L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Septembre] Les lieux hantés ... Venez participer avant le 20 septembre minuit

Partagez

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Empty
MessageSujet: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptySam 4 Juin 2011 - 20:13

Bonjour tout le monde, apparament que c'est ici qu'on montre nos hardes de poney alors je me lance!  tongue

Comme certain d'entre vous le savent déjà, je viens du Québec alors toutes mes pouliches (du moins quand je crée ce topic) sont toutes des Américaines 'made in Hong kong', et oui j'ai bien dit ''Pouliches'' car ici nous les appelons comme tel et elles ont souvent des noms qui vous paraîtrons étranges. Pour simplifier le tout je les nommerai par leurs noms Québécois suivi du nom Américain entre parenthèses.

Alors voici, dans ce 1er Post je vais vous montrer mon nouveau lot fraîchement trouvé hier a un magasin d'usagé, chaque Poney vennait en sac avec quelques autre petits jouets pour 2$, j'en ai même une qui venait avec une vraie petite soeur de Barbie (kelly est son nom n'est-ce pas? Elle existait pas dans mon temps!) alors c'était toute une trouvaille.

Alors commençons:

Voici 2 belles damoiselles G3 (ou G4 ou G5? A vous de me le dire!), Celle avec du blanc dans les cheveux devait plus être un bibelot qu'un jouet car elle est en très bon état, ses cheveux sont brillants, etc. Celle avec du vert dans les cheveux a été un bon companion de jeu par contre, le nom de son ancienne 'Maitresse' est écrit sous une patte et ses cheveux ont connus des jours meilleurs... mais je voulais l'avoir quand même car elle est très belle.

Je n'ai jamais eu de ''Non G1'' avant, mais bien sur quand je vais au ToysRUs il arrive que je prends une minute pour admirer la nouveauté  Wink J'aime bien cette série la, les G2 étaient tellement étranges et sous-alimentées que de revoir ces belles et ''bien portantes'' pouliches me fait me réconcilier avec Hasbro. Alors quel est le nom de ces 2 belles filles? Doivent t'elles être frisées ou pas? Faites-le moi savoir!

PS: C'est fou comme les aimants de ces poneys sont forts, elles tiennent très bien a la porte de mon frigo lol
PPS: Je n'aime pas leur queues, elles sont si minces qu'on dirait des fakies, les petites filles d'aujourdhui n'aiment donc plus faire des tresses?

EDIT: celle de droite est Toola Roola (Merci Cléclème!)

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Mqmlpg3

Poursuivons avec LA BELLE TROUVAILLE (Je n'espérait pas tant!), et c'est une G1 'Pouliche arc-en-ciel'! Ici, elle s'appelle Pierre de Lune (Moonstone). Elle a vraiment embellie au lavage (elle était gris terne, j'ai même failli pas la voir!), elle est sans faille, pas de rouille et des cheveux sont pratiquement parfaits. Son seul problème est qu'elle avait une tache sur son symbole mais je pense que j'ai bien réussi a sauver le tout.

Aussi sur la photo figure un bébé jumeau, je pense que son nom anglais est Jangles, je sais pas son nom Québécois car les jumeaux sont arrivés trop tard pour moi. Elle venait avec une poupée kelly et quelques autres trucs pour 2$, quelle aubaine!

L'autre poney rose venait avec l'une des 2 G3, je vais la garder pour le moment. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens qui font des fakes les font LAIDS. Ça ne coute pas plus cher de lui dessiner de plus beaux yeux et faire des pattes égales et ca les feraient se vendre tellement mieux! Je sais que je les ai vues neuves quelque part... Probablement en ''party packs'' au Wallmart ou au Dollorama. Je sois avouer que ses cheveux sont cool par contre, les boucles onnt bien résistées au lavage.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Mqg1ponies3juin

Ce sera tout pour l'instant, ma harde régulière est en train de se faire faire belle pour la caméra... ou en train de se faire torturer, a vous de choisir. Étincelle (Sparkler) peut vous en raconter long sur le sujet:

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Poneytorture

De retour avec plus d'images lorsque les pouliches seront prêtes!
J'attends vos commentaires!

Dernière édition par MissQuark le Lun 6 Juin 2011 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptySam 4 Juin 2011 - 22:12

Coucou!!

Tes photos nous mettent en appétit vivement la suite!! J'aime bien la photo séance de torture lol tu leur fais les frisettes avec des pinces à linge c'est pas bête!! j'essayerai!!

à bientôt sunny
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyDim 5 Juin 2011 - 2:02

Je change de système selon ce que j'ai a porté de main, j'aime pas les bigoudis ''officiels'' de pouliches (ou ceux de Barbie) car ils sont trop gros et ils ont des piquants qui font que lorsque tu les enlèvent, tu te trouve a détruire ton travail! J'avais des bandes de tissus pour ca mais je ne me rappelle pas ou je les ai mises.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Sparklerfrizous

Je vais avoir a refaire la crinière de Sparkler car j'ai mal disposé mes pinces et sa ligne rouge arrive pas a la bonne place. Cette pouliche la était ma première frisée alors ses cheveux sont très abimés (J'avais environ 5 ans quand je l'ai eue et en plus une de mes amies l'avait toute massacrée avec une super grosse brosse sans me révenir alors que je l'avait eue juste 2 jours avant... elle en a mème perdu presque toute sa mèche rouge! avec des amies de mêmes pas besoin d'ennemis!) ca a été le commencement de la fin des beaux cheveux de sparkler. Elle a quand même de beaux cheveux brillants en racine mais les bouts font de gros 'mottons', je ne sais pas comment arranger les bouts frisottés sans avoir a acheter un fer a repasser et le conditioner a cheveux c'est pas assez, des idées?
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:02

Hi hi! Ta signature m'a faite sourire: c'est si vrai!

Pour ta brave Etincelle, elle en a déjà vu des vertes et des pas mûres et c'est déjà pas mal qu'elle soit là en si bon état après toutes ces années. Pour ces cheveux je te conseille de jeter un oeil sur ces sujets:
Boucler les cheveux d'un poney

Réparer une chevelure très abimée

Coiffage miracle

Cheveux frizzy
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Harley
Collector pose
Collector pose
Harley

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:30

Ils sont superbes tes poneys ! Et les coiffures tellement impeccables c'est dingue Shocked
Moi je les coiffe aprés lavage mais ça ne fait pas aussi bien que les tiens, ils sont vraiment magnifiques bravo I love you

En tout cas, parmi les G1 que tu nous montres je n'en ai aucun de ceux que tu possédes comme quoi hein... Mr. Green
Pour ce qui est des queues toutes fines pour les G3, moi ça ne m'a jamais dérangée car je n'ai jamais su faire des tresses soupir Du coup tous mes poneys n'ont jamais eu aucune coiffure. Pour ce qui est des "fake" ouais c'est sûr que déjà si les créateurs avaient fait des yeux plus 'mignon' tout le monde en voudrait, quoi que j'en ai bien acheté l'autre fois en magasin car ils étaient beaux.

J'ai bien trouvé un fake qui n'a pas une simple queue au derriére mais carrément une criniére au popotin Shocked Shocked Shocked
(si ça intéresse certains je ferais la photo Mr. Green )

P'tit PS: La soeur de barbie, si tu parles de la toute petite c'est Shelly.
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:47

Merci pour les liens Etoilebleue!

Harley:
hehe comme on dis dans le 'net Pics. NOW!
Mon p'tit laid rose a aussi plusieurs mèches au popotin, je pense qu'ils s'en donnaient de la misère pour rien, une seule queue me semble plus facile a faire que plusieurs mèches.
Pour ce qui est des tresses, j'ai encore le tutorial qui venait avec les Pouliches de Mer (Sea ponies), bon ma mère m'avait montré comment mais gràce a ce tutorial la je pouvait le faire sans avoir a lui demander comment! Tu sais comme c'est important a 4 ou 5 ans de faire les choses ''toute seule comme une grande'' hein? :D

PS: apparament que Kelly est en amerique ce que vous appelez Shelly, c'est du moins ce que me dit wikipedia... Alors Mattel a aussi de la difficulté a nommer leurs jouets partout pareil!
A date on a:
- Kelly (shelly),
- Ma petite pouliche (Mon petit poney),
- les calinours (les bisounours)
- les luminous (les lucioles)
- Monchichi (Kiki)
- Hippo L'Affamé (Hippos gloutons)
et je suis sure que j'en oublie au moins un... EDIT: - Fraisinette (charlotte aux fraises)
je me demande combien d'autres jouets sont renommés encore de la sorte!

Dernière édition par MissQuark le Mar 7 Juin 2011 - 1:05, édité 2 fois
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:07

Bonjour tout le monde, il est plus que temps que je fasse un petit upgrade!
Je vais commencer par mes plus anciennes si vous le permettez! n'oubliez pas que je les nomment par leurs noms québécois histoire de s'amuser! j'ai aussi mis les brosses et rubans lorsque je les ai.

Bon... ici il manque la pièce de résistance: Ma peluche Rainbow Parasol. J'ai la version Hasbro Softie qui a la bouche ouverte mais elle est dans une boite assez difficile d'accès pour le moment alors vous devrez l'aimaginer jusqu'à ce que je la prenne en photo Razz
voici ce qui venait avec Parasol:

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 1softie

Mes pouliches de mer (2 ensembles complets)
La grosse est Brume de Mer (Sea Mist) et la petite est un Bébé pouliche de mer Joli et Nacré (Pretty & Pearly baby sea pony) et se nomme Bain de Soleil (Sun Shower)

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 2seaponies

Mes playset ponies:
La pouliche de terre est Peachy (évidement on l'appelait Pêche mais d'après le manuel du salon de beauté elle n'as jamais été officiellement traduite au Québec). Elle était ma toute première pouliche (a moins qu'on compte la Softies et Brume de Mer) et j'en prenait un soin jaloux jusqu'à ce que j,aie Étincelle (pourquoi Peachy est couleur peau??? C'est tellement triste comme couleur)

La pégase fait partie d'un set genre ''jeu d'eau'' en forme de nuage avec une douche et un canard. Je pense que son Nom est Cascades mais je suis pas sure car je n'ai pas eu ce set la. J'ai sauvé Cascades des moqueries au basar de mon école secondaire, elle avait la tête décolorée mais de si beaux cheveux! Bon J'était un peu vieille pour acheter un poney mais a 15 cents ça se prenait bien et je voulais pas qu'elle finisse découpée en morceaux , piquée au stylo ou jettée a la poubelle (j'ai vu des horreurs faites a des jouets par certains ados de cette école la) EN passant vous avez p-etre remarqué que Cascades n'as pas les dessins brillants comparé aux autres pégases américaines, c'est pas un bogue ou une européenne qui s'est échouée dans ma ville! Hasbro savait bien que de vendre un poney fragile (ou pire: frisé) avec un jeu d'eau serait ridicule alors elle est (a ma connaissance) la seule pégase américaine des premières années a avoir des marques 'mattes' sur le flanc.

PS: la brosse, peigne et ruban appartiennent a Peachy.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 3playset

Voici ma pouliche préférée, la belle, la jaune, la fleurie, la distinguée, la merveilleuse Coquette (Posey)! J'adore cette pose la, J'adore Coquette. Vous l'appelez Tulipe en france pas vrai? Je pense que la grosse différence entre entre les noms québécois et francais est qu'au Québec Hasbro s'est fié sur les jeux de mots des noms anglais tandis qu'en france ils ont plus regardé leur dessins de popotin. J'aime aussi beaucoup sa brosse en forme de papillon, je vous le dit tout était fait qour que j'aime cette pouliche la. Je suis chanceuse aussi qu'elle ait gardé ses cheveux roses, plusieurs se sont décolorées avec le temps. s'est aussi la seule avec une queue assez épaisse pour pouvoir la 'twister' et donc la remonter comme sur l'image, ca lui donne encore plus de style Wink

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 4earthpony

Voici mes 2 pouliches frisées à fesses brillantes, la licorne Étincelle (Sparkler) et Crève-Coeur (Heart-Throb)

Je me souviens d'avoir beaucoup hésité entre Rafale (Gusty) et elle au magasin, si j'avais su que l'une de mes amies allait massacrer la chevelure frisée d'Étincelle j'aurais vraiment pris Rafale car elle aurait pas arraché ses cheveux droits. Je sais pas ce qui m,avait pris mais je l,avait un peu crayonnée sur son coté 'non display' mais ca ne parait plus (ouf!), j'adore ses diamants, ils sont pas comme neufs mais je les trouve super beaux.

Crève-Coeur a été une déception losrque je l'ai eue car je l'ai vraiement pas choisie. Dans les années 80s on avait un magazin style par catalogue ou l'on remplissait un formulaire et ils nous shippaient l'item 10 secondes plus tard. Leur catalogue disait que j'avais le choix entre Rafale (Gusty) et Trotteuse (Lickety-split), 2 pouliches que j'aimais, mais bien sur c'était des images random et c'est Crève-Coeur qui est arrivée sur le tapis roulant. Après ce qui était arrivé aux cheveux d'étincelle je ne voulais plus de poneys frisés et BANG... une pouliche frisée de plus pour moi... elle etait 100% rose en plus... je la trouvait belle mais ennuyeuse. Sur sa fesse seules les ailes étaient brillantes mais pas les coeurs; ce qui était une déception aussi. Par contre avec le temps je l'ai aimée de plus en plus (je voulais son bébé mais J'ai craqué pour une autre rendue au magasin), c'est comique car la Pinkie Pie du nouveau show télé avait pas mal le meme caractère que je me faisait de Crève-Coeur (souvent déguisée, completement timbrée avec les cheveux dans la face tout le temps!)

PS: Crève-Coeur est le nom le plus terrible que j'ai jamais vu pour un poney et je pense qu'ils ont fini par l'admettre car ils ont renommé sa version So-Soft ''Valentine'', ce qui est beaucoup mieux.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 5glittery

Passons donc aux Pouliches Arc-en-Ciel (Rainbow ponies) dont l'une est dans mon top 3 a vie:
Brillantine (Starshine) et Pierre de Lune (Moonstone).

Je me souviens encore du jour ou j'ai eu Coquette, il y avait aussi Brillantine et Chatouille (Tickle) de disponible et beaucoup d'autre. C'était la un gros probleme! j'était en face des 3 poneys que je voulais le plus au monde mais a peine assez d'argent pour 2 d'entre elles! Quel choix difficile... Ne pas prendre Coquette était hors de question alors c'est l'une des pouliches arc-en-ciel qui allait être la perdante... j'ai fini par prendre Brillantine parce que J'avais déjà une pouliche avec la pose de Chatouille... la pauvre, j'espere qu'elle a eu un bon chez-soi et qu,elle est encore quelque part dans une collection! J'adore Brillantine par contre, bon elle peux pas mettre de souliers mais en faisant attention il tiennent Wink

Moonstone est ma petite derniere G1 d'il y a quelque jours, elle est en excellent état :D
PS: la brosse, le ruban et le peigne appartiennent a Brillantine.
PPS: Brillantine a un autre nom québécois, sur son histoire elle s'appelle Lueur d'Étoile, est-ce son nom en france?

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 6arcenciel

Ca va être tout pour le moment, la prochaine fois on passera aux Pouliches si Douces (So-Soft Ponies) sunny
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:14

ta Moonstone est trop belle ! et les poneys aquatiques et tous ces accessoires drunken
j'aime beaucoup ta collec et tu as pris bien soin de tes poneys on voit que tu les aimais c'est chou
pour tes G3 celle de droite c'est Toola Roola
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:40

Merci pour l'info et le commentaire! :D
Et bien sur que je les aimais, les pouliches, mon Atari, mes barbies, mes crayons, mon vélo... c'était dans le top de mes jouets d'enfance! :D

Poursuivons avec les Pouliches Si Douces (So Soft Ponies):
Ruban (Ribbon) et Étoile magique (Magic Star).

je me souviens aussi comment j'ai eu Étoile Magique... j'avais eu un bon bulletin scolaire, si bon qu'il méritait bien un poney! Alors on est allé au magasin mon pere et moi et a ma grande surprise ils avaient sortis cette nouvelle ligne la! Je pense que j'était la 1re a mon école a avoir une pouliche douce :D
J'avais le choix entre elle, Petite Ombre (Shady), Petit Gateau (Cupcake) et Délicieuse (Scumptious). Je savais que ma mere m'aurait ''chicanée'' pour prendre une des blanches (c'est salissant!), et j'était pas sure pour Shady car j'aimait pas trop sa pose alors je suis repartie avec la belle Étoile Magique (une pouliche jaune de plus pour moi yay!) par contre au retour je m'était coincé le pouce dans la porte de la voiture (Oui, ca fait TRÈS MAL!), bref j'ai jamais oublié cette journée la. En tout cas, j'avais le pouce dans la glace quand on a ''ouvert'' le poney et surprise! non seulement elle a une pose cool mais il y a un stand qui va avec What a Face Elle a galopé en masse cette pouliche la et quand je m'en servait pas elle allait sur son stand sur mon bureau Smile

J'ai acquis Ruban car j,avais déjà Bébé Ruban, j'adore ses cheveux jaune électriques! SVP notez que c'était l'époque du 'Fluo' alors ca m'attirait encore plus lol par contre je DÉTESTE sa pose.. Ruban tiends pas debout! j'avais jamais eu ce probleme la avant et je trouvait Hasbro pas mal fou de faire une telle pose sachant que c'est des enfants qui allaient jouer avec qui les achetaient... l'avantage des poneys sur les barbies est qu'elles tiennent debout alors pourquoi faire un '3 pattes' avec le poids mal réparti et une patte porteuse carément croche? Ah well, je l'aimait quand meme mais elle aurait pu etre mieux. Vous la voyez ici avec un bouchon de Coke sous sa patte, pas le choix si je veux la prendre en photo avant qu'elle ne tombe lol

Note sur les so-soft: Vous avez surement remarqué comment la couche de poil est fine sur certaines de vos acquisitions mais prenez en note que ce n'est pas toujours par mauvaise utilisation de l'ancien proprietaire qu'elles ont l'air de ca.. ma Ruban avait a peine un peu de poil sur l'intérieur de ses jambes alors qu'elle etait fraichement sortie de sa boite! meme chose pour le cou d'étoile magique (en bas de la ligne), oui les coins glabres des cornes et des sabots sont a cause du jeu mais c'est rien comparé a ce que je qualifie de défaults de fabrication qu'ils ont laissé passer! Et les cheveux fluos de ruban déteignaient sur son poil... après plusieurs années ca a disparu mais franchement c'était laid de voir ces taches la sur une pouliche flambant neuve.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 7sidouces

Passons donc a la digne représentante de la gamme la plus étrange de mon époque: les Pouliches Prunelles (Twinkle Eyed). Son nom est Sucette (Sweet Pop). Après tant de pouliches délibérément choisies avec des cheveux droits (elles restent belles, ELLES!), Je ne pouvais pas résister a cette belle turquoise la. J'était un peu plus vieille et la tortureuse de poney n'avait plus le droit de toucher a mes pouliches alors je me disait qu'il était temps d'avoir une frisée bien a moi que je pourrait bichonner et jouer avec mais en y faisant attention. Heureusement que ce poney la était disponible ou alors j'en aurait pas acheté de ce set la, les Prunelles a mon avis ont pour la plupart d'horribles choix de couleurs (a part Gingerbread et Whizzer), surtout Mascarade... ouache! Lisez le topic sur les poneys qu'on a détestés pour les détails. En tout cas, Sucette a encore ses boucles de criniere d'origine, bon ok elle a été lavée et rebouclée plusieurs fois mais J'ai toujours pris soin de le faire en respectant les angles et les séparations des boucles d'origine. maginifique non? le seul triste probleme est que ses yeux se sont abimés, a l'origine on pouvais voir des reflets du genre 'tache d'huile' et le temps et le jeu les as fait disparaitre.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 8prunelles

Pousuivons maintenant avec l'item qui doit valoir le plus cher de ma collection:
ma Pouliche Voltigeuse (Flutter Pony):
Son nom est Petit Souvenir (Forget Me Mot) et elle est suuuuuuperbe! J'adore sa couleur (quoi que blanc est rare mais ça lui fait si bien!), elle a beaucoup joué mais fait assez surprenant: elle a encore ses ailes d'origine! D'ORIGINE clap Wahou je suis milionaire si je la vends! Okay c'est une farce, mais je sais qu'une voltigeuse avec sa boite et items ca se voit pas souvent. Elles sont brisées a la base mais je lui ai refait le tout avec des emballages de plastique et ca parait pas trop. Son nom québécois lui va bien car je l'ai reçu a ma fête d'une amie a l'époque, c'est vrai que c'est un beau souvenir :D
C'était cool parce que ma mere ne voulais pas que j'aie cette série la car c'est franchement trop fragile (ce qui est vrai, c fou de faire des jouets avec du p'tit plastique cassant qui ne pardonne pas) mais comme s'était un cadeau... Wink bien sur j'ai cassé les ailes mais elles ont survécues, je les remettaient parfois pour la regarder et je les enlevaient pour jouer.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 9voltigeuse

Le prochain Set sera pour mes Bébés pouliches ''Des Yeux Bonjour! Bonsoir!'' (With Beddy Bye Eyes) je pense que j,ai tous leurs accesoires, si vous voyez qu'il M'en manque un dites le moi lol (PS: Oui j'ai les couches, elles sont dans les petites boites)

Bébé Ruban. Il (oui pour moi c'était un petit gars) est mon premier bébé poney, je sais pas pourquoi mais les bébé des générations precedentes étaient très rares dans ma région. Il a été un petit punk la plupart du temps, sa crinière est si raide, il n'y a rien a faire lol. Quand on l'as vu ma mère et moi au magasin on était totalement d'accord pour en adopter une! j'avais le choix entre Bébé Ruban et Bébé Princesse (Lofty), je trouvais que j'avais pas assez de licornes (juste une en fait!) alors le choix était un peu plus facile, surtout qu'ils avaient toutes deux un chariot. J'adore ses yeux, j'ai reussi a ne pas les faire rouiller en plus (ils deviennent si laids quand ca arrive)

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 10bbruban

Bébé Petite Ombre (baby Shady)
Voici le paradoxe de ma collection, le jour ou je l'ai eue j'était spécifiquement allée chercher bébé Valentine/Crève Coeur (baby Heart Throb) dont j'ai déjà la mère mais une fois rendue je l'était pas aussi sure de mon choix. encore une fois je trouvait cette pégase fade, et juste a coté il y avait cette petite énergique bardée de majenta et de jaune qui demandait a être ramenée a la maison! Okay J'aime vraiment ces cheveux jaunes fluos la, la photo ne rends pas justice aux poneys qui les ont. les pointes semblent lumineuses comme de la fibre optique, sans farces! J'était conquise, c'est Petite Ombre qui allait etre la petite fille de la harde (vu que ruban pour moi était un garçon!) Ses yeux sont parfaits aussi, pas de rouille Smile

Par contre elle a beaucoup changé de couleurs Sad c'est si triste! la vraie couleur est sa tête, quoi qu'elle est en train de changer aussi, ses oreilles sont plus pales qu'elles étaient la derniere fois que je l'ai regardée il y a environ 2 ans.

y a t'il quelque chose a faire? Elle est pas laide en décolorée mais c'est pas comme ca que je m'en rapelle!

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 11bbpeeombre

Ce sera tout pour le moment, j'en posterai plus dans les prochains jours!

Et les lurkers, dites quelque chose!
J'aime les commentaires,
faire partie d'un forum sans participer et parler ne fait pas de sens
ne trouvez vous pas? Wink

Dernière édition par MissQuark le Mar 7 Juin 2011 - 1:22, édité 2 fois
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:52

eheh les gens font dodo à cette heure ci ! d'ailleurs je devrais y aller ...
tes poneys sont vraiment superbes ! et tu as tous les accessoires, même le socle de Magic Star et tout ! les ailes de la libellule même si cassées ...
j'adore les noms québecois et comment tu racontes pourquoi tu as choisi tel poney thumright
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:01

C'est bien vrai ca, il est passé minuit chez vous!
Mais bon apres 24 heures et beaucoup plus de views, il y a des lurkers qui disent rien qui ne dormaient pas ca c'est sur! Wink

Il me manque UN Accessoire en fait, c'est le chaton qui va avec les jumper de bébé pouliches! Je l'ai perdu en voyage. J'ai aussi un ruban rose coupé plus court que la normale, est-ce que je l'ai coupé par erreur en bricolant? ou est-ce le ruban de ma pouliche de mer qui aurait toujours été plus court comme ca? J'en ai aucune idée car j'était trop petite pour me rendre compte de ce détail la.
J'ai aussi mon chat d'enfance qui a fait ses dents sur plusieurs éléments du salon de peachy dont le petit panier (grrrr!) mais bon je l'aimait ce chat la, je lui pardonne. Disons que j,ai tout les items mais pas tous dans un aussi bel état que ce que J'ai montré aujourdhui.
Fabie
Poney festival
Poney festival
Fabie

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:41

Bien jolies histoires et des poneys toujours en superbe état, bravo Smile
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:29

Merci Fabie! Je suis contente que des gens me lisent :D

Aujourdhui je vais vous montrer Mon playset complet et mes ponywears.

Le Salon de Beauté de Peachy et Twinkles:
je pense qu'il est complet, il manque juste un 2e ruban a l'image que j'ai qui est trop court. Je sais pas d'ou il vient celui la et pourquoi il est si court.. l'ai-je coupé par erreur ou pas? Vient-t'il du Salon ou de mon set de pouliche de mer? Je ne sait point, j'Était trop jeune pour m'en souvenir, d'autant plus que J'ai eu tout ca au cours du meme été lol. J'ai aussi les instructions mais pas la boite. Mes accesoires ont aussi malheureusement été Bouffés par mon bon ami le chat, il a surtout aimé manger le panier! Je m'ennuie de lui par contre (le chat, pas le panier!) Il m'a suivi pendant 15 ans le brave minou Smile

Twinkles (pas de nom québécois tout comme peachy) a connu de meilleurs jours, il a une texture collante et le plastique 'suinte' dans son dos, mais un bon lavage dans le bon vieux savon a lave-vaisselle 'cascades' l'as bien amélioré. C'est un truc en passant, si vous pouvez vous procurer du savon a lave-vaisselle en poudre (et non en liquide ou en sachet) ca fait des merveilles sur les vieux jouets, juste ne pas trop frotter car toute peinture est considérée comme un ''corps étranger'' a éliminer par ces savons la... alors procedez doucement en 'flattant' pres des yeux, symboles et joues!

pour le moment mon Set est défait car il prends moins de place et le morceau blanc avec les crochets est décolé, ca faut pas vraiment la peine pour moi de le remonter car le haut du set a vraiment jauni par le soleil, il n'est pas beau du tout mais bon c'est LE MIEN de mon enfance alors je l'aime, mais je ne vais pas l'exposer non plus.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 12prettyparlor

Voici une démonstration des divers élément sur les poneys, car je sais que c'est pas tout le monde qui a eu le plaisir de les avoir étant jeune! PS: le mystérieux demi-ruban ferme la couverture de Posey

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 19salon

Passons maintenant au kit 'Pouliche Chic' (Pony Wear), le mien est Doux Rêves (Sweet Dreams). Au magasin ma mère avait remarqué ces beaux petits kits la et a choisi qu'elle aimerait bien que j'aie celui la, ca a réussi quand elle m'as montré qu'il y avait des belle pantoufles en poil lol! 'Oh je veux celui avec les papattes maman!' Pas besoin de le dire que Peachy a mis ce petit kit la tous les soirs pendant un bout de temps même si on était en juillet lol Avouez que les papattes sont cool!

Le set venait avec 3 bigoudis officiels.. qui ont a peu pres la meme taille que ceux de barbie... mais c'est ben trop gros et en plus avec les piquants ca emmele les cheveux quand on les enleve... mais bon c'était le fun pareil quand on a 5 ans un rien nous parait beau! PS: Notez le plus petit pour le 'toupet' lol

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 13poulichechic

Voici un kit plus récent, en fait a ma mémoire c'était le dernier item de pouliche que j'ai eu dans mon enfance, ce set la s'appele 'Accessoires Pouliche' (Pony Pack), il comprenait 4 kits mais selon ma card ils n'ont pas de noms particuliers. Je le voulais particulierement pour les souliers, le sac était cool pour les barbies aussi. le diademe était une bonne idée mais il faisait 'cheap' avec les faux 'faux bijoux'! Les boucles d'oreille avaient pas rapport non plus, avez vous deja essayé de mettre ca sur un poney? Impossible de les faire tenir! C'était plus pour nous autres je suppose, mais pour les besoins de la cause j'en ai fixé un a la courronne pour la photo. D'habitude la couronne va sur le devant des oreilles mais ca les tue a la longue (pauvre Étoile magique, elle y a gouté lol) Une brosse oiseau venait avec, et bien sur une autocolant comme d'hab (je posterai tout ca un jour quand je les retrouverai)

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 14ponywear

Voici mon dernier kit de costumes, le 'Bébé Pouliche Chic avec Copain de Poche' (Baby Pony Wear with Pocket Pals)J'avais le choix entre celui qui a un costume de dragon et celui avec un costume de clown et celui ci. J'ai pris celui ci parce qu'il avait un chaton et que le kit était cute en général mais malheureusement j'ai perdu le minet très tot. Sad je pense que c'est le seul item de pouliche qui manque a ma collection d'enfance *sob sob*

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 15babyponywear

Passons a un autre sujet, une autre G3! je l'ai acquise dimanche passé en magasin d'usagé, son nom est Beebop, elle a des crins en plastique irridescents a la criniere, je pensait pas pouvoir la sauver avec de tels crins fragiles mais elle s'est laissé coiffer assez bien. Seul défaut: Elle a 2 taches roses sur les pattes, c'est comme teint en profondeur et le cascades en vient pas a bout. Elle a les yeux endommagés aussi, je sais pas si c'est de la peinture rose sur le bleu foncé ou si c'est une couche de bleu qui manque.. c'est assez étrange mais bon, j'avais pas vu ca au travers du sac de plastique mais a part ca elle est ravissante.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 16beebop

Voici un bel exemple entre un fakie mal fait vs un fakie bien fait qu'on VEUX acheter!
Je pense que le rose vient du dollorama, donc d'un prix ridicule qui peux expliquer son look, et le jaune vient de Wallmart pour la promotion printanière d'il y a 2 ans. Il y avait 4 differentes couleurs toutes aussi belles les unes que les autres mais vu le prix demandé pour un mini fake (3$)... j'en ai pris juste un. Il est mimi hein? Razz
Sur son embalage il s'appele Pâques Poney (oui, wallmart est pourri en traduction!), il est légèrement irridescent et vient dans une emballage ovoide avec une brosse et 2 mini clips, j'ai pas plus d'infos sur l'affreux rose.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 18fakes

Pour finir j'ai des promotions de McDonald et autre:

1-Promo lady Lovely Locks: Okay c'est pas un poney, c'est un clip en forme d'oiseau! J'ai pas eu ces poupées la mais je me souviens vaguement du dessin animé. J'ai eu cette carte la dans le temps d'une fille habillée en Dame Boucleline qui en donnait a tous les enfants au magasin, youppi! Je pense pas que cette pratique serait légale aujourdhui, c'était de la publicité directe faite aux enfants mais bon c'était cool. Elle a ses boucles d'origine mais légeremet refrisée, je la mettait a Sweet Pop car ca allait bien sur sa couleur de cheveux.

2-Mon seul G2 de pouliche si on peux dire, son nom est Farceur (Light heart) et vient de McDo, je l'ai acqui dans une vente de garage il y a pres de 10 ans et J'ai reussi a ne pas l'ouvrir!

3-Une fraisinette (vous l'appelez charlotte aux fraises je pense) qui empeste meme au travers de son emballage (c'est une farce, elle sent super bon!) Je sais que c,est une partie d'un kit McDo mais J,ai aucune idée de ce qui manque, c'était emballé avec le goodies suivant et un poney G3 en brocante.

4-PINKIE PIE, Pinkie Piiiiiiiie! :D Elle est emballée en plus, j'espere résister a l'ouvrir. Je savais pas que McDo faisait une promotion de poneys cet hiver si j,avais su... ah well. Alors oui c'est pinkie pie avec un stand qui semble faire aussi des brosses, plutôt cool. PS: Son nom n'est pas traduit.

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark 17promos

Et voila, j,espere avoir plus a montrer bientot, il faudra aussi que je trouve Parasol et mes autocollants!
N'oubliez pas de commenter, j'aime vous lire! :D
Fabie
Poney festival
Poney festival
Fabie

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:00

Je n'ai pas eu de poney quand j'étais petite et l'idée de vêtements pour poney m'a toujours paru incongrue avec mon regard d'adulte depuis que je sais que ça a existé. C'est rigolo les papattes à poipoil Laughing Rhaa j'adore ce diadème I love you
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:40

Oui ben ca fait pas de sens a nos ages mais il faut repenser a l'age ou on avait ces jouets la... et les dessins animés aussi, les pouliches parlaient, faisaient de la magie, pouvaient étrangement se servir de cuillers, etc.. elles avaient des cours de ballet (à ''l'école bonnet de bébé'' mais je l'ai pas eue, je commençait a etre un peu vieille lol) Et elles s'habillaient, ah les belles histoire contes de féées où les poneys sont l,être supérieur! les petites filles aiment les trucs de couleur pastel, habiller des affaires (comme habiller un vrai chat avec des habits de bébés!) et peigner des trucs (humains ou pas). Les pouliches répondaient bien a tout ca.

D'un sens combien de gens aujourdhui paient une fortune pour habiller leurs chiens a la ''toute derniere mode''! Je pense que ca a été encore pire chez celles de la génération des poneys habillés. Razz

Le diademe est cool mais arrache les oreilles a la longue, et les faux bijous ont l'air vraiment mieux a la caméra, étrange! Mais maintenant J'aurais plus pris le petit kit d'hiver qui existait, il y avait un colier de perles, une tuque, un sac, des souliers et... une
brosse baleine! (la brosse que j'aime le plus apres le papillon mais que j,ai jamais eue)
poukie
Poney diamant
Poney diamant
poukie

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:06

Très très belle collection bravo cheers
http://macollectionpetitponey.skynetblogs.be
aurore
Majesty
aurore

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:14

bravo super ta collection thumright I love you
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:34

Merci!

aujourdhui j'ai trouvé Tootsie (la G1 verte) une nouvelle G3, et 2 promos de poneys de McDonald :D
Malheureusement Tootsie a eu les cheveux coupés mais sur le coup j'avait pas vu ca au travers du sac. Par contre elle est super jolie et très propre pour son age.

Je vais poster des pics bientot Smile

Dernière édition par MissQuark le Dim 12 Juin 2011 - 22:28, édité 1 fois
Bibinettepony
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:49

OUi OUI DES PHOTOS!!!

I love you I love you I love you
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 4:21

Bonjour tout le monde! Désolé du délai de mes updates!

Aujourd'hui j'ai fait une autre visite a ce qui deviendra MA place a poneys lol, j'ai trouvé ni un ni deux... mais bien 3 TAF et une flutter en prime! J'était toute exitée, j'ai jamais eu de TAF et la flutter jaune et rose est celle que j'aurais choisi si on m'avait laissé choisir ma flutter (quoi que comme j'ai deja dit, avoir 'petit souvenir' tombait pile mais j'ai un faible pour les poneys jaunes -- mascarade étant la seule exception). Je lui ai fait des ailes il y a une heure, elle est super! Pour ce qui est des autres... elle étaient tres sales, et maquillées en plus... heureusement que c'était un genre de Pâte du genre rouge-a-levre car il y en avait partout sur les yeux et les symboles. ca a taché. mais c'est pas si pire finalement.

J'inclus une image comprenant ma chasse d'aujourdhui et celle de dimanche passé, il y a beaucoup de poneys pas rapport mais bon... je veux les montrer quand meme!

PS: a moins qu'il y en avait 6 ou 8 dans la série, j'ai finalisé la collection des G3 de McDonald! J'ai eu la mauve et jaune dimanche, les 3 autres étaient dans le meme sac aujourd'hui (mardi, note a moi meme lol)

Tootie et la G3 rose étaient de dimanche aussi, je les avaient démêlées avant de penser a les photographier lol. Tous les jouets sur la photo pris leur bain final aujourdhui, il reste juste les fakies et les McDo a coiffer, les McDos ont des cheveux très 'cheap', ca a été très difficile a tout démèler ça et je ne suis toujours pas contente du resultat.

En tout cas, voici la version 'AVANT'. Enjoy! Wink
Je les prendrai en photo 'APRÈS' dès qu'elle seront bien coiffées!
[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Poneys14juin

Bibinettepony
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:10

Bonjour,

Même avant leur bain tes pouliches sont super jolies!!! Ils me tardent de les voir aprés et doivent être encore plus jolies!!!!!

I love you I love you
QueenNounours
Poney grand frère
Poney grand frère
QueenNounours

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:13

jolie pêche mlle!
http://instagram.com/shirley_von_karot
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:09

les pauvres avec tout ce rouge ! j'espère que c'est bien parti ! Up up and away a les cheveux encore bien roses c'est cool !
je me demandes si les mcdo sont sortis chez nous je n'en vois jamais (des g2 oui mais des g3 non)
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:42

Merci pour les commentaires les filles! Smile

Oh Up Up and Away est celle avec les ballons? cool, je sait pas les noms des TAF, mais je pense que la licorne avec une pose bisarre est Milky Way non? En tout cas oui elles s'en sont plutôt bien sorties, Up Up and Away n'as pas de séquelles visibles vu que la pâte teint le plastique de la couleur qu'elle a deja lol. C'est la licorne qui a été plus affectée, on dirait qu'elle a du blush sur les pattes et sur les yeux mais quand on sait par ou elle a passé et que ca a déteint pendant des années... disons qu'elle est en très bon état, j'aurai pas de honte a l'exposer le jour ou j'aurai la place.

Celle qui a le plus souffert est la blanche aux fraises, elle a des taches qui me paraissent être des taches de Chlorophyle (gazon, herbe, etc), elle en a sur les pieds et 2 grosses a son cou, j'ai aucune idée de comment enlever ça, les taches de gazon y a t'il rien de pire!? J'aime ses cheveux par contre, ils sont très brillants et me rappelent ceux de ma pouliche de mer et les fraises c'est toujours joli Smile

Et en passant, oui, Up Up(etc) a de beaux cheveux roses, c'est vrai que c'est le type de rose qui blanchit avec le temps, je pense que j'ai eu un coup de chance... et ces poney la aussi, c'est une chance que le magasin ne les a pas jetées en voyant tout ce rouge la, les pauvres.

PS: Je ne sais pas non plus si les McDo sont sorties en europe mais bonne question, j'aimerais savoir aussi!
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:51

la licorne est bien Milky Way ! avec les fraises c'est Sugarberry je crois (elle s'appelle framboise en français mais pas en anglais ... ils se sont tout mélangé avec les fruits rouges faut croire !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark   [NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark Empty

[NO PHOTO]les Petites Pouliches de MissQuark
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant