L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets des années 80 et en particulier des jouets Mon Petit Poney

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
CONCOUR DE MAI : " "Ciel! J'ai un bouton..." La puberté, l'adolescence...", venez participer avant le 20 mai !!

Partager | 

Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:11

Voilà j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour montrer toutes les gammes de jouets que je ne collectionne pas mais que j'ai retrouvé dans mon grand coffre à jouets ou au grenier chez mes parents ainsi que les toys que j'accumule de brocantes! Smile

Les bidules des années 80 colors

les quelques totoches que j'ai retrouvé! ( j'en avais bcp bcp plus! lol! )

mon ondamania ( j'ai aussi un uni vert qui traîne quelque part normalement! )

Cool

Dernière édition par marypony le Ven 22 Juil 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:11

Les minis univers

mon playset Mini Pouces " le jardin public" que j'adooorais! qu'est ce que j'ai pu jouer avec!!!

fermé :

ouvert :

plus en détails :

je ne sais absolument pas s'il est encore complet! par contre il est en bon état à part la poignée de la valise!

et pour jouer avec...

les zèbres :

les supports :

les chevaux ( ils sont trop beaux! ) :

les figurines :

et ma petite chouchou, la princesse en zoom :

j'ai aussi retrouvé ça qui semble complet mais je sais absolument plus de quelle gamme il s'agit! scratch merci de m'aider à identifier si vous pouvez!
c'est des mignons petits chats!

fermé :

ouvert :

les babies!

je n'ai malheureusement retrouvé que les magic Sad je sais que j'en avais beaucoup beaucoup plus!
Mais ceux qui restent sont superbes!

les animaux d'abord :

les chiens :

les chats :

les autres :

news :

les sirènes :

une petite nouvelle :

les humains :

et une photo spéciale pour pupuce la fan des tortues! Mr. Green

ils viennent tous de mon enfance sauf le cochon de brocante, mais je sais que je l'avais aussi Razz

Dernière édition par marypony le Lun 30 Jan 2012 - 14:03, édité 2 fois
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:11

Les poupettes

Cherry Merry Muffin

j'en ai trouvé pas mal en brocante et beaucoup sont partis chez des personnes du forum; mais j'ai décidé de garder mon gros coup de cœur qui vient d'un membre!
Chocolottie de chez Sahel! trop mimi avec ses petites couettes, non?!

lady lovely locks / Dame Boucleline

je sais que j'avais la chambre et plusieurs poupées mais j'ai retrouvé que ça :

mais j'ai récolté plein de super trucs en broc'! photos à venir bientôt, là tout sèche! lol!

édit : voir mon sujet dans la partie appropriée!!!

Li'l Secrets

j'ai entièrement découvert cette gamme grâce aux vide-greniers! je craque complétement sur elle! mes premières trouvailles sont partis chez Miss Alie!

Voici ma 1ère à moi donc :

mes 2 nouvelles :

la plus récente!

encore une NEW 28/10/11 !!!

et une petite nouvelle du fofo ( new 30/01/12 )

Dernière édition par marypony le Lun 30 Jan 2012 - 13:58, édité 8 fois
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

Les peluches

les adoptous

les chiens :

quelle surprise : j'ai même gardé leur certificat d'adoption Shocked cool cheers
J'avais appelé la maman Mimosa et les 2 bébés Mars et Mihr!

les lapins :

là j'ai gardé leurs petites cages qui en fait est l'emballage! bounce

Dernière édition par marypony le Ven 22 Juil 2011 - 17:40, édité 1 fois
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:12

Les autres jouets

nouveautés 26/08/11 mes trolls!

alors j'en avais qu'un mais je l'Adorais! lol! celui avec le petit minou :

et en commençant à ranger mon bureau chez mes parents j'ai retrouvé ça ( une œuvre de mon enfance! lol! )

plus de détails ici :

Spoiler:

new 28/07/11 Fairy Tails

voici une gamme de jouets chère à mon cœur! quand j'étais petite je les adorais!!! je jouais toujours avec en même temps qu'avec mes poneys, c'était leurs amis! j'avais 3 adultes et un perchoir tropical ( mais qui va pas avec! saispas ) - le perchoir jaune sur la photo je l'ai acheté sur ebay!

le rose est True Love Tails, le jaune Tulip Tails et le bleu Tiffany Tails! ils sont en excellent état à part le jaune qui a les cheveux coupés! perdu

ensuite en brocante j'ai trouvé un bébé, Tinker Tails ( symbole cubes abc ) et les 2 autres viennent de chez Frivole, j'ai craqué sur leur adorable bouille! Il s'agit de Toddler Tails ( symbole ballerines ) et Teddi Tails ( symbole ourson )

j'espère en avoir beaucoup d'autres cheers

new 23/09/11

un petit nouveau d'ebay cette fois :

Tasty Tails

new 28/10/11

voici 3 petites boules de plumes en plus!

Tricky Tails

Taffeta Tails

Tippy Tails

new 28/07/11 Snugglebumms

je sais que quand j'étais petite j'avais le jaune, Warmly mais je sais pas où il est passé! Sad

j'ai retrouvé le violet en brocante : Fondly

et j'ai reçu ce Snugglebuggs, nommé Basil ou Bumble en cadeau sur ebay avec un achat de keypers scratch cheers

new 26/07/11 POOCHIE

voici la goodies poochie de mon enfance que j'ai retrouvé ( elle était sale! lol!) je pense qu'elle servait à faire des tampons mais j'ai plus rien d'autre!

ensuite sur un stand de brocante je suis tombée sur ELLE!!! c'était un de mes doudous! j'étais folle de joie! je l'ai tout de suite reconnue! il ne me restait que sa robe!

puis chez emmaüs j'ai trouvé les puzzles :

et enfin du fofo j'ai eu ça :

Les fakes ou fakies...

je n'ai jamais eu de vrais amis des petits poneys dans mon enfance mais j'avais des fakes! La girafe et la famille d'éléphants! Après chouchoutage je les trouve vraiment sympa!

L'unique luminou qui me reste! Le châton mignon I love you

Figurines Sailor Moon

ma petite Sailor Vénus, son oiseau et la bague avec pierres interchangeables! j'ai tout conservé!

j'ai trouvé plein d'autres fig en broc' mais je dois encore les laver!

Rainbow Brite

Ceux de mon enfance!

Ma Blondine et son petit Sprite violet, mon Tagada et un Sprite jaune. J'ai aussi une petite fig.

Dernière édition par marypony le Sam 28 Avr 2012 - 16:13, édité 8 fois
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:12

Les livres
vulli
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:17

oh punaise , ca annonce du bon ca cheers cheers
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 16:23

vulli : lol!
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 18:09

1ères photos en ligne! Mr. Green
vulli
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Ven 22 Juil 2011 - 19:47

génial cheers
tu as du faire un bon dns le tmps de revoir tous ca Wink

moi aussi il me reste un totoche trouver au fond d'un carton et c'est là seule que j'ai ... perdu sans doute ! j'en avais pleins aussi , petites et grosses
d'ailleurs ca venait d'où ? vendu dns un bureau de tabac non ?

et bien sur l' ondamania, alors ca cheers le mien est tordu mais j'etais trop fière car j'etais la 1 ère a avoir apporter ca au collège !
je les faisait descendre les escaliers et c'etait a celui qui avait le plus jolie !!!!

déjà a l'époque tu faisais tout dns le détail thumright , t'as meme le certificat d'adoption !! tu étais tres conservatrice , bravo ma belle tu peux être fière de toi

ton playset est adorable sunny , et super bien conserver .. on dirait du neuf

vivement la suite thumright
penlye
Poney libellule
Poney libellule

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Sam 23 Juil 2011 - 9:46

Ohhhh que de souvenir, j'avais les même choses!! Merci pour ce retour dans le passé!! Mr. Green

Ta giraffe fake est jaune ou orange? La mienne est jaune, je me demande si il en existe d'autres couleurs??
Et les mini pouce, ça fait pas longtemps que j'ai mis un nom dessus, moi j'avais uniquement des chevaux, 2 series!

Et les adoptous, moi j'en ai un de mon enfance, il a jamais quitté mon lit de mes 7 ans à mes 17 ans environs, où mon rat de l'époque l'a dévoré. Après de nombreuses chirurgies, il a retrouvé figure canine, mais je l'avais mis a l'abri!! C'était mon 2ème doudou!! Depuis je les collectionne au coup de coeur!!
**Neptune**
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Sam 23 Juil 2011 - 18:09

T'as des jouets très intéressants dans tout ça! cheers

Les totoches (que j'apelle tututes ^^) J'en ai ... un certains nombres! Razz J'adore! Moi je l'ai ai quand j'achete des bonbons au poids!
Ta petite figurine de Sailor Venus est une bootleg mais elle est mignonne comme tout!
Le panier en forme de rose qui s'ouvre je l'ai eu étant petite, mais je me souviens pas des petits animaux avec scratch
Pupuce2383
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Mar 26 Juil 2011 - 17:01

Merci pour la photo il va me les falloir ces babies avec une tortue!hihi

En tout cas tes jouets sont tous en très bon état et tous très beau, bravo, je ne pourrai pas dire ça des miens. Embarassed
marypony
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Mar 26 Juil 2011 - 21:54

vulli : oui que de bons souvenirs!!!
pour les totoches je pense que c'était en maison de la presse-tabac ou en boulangerie! tout comme les babies!

mon ondomania aussi est abîmé ça se voit que quand il est fermé! lol!

oui je pense que j'étais très conservatrice depuis mon plus jeune âge! c'est pas pour rien que j'ai tjs voulu travailler dans le patrimoine, les musées, la conservation et les bouquins! lol!
malheureusement j'ai quand même perdu des trucs ou plutôt je me souviens avoir bcp "échangé" avec des copines! parfois en bien parfois pas...

penlye : de rien! ma girafe est rose, un beau rose! avec des petits cœurs rouges! je pense qu'il existe plein de couleurs comme pour tous les fakes!

c'est vrai que les adoptous ont des gueules à faire fondre!

neptune : parfois ici aussi on dit les tututes!
oh mince c'est une bootleg! comment on reconnait les vraies des fausses! j'en ai plein d'autres à nettoyer!
le panier rose je l'ai tjs eu comme ça! il y a des petits emplacements pour mettre les personnages dedans!

pupuce : de rien! tu sais avant de les prendre en photos je les ai quand même tous bien nettoyer! mais c'est vrai qu'ils sont en bon état général!

ajout ce soir de mes Cherry Merry Muffin et de mes jouets de la gamme POOCHIE!!!
Doriphore
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )   Mar 26 Juil 2011 - 23:56

OOOOOOOOhhh!!!! J'avais les mêmes petits chiens aux oreilles tombantes et je ne m'en souvenais même plus!
Merci d'avoir ravivé ma mémoire d'enfant ^^

Les trésors de mon coffre à jouets ( et de brocantes :D )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant