L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Novembre] Le Blanc ... Venez participer avant le 25 Novembre minuit

Partagez

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)

AuteurMessage
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Empty
MessageSujet: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:33

Je ne sais pas si vous suivez la météo des USA chez vous... surement pas hein? Hier un ouragan a frappé NYC et comme toute tempête américaine doit se retrouver plus au nord tôt ou tard... il a frappé Montréal aujourdhui. zen

Bon, toute une mise en scene n'est-ce pas? vous vous attendiez pas a lire sur la météo ici j'en suis sure Razz
Donc, Il y a eu des pannes de courrant plusieurs fois aujourdhui, et qu'est ce qu'on fait lorsqu'il y a panne et que rien d'électrique ne marche et qu'on a des tas de jouets qui trainent et qu'il faut s'y mettre tôt ou tard? Eh bien on lave ses poneys, et on a subitement UN ÉCLAIR DE GÉNIE! Idea

Je vous présente mon premier essai a faire un custom, j'ai un bébé Ruban en piteux état trouvé il y a 1 semaine et franchement je savais pas trop quoi en faire. Il n'as plus de cheveux le pauvre! A peine une petite repousse qu'on aurait rasé si c'était du poil aux pattes!

Voici notre cobaye:

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Img6023lb

et voici l'inspiration et le donneur pour les cheveux:
Si j'avais pas eue cette fakie brisée de fraisinette la, bébé ruban aurait probablement pas été transformée en Étincelle (Sparkler), avouez que la couleur est pratiquement identique! Alors plutôt que d'attendre d'acheter des cheveux a implanter sans savoir ce que je ferai avec, autant tester avec ce que j'ai déjà. De plus pour un bébé poney il me faut moins long pour les cheveux alors je crois que ce sera bon avec ces cheveux la (quand je les aurai repassés bien sur!)

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Img6039d

Ici Ruban a subi l'amputation de ses quelques cheveux et sa queue (dont environ le tier a été aussi coupé) Notez comment les cheveux jaune fluos ont déteint sur le plastique, c'est fou!

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Img6033h

Avant de m'y mettre, j'ai testé pour faire un pochoir pour les symboles, la peinture que j'utiliserai est un simple verni a ongle mauve que j,ai acheté par hasard cet été (j'aime bien le mauve!) je vous donne un truc pour des petit pochoirs: prenez du ruban a fil électriques, c'est facile a couper a l'Xacto et ca colle bien a un popotin de poney et est en plus extensible. j'ai mis des pastilles de ''tape électrique'' sur les yeux de ruban afin de ne pas les salir avec la peinture a l'éponge.

Ici j'ai testé avec un pattern random afin de m'assurer que le verni ne va pas 'baver', ca m'as pris 10 secondes d'attente pour avoir ce résultat:

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Img6034l

Maintenant je savais que mon idée peux marcher, mais le seul test que je ne peux faire sans poney est la peinture. Ruban est en train de sécher en ce moment, je ne peux pas dire que c'est a mon goût, le Gesso n'as pas l'adhérence que je m'attends sur un plastique, il est curieux ce plastique la lol
j'ai peur d'avoir a recommencer, en ce moment il a l'air d'un poney en platre brut 0_O

EDIT j'ai fait un ''accro'' dans ma peinture avec un ongle par accident, et sous l'eau il faut pas gratter fort pour tout faire partir donc le Gesso (un apprêt pour peintre qui m'as toujours réussi depuis des années) ne marche pas sur le plastique a poney... et comme c'est un type d'acrylique alors je suis a court d'idée, je n'ai que de la gouache et de l'acrylique comme peinture ''customisable'', et sais que le Krylon en spray ne fait pas la couleur mauve bisarre de'Étincelle alors j'ai besoin de votre aide!

mais bon a date je m'amuse!
Si vous avec des trucs a me refiler pour la peinture je suis prenante, je suis pas habituée avec un tel matériau.

PS: Pour le moment je ne pourrai pas faire la frange rouge d'Étincelle car je l'ai pas de cheveux rouges a portée de main (et c'est pas comme si j,allais en voler a ma TAF framboise presque parfaite lol) mais c'est pas comme si j'était pressée non plus.

Alors pour le moment c'est cela, j'attends vos idées et commentaires! alien
Revenir en haut Aller en bas
Doriphore
Poney grand frère
Poney grand frère
Doriphore

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:37

Voilà un Custom qui promet! cheers

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.. Moi j'utilise l'acrylique mais c'est très délicat .....

En tout cas tu as beaucoup d'idées! thumright
fox
Poney princesse
Poney princesse
fox

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:51

peut etre a tu prévu trop de losanges en symbole, en général les bébés en ont 3 fois moins d'après mes observations

Mais dis moi tu ne vas pas repeindre son corps entier a la couleur de sa mère ?

en tout cas je rejoint Doryphore, il promet Smile
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:12

Oui je vais le peindre, mais il est la le probleme: La peinture ne colle pas 0_o
Vous utilisez quoi vous autres pour peindre sur ce genre de plastique qui a l'air poreux mais qui est en fait hyper glissant?

Pour ce qui est des dessins tu as raison mais en même temps... il faudrait que j,enleve une rangée de losanges sur le coté (2-3-2 au lieu de 3-4-3) mais la le tout est alors trop large, on enleve sur le haut... il faut aussi que ce doit assez alligné aussi alors a part de faire 4 losanges je vois pas trop comment les positionner s'il y en a moins, et un méga-losange divisé en 4 on peut pas dire que c'est super beau et que ca va tout de suite faire penser a Étincelle scratch
fox
Poney princesse
Poney princesse
fox

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:00

La peinture ideale pour faire un custom de poney est l'apple Barrel vendue uniquement sur ton continent (veinarde)

Concernant les losanges je garderai la taille de ceux d'etincelle et n'en mettrais que 3 ou 4

disposé soit comme cela :

X
X X

Soit comme cela :

X
X X
X
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:00

Apple barrel? j,ai jamais vu ca!

j'ai fait un saut chez Deserre (mon cher fournisseur d'articles d'artiste depuis le temps du college) et j,ai trouvé de nouvelles gouaches, dont une est métalisée argent. Bon c'est pas vraiment argent mais ca nacre un peu et ca comble le besoin que j'avais de 'jaunir' le bleu pale. en ce moment elle est trop foncée mais je ne voulais pas trop diluer les nouvelles gouaches neuves avec le gesso, a date on dirait que c'est mieux d'y aller directement avec la gouache pure plutot que d'y mettre un apprêt. Demain si tout continue a bien tenir je vais mettre une 3e couche, du mélange de bleu pale et d'argent mais cette fois-ci avec plus de gesso pour essayer de la pâlir un peu plus (pas trop par contre car je trouve que ce bleu la est bien plus cool que la couleur originale d'Étincelle lol)

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Img6041v

pour ce qui est des lozanges il va falloir que j'essaie, mais c'est vrai que 3 ou 4 placés comme tu les as mis ca pourrait faire l'affaire, je voudrais juste pas un modele comme ceci:

.O
OO
.O
fox
Poney princesse
Poney princesse
fox

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:46

Damne ! je n'avais pas vu que cela n'avait pas gardé la disposition que je m'etais fait ch...'avais fait !

Elle corresponds a la tienne ! bref

en tout cas pour les symboles pourquoi ne les décalques tu pas sur étincelles et te fais un gabarit avec le calque en y mettant des coups de cutter ?

Mais dis moi ton étincelle est bien jaunatre ?! je viens de vérifier en live avec la mienne et elle est bleu nuage

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) A03-sparkler

Dernière édition par fox le Mar 13 Sep 2011 - 3:46, édité 1 fois
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:28

lol oui c'est ca le probleme avec les message boards, ils enlevent tous nos espaces alors nos ASCII ne sont jamais bons!
Et le gros probleme avec les 4 lozanges bien allignée est qu'on dirait un énorme lozange avec un X dessus lol, en tout cas pas de presse, il y a encore une 3e couche de peinture a faire mais au moins a date ca tiends et je la manipule depuis plusieurs minutes nonchalament, j'y ai testé une meche de cheveux en meme temps (pour voir si je suis capable d'en mettre et aussi pour m'assurer que la peinture ne décole pas) a date ca va :D

en fait si J,en enleve juste 2 losanges (les 2 plus petit du coté de la queue) ca pourrait etre cool...
comme ceci:

. . O
. O . O
O . O
. O . O
. . O

En ASCII ca fait bisarre mais si je regarde l'image sur ma signature et que je cache les 2 plus petits avec mes doigts ca fait quand meme cool, qu'en dis-tu?

En tout cas La peinture pour le corps est brillante, mais pas glossy, il y a des mini points brillants dedans grace au tube argenté, c'est super beau :D je suis contente de mon achat

Et... wow... WOOOOW! Elle est tellement belle ton Étincelle! Elle est comme une neuve déballée de sa boite! flower
la mienne au beaucoup jauni par le temps, le soleil, le jeu dans le carré de sable, une trop grande manipulation par des mains trop jeunes (c'était mon 2e poney apres Peachy si on compte pas la sea pony et la Peluche Parasol alors j'tait très petite a l'époque), et ses cheveux ont été massacrés par une de mes amies d'enfance, elle en a presque toute perdu sa meche rouge Embarassed Ses symboles sont usés mais bon.. c'est mon Éteincelle quand même lol alors je la garde, j'espere juste en trouver une aussi belle que la tienne pour exposer lol

Chose sure quand je compare mon BBE avec ta photo je suis assez près du but, il me reste juste a la palir un petit peu :D
Limonade
Poney diamant
Poney diamant
Limonade

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:47

Tu as réussi à faire "coller" ton acrylique au poney?? ^^

Parce que ça ça me parait vraiment bizarre, je n'ai eu aucun problème à peindre mon poney avec de l'acryliques...
As-tu essayer de le laver? Pourquoi pas avec un dégraissant? Genre cif ou cillit bang ou n'importe ce que c'est que tu peux avoir à Montréal de dégraissant !! Ca peut peut-être aidé... Il y a peut-être un espèce "d'appret" sur le poney qui empèche la peinture d'adhérer...
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft
MissQuark

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:29

En fait je crois que c'était ca mon probleme, j'avais mis de l'apprêt teinté (le gesso) parce qu'a date depuis plus de 10 ans le gesso m'as toujours porté chance! j'ai meme peint des souliers de course de vynile avec ca, et meme des parties de murs peints a l'huile. c'est la 1re fois qu'un matériau non conventionnel ne marche pas avec le gesso, a moins que ce soit la peinture qui a tout gaché, ou je fait que j'avait peint a L,éponge, et/ou une combinaison des 3 lol. Au moins cette peinture la appliquée directement a marché. :D
aurore
Majesty
Majesty
aurore

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:46

je peu me permettre de te poser une question ? Tu m'en voudra pas hein ? Lorsque tu " a date" ça veux dire pour le moment ? scratch je ne connais pas cette expression Embarassed merci Boulet

Dernière édition par aurore le Mer 31 Aoû 2011 - 15:43, édité 1 fois
fox
Poney princesse
Poney princesse
fox

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:38

aurore a écrit:
je peu me permettre de te poser une question ? Tu m'en voudra pas hein ? Lorsque tu t " date" ça veux dire pour le moment ? scratch je ne connais pas cette expression Embarassed merci Boulet

Moi je l'ai compris comme : "avec un peu de temps", j'avais un coloc qui revenant du quebec et qui disait date a longueur de journée, souvent pour dire rendez vous comme le "date" des americains

Après concernant ton custom j'aurais tendance a te dire :

Fais a ton gout, apres tout c'est ta création, tu n'es pas obligé de suivre les regles la ou il n'y en a pas, il est vrai que si moi je fesais le meme j'aurais tendance a suivre la symetrie meme si cela donne l'effet d'un enorme X (men), tant dans le dessin que dans le nombre, mais ceci est une déformation a force de voir des bébés avec leurs meres
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:41

MissQuarck, j'ai loupé ton topic donc je m'enpresse de commenter dadasaute

J'espere qu'il n'y a pas eut trop de dégats chez toi à cause de l'ouragan!

Ton BB Sparkler va etre une réussite j'en suis sure! Moi j'ai encore jamais osé réimplanter une criniere!
J'ai vraiment hate de le voir tout beau! clin d'oeil

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Rainbo12
Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)   Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!) Empty

Mon petit custom (Sparkler BBE, et oui!)
Page 1 sur 1