L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

du fil, une aiguille...et c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel7
Poney so soft
Poney so soft

Féminin

MessageSujet: du fil, une aiguille...et c'est parti   Ven 9 Sep 2011 - 21:11

j'espère que ça va bien là ^^

Dans mon topic de présentation, j'ai fait état de mes activités -très aléatoires en qualité- de couturière/cosplayeuse. Voila le résultat de mes bidouillages divers.

Je commence par l'histo/pseudo histo:

des panniers, réalisés en vue du costume de Marianne de Morangias dans le Pacte des Loups (la robe bleue, qui m'a grave tapé dans l'oeil). Paradoxalement, c'est super facile à faire, et ça fait office de poches quand c'est planqué sous les jupes

un corset 19e, cousu plus pour me faire la main que pour être historique à fond (c'est pas compliqué, mais c'est un poil long quand on se lance)

le 18e, aka corset of doom, complètement cousu main, et que du bonheur à porter (si si, je peux le fermer toute seule, celui-là ^^)

ce qu'on appelle un farthingale (arrive avant les panniers et la crinoline, historiquement)

un bumroll, fait pour gonfler les jupes, en complément du farthingale ou tout seul

la chemise "civil war", simple à faire, mais longue à coudre. Faite en vue d'un projet qui me tient à coeur

Le pantalon qui va avec la chemise ci dessus. Les rubans verts n'ont pas été choisis par hasard ^^ siffle

les divers:

la jupe gitane/danse/jupon de secours, faite avec un tuto qui tourne pas mal depuis, et qui a l'avantage de pouvoir servir aussi bien sous un costume que dans le civil

une veste faite pour ma mère, lorsque j'ai commencé à apprendre à coudre à ma soeur afin qu'elle ne fasse pas les erreurs que j'ai faites (c'est ça de ne pas apprendre re siffle )

les costumes/cosplays:

la robe de deuil d'Arwen, faite en 2003 *tousse*. complètement à la main et sans patron, ce qui fait que je serais totalement incapable d'expliquer comment j'ai fait

la coronation gown -un de mes rêves-, faite en 2004, ainsi que la couronne qui va avec. J'ai passé plus de temps sur la couronnes que sur la robe elle-même (2 mois sur l'une et 15 jours sur l'autre). Là encore, sans patron, sans expérience du travail du métal.

ladite couronne, que je devrais sans doute refaire si l'idée de refaire le costume me reprenait. Feuille d'aluminium, fil électrique, perles, colle, etc (en gros, il y a à peu près tout ce que j'avais sous la main pour travailler)

Jasmine, over facile à faire et confortable à porter

les gants d'Alucard, personnage d'Hellsing. C'est un perso que j'aimais beaucoup depuis le lancement du manga, et j'ai eu occasion de le faire en 2004. Les gants sont brodés à la main, d'après le motif trouvé dans la boite de l'OST.

Madeleine, d'Entretien avec un vampire. Un autre de mes rêves, tellement j'avais aimé ce costume. Du bonheur à porter là encore (et plus facile à entretenir que ce qu'on pourrait penser ^^)

Yuuko Ichihara, de XXX Holic. Une tenue d'amazone, une ombrelle, un chapeau à plumes. Repérée sur la couverture du tome 7, et aussitôt inscrit sur la liste des à-faire. Beaucoup de modifications sur le patron de base pour arriver à ce résultat.

la cape Gryffondor, faite pour ma soeur. Complètement cousue main, et c'est un cercle complet.

La robe Gryffondor, qui va avec la cape. Je lui ai offert un costume d'élève complet (hors le basique). Elle l'a encore, et le garde jalousement ^^

Nini Patte-en-l'Air, de Moulin Rouge. J'ai un poil galéré sur celui-là, surtout à cause des froufrous de la sous-jupe. Maintenant, je peux affirmer qu'un costume de cancan, ben ça pèse lourd.

le bustier de la Mistress of Pain, personnage de Diablo III. Un an de travail, une galère pas possible à porter (là, vous n'en avez qu'un tout petit morceau), mais j'en ai vu le bout.

Sheltay Retrac, de Star Wars III. Perso entrevu à peine quelques secondes, mais tenue d'une grande classe. Là aussi, pas mal de modifications à faire sur les patrons de base, mais résultats pas si éloignés que ça do l'original

Visas Marr, perso de KOTOR II, jeu vidéo Star Wars. Le plus amusant? Les moulins à dessiner sur le tissu à la peinture, avec le pochoir qui menaçait de craquer à chaque mouvement, et la peinture qui bavait de temps en temps. Chaud à porter.

Leia ceremonial, vue à la fin de l'épisode IV. Bilan de celui-ci: le voile, c'est casse-pieds à coudre, surtout à la main...

Padme senate/Loyalist Committee Gown. Celui dont je suis le plus fière jusqu'à maintenant. Enormément de travail dessus (j'y ai passé des mois entiers): broderie, tressage, modelage, penture. On ne la voit pas sur la photo, mais il y a aussi la broche brodée de perles qui retient les manches du manteau dans le dos.

Voila quelques exemples de ce que je fabrique quand on me lâche avec du tissu, du fil et une aiguille. Je bidouille ^^

Dernière édition par angel7 le Ven 9 Sep 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Ven 9 Sep 2011 - 21:18

bravo ! ce sont de belles réalisations !
par contre j'aurais aimé que tu donnes une petite explication pour chaque photo XD ça m'intéresserais de connaître la petite histoire de chaque pièce !
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
angel7
Poney so soft
Poney so soft

Féminin

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Ven 9 Sep 2011 - 21:26

J'édite de suite ^^
Doriphore
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Sam 10 Sep 2011 - 10:58

Waooow, le rêve *_______________*

Quelle œuvre! je suis admirative, bouche bée... affraid

enamour enamour enamour
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Sam 10 Sep 2011 - 16:01

ah oui j'aime les explications !!
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sophie
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Mar 1 Nov 2011 - 11:29

C'est magnifique. Tu es autodidacte? Tes corsets sont super beaux. Sa fait envie
angel7
Poney so soft
Poney so soft

Féminin

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Dim 8 Sep 2013 - 20:49

Je n'ai jamais appris à coudre, non. Sauf que maintenant, je fais plus attention à ma façon de faire, et que je sais voir le droit-fil (késako? me diront certain(e)s).

Bref, MAJ avec les nouveautés ^^
La fameuse Mistress of Pain (sans les pattes, fopadékoné non plus ^^; )

la Flying Gown (wé wé wé, j'ai ENFIN un costume de Titanic)

Mais je ne fais pas QUE dans le ciné. La télé, c'est bien, aussi. La preuve

(toutes les parties noires du loup garou sont brodées à la main*tousse*)

ainsi que

(celle-là, c'est du tout-peint)
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Lun 9 Sep 2013 - 9:05

Ce travail de Titan!
La couronne est magnifique.
Moi aussi Alucard j'ai trop flashé, ce personnage est vraiment intense! enamour 
La robe de cérémonie de Leia est magnifique. J'aime beaucoup la superposition de la robe et de la "cape" au niveau des épaules... trop bien.
perdu Les moulins ça a du être une horreur à faire. Le genre de truc que je ne tenterai jamais. Belle création de motif!!! Shocked  Le costume parait très réaliste! Même si je connais pas l'original.
Le loup garou c'est Game of Throne?
L'hydre c'est quoi?
Késako le droit fil? siffle 
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Lun 9 Sep 2013 - 9:28

Ben, tu déchires, c'est hyper impressionnant, ça fait du bien de voir comme tu te donnes, ils sont magnifiques, tu te fais vraiment plaisir à fond, quelle classe d'aller aussi loin dans ses loisirs, chapeau bas gente dame !! clap 
angel7
Poney so soft
Poney so soft

Féminin

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Lun 9 Sep 2013 - 18:43

Toska> ahhhhhhhhhhhh, Alucard... Un grand moment d'humour, celui-là ^^. Costume fait pour JE en 2004 (dernière année au CNIT, 1h30 d'attente en plein soleil...), à la main, ce qui a valu à mes parents de m'offrir un de mes meilleurs cadeaux d'anniversaire, aka ma machine à coudre. La base du chapeau, c'était un grand calendrier en carton chipé au boulot.
Sinon j'avoue, Leia est bien sympa aussi (et puis agréable à porter, en plus).
Quant aux moulins de Visas, l'image de ref donnait ça:

et j'ai plus ou moins réussi à faire ça (en "découvrant" la technique du pochoir, au passage)

Brémond Marie> merci ^^. Pour déchirer je ne sais pas (si je vous montre les monstres de Shoko et Lutin Ailé, vous allez comprendre pourquoi on ramasse notre mâchoire à chaque fois). Disons que je me défends. Et puis non seulement ça m'amuse de concevoir ce genre de choses, mais c'est aussi un exutoire sur lequl il m'arrive de décompresser.
Lee75
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Lun 16 Sep 2013 - 12:26

C'est très joli Wink
Nespouik
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Sam 21 Sep 2013 - 18:33

Wahou la robe de Rose est magnifique affraid affraid affraid  Tu te débrouilles drôlement bien!!
https://www.facebook.com/MarineMuffin
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Sam 21 Sep 2013 - 18:46

La vache c'est hallucinant ! Et tout ça par d'un passe temps, comlètement appris sur le tas, ce qui rend tes costumes encore plus impressionnant ! Je suis fan du costume de Arwenn avec la couronne I love you 
Bravo tu es super douée !

Poney princesse

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   Jeu 30 Oct 2014 - 22:57

c'est super ! j'adore *.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   

du fil, une aiguille...et c'est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1