L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:01

Hello ! J'ai reranger tous mes playset Barbie et Petit poneys cet été (oui ça fait un moment) et constaté que certaines pièces de plastique avaient décolorés, notamment les playset Barbie les plus vieux...

Ya t il un moyen d'empêcher la décoloration du plastique? mes jouets étaient conservés dans des cartons, dans un grenier sec et a l'abri de la lumière... Ce qui est très curieux c'est que pour certains playset démontés, mais rangé dans la même caisse, certaine pièces étaient décoloré, et d'autres non... je pense par exemple a la salle à manger de barbie des années 80...

Y'a-t-il une manière de conserver les jouets qui évite cette décoloration???

(j'espère que le sujet est au bon endroit et que la question n'a pas dea été posée :/ )
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13993
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:12

C'est bizarre qu'ils soient décoloré alors qu'ils étaient dans des cartons scratch
T'es sure que ça viens pas "d'avant"? (du temps ou tu jouais avec?)

_________________
[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:18

quasi-sur !
pourquoi? c'est la lumière qui fait ça?
Maintenant je les ai mis dans des caisses en plastiques, c'est mieux? (les cartons ça part vite en couille de toute façon :/ )
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13993
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:23

Normalement, oui c'est la lumiere, le soleil et tout ça (j'ai tout un bout de nurserie jaune au lieux de blanc et pareil pour mon chateau Sailor Moon Crying or Very sad ) c'est pour ça qu'on évite d'exposer les poneys (y'a qu'à voir les crins roses qui deviennent blancs Mad )

Aprés il se peut qu'i y ait des plastiques qui vieillisse mal tout seul.

_________________
[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:12

Oui, en général, c'est la lumière du soleil direct, et aussi le rayonnement de la lune. Mais une forte luminosité sans soleil dirct peut aussi décolorer le plastique.
Les variations de températures aussi. Souvent les greniers sont mal isolés, il peut y faire très chaud en été. Sous les combles...
J'aurai tendance aussi à dire que peut être, la déco a eu lieu avant, et que tu ne t'en es pas apperçu.

Pour la conservation, l'avantage des cartons, c'est que ton jouet respire, mais comme tu dis, c'est pas solide et ça protège pas des souris. Le plastique c'est fantastique, ça protège de la poussière, mais c'est un peu renfermé.

Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:26

Ok merci !
Toska, j'avais pas pensé à la température avant que tu le dise ! mais effectivement, il fait sans doute très froid en hiver et très chaud en été dans ce grenier :/
En tout cas je n'ai pas remis mes jouets dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3144
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: empêcher le jaunissement    [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:09

Bonsoir
Il se trouve que j'ai acheté une superbe nursery et je trouvais dommage de la laisser dans un carton.. Alors j'aurais voulu savoir    comment éviter le jaunissement ? Tant que ce n'est pas en plein soleil pendant de longue heures c'est bon ?
Merci  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17083
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:46

il faut eviter que le soleil arrive directement dessus  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:51

Oui, et la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3144
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:11

Ok merci  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?   [QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Eviter la décoloration/le jaunissement du plastique (playsets) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question]: Décaper le plastique
» [QUESTION] Décoloration de Minty ?
» [QUESTION] Utiliser du papier carbone sur du plastique ?
» [QUESTION] Comment éviter les crins frizzy ?
» [QUESTION] Protection contre la décoloration des crins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: