L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Le fer à lisser

Aller en bas 
+21
Limonade
ponysa
annegeddes
fox
sophy
Panda Bear
pimber
Psydo
Grenouille
vulli
unicorn
Kyria
Kalimsshar
littlepuppy
Kamui
Sunlight
Lilou130
sahelisa
Tite Crinière
boulette
Mademoiselle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:26

lol!
Nan mais en fait, la mise en plis qui suit le lissage est très important lui aussi, avec les bandelettes de sopalin ou de PQ. Mr. Green
Mais mon petit secret, pour les pointes récalcitrantes, qui n'est plus un secret d'ailleurs, c'est le peigne à poux!
Le peigne à poux les amies!!! Y a qu'ça d'vrai!!!
Qui permet une véritable accroche jusqu'au bout de la mèche, qui sépare bien les cheveux là où un peigne classique échoue lamentablement faute d'accroche et de précision. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:36

c'est vraiment pas con le peigne à poux !
va falloir que je m'en dégotte un ! :D
Revenir en haut Aller en bas
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:07

Je me permets de remonter ce topic pour vous prévenir les filles.

NE PAS LISSER AU FER LES CRINS DES SUNSHINE PONIES

J'ai trouvé y'a pas longtemps le poney Hippo, j'ai passé le fer à lisser sur ses crins humides et catastrophe, une partie s'est mise à fondre ! En fait il ne s'agit pas de tous les crins mais de la mèche qui change de couleur au soleil (spécifique à cette série). Apparemment il ne s'agit pas de la même matière de crin et celle-ci fond sous le fer.
Heureusement j'avais testé ça sur une petite mèche donc mon poney n'est pas fichu, mais j'espère que ça évitera de gros dégâts chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:47

J'en profite aussi pour remonter le topic pour vous dire que le résultat de unicorn est le même sur les G2 Night Shine et Night Glow, la mèche qui brille la nuit n'a pas du tout aimé le fer et a littéralement fondu comme de la guimauve mais comme j'y suis allée franco ben mon poney est fioutu j'ai dû le réimplanter avec une mèche normale  bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:08

Erf désolée Alvi Neutral  En tout cas tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas que ces poneys avaient la mèche qui brillait. La nuit vraiment ? Ou c'est comme les poneys G1 plage là , qui brille au soleil ?
Faut dire que le seul que j'ai à la mèche super sèche ....

En tout cas j'avais tenter de lisser un poney G1 qui avec les crins sec sec, je n'ai pas vu de différence ... J'ai mis la température au minimum au début, puis ensuite au maximum (quitte à voir si ça fond ou autre, puis vu l'état du poney je pouvais pas faire pire xD siffle ) Ben rien du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:12

Absolument j'ai découvert ça il y a très peu de temps, ces deux poneys on la mèche de devant (celle qui sur la majorité des poneys est sèche, irrécupérable) qui brille la nuit, phosphorescente quoi, j'ai fait le test et ça marche, les accessoires aussi le sont oO et donc ce genre de crins, comme ils sont spéciaux ils sont visiblement beaucoup moins résistants que les crins basiques.
Pour ton poney tu as essayé de le mettre dans la soupline ? il parait que ça aide pas mal pour le lissage.
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:19

Sur le coup non, mais je sais qu'une fois qu'ils sont lavés entièrement on les coiffe avec shampoing et après shampoing. Ma maman s'amuse à faire la coiffeuse lol!  (sauf quand ce sont les poneys aux crins biens longs et bien emmelés xD) et il passe au moins une nuit avec l'après shampoing.

Au pire je tenterais l'adoucissant, mais vu que ce poney est déjà pas très bien en point ... C'est Melody, mais elle a un oeil abîmé (le poney libellule) et les crins qui tue tout ! J'attends de voir si je peux la retrouver en meilleur ou état, ou alors je repeint son oeil et je la réimplante.
Je me demande même si ma mère l'a pas déjà décapité siffle  Elle s'est amusé à reroot pas mal de poneys dans ma collection qui étaient mal en point. J'ai tenté le reroot , ça peut paraitre dur sur le coup mais ça va au final .

J'ai plus qu'à custo mes poneys là, j'ai plus d'excuse, j'ai les poneys mal en point, les cheveux et tout le matériel.
Manque plus que les idées bounce
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:33

OUah la chance faudrait que j'initie ma maman au reroot aussi  Mr. Green en tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour ta mélody mais bon comme tu me le dis si ses crins sont véritablement très mal en point je pense que la solution ultime c'est le reroot  saispas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Le fer à lisser   [TECHNIQUE] Le fer à lisser - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Le fer à lisser
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Le dissolvant
» [TECHNIQUE] Restaurer un G2
» [TECHNIQUE] Bouclettes et frisettes
» [QUESTION] Avec quoi repeindre un oeil de poney ?
» [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: