L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS PHOTO AOUT] Sur la route . Venez participer avant le 20 aout minuit & venez voter avant le 30 aout minuit .

Partagez | 

Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 16:59

Héhéhé hormis le dessin, les jeux vidéos et ma passion pour les trucs rétro/mignons j'fais ce qu'on appelle un fursuit !
Kézako ? C'est quoi ce mot bizarre ? Shocked
En gros c'est un costume furry, un costume d'animal anthropomorphique (Un animal avec des qualités humaines, comme Bugs Bunny, Mickey, ou même les petits poneys, si si !)

Ça ressemble un peu aux costumes de mascottes américaines ou certains cosplays sauf que généralement on fait son propre personnage inventé de A à Z !
Et j'vais vous présenter celui que je suis en train de faire. Very happy

Je l'ai appelée Niky ! A la base, Niky c'était simplement un petit perso que j'aimais bien dessiner. Puis un jour je suis tombée sur des images et des vidéos de fursuit, je n'en avais jamais entendu parlé avant et là j'ai eu le coup de coeur ! Je me suis dit je veux essayer, ça a l'air marrant ! Alors j'ai réfléchi à mon projet, j'ai acheté ce qu'il fallait et j'ai entamé la création du costume, afin de donner vie à mon personnage.

A ce jour, il est presque fini, il reste plus que le corps et les pieds à faire mais pour l'instant ça ressemble à ça ! :

(une vielle photo où je le porte, je n'avais pas encore fini mes vrais gants)
(Tout ce que j'ai fait jusqu'ici !)
La machoire bouge quand je parle et les yeux suivent légèrement la personne qui me regarde comme sur cette video (ce n'est pas à moi) :

Il y a des fursuit de toutes les sortes et de tout les styles vu que ça laisse libre cours à l'imagination !
J'ai pensé que ça vous intéresserait d'en voir de Mon petit poney, alors je vous laisse quelques photos :

(Fait par des fans, il y a des personnes tellement douées qui en vivent en les vendant ! )

Voilà c'est pas très rependu en France alors vous devez probablement vous dire que c'est un truc pour toqués mais bon, ça m'a fait plaisir d'en parler ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 17:57

J'aime beaucoup l'idée, faut déjà être super douée pour réaliser les costumes Mr.Red
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 18:09

Oui, c'est super chouette comme hobbie! thumright
Faut aimer la couture. ^^
Avoir la patience! rambo Razz
Ma mère m'avait fait un costume de lapin blanc quand j'étais petite. Je l'avais porté au carnaval. Tout en fourrure, j'avais regretté de lui avoir demandé ça parce que j'avais eu vraiment trop trop chaud!!! Et j'étais toute nue en dessous! Confused Impossible de l'enlever!!! J'ai souffère, j'avais tellement soif!!! Ce soir là j'ai du perdre 5 kilos. Ca m'a fait l'effet d'une combinaison de sudation. ^^
zorranubis
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 19:05

Oh, je ne connaissais pas du tout ce genre de costumes!C'est choupinou comme tout, et faut être sacrément doué pour se lancer là dedans !

Chapeau, ton costume est vraiment super bien fait. dadarie
zorranubis
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 19:08

Et heu question bête, maiscomment tu fais pour que le masque suive les mouvements de ta bouche quand tu parles ? menton ça me dépasse.... Et les yeux qui suivent c'est juste... Waw quoi ><
Twilight Sparkle
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 19:32

J'ai une amie qui fait aussi du fursuit, c'est impressionnant!
En tout cas, le tien est vraiment très beau ^^
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 20:05

J'aime et en meme temps certains me font peur Razz Disons que j'aime quand c'est beau et bien fait.
Mais je préfère le cosplay à moitié anthro (corps humains mais avec caractéristiques animales)

J'adore ton dessin! Elle est trop choupie! I love you

Mon Tumblr ☽ et ☾ mon Blog
marmotte
Poney diamant
Poney diamant

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 20:54

C'est très joli, même si je suis d'accord avec Neptune, certains sont un peu effrayants Mr. Green . J'attends avec impatience de te voir le porter entier.
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 22:04

Merci tout le monde ! J'ai pratiquement jamais touché à une aiguille avant de me lancer, je savais faire que des ourlets très moche... J'suis vraiment pas douée, y a beaucoup de colle et de machine à coudre dedans, heureusement que ça existe je serais rien sans ça ! Laughing
Oh oui, les costumes où il y a peu d'aération comme ça, c'est un vrai four en 5 minutes ! silent Je comprends ta douleur !

Pour les yeux, c'est un effet d'optique tout simple en fait ! On peut le faire avec trois fois rien :

Les yeux sont légèrement renfoncé dans la tête... Et c'est cette bordure de quelques centimètres de blanc qui fait que la magie opère !
Pour la mâchoire, un élastique (comme ceux des pantalons élastane) entoure ma tête et s'arrête juste en dessous de ma bouche. J'ai juste à coller les parties de ma tête en mousse sculptée par dessus et hop, tout suit le mouvement comme c'est léger et rattaché directement à cet élastique ! (Je ne sais pas trop si tu comprends comme ça, c'est difficile à expliquer à l'écrit... scratch )
http://i49.tinypic.com/33ohamv.jpg (on voit légèrement l’élastique en dessous de la mousse sur cette image)

Oh tu as une amie fursuiteuse Twilight ? Si elle a une page ou un site, je serais ravie de la suivre !
zorranubis
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 22:11

Shocked Juste impressionnée Shocked

Ce sont des systèmes hyper astucieux ! Honnêtement... J'suis bluffée, joli travail !

Et oui, la machine à coudre sauve bien des vies... Quelle formidable invention !
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

Oh c'est pas moi qui a trouvé tout ça mais effectivement c'est un effet garanti pour 3 fois rien ! Mr. Green
Twilight Sparkle
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Sam 7 Jan 2012 - 0:12

Elle a un profil sur Furaffinity > http://www.furaffinity.net/user/bablog et un blog > http://marlinekossetsu.tumblr.com/
Mais les photos et les vidéos sont surtout sur facebook me semble.
Du coup:
Spoiler:

et une tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eipHFFxRKuM&feature=youtu.be

Par contre, le sien ressemble pas au tien, enfin c'est normal tu vas me dire... mais bon. J'y ai pensé tout de suite ^3^
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Sam 7 Jan 2012 - 1:40

Ah ben je la connais déjà ! Décidément je vois plein de monde que je connais ici. tongue On fréquente un même forum sur ce thème.
Oui normal, comme je disais plus haut, quand c'est fait par soi-même chacun y met son propre style et goûts, c'est comme le dessin ! I love you
Ah et l'autre fois j'ai pas pensé, en voilà un autre Mon Petit Poney dans un style des premières Gen, fait par une japonaise, il est magnifique, j'adore leur style, bien que j'aurais un peu peur de la croiser aux premiers abords ! Ça intéresserait vachement cette journaliste de Confessions intimes dont on parlait dans un autre sujet vous croyez pas ? Laughing (Bien sur les fursuiters portent pas leur costume tout les jours hein ! Mais bon je suis sûre que ce genre de journaliste se ferait un plaisir d'en rajouter des tonnes. bleh )

Son dessin :

Le costume :

Dernière édition par SoaringStar le Sam 7 Jan 2012 - 15:56, édité 1 fois
Câline
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Sam 7 Jan 2012 - 9:01

trop mignon le dernier I love you

mais ça prend combien de temps pour en faire un pareil ?!
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Sam 7 Jan 2012 - 16:01

Tout dépends de la personne qui le fait. menton
Si elle a déjà de l'expérience ou sais parfaitement là ou elle va, en 1 semaine ça peut être fait. Enfin faut faire ça non-stop et vraiment se louper nulle part !
Mais si c'est le genre à bien aimer prendre son temps ou si le projet demande beaucoup de détails alors là ça peut partir sur une durée d'un an. C'est vraiment très aléatoire !
Erzeal
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Sam 7 Jan 2012 - 21:43

Et ben dis-donc ! C'est un sacré hobby ça ! Je ne connaissais pas du tout. Chapeau bas pour confectionner un tel costume.
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Basmatibaby
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 8 Jan 2012 - 9:14

J'adore ! Le tiens est vraiment très beau. Un loisir pour les toquées ? Tu sais, je pense qu'ici, on est tous un peu "toqués" ! N'oublies pas que nous collectionnons des jouets et pour beaucoup de gens, c'est un loisir franchement bizarre... Au moins, ce n'est pas un hobby courant et on sent que tu prends beaucoup de plaisir à en parler. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la durée de fabrication d'un tel costume. Une dernière question : y a t'il des rassemblements qui vous permettent de porter vos costumes, ou des soirées, des trucs de ce genres ? Parce que ça doit être super gratifiant de présenter son chef-d'oeuvre une fois terminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 8 Jan 2012 - 11:17

J'adore regarder les costumes que les autres font, ça me laisse toujours sur les fesses!
Ton petit perso est super mignon, et t'as déjà fait du beau boulot pour le costume! thumright clap clap
Bibinettepony
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 8 Jan 2012 - 11:27

enamour enamour enamour Waouh!! trop fort, BRAVO!!!!
SoaringStar
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 8 Jan 2012 - 19:51

Merci tout le monde !
Oh tu sais, quand on y pense comme ça, quelqu'un qui fait un costume de chien géant et va voir d'autres gens en peluche grandeur nature c'est pas vraiment commun comme truc ! Difficile de le prendre au sérieux. Laughing Mais bon chacun son truc, y en a qui aime le tennis, d'autre la peinture ben moi c'est ça. Mr. Green Oui le point commun entre ces deux passions c'est qu'il a quelque part un retour en enfance et les gens croient qu'on est dans notre petit monde, perdu dans un syndrome à la "Peter Pan". saispas Alors que la plupart du temps c'est des Monsieur/Madame tout le monde... M'enfin, chacun pense ce qu'il veux...

Oui, il y a des rencontres partout dans le monde aussi bien "officielles" (Bâtiments loués pour l'occasion, stands, animations... ce genre de rencontres sont appelées conférences) ou alors plus personnelles, les gens sortent en groupe près de chez eux dans un lieu public. Les français par exemple se rejoignent chaque année à DisneyLand Paris. En effet le 31 Octobre est le seul jour où les costumes sont autorisés dans le parc (Normal, Halloween oblige)alors ils en profitent pour sortir et c'est juste génial de voir la réaction des gens, qui est bien souvent positive. Very happy (Surtout chez les enfants !) Mais bon ça demande une certaine organisation alors c'est pas tout les jours que ce genre de sorties est possible...

Une petite vidéo de sortie comme ça sur Paris, si tu veux voir un peu ce que ça donne :

Les gens sont tout fous ! Mr.Red
zorranubis
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 8 Jan 2012 - 19:55

SoaringStar a écrit:

Une petite vidéo de sortie comme ça sur Paris, si tu veux voir un peu ce que ça donne :

Les gens sont tout fous ! Mr.Red

C'st trop mignon que tout le monde veuille faire des calins >w< ça fait du bien de voir des réactions positives à l'originalité !
sophy
Poney aquatique
Poney aquatique

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Mer 2 Mai 2012 - 16:20

je ne connaissais pas du tout , j aime beaucoup en tout cas Very happy
Babypant
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Dim 1 Juil 2012 - 20:23

affraid

Quel hobbie impressionnant!
Dans le sens positif Wink
C'est vraiment chouette de voir autant de réactions positives face à des créations ainsi!
ça doit faire rêver les enfants! Smile
Moi ça me fait rêver en tous cas ! J'attends avec impatience de voir si tu as d'autres projets de la sorte!
Tu fais vraiment quelque chose d'extraordinaire I love you thumright
Bonne Continuation!
Poky
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 30 Oct 2014 - 23:11

il me semble avoir vu deux ou trois photos sur deviant', tu y es dessus ? (ou alors je les vu ailleurs mais pas ici)
PuffBall
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   Jeu 30 Oct 2014 - 23:21

C'est absolument magnifique j'ai découvert ces costumes sur Deviantart justement et je suis toujours autant emerveillée beau surtout par les renards + que les poneys, c'est magnifique je suis sans mot. J'arrive même pas à comprendre comment on peut realiser un visage pareil, quel talent! C'est mon rêve de passer une journée dans un costume comme ça, sans que personne me reconnaisse, pour faire plein de calins aux gens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.   

Un hobby pas comme les autres ! Mon fursuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1