L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Premier Custom de Câline !

Aller en bas 
+4
Harley
**Neptune**
°pOmpOkO°
Câline
8 participants
AuteurMessage
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:34

tout dans le titre hihihi !

voilà je me lance dans mon premier custom, je suis fana de ça, et pas seulement sur les petits poneys !

Bon, comme j'ai trop peur de foirer (normal pour un premier coup...) j'ai pris un G3, même si j'ai des doubles G1 Smile mon cobaye : Starswirl ! Un double eu dans un lot, qui a d'affreux tatouages au stylo baveur qui ne part pas, et une tâche bizarre marron qui tire sur le orange sur le flanc sans cutie mark..

quelques photos avant le sacrifice !

Premier Custom de Câline ! Dsc00311 Premier Custom de Câline ! Dsc00312

je n'arrivais pas à lui tourner la tête pour la démonter, alors elle a eu droit à la piscine bouillante pour faire ramollir un peu ça ! obligé d'y mettre le savon à mains, sinon elle flottait...

Premier Custom de Câline ! Dsc00314


en forçant un peu je suis arrivée à mon but... ça fait peur à sa petite cousine !!

Premier Custom de Câline ! Dsc00315

et voilà l'arme de torture qui va me servir à retirer la crinière (pas eu de problème pour la queue)

Premier Custom de Câline ! Dsc00316

la pince de bijouterie ! pour une fois qu'elle me sert à autre chose hihihi !


Voilà, pour l'instant elle trempe dans une nouvelle piscine bouillante parce que je n'arrive pas à enlever les crins... en regardant à l'intérieur j'ai l'impression qu'il y a de gros noeuds pris dans un tas de colle ! j'ai peur de pas y arriver :/

la suite bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:36

2 soirées complètes pour retirer la crinière, en alternant avec la pince à bijou, l'aiguille, la pince à épiler, un peu de grattage dedans... après coup, je regrette de ne pas avoir essayé de prendre une photo de l'intérieur, y'avait vraiment un énorme sac de noeuds de crins roses et de colle...

après avoir retiré les peintures des yeux, cutie mark et coeur sur la papatte, un petit coup de savonnage et elle sèche en attendant patiemment les premiers coups de pinceaux =^.^=

Premier Custom de Câline ! Dsc00317


j'ai utilisé un dissolvant doux sans acétone, et pourtant j'ai les mains qui me piquent et l'impression d'avoir les ongles tout secs scratch ça peut être dommageable si on reste trop longtemps les mains dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
°pOmpOkO°
Météore queue bleue
Météore queue bleue
°pOmpOkO°


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 664
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:41

C'est cool de nous montrer pas à pas thumright , j'ai hâte de voir la suite!

Pour le dissolvant tu risques peu être d'être un peu irritée ou d'avoir les mains un peu sèches rien de plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14014
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:03

Elle était bien déguisée avant! affraid
Pour le disolvant faut pas avoir de coupures aux mains sinon Thumb down

Et aussi
Câline a écrit:

obligé d'y mettre le savon à mains, sinon elle flottait...
Premier Custom de Câline ! Dsc00314
Cause de la mort: noyade pas pression! lol!

_________________
Premier Custom de Câline ! All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:16

MDR Neptune, C'est clair que c'est violent à voir geek

Câline dans la salle de bain avec le savon ! batman


Pour ce qui est de la sensation sur tes doigts, je pense que c'est normal à force d'avoir frotter les symboles et yeux avec le coton. Là tout ce que je peux te dire, est de bien te laver les mains et de te mettre une bonne crème hydratante. Ca devrait passer.

Il est clair que ça doit être rageant de voir un poney blanc avec une marque qu'on ne peut pas enlever .. Surtout sur un beau blanc comme ça, donc je comprends ton envie de custom du coup ^^
T'as fait une bonne partie du travail (enlevage de crinière et queue, nettoyage et enlevage de symbole) J'ai hâte de voir la suite et ce que tu vas en faire bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Mistinguette


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:38

C'est très intéressant de voir ça pas à pas! j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:48

j'avais galéré aussi pour enlever la crinière de mon seul custom g3, je n'avais même pas réussi à enlever certaines mèches, malgré le rendort des outils de ma trousse à dissection
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:55

pfiou j'ai du me laver les mains pendant une dizaine de minute pour que l'odeur parte... enfin, la crème hydratante à l'orange a fini le travail ^^

je comme la peinture ce soir I love you pour les crins, vu que tu en avais parlé Harley j'ai fait ma curieuse je suis allée au claire's pas loin de chez moi et j'ai trouvé tout un tas de mèches ! y'a plein de couleurs, longueurs et largeurs dispo ! j'ai pris des moyennes, je ne dis pas la couleur pour l'instant pour la surprise, mais en tout cas en plus des couleurs de cheveux naturelles, y'a du rose, du violet, du vert, du bleu, du dégradé... et pour les avoir manipulées un peu ça m'a l'air d'être d'assez bonne qualité pour en faire des crins de custom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:24


Cool, contente que tu ai trouvé ton bonheur là bas, j'espère que ça ira pour le custom. Ca nous donne encore plus l'eau à la bouche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:38

j'ai hate de voir sa transformation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:10

yay ! trop bien ! j'ai hate de voir la suite !!! :DDD

Alors...j'y vais de mes conseils de la fille qui a deja quelques cutoms X)
la prochaine fois, si tu trouve un gros noeud pris dans la colle comme tu as eu (mon dieu qu eje compatis a ta misère... XD ) je te conseille de l'attaquer d'abord au cutter, ou plutot au scalpel à a modelisme, juste après avoir fait tremper dans l'eau : tu tranche en grattant, pour justement essayer de faire des "morceaux" avec la colle et les noeuds, et les retirer un peu plus facilement... c'est pas miraculeux ! mais ça aide un peu XD

et le dissolvant/acétone, oui, ça fait les doigts tout bizarre Sad(( tous les docteurs te diront que dès que ton corps à une réaction bizarre ou qu'il y a une odeur, un produit est forcément nocif : aère toujours la pièce quand tu prend du dissolvant, evite le contact avec les mains, en utilisant coton tige ou coton assez épais, et si tu en a sur les mains : bon lavage+hydratation....

Oulah... j'ai beaucoup blablaté.... surtout que ça sert a rien vu que c'est des étapes que tu as déja faite... hum, désolée, j'espère que ça t'aidera plus tard ^^;;

vivement la suite en tout cas !! :DDD
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:37

oh ben oui ça m'aidera ne t'en fais pas, surtout pour les noeuds collés !!

bon j'ai eu un p'tit dégât de peinture, donc j'ai passé ma p'tite à l'eau et hop on repart à zéro !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:59

décidément je me foire bien avec la peinture pour customiser star swirl, je vais partir sur mon 3ème essai aujourd'hui Sad

sinon j'ai un deuxième custom en cours, la petite sweet breez toute pleine de marqueur reçue dans un gros lot... bon ben j'ai trouvé un avantage au marqueur, ça accroche bien la peinture !!

Premier Custom de Câline ! Dsc00412

et une petite photo de la tête, elle a un truc épais sur le chanfrein, j'ai cru que c'était du vernis mais aucun de mes produits ne la fait partir... et je sais pas si c'est à cause du marqueur mais le dissolvant faisait une texture bizarre donc j'ai pas insisté Sad du coup je pense que je vais lui faire une déco "paillettes" par dessus I love you

Premier Custom de Câline ! Dsc00413
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:17

olala pauv' biquette, qu'est ce qui lui es arrivé ! je me demande bien ce qu'on a puis lui mettre dessus pour que ça ne parte pas... de la colle peut-être? :/
en tout cas tu as bien rattrapé le truc !! :D et les paillettes règleront aussi le problème ! Wink

c'est quoi ton soucis de peinture avec ton autre ponette ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:13

je la pose pas bien, j'ai l'impression qu'on voit plus les coups de pinceaux que la couleur elle même, puis la couleur en sèchant m'a pas plu, et en essayant la technique trempage j'ai du mal m'y prendre, j'ai des grosses gouttes figées qui ressemblent à rien Razz je vais finir par faire des motifs au pinceau très fin plutôt que d'essayer de refaire une base de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:48

essaye a l'eponge alors ! ça évite les coups de pinceaux du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:49

aaaaah pas bête ! je vais essayer ça (je le fais pour la peinture sur bois je comprends même pas pourquoi ça m'a pas traversé l'esprit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Custom de Câline ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Custom de Câline !   Premier Custom de Câline ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Custom de Câline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier custom
» Mon premier custom !!
» Mon premier custom
» Premier custom ( réimplantation)
» poney G1,premier custom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: