L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sunshine Ponies - How Does it Work?

Aller en bas 
+3
mapeline
**Neptune**
Twilight Sparkle
7 participants
AuteurMessage
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:50

Bonjour à toutes,

Je m'excuse si ma question a déjà une réponse, mais il me semble pas l'avoir vue dans le forum, alors je me lance:

Ce matin j'ai reçu mon premier "Sunshine Pony", Mainsail. Le voyant fort sale, je l'ai nettoyé puis recoiffé, bref normal mais après j'ai eu une terriiible envie de tester ces fameux crins qui changent de couleur. Alors comme il n'y a pas de soleil, et théorisant que ça doit être la chaleur qui les fait changer, je l'ai exposé fort près d'une lampe de chirurgien (oui j'ai ça, je m'en sers comme spot pour mes photos en cas de lumière atroce, récurrent par chez moi) qui chauffe.

Mais rien.

Alors je me demandais, si les crins de ces poneys peuvent perdre leur capacités avec le temps (les bandes blanches sont frizzy alors que les jaunes sont impec') ou si il faut absolument les rayons du soleil en fait (faudra attendre l'été du coup).
Ou alors, je l'ai pas laissé assez longtemps et le processus est en fait assez lent?

Bref, je me demandais: comment ça marche tout ça.

Merci à vous pour vos réponses.
PS: il y a une micro tache noire que j'arrive pas à estomper sur le poney, comme je suis parano je pense direct à un POG et ait mis le poney dans un sachet conditionné -ouvert- pour pas qu'il soit en contact direct avec les autres (la prudence, la prudence). Est ce que c'est efficace ou est ce que je me prend la tête pour rien?


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 10 Jan 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14062
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:03

Moi je pense que c'est vraiment le soleil qui les fait changer. Le fait qu'ils soient frizzy n'as rien a voir: j'ai un beachball complètement frizzy avec plus trop de crins mais la mèche blanche deviens toujours bien roses (et en quelques secondes).

Pout la tache le mieux c'est de mettre une photo sur le topic des paranos --->"c'est quoi cette tache" dans le salon de beauté. thumright

_________________
Sunshine Ponies - How Does it Work? All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:11

Argh... alors...
SOLEIL MONTREEE TOI!

Sinon, merci pour le conseil. Je vais déjà éplucher les photos de pogs avant de continuer à psychoter xD
Et puis, le truc est tellement petit, que pour le photographier... pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:35

je te confirme que c'est bien avec le soleil que ça change de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:41


Ah bah merci de votre réponse, d'un côté ma soeur a son Mainsail d'enfance, et j'ai trouvé "le mien" en brocante. Et je n'ai jamais vu les mèches changer de couleurs ..


Vous savez s'il faut le laisser longtemps genre 5 min, ou plutôt 20min Mr. Green
(Question qui peut paraître débile, mais si je reste tout un après midi au soleil cet été et que je crâme avec le poney ça sera de votre faute bleh )
EDIT : j'viens de voir que Neptune disait en quelques secondes .. bon sang, ça se trouve les deux qu'on a ne fonctionne plus perdu



Mais je crois qu'il yen a tout de même où avec le temps cela ne fait plus effet, il me semble avoir lu lorsque certains membres montraient leur collection.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:44

oui c'est pour insidire instantané puis la couleur de vient plus foncée



j'ai retrouver le topic sunny

https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t3091-poneys-speciaux?highlight=speciaux
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:46

Raaah Mapeline, ils sont trop beaaaux tous ensemble avec leurs belles crinières *vieux craquage*

Harley > pas rassurant ce que tu me dis là, j'ai encore plus hâte d'avoir du soleil pour être fixée!
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:56


Oh merci pour le lien Mapeline ! calin

J'ai eu pour noël un poney qui parle (celui qui me manquait le violet) et bon sang je comprenais pas un mot à ce qu'il disait ...Je croyais même que les piles étaient limite mortes, mais en fait il parle Allemand ! Youhou un p'tit Allemand dans la famille lol!

Il faudra que je teste pour l'autre quelle langue il parle tient ...



En tout cas merci d'avoir mis ce topic, je l'avais déjà vu mais je ne savais plus comment il s'appelait ... Ils sont superbes tous avec leur mèches violettes, faudra vraiment qu'on teste lorsqu'il y aura du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:32

merci pour le lien! j'avais jamais vu ce sujet!!!
il faudrait le reprendre il y a encore d'autres poneys pas évoqués! Mr. Green

sinon moi j'ai 7 poneys sunshine et aucun n'a les cheveux roses... donc je suppose comme harley qu'avec le temps ça marche plus?

je vais retenter cet été en plein soleil au jardin car l'an passé j'ai testé sur le rebord de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:58

je me souvien que je n'avais pas eu le temps de les prendre en photo avant le changement, a croire qu'ils l'avait fait expres lol!

mary oui si tu as d'autre exemple il faut le continuer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne1982
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Evelyne1982


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 892
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 28/12/2015

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:08

profitant d'un jour de congé et d'un jour de soleil ... j'ai sorti mes trois poneys sunshine ...

bof bof le résultat ... beach ball rien ... les deux autres moyen ...

Sunshine Ponies - How Does it Work? Img_9125

Sunshine Ponies - How Does it Work? Img_9126

Sunshine Ponies - How Does it Work? Img_9127

Sunshine Ponies - How Does it Work? Img_9128
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:56

dommage oui pour beach ball, c'est léger à sa base
 mais les 2 autres fonctionnent bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
miloune
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
miloune


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2017

Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Sunshine Ponies   Sunshine Ponies - How Does it Work? EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:42

Bonjour,
Je viens de récupérer un Sunshine Ponies de l'année 7. J'ai lu qu'une mèche de la crinière doit changer de couleur quand il est mis au soleil ...
Comment vérifier çà avec le temps pourri pluvieux et gris que nous avons depuis plusieurs semaines?  scratch
Pas de réactions sous l'eau chaude ni à la chaleur du sèche cheveux.
Avez-vous des astuces?
Bonne journée

Edit modo: merci d'éditer tes posts plutôt que de poster 2 messages à la suite en moins de 24h.

Et bien on a profité d'une petite accalmie pour mettre le poney dehors... et nickel les mèches ont changés de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Ponies - How Does it Work?   Sunshine Ponies - How Does it Work? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine Ponies - How Does it Work?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BISOUNOURS] la collec' de work of heart bear
» Petite Ponies
» Petite ponies
» premiers Customs
» SPAIN piggy ponies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: