L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Festival de la BD à Angoulème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:53

Alors, alors, vous connaissez peut etre où vous y avez déjà été ^^. Donc encore, une année avec le festival,
Plien de livres, auteur .....
Cette année ca se passe du Jeudi 26 jusqu'a dimanche 29.
Donc, qui y vas cette année ?
Bien sure, moi, j'y vais et se n'est pas très loin de chez moi, avant un peu 30 minutes mais bon, pas bien grave^^.
Voilà, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:07

je ne suis jamais allée dns ce genre d'expo mais n'hesite pas a faire des photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:11

J'essaierais de faire des photos mais vu le monde qui a XD, Ca va pas etre facile XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:09

Voilà comme promis des photos du festival, il n'y pas grand chose mais c'est déja pas si mal^^.

Pour commencer une très grande figurine de Ace dans One Piece :

Festival de la BD à Angoulème P1010123

Je ne sais plus si c'était l'année derniere ou il y a 2 ans mais il y avait une petite expo sur One Piece, qui était assez sympa^^.

Une autre grande figurine mais d'Iron Man :

Festival de la BD à Angoulème P1010126

Encore une mais de Hulk (dsl, je sais plus comment ca s'écrit XD) :

Festival de la BD à Angoulème P1010127

Des figurines :

Festival de la BD à Angoulème P1010129

Des figurines qui été dans une vitrine qui été a vendre TRES cher XD. Il en avait plus plusieurs Tintin, les schumpfs, Astérix et plien d'autre. Une figurine dedans valait plus ou moin 100 euros XD.
Désolé part contre pour la qualité de la photo, elle est pas super ...

Cette fois pas une figurine mais une personne déguisé :

Festival de la BD à Angoulème P1010130


Très sympa, je trouve. Part contre, il du de faire photographier plusieurs fois lol

Ce que j'ai vu mais pas penser a faire des photos >.< :

- Un monsieur fesait des caricatures des gens dans la rue. Il fesait ta caricatures en a peine 5 minutes. Vraiment bien fait et marrant aussi XD. Pour 10 euros tout de meme lol.

- Un asiatique (pour etre plus précise un chinois ou un taiwanais) te dessiner façon manga (aussi dans la rue) ! J'étais vraiment impressionnait O.o. Très bien fait. Il mettait environ 20 minutes pour en faire un, mais c'était vraiment tres détailler et tout. C'était bien la façon manga ! Pour 8 euros. Je ne l'ai pas fait mais j'aurais bien voulu mais bon il y a avait des gens qui voulais le faire et bon j'allais pas attendre encore lol, peut etre l'année prochaine, s'il y est^^.

- Une bulle concacré aux manga taiwanais ! Très interessant. De tres jolie manga et surtout de magnifique dessins. Trop dégouter de ne pas avoir pris les grandes affiches qui avait au mur >.<. Il y avait quelque manga cher pas 5 euros mais seul hic, je dirais, tout était en mandarin XD. Meme les manga qui exposé dans la bulle lol, mais bon, ça fait tout de meme découvrir aux gens qu'il n'y a pas que des manga au Japon^^.

- Dans une des bulles, il y avait une tablette graphique. Une chinoise a fait un dessin avec ce logiciel ! Très beau dessin.

Ce que j'ai loupé >.< :

- Le stand où normalement il y a toutes sorte de chose manga : figurine, porte cléf, poster ... j'ai du passer devant sans le voir >.<. C'est bien dommage.

- J'ai loupé 2 rencontres avec des auteurs taiwanaise ... je n'est pas trouvé l'endroit où sa se passer XD.
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:03

Merci pour la découverte et ce beau reportage photo ^^
Pauvre Garfield, enfin le gars dedans, il devait suffoquer de chaud ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:22

dywenn a écrit:
Merci pour la découverte et ce beau reportage photo ^^
Pauvre Garfield, enfin le gars dedans, il devait suffoquer de chaud ! Mr.Red

Mais de rien ^-^
Lol, c'est sure. Déja rien que quand tu rentres dans la bulle tu enleves ton blouson car ca fait trop chaud, alors déguisé j'imagine pas XD

Sinon, voila, ce que je me suis acheter au festival de la bd^^

Des mangas et deux badges

Festival de la BD à Angoulème P1010131


En manga j'ai acheter Wanted et les tomes 1 et 2 de Namida Usagi, Un amour san retour, j'ai trouver les couvertures, donc je l'ai est acheter XD.
Sur les babges, un petit personnage qu'on vois chaque année au festival de la bd d'angoulème. C'est un chat, mignon je trouve et marrant lol^^. On trouve en porte cles, badge, figurines ...

Un sac manga :

Festival de la BD à Angoulème P1010132
Festival de la BD à Angoulème P1010133

Alors, ca je l'ai eu en cadeau quand j'ai acheter les manga *o*. j'adore cette photo. L'année dernière elle y était aussi si je me souvien bien ^^. En plus, elle est recto vero pas avec les meme images ^^.

Et comme tout festivals, les choses gratuites XD :

Festival de la BD à Angoulème P1010134

Il y avait un petit stand pour les bd coréennes, il n'y vendaient aucune bd mais c'était plus pour faire connaitre les manga coréen. Ils donnaient un petit livre sur l'histoire du manga en Corée. Je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air interessant. D'ailleurs, la bande dessiner coréenne seras a l'honneur l'année prochaine au festival, hate de voir ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
zorranubis


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Agde
Date d'inscription : 04/01/2012

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:54

Hihi j'y étais aussi ♥ Encore une édition bien chouette même si l'organisation laisse à désirer... u_u

Deux petites choses qui m'ont fait penser à vous:

Festival de la BD à Angoulème Dsc_0029

(Bon il a un zizi et alors ? )

Et une super BD à mourrir de rire que je me suis achetée:

Festival de la BD à Angoulème 2050427338

En plus à un petit prix (10 euros ) ce serait bête de s'en priver =3 Il y a plein de blagues complétement débiles sur les poneys, bref moi j'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:44

Oh, quelqu'un qui y a été ^-^.
Tu habites vers où ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffkg14
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
jeffkg14


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2010

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:04

j'y suis allé egalement et j'ai egalement pris le p'tit poney en photo
une tres belle edition cette annee mais bcp bcp bcp de monde .... peut etre un peu trop pour decouvrir le salon tranquillement sans se laisser porter par la foule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:27

jeffkg14 a écrit:
j'y suis allé egalement et j'ai egalement pris le p'tit poney en photo
une tres belle edition cette annee mais bcp bcp bcp de monde .... peut etre un peu trop pour decouvrir le salon tranquillement sans se laisser porter par la foule

Oui, il y avait du monde cette année, comme tout les ans d'ailleur^^.
Tu es d'ou en dordogne ? Je suis pas très loin de la dordogne^^
Revenir en haut Aller en bas
jeffkg14
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
jeffkg14


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2010

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:05

j'habite juste a cote de perigueux
si tu n'es pas loin et si cela t'interesse , l'asso dont je fais parti organise une expo de jouets le 19/20mai 2012 à razac sur l'isle (dordogne) avec entree gratuite et cette annee il y a aura des petits poneys et des barbie
https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t5269-5eme-salon-du-jouet-a-razac-sur-l-isle-dept-24-19-20-mai-2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:46

Je suis plus d'une heure de périgueux
mais l'expo dont tu parles a l'air interessante, peut etre une autre fois ... >.<
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
zorranubis


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Agde
Date d'inscription : 04/01/2012

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:14

Oh cette chance cette expo ! Elle a l'air super... !

Moi je suis du sud, près de Montpellier ^^" Mais j'ai une maison près d'Angoulème, à coté de Villebois Lavalette.

Normalement si je rate pas le concours des Beaux Arts je serai à Angoulème a temps plein l'an prochain =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:14

Ah, oui villebois lavette c'est pas loin d'angouleme^^. Environ 15 minutes, je pense ^^.

j'espere pour toi que tu vas réussir ^^.
Tu fais quoi exactement ? De la peinture ? Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
zorranubis


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Agde
Date d'inscription : 04/01/2012

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:16

Sandie-chan a écrit:
Ah, oui villebois lavette c'est pas loin d'angouleme^^. Environ 15 minutes, je pense ^^.

j'espere pour toi que tu vas réussir ^^.
Tu fais quoi exactement ? De la peinture ? Ou autre chose ?

Je touche un peu à tout, mais idéalement j'aimerai faire de la bd, ou bien de l'illustration. J'adore créer des personnages et des histoires, mais là je suis en prépa beaux arts et mes profs me disent que je ne vaispas réussir, que je suis trop bornée et tétue et que la bd c'est pas bien selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:42

zorranubis a écrit:
Sandie-chan a écrit:
Ah, oui villebois lavette c'est pas loin d'angouleme^^. Environ 15 minutes, je pense ^^.

j'espere pour toi que tu vas réussir ^^.
Tu fais quoi exactement ? De la peinture ? Ou autre chose ?

Je touche un peu à tout, mais idéalement j'aimerai faire de la bd, ou bien de l'illustration. J'adore créer des personnages et des histoires, mais là je suis en prépa beaux arts et mes profs me disent que je ne vaispas réussir, que je suis trop bornée et tétue et que la bd c'est pas bien selon eux.

oki, daccord. Tu as des exemples que tu as déja fait ?
Ils sont un peu idiot de te dire ça tes profs c'est pas tres sympa de dire, en plus ils sont là pour t'aider, et non pour te dire ce genre de chose, enfin bon ....
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
zorranubis


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Agde
Date d'inscription : 04/01/2012

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:50

Ah les beaux Arts c'est très spécial hein... Enfin bref

Oui j'ai des exemples mais j'hésite à poster. J'ai peur de voir confirmer que je vaux vraiment rien et du coup j'crois que toute ma vie s'effondrerait xD
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:09

J'y suis pas allée (trop loin) mais j'en ai profité pleinement: vu le nombre de gens de ma classe qui y ont été, on a eu des cours annulés Mr.Red
Puis j'avais des profs aussi sur place (normal).

Donc voilà, mes réactions sont
-Les figurines de BD, c'est pas nouveau que c'est cher. Celle que je veux so hard elle coûte dans les 400 euros What a Face

-Décidément, le manga prend le pas sur la BD traditionnelle et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de la BD à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Festival de la BD à Angoulème   Festival de la BD à Angoulème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de la BD à Angoulème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Parisien de la Poupée 2009
» Paris Fashion Doll Festival
» Nihon Breizh Festival Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** LE MARCHE de la Vallée des Rêves ** :: Evenements-
Sauter vers: