L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Lun 7 Mai 2012 - 18:11

Bonjour !

Je voudrais savoir quels conditions pour conserver le mieux possible les boites de poneys en MOC/LOOSE ?

Sinon, comme vous pouvez le voir sur les photos : quelques boites de la 1e génération et quelques poneys sont sur la 1e étagère, donc très proches du spot de lumière... Je crains que cette lumière décolore/abime les couleurs des boites/les poneys... ?

Merci de vos conseils !

PS : Si un tel sujet a été traité, je m'excuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Lun 7 Mai 2012 - 21:57

oui il faut eviter le soleil directe sur eux,

il faut aussi eviter l'humiditer

les miens sont ranger dans des meuble en plasique, mais il y a pleins de rangement possible, beaucoup d'entre nous les conserve dans une piece aux vollets fermé pour eviter le soleil,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Mar 8 Mai 2012 - 11:17

La lumiere artificielle proche des poneys aussi ? (voir photo)
Sombrelyne
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Mar 8 Mai 2012 - 11:34

Oui c'est mieux d'éviter les spots trop proche et chaud (les petites led je pense que ça passe) Smile
lolipouxi
Princesse mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Lun 14 Mai 2012 - 17:11

Perso pas de lumière ni artificielle ni naturelle silica dans chaque boîte qui contiens des poneys loose ou blister.
Si je pouvais les enfermer dans un coffre totalement hermétique ou avec air purifié je le ferrais !
Bibinettepony
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Lun 14 Mai 2012 - 17:31

moi je les conserve dans une pièce toujours fermée par des volets, j'ouvre la fênetre pour ventiler le matin.
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Sam 26 Mai 2012 - 4:43

Mes trucs de base pour conserver différents types de plastiques et éviter leur jaunissement:
Évite la chaleur, la lumiere (c'est les rayons UV qui causent probleme alors les néons sont aussis néfastes que la lumiere naturelle), les excès de chaleur mais par dessus tout: Évite les changements drastiques d'environements.

Exemple: Si ca fait 10 ans que ton blister est sous une lumiere intense, ne le mets pas au fond d'une armoire sombre, le blister pourrais tourner au jaune en quelques mois alors qu'il n'aurais pas vraiment changé si tu l'avais laissé la ou il était. Je me suis rendue compte de cela avec ma chère collection de jeux videos, il semble que certains plastiques ne tolèrement pas d'être dérangés de leurs habitudes, ce qui complique tout lorsque l'article a été acheté usagé car on ne connait pas toujours leurs conditions d'origine.

C'est rien de scientifique mais disons qu'avec les tests que j,ai fait (volontaires ou pas) si J'achete un truc neuf je préfère prendre en consideration a long terme a savoir si je veux exposer l'objet pendant des années a la lumiere ou non avant de l'exposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   Mer 30 Mai 2012 - 18:40

Ah ! je ne savais pas que le plastique pouvait être si capricieux ! Dommage, je n'ai aucune envie de les laisser dans le noir non plus... ^^'
Merci de vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose   

Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose
Page 1 sur 1