L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois d'août] Le orange. Venez participer avant le 20 août minuit.

Partagez | 

[TECHNIQUE] Restaurer un G2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sombrelyne
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Mar 5 Juin 2012 - 18:52

Haaa cheers merci beaucoup pour ce double tuto Dywenn, tout n'est donc pas perdu pour ces G2 =)
Je vais bricoler un stylo, ça donne envie de faire de la réimplantation clap clap
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Mer 6 Juin 2012 - 3:10

Merci de vos commentaires les filles, j'ai tout lu et j'ai décidé de sacrifier Soleia (C'est son nom francais si j'ai bien pigé mais quel est son nom américain?) car 1- je n,ai pas de stylo réimplanteur et 2-je suis vraiment curieuse de voir ce mécanisme! (PS: intéressant de voir qu'on peux faire un stylo a la maison, mais je n'ai rien pour couper le chat d'une aiguille!)

Retour sur ma soiré télé ou j'ai travaillé un peu sur le poney:

Premierement, j'ai arraché ce que je pouvais de cheveux, sa queue n'est pas finie car elle est en train de sécher (il fait trop chaud pour les radiateurs malheureusement mais je garde l'idée pour l'hiver prochain!!), Jespere pouvoir enlever plus de crins a sec pour que mon implant colle bien par la suite.

Deuxiemement, j'ai essayé vraiment fort de la décapiter, mais sans succès, il y a un genre de bouton que je suspecte est collé au fond de la tete, et c'est encore pire pour la partie enfouie dans son corps. La partie plus maigre qui tiends les 2 a résisté a quelques torsions mais j'ai pas exagéré vu que rien ne voulais bouger plus haut ou plus bas.

Troisiemement je me suis retrouvée avec un poney rasé, plein de trous, ils sont gigantesques les trous de G2 et très mal posés, on dirait un fakie auquel ils auraient donné un peu plus de cheveux que d'hab, mais n'auraient pas fournis l'effort que Hasbro m'a habitué a voir. Certains trous étaient tellement gros que j'y ai inséré une mince branche a tricotter a L'intérieur! C'est la que J'ai eu une idée qui pourrais offusquer les fans de G2:

Attention, ames sensibles s'abstenir:

Spoiler:

Voici la petite regreffée, j'ai respecté ses couleurs d'origine au mieux que je peux avec ce que j,ai ammassé au dernier halloween, ce qu'il y de bien c'est que je peux lui changer la couleur de cheveux a mon gout... j'ai juste a lui recréer une nouvelle bande de cheveux! Je n'ai pas de cheveux jaune juste un peu de blanc que je réserve pour un zèbre potentiel et du gros orange alors pour le moment elle va rester comme cela.

Je lui ferai un ''toupet'' en avant au cours des prochains jours, si vous avez lu le spoiler, vous savez que je n'aurais pas de probleme a le faire maintenant Wink

Il faudrai aussi que je lisse cet ammas de cheveux fous au bout, mais je ne lui couperai pas, elle est sympa comme ca, et je ne pense pas que les G2 ont été frisés ou avec des cheveux longs a l'origine, ca fait original!

PS: Un merci particulier a dywenn pour ton tuto de réimplantation, moi j'utilise une aiguille dont j,ai passé les crins a L,aide d'un fil, le fil tiends les cheveux et lui est noué a l'aiguille que je passe dans les trous, je manipule L,aiguille avec une pince. J'ai jamais fini ma tête de Bébé Sparkler mais mes tests étaient concluants.

PPS: Dommage que ma Soleia était si endommagée car elle avait l'air jolie a l'origine avec ses accessoires! Tu ne l'a plus Harley?

En tout cas -- a suivre-- je fais essayer de mettre la queue bientot, et acheter des ''N'oeil''.
Si vous avec deja travaillé avec un G2, j'aimerais vous entendre! (surtout si vous avec joué avec ce mécanisme-qui-rends-dingue!) Smile

Dernière édition par MissQuark le Mer 6 Juin 2012 - 11:56, édité 2 fois
unicorn
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Mer 6 Juin 2012 - 8:30

Mon dieu c'est radical comme opération lol! Wouah tu as réussi à la rendre sublime! Mais comme tu as fait pour la raccommoder justement?
http://www.rockadd.deviantart.com
Bibinettepony
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Mer 6 Juin 2012 - 9:10

Waouh!! Miss Quark!! Chapeau elle est sublime!! I love you I love you
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Mer 6 Juin 2012 - 11:54

Pour le moment j,ai rien recollé et je ne pense pas aller plus loin, j'ai remarqué que le plastique G2 reprends très bien sa forme lorsque je lui ai pincé le cou avec mes pinces (sans y penser) pour la décapiter... ca a laissé des marques qui ont disparues 5 minutes après! (ouf!) La ''peau'' du crane est très épaisse alors j'ai juste glissé les cheveux et laissé le reste reprendre sa place Smile
french fantasy
Poney grand frère
Poney grand frère

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Jeu 7 Juin 2012 - 8:10

Frankenstein pony en fait!!!!!!!! affraid Razz lol!
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Jeu 7 Juin 2012 - 13:01

lol! Si tu lui greffe un coeur attention à pas prendre celui d'un assassin! Gniak! Gniak!
Harley
Collector pose
Collector pose

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Jeu 7 Juin 2012 - 13:58

Super boulot, elle est bien plus jolie comme ça ! Razz Ca fait un peu bizarre sur le coup de voir sa tête coupée, mais quand on voit le résultat final, ça vaut le coup.

MissQuark a écrit:

PPS: Dommage que ma Soleia était si endommagée car elle avait l'air jolie a l'origine avec ses accessoires! Tu ne l'a plus Harley?

Disons que petite j'avais pas mal de poneys en "double" même poney mais d'une série différente, j'avais plusieurs Précieuse (Ivy) et Soléïa. Du coup à un moment j'en avais vendu au vide grenier. J'ai perdu ma petite Soléïa comme ça, et encore en regardant je crois que je n'avais pas de double d'elle ..
Boulet
J'avais même viré les accessoires je crois car c'était trop gros .. perdu

Bref un jour ma mère me l'a retrouvé en brocante, donc je l'ai de nouveau, mais ce n'est pas vraiment celle de mon enfance du coup.

En américain/anglais, le nom de Soléïa est Sundance au fait Razz

Pour le moment je n'ai trouvé aucun G2 en mauvais état, mais maintenant je songerais plus à les restaurer voir même faire du custom.
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Jeu 7 Juin 2012 - 14:42

Eh bien, je n'aurait jamais osé faire une telle opération (pauvre poney quand même Mr. Green ), mais finalement ce pauvre poney a retrouvé des cheveux beaucoup plus beaux.
Bravo ! cheers
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Jeu 7 Juin 2012 - 23:39

Ouin, c'est pas pareil quand c'est pas le jouet de notre enfance! C'est comme si je jouet était un imposteur, qu'il n'était pas présents lors de nos joies et peines d'enfant!

PS: Ce que j'ai fait a Soleia je ne l'aurais pas fait si ca avait été un poney de mon enfance!
J'essairais pas sur un G1 non plus, ils ont la peau souvent plus mince (a part les SS et Twinkle eye qui sont au contraire probablement trop durs) et ils sont réparables de façon standard Smile

Petit update!
Je vous présente ma solution permanente pour Soleia, par contre si j'en retrouve une autre en bon état, Cette Soleia-ci pourrait devenir une custom de Sparkler/Rarity, j'aurais juste a lui faire une corne en Fimo/Sculplay et la peindre Smile

J'ai trouvé de quoi faire des n'Oeil, mais il sont un peu gros, un jour je vais bien trouver la bonne taille. J,ai ajouté des brillants sur le coté de ses cheveux pour cacher les trous (je m'épargne la pose d'un toupet, youppi!), j'ai poussé ce qui restait de queue dans l'orifice caudal (plus simple, surtout que j,arrivais pas a enlever le reste de crin dans la paille et je m'évite de mettre de la colle), le mécanisme est une longue paille flexible qui va jusqu'aux pattes avant a ce que je peux voir, les cheveux sont attachés au moins un centimetre plus loin que le trou, ce qui me rendait la tâche presque impossible.

Bref, si je ne compte pas les essais-erreurs, ce réparation/custo m'a pris moins de 20 minutes a réaliser.

Voici les photos! Smile

french fantasy
Poney grand frère
Poney grand frère

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 7:24

Il faut bien avouer que ça fait d"elle une bien jolie princesse, presque une sirène.... thumright joli travail.
Sombrelyne
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 11:05

Elle est toute jolie comme ça ^^
Pour les yeux de petits brillants pour manucure(en grande surface) devraient convenir flower
MissQuark
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 11:33

Oh c'est une bonne idée! J'avoue que j,y avais pas pensé! Les brillants que j'ai pris sont des languettes mettre sur un portable, franchement je vois pas pourquoi ccun mettrais ces trucs la sur un telephone mais sur un poney custo c'est chou Smile
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 18:14

c'est joli !
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 19:15

Oh je trouve très jolis ces yeux-là ! Ils sont un peu plus grands que ceux d'origine, mais ça donne un style vraiment bien ! Razz
unicorn
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 8 Juin 2012 - 20:51

Très jolie et on ne voit même pas qu'elle est ouverte c'est super cool !
http://www.rockadd.deviantart.com
Câline
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Lun 11 Juin 2012 - 13:50

elle est très jolie, les petits brillants rendent bien avec la crinière !! Smile
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 2 Jan 2015 - 12:21

Magnifique !! Je suis fane, je voudrais bien aussi réussir à enfiler des mèches, mais j'ose pas me lancer la dedans...

Par contre je me permets d'utiliser ce sujet pour poser ma question, quelle colle je peux utiliser pour coller des perles sur un G2 ? Je pense qu'un simple tube de colle Pritt ça n'irait pas non, du moins ça ne tiendrait pas?

Merci
alvi11
Poney mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Ven 2 Jan 2015 - 13:06

Pour ma part j'utilise de la super glue mais faut vraiment en mettre très peu sinon ça déborde et les vilaines traces sont quasi impossible à enlever :/
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   Dim 4 Jan 2015 - 8:39

Merci alvi, je prends note !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Restaurer un G2   

[TECHNIQUE] Restaurer un G2