L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Variantes G2

Aller en bas 
+22
Lily1982
Damedelotus
Twilight Sparkle
Brémond Marie
Daëlwynn
Trynyty
Le Petit Cheval Blanc
Petite fée
suzy
elsanna17
Abekei
jessy
Amy-Hime
Psydo
lazura
Mégane G
Lee75
cléclème
Miss Pompon
PrincessYuyu
Sugar Spice
alvi11
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:45

Edit 23.01.2015 Je mets mon livre qui répertorie les différentes "variantes" que j'ai trouvé à savoir qu'elles n'y sont pas toutes, j'ai fait d'autres découvertes depuis, à l'occasion je les rajouterais Wink 

My Little Pony Variants




Bonjour à tous Smile

Je viens de me rendre compte en référençant tous mes doubles, qu'ils ne sont pas pareils à quelques détails près. Une erreur de fabrication ? Illusion d'optique? Variante ? je vous montre ça:

Princess Golden Dream / Princesse Rêve d'Or: elles ont le coeur dessiné sur deux côtés différents
Les Variantes G2 Dscn1421

Il faut avoir de bons yeux mais cette différence je l'ai constatée sur plusieurs poneys. Celle de gauche a les cils (autant les longs que les courts) plus rapprochés et droits que celle de droite.
Les Variantes G2 Dscn1422   Les Variantes G2 Dscn1423

Spring / Printanière: Pouvez-vous me dire si je suis victime d'hallucination x) j'ai l'impression d'en voir une plus clair que l'autre....
Les Variantes G2 Dscn1424

Et là, même constatation pour les yeux et en prime une qui les a plus foncés que l'autre....
Les Variantes G2 Dscn1425   Les Variantes G2 Dscn1426

J'en mettrai d'autre au fur et à mesure si vous êtes intéressés comme moi et par la même occasion j'aimerai savoir si vous avez des poneys qui vous semblent différents et si vous pouvez mettre des photos car j'ai cherché sur google pour connaître les variantes des G2 mais le résultat est bien maigre, il en manque des tas. Donc j'avais une idée de faire une fiche qui référence toutes les variantes des G2 qui n'ont jamais été publiées. Qu'est ce que vous en pensez ???


Dernière édition par alvi11 le Ven 23 Jan 2015 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:15

Tu n'es pas folle je vois bien la différence moi, malheureusement je ne m'y connais guère en G2 alors je laisse la réponse à quelqu'un de plus concerné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PrincessYuyu
Starshine crins violets
Starshine crins violets



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1343
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:31

Etant fan de G2; ce topic m’intéresse x)

Je vois aussi les différences; mais je doute que ça fasse une variante; sûrement une différence lors de la fabrication (enfin je suppose juste je n'en sais rien ^^)


Et je veux bien la fiche évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:22

Oki merci les filles de vos commentaires Very happy il faudra que je fasse les photos de mes poenys et je ferais la fiche dès que je pourrais ^^ Par contre comme je n'ai pas encore tous les poneys désirés je n'aurai certainement pas toutes les variantes donc si il y a des oublis n'hésitez pas à les rajouter salut
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:44

Je me souviens avoir eu 2 couples de jumeaux dont un couple avait le symbole bleu et l'autre turquoise

_________________
Les Variantes G2 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:06

Tu te souviens quels jumeaux c'étaient ?? C'est super comme trouvaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:24

je sais que j'en ai 2 dont les dimamant sont de couleur differentes mais je ne sais plus qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:57

j'ai 2 variantes de jumeaux dans ma collec mais sinon je fais pas attention en général avec les g2
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:45

alvi11 a écrit:
Tu te souviens quels jumeaux c'étaient ?? C'est super comme trouvaille ^^

c'étaient les jumeaux princiers blancs avec des baguettes magiques comme symbole (wiggles & giggles ?)

_________________
Les Variantes G2 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:09

Ok merci les filles ^^

@Cléclème: oui je les avait vu tes variantes on en avait même discuté un peu ^^ si ça te dérange pas je prendrais tes photos comme exemple pour ma fiche car je ne les ai pas pour le moment -__-'

@Miss Pompon: AAA oki les jumeaux blancs ça doit être comme pour Cléclème peut-être ^^

N'hésitez pas à mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:35

up Bonjour à tous ne vous inquiétez pas j'ai toujours bien prévu de faire cette fiche répertoriant toutes les variantes (même si ça n'en ai pas Mr. Green ) mais bon comme je n'ai pas non plus envie de mettre que des bêtises j'aimerai avoir votre avis sur ces 3 Precious et ses 2 Eve qui me semblent aussi louches que mes 2 Spring. Je mets un spolier car je vais beaucoup papoter et mettre pas mal de photos.

Spoiler:

mapeline a écrit:
je sais que j'en ai 2 dont les diamants sont de couleur différentes mais je ne sais plus qui scratch

Je ne sais pas si tu as trouvé depuis le temps les 2 poneys dont tu me parlais mais j'ai également eu droit à 2 poneys totalement identiques hormis leurs diamants, et un autre détail dont je vais montrer les images Very happy , j'ai nommé Reine Arc-en-ciel !!! Voici mes 2 spécimens qui rejoindront ma petite fiche yahoo je voudrais remercier au passage Hectorbarbossa qui m'a permis d'avoir ces 2 beautés calin Encore un spoiler je parle beaucoup Mr. Green

Spoiler:

Merci de m'avoir lue et désolée pour ce pavé que je vous ai infligé !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6026
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re   Les Variantes G2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:17

Il y a bien des différences mais après je ne peux pas vraiment t'aider .
Je pense que c'est lors de la fabrication car si je prend l'exemple sur les peluches ou les poupées , Ils n'ont jamais la même tête , ou les formes des yeux , la couleur aussi ...
Après c'est peut être des erreurs de fabrication aussi
Mais je me trompe peut être Embarassed
En tout cas bonne continuation dans tes recherches et la fiche c'est une très bonne idée thumright
Bisous calin
Revenir en haut Aller en bas
Mégane G
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Mégane G


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bétheny [51]
Date d'inscription : 26/12/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:42

& bah moi Alvi, même si ma bible n'en parle pas, je penche quand même pour des variantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://meganegebhart.wix.com/horse-up
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:20

Oki merci miss thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mégane G
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Mégane G


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bétheny [51]
Date d'inscription : 26/12/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:30

Mais pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meganegebhart.wix.com/horse-up
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:51

Bonjour bonjour, Dico G2 study à votre service xDD je suis face à un nouveau cas bizarre et pourtant je les avaient sous les yeux depuis longtemps regardez bien les tinsels de ces Silver Glow Smile (Raaahhh fais suer on voit jamais rien sur mes photos......)

Les Variantes G2 Dscn3952

En fait sur le poney de gauche les tinsels sont argentés comme prévu, or sur mon poney de droite ses tinsels sont blancs voire transparents c'est pour ça qu'on les voit pas sur la photo uhu avez-vous un poney comme celui-ci ????


Lee75 a écrit:
Il y a bien des différences mais après je ne peux pas vraiment t'aider .
Je pense que c'est lors de la fabrication car si je prend l'exemple sur les peluches ou les poupées , Ils n'ont jamais la même tête , ou les formes des yeux , la couleur aussi ...
Après c'est peut être des erreurs de fabrication aussi
Mais je me trompe peut être Embarassed
En tout cas bonne continuation dans tes recherches et la fiche c'est une très bonne idée thumright
Bisous calin

J'en reviens à ton message désolée je n'ai pas répondue je suis à la ramasse uhu !!!! J'ai pensé justement à ça que c'était plutôt des erreurs de fabrication c'est pour ça que j'ai fais ce topic c'est pour savoir si d'autres personnes ont des cas comme les miens et si c'est le cas ça ne peut plus être un hasard tu vois ce que je veux dire Smile
1 == erreur de fabrication
2 ou + == variante
Mais bon c'est vrai que c'est pas trop évident de faire la part des choses surtout qu'on est pas nombreux à collectionner les G2 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6026
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:55

C'est pas grave calin
Je vois que pour la Skelita des monster high par exemple , il y a deux variantes vieux
J'espère que tu vas trouver scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrincessYuyu
Starshine crins violets
Starshine crins violets



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1343
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:11

Ma Silver Glow a les tinsels argentés ^^

Et même 2 je pense pas qu'on puisse parler de variantes quand même; une variante c'est à grande échelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:13

@Lee: J'espère aussi Razz je pense que pour toute gamme de jouets sauf peut être les peluches il existe des variantes pour tout Very happy

@PrincessYuyu: oui je sais bien c'est pour ça que je demande si certains ont les mêmes que moi pour comparer si c'est un cas isolé ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrincessYuyu
Starshine crins violets
Starshine crins violets



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1343
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:18

Ce que je veux dire c'est que même sans être un cas isolé, si vous êtes 5; ça fait pas une variante à mon avis xD

C'est plutôt que dans l'usine au moment de les faire c'était "fait chier on a plus de machin qui brille...bon Paulette, tu mets les transparents; tout le monde s'en fout de toute façon." Enfin, tu vois l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:22

Ah oui vu sous cet angle en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
lazura
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lazura


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/03/2013

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:53

coucou!!!!!

alors ma Silver Glow à aussi des argenté!!!!!!!!!elle est si jolie! dadalove
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:32

Paulette, créatrice de G2. salut
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:10

PrincessYuyu a écrit:
Ce que je veux dire c'est que même sans être un cas isolé, si vous êtes 5; ça fait pas une variante à mon avis xD

C'est plutôt que dans l'usine au moment de les faire c'était "fait chier on a plus de machin qui brille...bon Paulette, tu mets les transparents; tout le monde s'en fout de toute façon." Enfin, tu vois l'idée Laughing

Eh bien.... tout dépend du point de vue ! Une variante commence à 1 ! Wink

Par exemple, dans les G1, certaines variantes qui ne sont surement ni plus ni moins que des erreurs d'usine, sont au contraire trèèèès recherchées.
Et lorsqu'il n'y a qu'un seul exemplaire connu d'une variante, on appelle ça un "one of a kind".

Après tout dépend de l'importance que tu mets toi dans la variante.

_________________
Les Variantes G2 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
PrincessYuyu
Starshine crins violets
Starshine crins violets



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1343
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:43

Moi c'est pas ce que j'appelle une variante...pour moi une variante c'est voulut des créateurs; sinon c'est tout bonnement une erreur d'usine, qui peut être recherché je dit pas le contraire ^^
Pour les G5 sur ebay qui sortent dont parle Neptune on appelle ça des erreurs d'usines; personne parle de variantes ^^

Je suis juste pas d'accord sur le terme mais bon xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Variantes G2 Empty
MessageSujet: Re: Les Variantes G2   Les Variantes G2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Variantes G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des variantes de variantes ??? je m'y perds !
» sabots NC
» [LADY LOVELYLOCKS] Variantes
» Variantes G3
» VARIANTES PEACHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 2 (1997-2003) : discussions et informations-
Sauter vers: