L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois d'août] Le orange. Venez participer avant le 20 août minuit.

Partagez | 

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 6 Nov 2013 - 22:51

la decoloration (surtout pour les italien) peux etre du a une exposition au soleil
mon pauvre luciole est devenu tout rose clair a cause de ça zen
Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Arendelle
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 12:26

Je viens de succomber aux petits poneys fortement aidée par une amie passionnée    dwarf et voici ma première acquisition : Tiffany.    I love you
A première vue, elle est dans un état correct ce qui est à peu près vrai, sauf que j'aimerais avoir votre avis et éventuellement vos remèdes, face à deux taches, l'une marron sur le devant et deux assez petites à l'arrière, vraisemblablement des traces de stabilo.

[/url

Dernière édition par Elsa d'Arendelle le Ven 10 Juin 2016 - 15:22, édité 1 fois
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 13:01

J'ai un ou deux poneys aussi avec des traces rose fluo... Impossible de les enlever Sad
J'ai testé savon liquide vaisselle et dissolvant sans acétone
Elsa d'Arendelle
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 13:54

J'ai essayé les mêmes produits, j'ai même tenté le Vanish et un produit nettoyant que j'ai eu chez Stanum, ça ne part pas. Je me demandais si de l'eau de javel diluée sur un coton tige ça ne marcherait pas, mais je n'ose pas trop. Confused
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 13:58

Attention, tes photos sont trop larges (le maximum est 640px de largeur), merci de les redimentionner Wink

A part tenter le cutacnil je vois pas trop ce qui pourrait aider, et encore. Le feutre rose bien incrusté c'est un des pires trucs!

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Elsa d'Arendelle
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 15:23

J'ai réduit les photos, désolée ^^ je n'ai pas encore trop l'habitude du forum.

Le cutacnil c'est de la crème pour l'acné, c'est bien ça ?
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 10 Juin 2016 - 15:54

Merci ^^

Oui c'est ça, y'en a avec différentes concentrations, mais il faut être patient et croiser les doigts! Rolling Eyes

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
LauryRow
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 17 Oct 2016 - 17:41

J'ai remarqué , enfin , pour ma part, que ce sont sur différentes figurines "disney" par exemple,
si vous connaissez les disney, l'elephant Lumpy (dans Winnie l'ourson & cie) , à la base il est violet clair,
et bien il est devenu jaune marron :/ pfff ... et ce n'est pas le seul , ça fait vraiment moche ! je suis dégoûté !
Que faire? scratch un produit efficace et pas chers qu'on peut trouver facilement ? sans passer commande sur internet?
Et je pense aussi que ça fait dans les mêmes tons, sur certaines de mes barbies (la marque barbie)... :/ Merci.
http://disneycollecbell.canalblog.com/
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Jeu 24 Aoû 2017 - 7:16

Je poste ici parce que mon sujet est plus sur la nature des tâches que sur comment les nettoyer...
Je viens d'avoir une révélation : vu que les champignons aiment les milieux acides ça doit être une mauvaise idée de "désinfecter" les poneys au vinaigre blanc en fait affraid
Ou alors est-ce que l'acidité est assez forte pour les tuer quand même ou au moins pour ne pas favoriser le développement ?
(J'ai fait des bêtises sur mon aquatique j'ai utilisé le combo vinaigre + produit bien agressif... on verra si ça a un jour des conséquences)
Tellement dommage que personne ne puisse étudier tout ça à nouveau... on n'avait pas eu le temps de rester les produits... toujours personne dans la biologie ici ? (J'aurais tellement du essayer des trucs quand j'étais prof de biologie écologie j'avais accès au matériel...)
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Capucine54
Poney so soft
Poney so soft

Féminin

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 30 Oct 2017 - 12:28

Argh ! affraid

J'ai lu tout le tuto jusqu'au début mais je constate que c'est vraiment pas facile de trouver une solution idéale contre ces satanés champignons/bactéries qui abiment nos chers poneys !
Alors je vais faire la chasse au poneys infectés car j'ai pu constater, comme le disent déjà certains, que la qualité du plastique joue et l'endroit où ils sont conservés.
Moi j'ai eu la mauvaise blague sur des poneys achetés sur le net et dont on ne voit pas les points, comme les Macau par exemple, j'en ai plusieurs comme ça et franchement c'est super dommage...

J'ai trouvé cela sur le net pour celles qui sont toujours en recherche de solutions :

http://www.mlppreservationproject.com/body.html

Je vais quand même tenter de les ébouillanter sans les laisser tremper pour ne pas les abimer ...

Des nouvelles de votre côté ?
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Jeu 15 Fév 2018 - 18:38

Voici à quoi peuvent ressembler des tâches (dues à un champignon a priori) sur des Charlotte vintages :

Je ne sais pas trop comment elles sont au départ car malheureusement elles étaient cachées par les vêtements (sauf dans le creux des mains) et vu que je ne déshabille pas mes poupées tous les jours...

Donc si vous voyez une poupette en vg qui a ce même soucis mieux vaut passer votre chemin...

ps : rien à voir mais il y a deux matières (mate et brillante) et deux types de pieds (avec ou sans trou sous la plante des pieds) chez les Caf vintages... je me demande bien pourquoi ? What the fuck ?!?
Soup.Punz
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 2 Mai 2018 - 14:58

Il semblerait bien que les Twinkled Eyes Ponies ont l'air dêtre sujet aux contagions.
Le plastique de ces poneys n'est pas du tout le même que des poneys 'normaux' (Ça m'a même surprise la première fois que j'en ai eu un dans les mains lol)

J'ai récemment acquis GingerBread sur un lot LeBonCoin, je regrette perdu
En plus d'avoir des crins coupés voila ce qu'elle a :

Je suppose que c'est bien du VDS Sad
Il faut que je tente de la récupérer elle n'est pas si contaminé que ça.
https://www.instagram.com/twi.fi/
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 2 Mai 2018 - 15:32

Arf, je suis désolée pour ta ponette.

Mais effectivement, les poneys diamant, les libellules et les bébés premières dents sont les plus touchés par cette dégradation du plastique. Les HK aussi, même si c'est un peu moins.
Par contre, il ne me semble pas avoir déjà vu de NC, Spain, Italy ou France avec ça.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de contagion. Je sais que les avis divergent, mais pour avoir tous mes poneys en contact dans les mêmes caisses depuis 2012, je n'ai jamais eu de poneys nouvellement atteint. Seuls ceux qui avaient déjà des points empirent plus ou moins, ou pas.
Poky
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 13 Juin 2018 - 13:52

j'ai quelques poneys avec des tâches roses et d'autres violette et d'autres marron également, j'ai pris un sac de gros sel, car je me suis souvenu qu'on pouvait utiliser ça comme désherbant (si je dis pas de bêtise, le sel absorbe toute l'humidité et qu'on s'en sert pour les bains de pieds et beaucoup d'autres choses)
on peut associer le gros sel avec du jus de citron et/ou du vinaigre blanc.
Bon comme je ne vais pas que faire ça avec le gros sel, je vais tester, ça sera pas perdu de toute façon ^^ car on peu en utiliser pour autre choses que la bouffe.
Poky
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 15 Juin 2018 - 1:20

(je fais un double poste parce que ya du nouveau sinon c'est pas cohérent et que je sais que y'en a qui lisent mais ne répondent pas et éditer un post ne donne pas de notification)

j'avais mon bébé licorne (je n'arrive plus à me rappeler de son nom) qui avait des mouchetures noires/marron qui partait pas au savon et pas au dissolvant. j'ai testé avec de la javel diluée (mais pas trop) et ça marche plutôt bien !

du coup je teste sur les poneys atteint des champi' rose et compagnie, avec ça, je pense être paré pour venir à bout de cette saleté rambo

mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Ven 15 Juin 2018 - 10:59

si ça marche, ça va etre géniale, mais pas pour moi (je suis allergique à l'eau de javel  Boulet)

tiens nous au jus  thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7