L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de Novembre] Les Paillettes. Venez participer avant le 20 décembre minuit.

Partagez | 

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tetelle231
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Sam 29 Avr 2006 - 15:01

j'ai une tache blanche ( plus claire que la peau) sur une de mes boucleline, si j'ai bien compris c'est une tache du aux mélanges de vinyl, c'est bien ca?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Dim 30 Avr 2006 - 8:32

Je suis comme toi Clecleme, assez sceptique quand meme sur la propagation de ces points noirs car mon Sifflebise en a depuis une paire d'année (trouvé dans une decharge lol le pauvre je l'ai sauvé de la solution finale) et a toujours été en contact avec mes autres poneys qui n'en ont pas. Ca doit etre que sur certaine qualités de plastique, et pour que le "virus" se propage, les poneys doivent rester en contact, si ils sont l'un a coté de l'autre sans se toucher, ca craint rien je pense. Enfin , je suis inquiete comme vous toutes et dans le doute, les poneys suspects sont dans leur coin :DD
lilico
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 1 Mai 2006 - 12:45

coucou,

non ce n est pas moi qui garde les bébés dans des boites a gateau..
c etait pas loli?

super le truc d eau ecarlate, je vais courir en acheter, ca vaut la peine!

je pense a ca, mais la gomme magique de monsieur propre ne serait pas efficace? ca marche super pour tout un tas de choses, ce truc!
des que je rentre chez moi, j essaie!
http://www.lilico.be
insep.lovebirds
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 1 Mai 2006 - 18:39

oui c'est lolli je me suis gourée Confused
co
Invité

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 1 Mai 2006 - 21:31

cléclème a écrit:
moi j'en ai plusieurs qui ont des taches suspectes
je me suis affolée la première fois que j'ai entendu parler du vds mais en fait je crois que ça n'en est pas parce que ça ne se propage pas
on finit par devenir parano
je pense que le vrai vds est assez rare ça ne sertt à rien de trembler devant la moindre petite tache
enfin bon j'ai toujours un doute ya rien à faire j'y tient tellement à mes poneys ...

sur les poneys, je sais pas. en tous cas sur les charlotte aux fraises cette m**** est monnaie courante, sérieusement. j'en ai plein chez moi qui en ont ou en ont eu. mais je pense qu'à causes différentes, resultats différents, evidemment^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 3 Mai 2006 - 12:00

merci pour toute ces info, jvai tout de suite ecarter les quelques poneys aux taches suspecte de ma collection. Autant les ptits points noir sur les pattes cest flagrant, les autres taches sont difficile a cerner (champi or not champi ? ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Sam 5 Mai 2007 - 14:06

Et alors que sont devenu vos Petits Poneys infectés?
lilico
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Sam 5 Mai 2007 - 14:55

bé perso, les miens, je n ai jamais eu l impression que ceux 'infectés' s aggravaient ou le propageait aux autres...

ca a peut etre deja ete dit, mais on raconte que les faire bouillir dans l eau arrete l effet de cette maladie.
Nirti
Collector pose
Collector pose

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 14:24

lilico a écrit:
bé perso, les miens, je n ai jamais eu l impression que ceux 'infectés' s aggravaient ou le propageait aux autres...

vu que ça fait quelques temps que le sujet n'avait plus été abordé, est-ce que d'autres personnes ont constaté des changements sur leurs poneys infectés? ou une éventuelle contagion?
dans ma collection j'ai 3 poneys qui étaient très atteints (des dizaines de petits points gris/noirs un peu partout) quand je les ai eu, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de signe de contagion. un d'ailleurs était dans un lot assez crasseux, je suppose que ça fait quelques années qu'ils devaient être au fond d'un carton, et pourtant les autres poneys du lot ne présentent pas de points suspects.
mais bon ça fait un peu psychoter cette histoire quand même Confused
http://perso.orange.fr/planetepatinage
kaori
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 17:14

vous voulez faire des cauchemards ?

attention aux ames sensible, voici le corps pourrie de ma "my first 84", elle était au fond de mon grenier avec un tas d'autre barbie et les autres n'ont rien

http://lecoindekaori.canalblog.com/
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 17:27

affraid l'horreur si ça arrivait à un de mes poneys !
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 19:21

affraid

je crains que la pogue ne se developpe davantage dans les millieu umide comme les caves et les greniers, mais pourquoi certain plastique y echappe ? confused
Nirti
Collector pose
Collector pose

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 19:50

bouh quelle horreur affraid
à croire qu'on lui a injecté des moisissures dans le sang lol
par contre c'est bizare que le haut ne soit pas infecté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 14 Mai 2007 - 19:55

Pas tant que ça : il y a plusieurs qualités de vinyle. Pour les jambes c'est du vinyle souple alors que celui du reste du corps est dur.
Libellule13
Bébé poney
Bébé poney

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mar 15 Mai 2007 - 10:50

immondeeeeee! Mais c'est une maladie ou bien de la crasse très incrustée pour le coup? geek
kaori
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mar 15 Mai 2007 - 15:32

c'est pas de la crasse c'est bien un champignon
et comme la dit fabie le haut n'est pas infecté parce que ce n'ai pas le meme plastique
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mer 16 Mai 2007 - 19:38

Beurk, c' est horrible affraid . La pauvre Shit Qu' est-ce que tu va en faire Kaori?
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Sam 19 Mai 2007 - 11:40

moi non plus ça n'a pas bougé ...
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lisaaaaaaa
Poney festival
Poney festival

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Taches marrons: que faire?   Lun 30 Juil 2007 - 15:36

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part que les poneys ayant des taches marrons (de 1 à 3 mm) devaient être mis à l'écart car cela pouvait contaminer les autres poneys.

Doit on les isoler? Pas de traitement? à quoi cela est-il du?

Merci
Titi-Chan
Poney mail order
Poney mail order

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 30 Juil 2007 - 16:46

En fait c'est un champignon dû à un stocage en lieu humide ou à un mauvais séchage après un bain...

Moi perso je les mets à l'écart, je préfère ne pas tenter de contaminer les autres, et quand je peux je le rachète et me débarasse de celui qui est tâché.

Like a Star @ heaven
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
Nirti
Collector pose
Collector pose

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 30 Juil 2007 - 18:24

il y a tout un topic là dessus dans la catégorie "salon de beauté" Smile
en fin de compte on sait pas trop si c'est contagieux ou pas, enfin par précaution il vaut mieux les isoler.
lilico
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 30 Juil 2007 - 18:43

perso, je ne les isole pas, et certains sont en contact permanent depuis certainement 5 ans, et je n ai jamais au grand jamais constaté de 'contamination' ou meme d expansion des taches, une fois les poneys bien propres, rangés et conservés au sec.

par contre, j ai entendu dire que plonger les poneys 'contaminés' dans l eau bouillante stoppait le phénomène. ce que j ai deja fait sur plusieurs (nottament mon pauvre moonie francais qui etait dans un triste etat et avec lequel je ne voulais prendre aucun risque) et non seulement les petits points noirs (qd ca se presente comme ca) sont partis apres un bon recurage, mais en plus ils n ont pas reapparu depuis. pas du tout.
les petits trous causés par le champignon, quant a eux, restent, mais ne se voient plus trop puisque ils ne sont plus noirs...

bref : ebouillantez vos poneys, ca ne peut que leur faire du bien !
Nirti
Collector pose
Collector pose

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Lun 30 Juil 2007 - 20:05

c'est interessant ce que tu dis là lilico, moi j'ai minty qui a des points seulement sur une patte, je vais essayer de lui ébouillanter la papatte dans ce cas Razz
une autre question, quand je lave mes poneys je les sèche après avec une serviette mais pour certains je me demande si y'a pas de l'eau qui se faufile entre la tête et le corps... et ça m'embeterais de tous les décapiter Confused
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Dim 12 Aoû 2007 - 21:32

bah moi je les laisse toujours sécher à l'air libre
du moment que tu les enferme pas dans un placard humide l'eau qui est renrée ressort par évaporation (et ça marche encore mieux si tu les fait sécher au soleil sunny )
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lisaaaaaaa
Poney festival
Poney festival

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   Mar 14 Aoû 2007 - 20:12

J'arrive un peu tard sur ce post

Je me pose une question: avez-vous remarqué avec vos poneys présentant des taches (ou autres) un quelquonque lien entre eux: pourriez-vous recencer vos poneys les plus atteints (taches marrons, taches noires, picots noirs...). Exemple: le gingember (86) a été cité et chez moi sur les 2 (un de mon enfance et un récupéré dernierement), ils présentent des taches marrons. Les bébés quacker (87) (2 de 2 personnes différentes)chez moi aussi, les bébés tictactoe (87) (3 de 3 personnes différentes) ont des taches noires... Un de mes made in france (melodie) a les petits picots noirs...

Et vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant