L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!

Aller en bas 
+40
Capucine54
LauryRow
**Neptune**
Petite fée
Elsa d'Arendelle
Toska
gatoesp
Alissa92
Solidiane
Twilight67
Poky
Fab19
Tite Crinière
littlepuppy
suzy
Kamui
dywenn
Elle
tezcale
Pomme
fresina
lolipouxi
Glory
Énide
Psydo
nyassa
lisaaaaaaa
Libellule13
mapeline
kaori
Nirti
lilico
cléclème
Ayumi
snaky
Titi-Chan
insep.lovebirds
natsumi
tetelle231
sahelisa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:49

attention, certaines tâches ne sont pas du à un champignon ou autre mais résultent simplement du vieilissement du plastique, notamment pour gingembre et sweet stuff. en fait c'est surtout les petits points noirs dont il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
nyassa
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme



Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 19:42

J'essayerais bien d'ébouillanter certains poney mais...
Question idiote: l'eau bouillante ne rique pas de faire "fondre" le poney?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:15

coucou,

J'ai un de mes petits poneys que je viens de recevoir qui a comme des petites piqûres de rouille sur le corps, c'est la même chose ? au début, je pensais à un défaut de la peinture (il est blanc), mais du coup ça pose question...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 7:57

Au cas où, je vous fais part de mes petites expériences du week end...

J'ai voulu suivre les conseils de Lilico, et ayant pas mal de poneys piqués de points noirs, j'ai fait le test avec une Bourrasque achetée en brocante et pleine de points noirs : 15 minutes dans de l'eau bouillante, avec un petite peu d'oxiclean dedans (je ne sais plus où je l'ai lu).... Je la ressors et là elle se déforme complètement ! pale Ni une ni deux je me dis "je vais la décapiter pour lui redonner sa forme de l'intérieur" et je me suis rendu comte que sa tete ne peut pas s'enlever !! C'est d'un bloc What the fuck ?!? C'est possible ?

Cela dit, même sans être décapitée, elle est revenue à sa forme initiale en refroidissant et durcissant... mais quelle peur pour un résultat moyen : aucun point noir de parti !
Du coup j'ai testé autre chose : le dissolvant, et à ma grande surprise il efface les points noirs ! (bon ok il faut frotter 5 minutes par demi centimètre carré...) J'ai récupéré la tête de Bourrasque, Framboise et une partie de Tex comme ça ! Reste juste ceux sur les joues ou près des symboles... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un espoir de lutte contre le champignon du plastique!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 22:18

Ce weekend j'ai montré mes poneys à ma soeur, et elle a vu un poney poggé.
Je lui explique rapidement ce que c'est, et comme elle suit des études de biologie, elle a été intéressée par le côté scientifique de mon problème!
Donc elle veut l'analyser pour découvrir quel type de champignons c'est et (éventuellement) trouvé un antidote!
Donc ni une, ni deux, je sors 2 poneys bien atteints prévus pour le custom, pour qu'ils puissent être analysés.
Mon problème est que le premier a été ébouillanté (suite aux précieux conseils du forum) et le 2e mis en traitement removzit.
Donc quand elle a amené ça à ses profs, ils ont dit que le champignon avait été tué.
Glory a été mise en premier dans la confidence, mais elle n'a pas non plus de poney poggé non traité.

=> la bonne nouvelle, c'est que d'ébouillanter tue bien le microbe
(mais n'enlève pas ses dégats: taches, boursouflures, auréoles...)

=> la mauvaise c'est qu'elle n'a pas pu mener à bien sa tache!
Je fais donc un appel au don de poney poggé non traité
Ce poney sera découpé, pour pouvoir mettre le champignon en culture, il ne pourra pas être restitué, mais vous contribuerez à l'avancement de la science! :D

nb: ses professeurs trouvent le sujet intéressant.
un antibiotique pourra peut-être guérir le microbe. La question est ensuite de réparer ses dégats...
L'autre aspect de la chose et qu'apparemment le champignon se développe du centre du plastique, donc l'ébouillanter tue le champignon, en surface seulement.

Il y a beaucoup d'hypothèses dans ce sujet, j'espère que grâce à vous (et à ma soeur), nous aurons des réponses!

Please, help us!

Edit modo : réponses pour les dons dans le sujet mis en lien uniquement (= dans la section marché) et non pas ici, merci
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:48

une petite constatation que j'ai fait à propos des poneys qui ont ces mystérieux champignons du plastique.

pour ceux qui ont les "petits points noirs rapprochés" (j'arrive pas à en prendre une photo convaincante) mais en gros ce sont comme les points noirs qu'on a nous-même sur le visage ^^
de mémoire 5 poneys qui sont passé entre mes mains en ont eu (enfin quand je dis passé entre mes mains, ils avaient déjà ça quand je les ai reçu Smile ) et leur point commun sont qu'ils sont parmi les tous premiers poneys vendus :
y'avait un Minty, un Confetti, un Etoile du Nord, un Pomme et un Birthflower (même si je ne sais pas quand ils sont paru)

bref est-ce simplement du au fait qu'ils sont + âgés ou est-ce parce que les poneys + récents ont été faits dans un plastique de meilleure qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:56

Alors,
j'ai moi aussi un poney qui possède sur ces douces joues les fameux points noirs mais moi je sais d'où ils viennent car ce poney est le mien depuis toujours!
C'est points noirs sont la réaction chimique de la combinaison entre du blush suivit d'un démaquillant bon marché et du temps!!!
Je garantis sur facture cette info car je m'en veux beaucoup d'avoir abimé bêtement ainsi mon poney favori...

Et je n'ai jamais réussi à faire partir ces saleté de son beau visage...

bref c'est ballo... et c'est pas de la pog c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 18:03

tu as une photo?

de mémoire sur deux poneys, les points noirs étaient situé sur une patte à chaque fois. deux en avaient sur tous le corps et un seulement au visage.
c'est vrai que c'est peut-être une réaction chimique à certains produits maquillants...
merci pour cette info Glory Smile et donc ça ne s'est pas propagé par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 22:56

J'ai plusieurs poneys de mon enfance qui otn ces points noirs. Confetti, Gwendoline, mais aussi Papillonne (ma préférée ;__; ). (Le Tex que m'a donné un ami a ça aussi.) Je ne sais pas d'où ça vient car je n'ai jamais mis de blush ou de demaquillant dessus et ça n'a touché que quelques poneys alors qu'ils ont toujours été ensemble...
J'ai fait des "tests" sur Bourrasque bien atteinte, trouvée en brocante. L'ebouillantage a peut etre marché mais l'a tellement ramollie sur le coup que je ne veux plus tenter ça... et ensuite j'ai essayé le dissolvant, ça marche... mais j'ai l'impression que ça "marche" parce que ça attaque le plastique plutot qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 0:05

le plastique est resté mou depuis ou ça s'est arrangé?

sinon pour l'ébouillantage (c'est horrible de penser qu'on inflige ça à nos petits poneys lol) faut le faire avec une eau chauffée à la casserolle ou simplement l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 8:24

A vous lire on dirai que vos poneys d'enfance subisse tous l'erosion du temps.
Tout mes poneys d'enfance son en etat neuf et aucun n'a chopé VDS ou autre. Bon ok deux trois on subi une frange forcé (Merci cousin Confused ) Et pourtant ce sont les seul jouets avec qui je jouais.
Cella s'explique peut être de la façon dont je les ranger.
Tout mes BB ete rangé dans des boîte à gouter fermé et ne sont jamais resté entreposer par terre ou sur une etagere. Les adultes bien que j'en j'avais en moindre quantité eux ete rangé dans une boîte en fer "petit brun"
En gros J'ai toujours preservé mes poneys même petite. Aucun n'a fait de plongeon dans la baignoire aucun n'a couru dans la terre.

Par contre mon bb fifi lui mais depuis le debut sointe ou transpire mais comme je vous dis c'est depuis le debut.


il y aurait moyen de changer le titre en mettre autre chose que cancer ??? j'avoue que je suis recalcitrante au mot en ce moment merci

Edit modo : c'est enlevé, désolés
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 11:50

pareille pour moi, aucun soucis de VSD. c'est un soucis de stockage qui viens parfois du mauvais stockage des anciens propriétaire, ce serait bien de connaitre son mode de reproduction à ce fameux champignons, histoire de savoir ce que l'on peu faire afin de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 13:50

mes poneys d'enfance n'ont aussi rien eu, c'est ceux que j'ai acheté sur ebay qui avaient ce genre de problème.
d'ailleurs ma princesse de lumière et mon poney roller sont encore intacts, ce qui n'est visiblement pas très courant! preuve que j'étais un garçon soigneux Razz
bon par contre la queue de bébé calcul n'a pas résisté au temps...

(désolé ça devient HS lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:26

J'ai envoyé mon don ainsi que deux prelevement fait sur deux poneys different.
Voila mission accomplie salut
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:44

Merci Loli et Nirti.
En effet Loli, juste "un échantillon" suffira (au moins quelques centimètres tout de même).
L'analyse va donc pouvoir commencer!

Je vous tiens au courant au plus vite!
Ma soeur m'a dit que c'était très dur de reconnaitre un champignon. Ensuite il faut le mettre en culture pour 'l'observer'.
Je ne sais pas combien de temps tout cela va prendre. Le fait qu'elle soit encore à l'IUT est un plus, car il y aura le savoir faire de plusieurs personnes, dont de professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:01

Nirti> Bourrasque est redevenue "dure" mais n'a plus exactement la même position qu'avant, elle tient moins bien debout... bref je ne retenterai pas.

Loli> Hormis les aquatiques, mes poneys n'ont jamais connu le bain, ni la terre d'ailleurs... au pire plusieurs chambres d'enfants quand je les emmenais chez ma cousine ou autre... Ils ont également toujours été conservés dans des gros box puis des boites ou des cartons fermés... j'ai toujours été soigneuse avec eux et seuls certains ont des points noirs, or ils ont toujours été tous ensemble... Perso à part une mauvaise qualité de plastique selon les poneys je ne vois pas d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 13:40

Du nouveau!
Grâce à vos dons, les champignons sont partis en analyse.
Normalement nous aurons des résultats vendredi 29 février.
Une solution pourra être trouvée, mais le but est de trouver un produit 'commun'. Si le médicament X10amebis fonctionne, mais que personne n'arrive à se le procurer, cela n'aura pas d'intérêts.
Ma soeur a donc besoin d'une liste de produits à tester.

Je commence, et mettrais à jour cette liste :
-Alcool à bruler
-Javel
-Cutacnyl
-Dissolvant
-Vinaigre
-Chaleur, eau bouillante
-eau de daquin
-canard wc
-wc net gel javel
-eau precieuse
-acetone
-esscence
-decapfour
-produit anti stylo (ce trouve en grande surface)
-resine pour faut ongle
-gel pour faut ongle
-Eau oxygénée
-Coca cola

Aidez-moi à la compléter!


Dernière édition par Énide le Ven 29 Fév - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 18:56

pour certains champignons on avait parlé de les mettre sous l'eau bouillante aussi, peut-être que certains ne résistent pas à la chaleur Smile

je suggérerais l'acétone aussi, vu qu'on l'utilise pour déflocker les so soft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 21:14

Moi j'ai testé ce que tu cite plus :
eau de daquin
canard wc
wc net gel javel
eau precieuse
acetone
dissolvant
esscence
decapfour
produit anti stylo (ce trouve en grande surface)
resine pour faut ongle
gel pour faut ongle

il y en a d'autre mais me rappele plus j'avais fait un sujet la dessus je crois que c'etais "j'ai testé pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 17:34

éponge magique?

anti-moisissure pour terrasse?

shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 13:58

Je rajoute:
-Eau oxygénée
-Coca cola
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Des nouvelles!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 19:45

Alors, voici les nouvelles:
Les bouts de poneys poggés ont été mis en culture dans un milieu propice à leur développement soit 37°.
=> Cela n'a rien donné.
Ma soeur a donc réessayé dans un milieu moins chaud, plus proche d'une température ambiante (puisque la pog se développe à température ambiante), soit à 30°.
Nous sommes donc dans l'attente du seconde essai.

Son professeur pense que la pog n'est pas forcément un champignon, et peut être aussi une bactérie. Il va donc falloir essayer de mettre la pog dans un environnement propice à son développement, qui est un milieu différent de celui des champignons.
Le problème est que tous les dons ont été utilisé dans l'expérience "champignon".
Je fait donc un nouveau appel au don, pour tester la version "microbe".

Je vous tiens au courant de la 2e tentative "champignon"...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 19:59

mon poney arrive bientôt ne t'en fait pas tu peux faire des tonnes d'échantillons avec
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 21:06

lol, merci cléclème
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 13:45

La suite:
Sur 3 échantillons mis en culture, deux ont pris à 30°!
Il reste à analyser ce champignon, et à tester les produits...

Courage! On va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: