L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir

Aller en bas 
+2
Psydo
alvi11
6 participants
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:40

Bonjour bonjour  Very happy , je suis à la recherche d'informations, j'ai quasiment tout ce qu'il me faut pour mon 1er custom, sauf le vernis.... Je le préférerais mate et je voulais savoir si il y avait une marque particulière qui pouvait correspondre pour appliquer sur les poneys. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:43

"Mod Podge" en mat Wink
Moitié-moitié mod podge et eau, et le résultat est nickel.
Je crois que je l'avais commandé sur dollyhair à l'époque, ou sur le site applebarrel, je ne sais plus.

_________________
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:51

J'ai aussi une question car je vais m'en acheter demain, j'en vois souvent en flacon à mettre au pinceau, mais j'ai vraiment peur que ça laisse des traces Confused 
L'idéal j'en suis sure c'est en bombe, mais c'est toujours une grande bombe à un prix élevé que j'en trouve.

_________________
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:00

Bon laissez tomber c'est bon, j'en ai trouvé un en bombe en magasin de maquettes: du Tamiya mat TS-80, c'est nikel!

_________________
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:45

Boudu décidément je n'ai pas répondu à ce post non plus Embarassed Embarassed Merci Psydo pour ton conseil Smile j'en ai trouvé un pour ma part qui va très bien MAIS il faut absolument une sous couche avant la peinture sinon en passant le vernis ça efface tout pale 

@ Neptune: excuse moi j'ai oublié de repasser sur le topic Neutral j'ai jamais eu trop confiance aux bombes et tu l'a essayé ça marche bien ? pas de raté quand tu passe le doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:25

Pas de soucis! C'est un vernis extra (j'ai été lire des forums de custo de poupée et le tamiya remplace le fameux MSC)

Il faut vaporiser à environ 20 cm du sujet et ça sèche en une bonne demi heure. J'ai même lu que pour que la peinture et les pigment adhèrent bien, on peut en mettre une couche avant de peindre.

J'ai pris du mat donc, c'est tranquille, ça brille, pas, rien n'a coulé et au toucher ça fait un peu velouté. thumright 

J'e l'ai eut pour un peu plus de 8euros mais la bombe est pas mal grande.

_________________
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:18

Oh ça m'intéressera comme bombe dans ce cas merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:43

Oui, ça va être une grande première ! What a Face
Je me demandais justement si tu avais des conseils particuliers pour la peinture et la fixation du symbole une fois refait ... menton  J'ai pu constater aussi que l'acrylique tenait très mal sur le corps des poneys (plus ou moins selon qu'ils sont lisses ou rugueux) saispas  J'ai lu sur un forum de maquettistes qu'ils utilisent du Gesso transparent pour faire "accrocher" la peinture sur le plastique... interloquée Donc je m'en remets à ton expertise parce que là...plus de questions que de réponse ! Question dadapigepas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:14

en peinture, je ne suis pas tres douée, j'utilise les stylo posca, les plus fin et pour fixé du mr clear, c'est une résine en spray mais attention car c'est un produit toxique, je vaporise donc à l’extérieur, une fois sec plus de soucis 

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 82292034_p[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 16703_s_v20160808
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:47

mapeline a écrit:
en peinture, je ne suis pas tres douée, j'utilise les stylo posca, les plus fin et pour fixé du mr clear, c'est une résine en spray mais attention car c'est un produit toxique, je vaporise donc à l’extérieur, une fois sec plus de soucis 

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 82292034_p[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 16703_s_v20160808

C'est également ce que j'utilise, mais en passant avant tout de la sous-couche blanche Warhammer. Mais je repeins toujours mes poneys en entier. Juste pour le symbole ou pour les yeux, je pense qu'une sous-couche à base Mr Clear serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:07

Et que pensez-vous du Gesso transparent en fine couche ?? Question En fait j'ai un peu peur de la toxicité de la bombe... affraid affraid affraid
C'est sûr que sur une surface plus grande la bombe présente des avantages, mais pour de petits détails type dent de bb quenotte, ou des  parties de symboles un peu effacés ?... menton menton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: ...   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:15

saispas saispas je ne connais pas  saispas saispas
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:40

Discussion déplacée au bon endroit. [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir 2401573947

_________________
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty
MessageSujet: Re: [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir   [MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MATÉRIEL] Vernis/protection, bien choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Bien choisir ses mèches Dollyhair pour les poneys
» [QUESTION] Protection contre la décoloration des crins ?
» [MATERIEL] Où puis-je trouver .....?
» [MATERIEL] Peinture Revell aqua color
» [COIFFURE] materiel utilisé / temps consacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: