L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Septembre] Les lieux hantés ... Venez participer avant le 20 septembre minuit

Partagez

Pouvez-vous m'expliquer les G1?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pouvez-vous m'expliquer les G1? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:00

Bonjour tout le monde,

J'adore les petits G1, mais je ne suis pas assez calée dans ce domaine donc je compte sur vous pour combler mes lacunes Embarassed .

Je sais :qu'il y a diffente catégories (poneys terrestres, arc en ciel, danseurs, aquatiques, princesses, diamants...etc)
: qu'un poney peut exister dans plusieurs pays et que dans chaque pays il peut exister des variantes (?)

J'ai besoin de vos lumières pour:

- Les noms macau, macau like, collector pose je sais pas ce que c'est? comment différencie t-on tout ce petit monde?

Voilà, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez sur les petits G1, j'ai envie de tout connaître sur eux.
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:44

Je suis pas la plus calée pour répondre, mais je peux t'éclairer au moins un chouilla.

Les premiers poneys à être sorti en 82 avaient cette pose, on les appelle "Collector Pose" (CP) à cause de cette posture particulière.
Pouvez-vous m'expliquer les G1? Snuzzl10
(ici ma Snuzzle HK)
Il y en a 6 différents pour la 1e année : Cotton Candy, Butterscotch, Minty, Blossom, BlueBelle et Snuzzle. Mais d'autres poneys avec cette pose sont sortis plus tard : Peachy, Lemondrop ...

Les CP ont été fabriqués dans plusieurs pays : Hong Kong, Italy, France, Macau ... Les CP "made in Macau" sont donc ceux qui proviennent de là-bas.

Dans un même pays de fabrication, les CP ont plusieurs variantes, avec des couleurs ou des yeux différents.

Par exemple Butterscotch (et là je pique les photos de mylittlewiki.org, parce que je n'ai pas tout le monde à la maison Mr.Red ):
Voici sa version "made in HK" :
Pouvez-vous m'expliquer les G1? Cc_but10

Sa version "made in Macau" qui est différente :
Pouvez-vous m'expliquer les G1? Macau_10

Voici maintenant quelques unes des versions "made in Italy" de Butterscotch :
Pouvez-vous m'expliquer les G1? Italia11
Celle-ci reprend le modèle HK

Pouvez-vous m'expliquer les G1? Italy-10
Celle-ci a les mêmes couleurs, mais des yeux différents, qu'on appelle Air Brushed

Pouvez-vous m'expliquer les G1? Italy-11
Celle-ci reprend le modèle "made in Macau" vu plus haut. C'est pour celà qu'on l'appelle "Macau-Like".

Voilà, en espérant avoir été assez clair, mais une vraie pro passera sûrement d'ici peu !

Dernière édition par Abekei le Ven 26 Avr 2013 - 9:49, édité 1 fois
alvi11
Poney mèches magiques
alvi11

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:46

Alors les collector pose ce sont les poney ayant cette position
Pouvez-vous m'expliquer les G1? FF_Butterscotch

Les poney Macau ce sont les poneys édité à Macau, ils sont rares si je ne m'abuse et pour le savoir c'est quand dessous la patte d'un poney il y a marqué Made In Macau Wink

EDIT == j'ai été devancée Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:48

Abekei:
Et bien tu m'en apprend des trucs, j'ai pas encore saisi le macau like (oui je suis un peu une boulette)
mais je te remercie infiniment pour cette mini d'info que tu viens de me fournir.

Alvi: et dire que je croyais que c'était encore une pose différente.

Donc les poneys de base sont tous des collectors pose...ils existent dans plusieurs pays...et quand un poneys ressemble à celui macau il est appelé macau like ? (car made in macau c'est rare).

Dernière édition par Jam. le Ven 26 Avr 2013 - 9:53, édité 1 fois
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:52

C'est ça !

Les Macau Like, ce sont des CP "made in Italy" qui reprennent des caractéristiques de celui "made in Macau". Ils sont comme les "made in Macau" mais fabriqués en Italie. Je sais pas si je suis claire Laughing
alvi11
Poney mèches magiques
alvi11

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:54

Tu m'apprends un truc je comprenais pas non plus le principe du Macau Like maintenant oui ^^ et c'est très clair pour moi ^^ en fait c'est un poney Made In Italy ayant les mêmes couleurs qu'un Made In Macau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:56

ah si si j'ai saisi, mais y-a t-il un interet à dire honk kong like par exemple pour un made in italy qui ressemble à un CP HK? mdr je crois pas hein? c'est parce que made in macau c'est rare dc il y a un interet à souligner qu'il ressemble à un macau.
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:01

Oui voilà, les HK et les Italiens qui leur ressemblent sont courants. Par contre les Macau sont plus rares, et les Macau Like encore plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:10

Merci merci merci pour tout abekei, je dois passer pour une gourde au milieu de vous toutes qui avez des tas de poneys mais bon au moins avec vous je vais apprendre.

Et concernant les pays de fabrication, quels sont les plus rares? Apparemment les grecs et les français? Et savez-vous pourquoi? Après j'arrête d'embêter tout le monde Embarassed
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:14

Mais de rien !

Et non tu n'es pas gourde du tout, ça se devine pas. Moi non plus je comprenais rien au début, mais on apprend vite ! Et perso je trouve ça passionnant Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:17

Moi aussi, je suis en train de devenir complètement dingue des petits poneys. Je n'ai que 15 G1 mais ça va grimper vu comme je leur porte un grand interet.
alvi11
Poney mèches magiques
alvi11

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:35

T'inquiète pas Jam moi la première je ne savais pas ce que c'était les Macau Like pourtant j'ai une centaine de G1 Mr. Green Mr. Green
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:06

Pour moi les poses collector sont les plus jolis, il ont un regard si tendre beau
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:30

Abekei tu t'en sors comme une chef thumright

Je pense que les plus rares sont les sud-africains et les indiens et s'ils sont plus rares c'est simplement parce qu'ils sont sortis en moins d'exemplaires Wink

Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptySam 27 Avr 2013 - 8:34

C'est clair qu'Abekei a assuré Mr. Green

Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptySam 27 Avr 2013 - 10:46

Oh ben merci les filles, ça me fait plaisir calin
Mais je ne suis encore qu'une jeune padawan dans la quête des MLP lol!
malouguette
Poney mail order
Poney mail order
malouguette

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptySam 27 Avr 2013 - 12:09

Abekei tu m'as appris plein de choses, merci thumright tu expliques très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptySam 27 Avr 2013 - 21:04

Ha .... Maintenant je vais pouvoir mieu comprendre le fonctionnement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:31

J'ai encore une question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai du mal à voir la diffrence entre les flat foot et les concaves... Y-at-il une grosse différence?
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:43

Non, c'est juste que les CP flat foot ont le pied plat. Ils sont plus rares car il me semble que seuls les 1e CP ont des pieds comme ça.
Pouvez-vous m'expliquer les G1? Ff-blo10
alors que les concave ont une petite "bulle", comme la majorité des poneys sortis ensuite :
Pouvez-vous m'expliquer les G1? G1-fee10

Encore une fois, je pique les photos sur mylittlewiki.org, que j'aime ce site I love you
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:52

Damned, je me suis encore faite doubler par Abekei  na

Je rajouterais que si en général la dénomination FF se rapporte à la 1ère génération de Collector Pose (donc HK), on parle aussi de FF pour certains autre pays, le Mexique par exemple.

A droite ma Bluebelle brésilienne est FF:

Pouvez-vous m'expliquer les G1? Img3116p[/url]

Dernière édition par Miss Pompon le Ven 5 Sep 2014 - 18:44, édité 1 fois
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:56

Merci Miss Pompon, j'ai appris un truc du coup sunny
Je connais pas encore bien tout ce qui est hors HK et Europe.
En plus avec des photos de tes collections, ça fait carrément plus classe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:14

Rooh oui c'est beau cette photo miss pompom. le "tampon" bresil I love you

merci les filles je me coucherai encore moins bête grâce à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:54

Encore une question hi hi hi

Trouvez vous plus sympa de laisser un poney avec une cutie d'origine un peu effaçée ou de la restaurer?

Merci
Amy-Hime
Poney mèches magiques
Amy-Hime

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:33

Bah perso, j'ai des poneys bien abimés (crins coupés, symboles effacés...), bah.... J'les aime comme ça mes petits, j'ai envie de leur donner encore plus d'amour, et j'me dis qu'ils ont une histoire, un vécu saispas
Donc, j'les réimplante pas, ni ne restaure les symboles.. ^^
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer les G1?   Pouvez-vous m'expliquer les G1? Empty

Pouvez-vous m'expliquer les G1?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant