L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Et si le merveilleux voyage recommençait ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 24 Juin 2013 - 20:03

Non, il a déjà fait une sortie mais la mon fils a la varicelle alors les séances photos sont pas faciles à gerer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 24 Juin 2013 - 21:35

Pauvre petit Soren

Twilight, rhooooooo impatiente va !

Voilà quelques petits changement dans le calendrier Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

sahelisa ---> Ulysse y est actuelement
vanessa  ---> début juillet
marypony ---> alentour 20 juillet
Alvi11 ---> début aout
Nael ---> mi aout
mapeline ---> fin aout
sugar spice ---> début septembre
twilight67 ---> mi seprembre
Abekei ---> fin septembre
princessyuyu ---> début octobre 
blackunicorn ---> mi octobre

je vois de long passage chez les membres, je préfère car c'est plus agréable de prendre son temps que de se dire "crotte je dois faire vite, untel l'attend"

Dernière édition par dywenn le Mar 25 Juin 2013 - 20:25, édité 2 fois
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 5:38

Moi, moi , moi ah ah ah Laughing
J'arrête de faire la gamine mais oui à la rentrée septembre, j'aimerais bien l'accueillir I love you
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 16:18

Je le veux bien après Twilight ^^

Poney grand frère

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 16:23

Je le veux bien durant cette période ouaip; normalement j'aurais été payé; donc septembre/octobre ça serai bien !
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 17:04

Yesss cheers ça y est c'est officiel, je suis noté pour debut septembre, je suis super contente
dadasaute
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 17:52

Bin dans ce cas, je veux bien le récupérer après Princess Yuyu ^^ Ça devrait le faire arriver chez moi vers mi-octobre, pile ce qui faut ^^
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 19:23

dywenn tu m'as enlevée de ton calendrier ? confused

monster high : 252 + 11 create + 1 fausse,     ever after high : 18,     fairy tails : 44,     petits poneys : collection principale et il y en a trop pour les compter   pale
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 19:54

mapeline a écrit:
dywenn tu m'as enlevée de ton calendrier ? confused

nan nan t'es dans la liste ^^
le calendrier je le fais un peu à la fois et oui je viens de voir que tu le voulait en aout Embarassed
T'inquiète on y arrivera ... tu le veux début, mi ou fin aout?

mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 20:14

j'ai pas de preference car je suis tout le mois d'aout en vacances

monster high : 252 + 11 create + 1 fausse,     ever after high : 18,     fairy tails : 44,     petits poneys : collection principale et il y en a trop pour les compter   pale
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 20:20

mapeline a écrit:
j'ai pas de preference car je suis tout le mois d'aout en vacances

oki bah je vais te mettre à la place de Sugar, j'ai vu en MPs avec elle et elle est d'accords pour que je la recule si besoin thumright
Donc fin Aout c'est bon? 
Du coup tout le monde saute ... Twilight tu l'auras mi septembre  etc etc .... dadasautedadasaute

mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Mar 25 Juin 2013 - 20:27

oui ça me va cheers  je ne le garderais pas lontemps promis, 2-3 jours maxi thumright

sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 8:11

Coucou, c'est moi, Ulysse !
Je suis arrivé chez sahelisa samedi dernier.
Son petit garçon était là lorsqu'elle m'a deballé et on s'est tout de suite très bien entendu. il était tres content de me voir et il a posé beaucoup de questions.
Sahelisa m'a proposé de rencontrer Dora, mais d'un coup, alors que j'étais fou de joie et très impatient à l'idée de la voir enfin, j'ai été tres timide et j'ai d'abord refusé.
Je pensais que j'avais encore vu trop peu de choses et que je n'avais pas assez à lui raconter, qu'à côté du sien mon périple n'était pas assez interessant encore, et je voulais l'impressionner un peu. Embarassed
Je crois que Sahelisa l'a compris sans que je ne dise rien, car elle m'a dit :
"Sinon, on avait prévu de sortir visiter un musée sur les abeilles cet apres-midi, et Dora ne connait pas encore ça, si tu viens avec nous tu pourras lui apprendre plein de choses... "
J'étais fou de joie, moi, apprendre quelque chose à Dora ? Oh oui alors bounce

Nous avons donc fait quelques kilomètres en voiture, et nous voici arrivés :

Je vais pouvoir partager avec vous toutes mes decouvertes !
A l'entrée il y a une carte qui montre les emplacements des ruches de cet apiculteur.

Il pratique la transhumance. c'est à dire que pour faire un miel spécifique, l'apiculteur endort ses abeilles en camion frigorifique, une sorte d'hiver artificiel le temps du transport et les abeilles se reveillent dans le sud pres de champs de lavande, prête à butiner et préparer du miel... ben oui, de lavande ^^.
C'est un peu comme moi qui voyage dans mon lit et qui me reveille chez une nouvelle personne, loin de chez moi, pret à partir à l'aventure.

On a tout d'abord vu de tres anciennes ruches, les premières, les plus proches d'un habitat naturel, étaient des troncs d'arbres creux.
Puis il y a eu des paniers en osier tressés, et maintenant ce sont des ruches en bois avec des cadres beaucoup plus faciles à retirer, sans faire de mal aux abeilles.

Celle-ci ressemble à une petite maison !

Voici une ruche vue de l'intérieur. Il peut y avoir 70000 abeilles !

On voit les cadres en bois qui contiennent le miel dans les alvéoles. les abeilles les rebouchent avec de la cire. Pour prendre le miel, on enfume les abeilles pour les calmer, on prend les cadres, on gratte les opercules de cire, et on place les cadres dans une centrifugeuse. le miel est filtré et voilà ! La cire est recupérée et rincée pour faire de gros pains de cire, pour faire des bougies etc...
La reine est un peu plus grosse que les autres, et elle, son travail, c'est de pondre, jusqu'à 2500 oeufs par jour s'il le faut.
Les autres abeilles s'occupent de faire tourner la ruche, et chacune fera tous les métiers au cours de sa courte vie (45 jours).

Voici l'equipement de l'apiculteur : une tenue qui le protège bien, et l'enfumoir. C'est un drôle d'habit, on dirait un cosmonaute ! Mr. Green

Le détail d'une ruche :

J'ai oublié de dire aussi, que les entrées pour les abeilles dans la ruche sont tres tres étroites, comme ça, en passant, les abeilles qui sont chargées de pollen en perdent en se frottant sur les parois et il est ainsi recupéré par l'apiculteur. Il parait que certaines malines demasque cette supercherie et du coup se chargent moins de pollen et font plus de voyages pour ne pas en perdre en route !

Et comment parler d'abeilles sans evoquer la plus célèbre d'entre elles : Maya !
(et là sahelisa pense aux collectionneurs de Maya, qui seraient dingues de voir ça certainement, comme elle le serait si il y avait la même chose en petit poney au musée du cheval par exemple Rolling Eyes)

Mais à quoi peuvent bien servir ces tuyaux dans le mur ?

Ah, c'est pour que les abeilles rentrent dans une ruches située à l'interieur du musée !

Voici donc en détail les activités d'une abeille au cours de sa vie :

Apres la visite, nous avons degusté des miels différents. Ils ont vraiment des goûts etranges pour certains, comme celui de chataigner, ou de sarrasin... et une couleur caramel tres foncée assez innatendue aussi.
Nous avons fait des achats, mais on est resté dans le tres traditionnel Rolling Eyes

Voilà, j'aurais bien voulu vous en apprendre plus, mais la visite s'est faite un peu rapidement, je n'ai pas eu le temps de lire tous les panneaux... Embarassed

Depuis, j'ai rencontré Dora, qui a été tres impressionnée !
Mais je vous raconterai ça plus tard ! Wink
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 8:58

Super cette visite chez les abeilles, ulysse s'est bien amusé ça se voit I love you
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 9:07

Merci Ulysse (et Sahelisa) de nous apprendre des tas de trucs ^^
Je suis sûre que Dora sera aussi ravie d'en apprendre plus sur la vie passionnante de ces petites bêtes.

Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer des ruches comme ça Shocked Je plains juste les pauvres abeilles laissées derrière...
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 11:22

Je constate qu'il fait aussi très gris en Picardie tapetête  (on s'en sortira pas de cette grisaille) ...
C'est une bien belle sortie, je connaissais pas le parcourt de vie d'une abeille .. c'est triste de penser que lorsque j'en vois bottiner dans mon jardin, 10 jours plus tard c'est déjà la fin de leur vie ...

Sugar Spice
Poney parfum

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 12:45

J'adore ! C'est vraiment super intéressant tout ça Ulysse ! J'ai hâte de voir le petit roman photo avec Dora Smile
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Ven 28 Juin 2013 - 18:25

Génial ! Ulysse nous apprend plein de choses ! J'espère qu'il va se sentir plus à l'aise pour rencontrer Dora maintenant, même si il doit avoir le trac !

Féminin

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Sam 29 Juin 2013 - 14:43

Oui je veux voir Dora aussi thumright 
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 13:56

C'est encore moi, Ulysse ! Wink
Comme promis, je vais vous raconter ma rencontre avec Dora thumright

J'étais bigrement impressionné rien qu'à l'idée de la rencontrer, mais quand j'ai sonné chez elle, alors que mon coeur battait à tout rompre, j'ai été très surpris car elle ne m'a pas ouvert la porte, la porte s'est bien ouverte oui, mais je n'ai d'abord vu personne... What the fuck ?!?
Mais quand j'ai baissé les yeux, j'ai apperçu une petite boule touffue et indescriptible... c'était le compagnon de Dora, Wilson.
Il n'avait pas l'air tres aimable, mais il m'a conduit jusqu'à Dora.

Ce qu'elle est belle !
Apres avoir echangé des banalités, elle m'a proposé de faire un tour dans la maison et dehors.
Moi bien sûr j'ai accepté et j'ai profité de la ballade pour lui poser plein de questions sur ses aventures !
Alors elle est allée chercher une partie de ses souvenirs pour me montrer tous les endroits qu'elle a visités, et les jolies mots des personnes qui l'avaient accueillie.
Comme c'est impressionnant ! J'espère pouvoir en faire autant !

Je lui ai demandé si elle n'avait pas eu peur, et je lui ai avoué que moi, un peu...
Elle m'a répondu que l'avantage d'être une mascotte, c'était qu'on arrivait toujours chez des gens qui nous aiment avant même de nous avoir rencontré. Et que donc ces aventures sont extrement enrichissantes mais pas si dangereuses que ça parce qu'en dehors des trajets, on n'est jamais seul. Qu'on reçoit beaucoup d'amour et que même si on se fait quelque fois des petits bobos, et bien c'est aussi ça la vie, et que ça peut aussi arriver chez soi, alors autant vivre sa vie à fond !
Je suis bien d'accord avec elle.
Je lui ai demandé si elle ne s'ennuyait pas depuis qu'elle était rentrée.
Elle m'a dit que non, car elle fait la classe aux bébés ecoliers. Nous sommes d'ailleurs passés les voir et on voit à quel point ils sont attachés à leur maîtresse ...

Elle m'a demandé si j'avais déjà eu l'occasion de faire des choses interessantes, et je me suis dit que c'était LE moment. Je lui ai parlé de ma visite aux abeilles, et je lui ai raconté tout ce que je savais sur elles. Elle a ouvert de grands yeux et elle m'a écouté avec un vif interêt, ainsi que les petits écoliers qui étaient restés pres de nous. Quand j'ai eu fini mon récit, elle a simplement dit "et bien voilà les enfants, nous avons reçu d'un grand aventurier une magnifique leçon sur les abeilles, quelle chance nous avons !". Embarassed
Je n'étais pas peu fier, je peux vous le dire ! cheers
Alors j'en ai profité pour lui proposer de goûter le miel que nous avions rapporté. On s'est bien regalé.

Elle m'a emmené dehors et m'a proposé de faire du toboggan, Dora a gardé son âme d'enfant...
Je n'étais pas rassuré, mais apres l'avoir impressionnée avec mes connaissances en matière d'abeilles, je n'allais pas risquer de passer pour un poltron... Alors je me suis lancé, et je me suis amusé comme un petit fou !
Et l'avantage d'avoir des ailes, c'est qu'on a pas besoin de remonter au toboggan en passant par l'echelle, du coup je crois que j'ai fait beaucoup plus de tours qu'elle. Rolling Eyes

Elle m'a fait passer par des endroits dangereux, en equilibre sur un tuyau, au dessus d'une forêt d'orties... pale(sahelisa, occupe toi de ton jardin... Shit)

Elle m'a aussi montré que son hortensia allait bientôt faire des fleurs... Elle adore faire des photos de fleurs.

"A ce propos" m'a t-elle dit, "j'ai une surprise pour toi ! "
Et elle m'a gentimment offert SON PROPRE appareil photo, celui qui l'a accompagné dans ses aventures, pour faire plein de photos et ainsi  rapporter plein de souvenirs de mes voyages...  thumright

J'ai essayé de prendre quelques photos, mais je ne suis pas encore tres doué... Embarassed

"Zut, ma patte est restée devant l'objectif "
"Mince, cette fois c'est mes crins"
"Arf, ça serait pas mal si c'était pas flou..."
J'ai fini par laisser tomber, mais je réessaierai !

Un petit peu vexé de n'avoir pas réussi à triompher avec l'appareil photo, j'ai decidé de montrer mes talents de voltigeur à Dora, elle s'est perchée sur un compteur et je me suis élancé... ça aussi ça l'a impressionnée, et ça lui a un peu fait oublier que je suis un pietre photographe Mr. Green

Et puis ça a été l'heure de se quitter.
Je l'ai remerciée pour tout, et elle aussi. On s'est dit de rien.. je crois qu'on est redevenu aussi timides qu'à mon arrivée...
Elle m'a donné un doux baiser puis s'en est allée...
PuffBall
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 14:46

Oh c'est trop mignon ce reportage photo cheers !!!

J'ai suivi le principie, et vraiment j'adorerais y participer, si Abekei le fait, je veux bien prendre le relais vu qu'on est voisines.
On pourra partager les frais de port de renvoi au prochain joueur comme ça ! I love you 
Peu importe la date, je bouge pas donc comme ça arrange Abekei, si c'est ok ! Smile 
Harley
Collector pose
Collector pose

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 15:23

Super mignonne ton histoire Sahelisa, ça fait plaisir de revoir Dora, j'avais oublié le petit Wilson ! Mais je me rappelais qu'il y avait un bébé poney à ses côtés.

Le musée des abeilles, c'est sympa à voir. Malgré le fait que l'on pense connaître le système, on en apprends tout de même ! Je ne savais pas que les abeilles avait une si courte durée de vie, ce n'est pas pour rien que la reine pond autant alors Confused 

J'espère qu'Ulysse s'améliora avec la photographie, ça serait dommage d'avoir que des photos floues bleh 
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 16:26

Dora cheers 

Trop mignonne cette petite rencontre ^^ Je suis contente de voir que Dora ne s'ennuie pas, c'est vrai qu'elle doit avoir plein de choses à raconter aux autres poneys, c'est une bonne idée de faire la classe. Ca aurait été bien qu'elle donne des cours de photo à Ulysse, parce qu'il en aurait bien besoin Laughing !

Pour le roulement avec Puffball, perso ça me dérange pas mais il faudra voir avec PrincesseYuyu et Blackunicorn si ça ne les dérange pas de décaler du coup.

Poney grand frère

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 16:28

Ah, sinon je le prends qu'un ou deux jours, ça me suffira largement ^^
Au cas où tu en aies fini avec lui vite ^^
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    Lun 1 Juil 2013 - 16:48

Ah, je suis contente de voir que Ulysse s'est bien entendu avec Dora ^^
C'est vrai qu'avec son grand voyage, elle doit en avoir des choses à apprendre aux bébés poneys dadageek 

Abeikei et Puffball, ça ne me dérange pas de décaler un peu, il faut juste que je puisse avoir le bonhomme courant octobre pour lui montrer ce que je veux Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si le merveilleux voyage recommençait ??    

Et si le merveilleux voyage recommençait ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant