L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos Barbies à vous...

Aller en bas 
+18
Pupuce2383
Fabie
MissQuark
velvetangel31
florine
Miss Pompon
Flo
grenouilli78
Tite Crinière
Toska
catherine
Vanessa
alice
shina
cléclème
insep.lovebirds
fresina
Etoilebleue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
florine


Cancer Buffle
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/07/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:51

Catherine, Nthpirate a mis dans son topic que le ken fait partie du groupe Barbies and the rockers, edition de 1986. Je pense qu'il s'appelle Ken, comme tous les hommes barbies.. faudrait que tu regardes sur google
Revenir en haut Aller en bas
velvetangel31
Starshine crins corail
Starshine crins corail
velvetangel31


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:08

oh! oui grenouilli, j'avais en effet vu ta jolie barbie summit, en blonde elle est ravissante! j'aimerai beaucoup me trouver celles des autres etnies
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:29

Oh les barbies... j'ai un TAS de barbies... ma grand mere les collectionnaient (pour ses propres créations et elle me donnait leur vetements et accessoires) et ma mere etait aussi une fan alors imaginez... Oh et J'en ai eu a moi pour jouer aussi bien sur! mais elles sont toutes inaccessible pour photos en ce moment. Toute génération de propriétaires confondue, Il doit bien y en avoir 75 en tout, donc plusieurs récentes de collectionneur MIB (Arabian nights, belle d'hiver, Lucille ball, etc).

de celles de mon enfance je sait que j'ai le ken 'bonjour bonsoir' ou quelque chose dans le genre, il était en habit cravate pour travailler et avait un genre de plastron pour ses sorties. j'avais aussi la barbie bonne fête (avec un genre d'affro et de longue mèches au dos et une robe blanche elle était cool), une barbie gymnaste (je sais pas quel modele mais c'est une vers 1982) et la fameuse barbie scintillante. j'avais aussi bien des fakes, c'était le moyen de mes parents de voir si j,aimerais vraiment jouer avec ca avant d'investir dans des vraies.

j'avais aussi un tas d'habits, des customs tricotés par ma chère grand-mere, le McDonald, La corvette argent, et un salon de bauté.

j'ai remarqué la super frisée a la robe jaune MIB plus haut, ma grand mere l'avait! elle en avait aussi une qui parle avec ses 'vrais' cils et une ballerine avec un trou dans la tete (une couronne allait la) qui est très mobile. Je me souviens bien sur pas des autres en détail, il y en avait trop! Et quelques customs aussi, car en 1970 les modeles étaient toutes la meme face alors qu'elle voulait le plus de diversité possible pour ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:01

Ah ça c'est mon domaine ! Comme tes poupées sont inaccessibles, je te donne des noms si tu veux commencer à rechercher :

MissQuark a écrit:
de celles de mon enfance je sait que j'ai le ken 'bonjour bonsoir' ou quelque chose dans le genre, il était en habit cravate pour travailler et avait un genre de plastron pour ses sorties.
Cela doit être Ken Day to night. En France il s'appelle Ken Club, mais effectivement comme les petites pouliches les noms canadiens doivent être différents et j'aimerais bien les savoir pour ma culture personnelle Smile Il a effectivement une tenue combinable entre la version jour et la version nuit. Sur la première page il y a une photo de la Barbie correspondante.

MissQuark a écrit:
j'avais aussi la barbie bonne fête (avec un genre d'affro et de longue mèches au dos et une robe blanche elle était cool),
Celle-ci doit être Barbie Happy birthday (la première version) qui a une coupe boule sur le devant et des cheveux longues sur l'arrière. Sa robe est blanche et haut et un style d'arc en ciel pastel sur le bas.

MissQuark a écrit:
une barbie gymnaste (je sais pas quel modele mais c'est une vers 1982)
Je dirais Barbie Great shape. Avec une combinaison bleue et des jambières multicolores ? La tenue que porte Barbie dans Toy Story 3 ?

MissQuark a écrit:
et la fameuse barbie scintillante.
Barbie Dream glow / Féérie

MissQuark a écrit:
j'ai remarqué la super frisée a la robe jaune MIB plus haut, ma grand mere l'avait!
Très jolie Barbie Magic curl, elle existe également en version noire, une vraie afro Smile

MissQuark a écrit:
elle en avait aussi une qui parle avec ses 'vrais' cils
Là c'est du lourd je pense... Barbie Talking de 1967. Si les Barbie sont accessibles, vérifie la miss parce que si c'est celle-ci j'ai lu que la rondelle qui servait à la faire parler colle avec le temps, ce qui fait que parfois il faut la changer de corps et elle ne parle plus.

MissQuark a écrit:
et une ballerine avec un trou dans la tete (une couronne allait la) qui est très mobile.
Barbie Ballerina, certainement la première version, il y a a eu une autre dans les années 80 qui a la même description.

MissQuark a écrit:
Je me souviens bien sur pas des autres en détail, il y en avait trop! Et quelques customs aussi, car en 1970 les modeles étaient toutes la meme face alors qu'elle voulait le plus de diversité possible pour ses créations.
Pas tout à fait, il y avait différents visages dans les années 70.

Je parle de mes poupées en première page, je suis l'invitée Laughing Il n'y a plus les photos, mon hébergeur a décidé de me supprimer mon compte sans me dire perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:21

Je n'ai qu'une BARBIE, mais à mes yeux, c la plus belles des Barbie qui soit sortie à ce jour

Vos Barbies à vous... - Page 3 P1010035 sorry pour la qualité de la photo. Elle m'a été offerte l'année dernière par mes voisines en cadeau d'anniversaire.

Et je rêve de celle ci:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Cher-doll
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:37

wow elle est bien belle la Cher avec la boite en Hollogramme! Elle date de quelle année? Ma mere a celle avec le boa, les détails sont cool, meme son ventre a été fait 'custom' (avec nombril) en fonction du costume!



Merci pour les infos autourdemoi, je vais donner des détails s'il y a lieu Smile

- Ken Day to night: Oui c'est bien lui! fait intéressant: le petit veston sous son habit a 'pas de dos' pour que ça fasse pas trop épais dans son dos, la 1re fois qu'on l'avais déshabillé on se demandait ben c'était quoi ce gros trou la lol

- Barbie Happy birthday: Oui c'est elle! elle a une petite boite rose et il y a un collier rose avec un coeur dedans. Ma grand mere avait la meme que moi alors j'ai les 2 robes! Ses cheveux font très 80s mais c'était bien comme ca, elle restait super belle.

- Barbie Great shape: Non c'est pas celle de mon enfance mais j'ai son costume vu que ma grand-mère l'avait. La mienne avait un costume du meme genre mais mauve avec des jambières roses de texture... ''en minou'' (fuzzy?)

-Barbie Dream glow / Féérie: Non c'est pas elle, quoi que j'aurais bien aimé l'avoir! (j'adore les trucs qui brillent dans le noir) La mienne était sortie dans le temps de la ''silver 'vette'', elle a une robe en genre ben ben brillant, c'est plus du plastique a texture de papier a effet argenté, c'est dur a expliquer... disons que c'est entre le blanc et le gris et ça perce les yeux! elle a des souliers transparents avec du petit glitter incrusté, un collier, bague boucles d'oreilles avec un faux diamant, et un énorme boa argent qui plie presque pas dans son cou tellement il est fait de couches de ce tissu brillant et épais. Un ken tout aussi brillant existe, mais mes parents l'ont jamais trouvé, c'est pour ca que j'ai mon autre ken (son plastron faisait assez scintillant pour aller bien avec la barbie scintillante et la 'vette Wink )

- Barbie Magic curl: Cool, je savais pas qu'elle existait en noire, elle doit etre encore plus belle que la blanche! ma grand-mere avait la blanche mais elle avait 3 vraies barbies afro-américaines (a ce que je me souvient) dont la ballerine avec la courronne


-Barbie Talking de 1967: En fait je vient de la trouver grâce a tes infos:
http://www.fashion-doll-guide.com/Busy-Talking-Barbie.html
j'ai son costume et ses bottes aussi, je pensait meme pas que c'était a elle lol. Elle ouvrait la main aussi, ma grand mere l'avait fait en mariée et elle tenait son bouquet Smile Et c'est vrai qu'elle ne parle plus, je pense que c'était sa corde qui ne bouge plus, ca fait longtemps. la derniere fois que je l'ai entendue c'était environ en 1984. fun fact: tu vois le disc player, la valise et la TV sur l'image de la boite? je les ai :D


Barbie Ballerina: Si tu tapes ''9528 Cara Ballerina 1976'' sur google tu vas la voir, c'est une des barbies que ma grand mere a acheté aux etats unis, ici on avait pas de choix 'd'ethnies'! j'ai pas sa robe par contre, j'espere que ca a pas été perdu.

Pas tout à fait, il y avait différents visages dans les années 70: Je sais pas trop.. oui il y en avait, mais crois moi les choix etaient bien differents entre le Qc et les States! Et barbie a le don d'avoir toujours le meme sourire et elles étaient presques toujours blondes! ma grand mere voulait recréer un 'petit versaille' donc elle voulait beaucoup de monde qui ne sont pas nécessairement des soeurs ou des cousines, et comme c'est un versaille fantastique et virtuel il y avait des africaines d'invitées au bal aussi! Wink Elle avait de belles fakes en fait ca ajoutait a la diversité. Elle en avait 2 qui étaient un peu plus grandes que la normale, des 'Marcys' je pense ça se peut tu? Elle les placaient a part car elle avaient l'air d'avoir 7 pieds de haut comparées aux autres lol

Pour ton ébergeur tu pourrait prendre imageshack ou peut etre même Deviantart au pire, t'était avec qui pour qu'ils enlevent tes photos comme ca? Sad

Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:34

autourdemoi, c'est plus un sujet pour les Barbie qu'on avait quand on était petits Wink

MissQuark a écrit:
Merci pour les infos autourdemoi, je vais donner des détails s'il y a lieu Smile
Moi c'est Fabie Wink

MissQuark a écrit:
- Barbie Great shape: Non c'est pas celle de mon enfance mais j'ai son costume vu que ma grand-mère l'avait. La mienne avait un costume du meme genre mais mauve avec des jambières roses de texture... ''en minou'' (fuzzy?)
Nouvel essai : ce n'est peut être pas une Barbie mais une tenue vendue séparément de la même époque. Elle apparait en photo sur la boîte du playset où il y a également les Great shape. Le playset s'appelle Workout center, référence 7975 et la tenue Fashion fantasy 4817 (Jazzdancin).

MissQuark a écrit:
-Barbie Dream glow / Féérie: Non c'est pas elle, quoi que j'aurais bien aimé l'avoir! (j'adore les trucs qui brillent dans le noir) La mienne était sortie dans le temps de la ''silver 'vette'', elle a une robe en genre ben ben brillant, c'est plus du plastique a texture de papier a effet argenté, c'est dur a expliquer... disons que c'est entre le blanc et le gris et ça perce les yeux! elle a des souliers transparents avec du petit glitter incrusté, un collier, bague boucles d'oreilles avec un faux diamant, et un énorme boa argent qui plie presque pas dans son cou tellement il est fait de couches de ce tissu brillant et épais. Un ken tout aussi brillant existe, mais mes parents l'ont jamais trouvé, c'est pour ca que j'ai mon autre ken (son plastron faisait assez scintillant pour aller bien avec la barbie scintillante et la 'vette Wink )
La Barbie Crystal ?

MissQuark a écrit:
Pas tout à fait, il y avait différents visages dans les années 70: Je sais pas trop.. oui il y en avait, mais crois moi les choix etaient bien differents entre le Qc et les States! Et barbie a le don d'avoir toujours le meme sourire et elles étaient presques toujours blondes! ma grand mere voulait recréer un 'petit versaille' donc elle voulait beaucoup de monde qui ne sont pas nécessairement des soeurs ou des cousines, et comme c'est un versaille fantastique et virtuel il y avait des africaines d'invitées au bal aussi! Wink Elle avait de belles fakes en fait ca ajoutait a la diversité. Elle en avait 2 qui étaient un peu plus grandes que la normale, des 'Marcys' je pense ça se peut tu? Elle les placaient a part car elle avaient l'air d'avoir 7 pieds de haut comparées aux autres lol
Des Darci ? http://darcidoll.com/ c'est leur corps qui a été utilisé dans les années 80 pour les poupées Jem qui partagent la section du forum avec Barbie. Là ce n'est pas du tout des fakes, juste des concurrentes.
C'est sûr que nous n'avions pas tout, en France pas plus qu'au Québec d'ailleurs, mais même comme ça Barbie seule a eu plusieurs visages et pas que le souriant avec les dents dans les années 70, le visage Superstar souriant n'est d'ailleurs apparu que durant la deuxième partie des années 70. Elle a commencé à avoir un problème de blondeur sensiblement au même moment.

MissQuark a écrit:
Pour ton ébergeur tu pourrait prendre imageshack ou peut etre même Deviantart au pire, t'était avec qui pour qu'ils enlevent tes photos comme ca? Sad
Les images disparues avaient été placées en 2005, y a prescription... Même moi depuis je n'ai plus toutes les photos que j'avais prises sur disque dur. Mais j'ai ouvert un sujet pour moi hier dans cette section où j'ai mis les photos qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:41

Fabie a écrit:
MissQuark a écrit:
- Barbie Great shape: Non c'est pas celle de mon enfance mais j'ai son costume vu que ma grand-mère l'avait. La mienne avait un costume du meme genre mais mauve avec des jambières roses de texture... ''en minou'' (fuzzy?)
Nouvel essai : ce n'est peut être pas une Barbie mais une tenue vendue séparément de la même époque. Elle apparait en photo sur la boîte du playset où il y a également les Great shape. Le playset s'appelle Workout center, référence 7975 et la tenue Fashion fantasy 4817 (Jazzdancin).

Si si, c'est la première barbie que j'ai eu c'est Barbie great shape 1 (celle de Toy story c'est la 2), elle avait une combi violette et des jambières et un bandeau rose

C'est la 1ère sur la photo (sans les jambières):
Vos Barbies à vous... - Page 3 Img1132dg

Et en 2e et 3e position tu as la barbie anniversaire dont tu parlais et la magic curl

_________________
Vos Barbies à vous... - Page 3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:12

Arf oui j'ai pas pensé à celle-ci. Donc Miss Quark c'est la Barbie Super dance 5838. Merci Miss Pomponette.

Ce sont toutes les tiennes ? J'ai eu ce Ken moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:30

Fabie a écrit:
Arf oui j'ai pas pensé à celle-ci. Donc Miss Quark c'est la Barbie Super dance 5838. Merci Miss Pomponette.

Ce sont toutes les tiennes ? J'ai eu ce Ken moi aussi I love you

oui c'est juste une partie de ma nombreuse collection d'enfance car j'étais beaucoup plus :barbie: que poneys à l'époque, tu peux aller voir mon sujet un peu plus bas si tu veux.

_________________
Vos Barbies à vous... - Page 3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:10

Moi c'est Fabie Wink
Whoops, amèrement désolée je me suis trompée en copiant le nom *face gènée*

Nouvel essai : ce n'est peut être pas une Barbie mais une tenue vendue séparément de la même époque. Elle apparait en photo sur la boîte du playset où il y a également les Great shape. Le playset s'appelle Workout center, référence 7975 et la tenue Fashion fantasy 4817 (Jazzdancin).
Non, ca lui ressemble par contre mais c'était bien un costume mis sur une Barbie, ca se peut meme que j,aie encore la boite d'origine mais elle est inaccessible pour le moment. Le costume est mauve plus foncé, plus comme un beau crocus mauve très foncé, mais elle avait des souliers de ballet comme sur l'image. de ma mémoire ma mere m'as jamais acheté de costume standalone, vu que ma grand mere se chargeait déja de me fournir ses propres originaux, elle m'achetait plutot des accessoires.

La Barbie Crystal ?
Oui! c'est ca! On peut la voir ici: www.1000barbies.com/gallery06.htm , son nom québécois est scintillante, on était cool quand on l'avait lol, le ''club très sélect'' des barbies scintillantes :D


Des Darci ? http://darcidoll.com/ c'est leur corps qui a été utilisé dans les années 80 pour les poupées Jem qui partagent la section du forum avec Barbie. Là ce n'est pas du tout des fakes, juste des concurrentes.
C'est sûr que nous n'avions pas tout, en France pas plus qu'au Québec d'ailleurs, mais même comme ça Barbie seule a eu plusieurs visages et pas que le souriant avec les dents dans les années 70, le visage Superstar souriant n'est d'ailleurs apparu que durant la deuxième partie des années 70. Elle a commencé à avoir un problème de blondeur sensiblement au même moment.


Oh oh! Des Darcies, oui c'est elles! j'ai meme leur fleurs! mais pas les robes, wow c'est fou ce que tu me fait découvrir! Le logo est comme imprimé dans ma memoire car chacune avait un genre de metie valise fourre-tout avec les affichettes qui ont l'air de covers de magazines de mode. Je me rappelait juste plus du mot exact mais du style du logo lol. Et wow je savais pas que Jem et Darci étaient la meme personne, j'avais jamais fait le lien! C'est vrai pour les visages souriants, il fut un temps ou barbie avait de grosses 'babines' fermées! Mais a ce que je vois ma grand mere a commencé a colletionner vers 1975, au temps ou c'était surtout des ''blondes au regard vide avec des dents'' Bon je dit ca, ce sont celles de mon temps alors bien sur que je les adore! mais ca faisait du bien de voir d'autres styles aussi. Il y en avait une 'non barbie' qui regardait 'en coin' et elle avait l,air un peu fachée en plus, ma grand mere l,avait mise la tete penchée, on aurait dit qu'elle complottait quelque chose avec sa voisine contre celle derriere elles! Était-ce une scene avec Madame DuBarry reconstitué? avec le recul ça aurait pu!


Les images disparues avaient été placées en 2005, y a prescription... Même moi depuis je n'ai plus toutes les photos que j'avais prises sur disque dur. Mais j'ai ouvert un sujet pour moi hier dans cette section où j'ai mis les photos qu'il me reste.[/quote]

aww c'est triste ca, c'est quoi le lien pour ce qui te reste?
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:30

Oops, un petit edit, j'aurais dû vérifier s'il y avait de nouveaux posts avait d'envoyer mon long texte!:

Miss Pompon: Bravo! tu a retrouvé ma barbie en mauve! la, Barbie Super dance 5838, c'est exactement elle! et c'est vrai qu'elle a un bandeau, j'avais completement oublié ca.

mais c'est pas tout... ma grand mere a acheté presque tout le reste qui est sur ton image! :D

Moi j'avais la bonne fete et la mauve, elle avait la bonne fete, la jaune avec un affro, celle en rose en bas a gauche (il te manque un boa rose non? enfin j,ai toujours pensé que ca allait avec, faudrait que je verifie les vetements que j'ai mais j'ai des trucs qui resemblent beaucoup à ça du moins), et la matelot juste a coté! c'est cool de voir tout ca, moi je ne fait pas les liens entre les poupées et les costumes comme je l'ai dit mais j'en suis sure, elle avait presque toute ta collection!

PS: est ce que les souliers jaunes de la barbie curl s'attachent t-elles sur le dessus comme les souliers de ballerines? si oui j'ai ces souliers la, mais comme de raison je ne sait pas ce qui est a qui.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Vanessa


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : Pour ma maman que j'aime et j'aimerai toujours
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:10

Coucou les amis,

Voici une petite liste car la dernière fois je n'avais pas mis une liste de mes Barbies que j'ai depuis mon enfance lol.
Aujourd'hui, il y a des barbies que j'ai pu ré-avoir car je me souvenais exactement comment elles étaient, donc voici mes Barbies d'enfance:

Ma 1ère Barbie Ballerine (My First Barbie Ballerina) de 1986:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Untitl25

Ma jolie Barbie Song Bird:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Nouvel10

Ma Barbie Ski Fun:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Nouvel11

Ma Barbie Princess d'ailleurs je ne connais pas son nom car je l'ai depuis très longtemps fin des années 90, il me semble:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Nouvel12

Ma Barbie Twirling Ballerina datant de 1994 ou 1996:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Untitl27

Celle de droite est la mienne de mon enfance et celle de gauche est celle d'e-bay (sauf sa tenue), d'ailleurs là aussi une variante du make-up existe aussi comme dit Fabie, il n'y a pas que sur les Bouclelines.

Mes deux Barbies (aujourd'hui je ne les aies plus car j'ai pu me les racheter via e-bay), Barbie Holidays 90 et Barbie Dance Magic 1989:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Untitl26

Voici les neuves:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Nouvel13

Vos Barbies à vous... - Page 3 Photo844

La jolie Barbie Adventure (ou Barbie Camp), je tiens à préciser que cette photo vient d'un site internet:

Vos Barbies à vous... - Page 3 47690610

La Barbie Gymnast de 1994 il me semble, d'ailleurs on peut voir qu'elle a le même visage que la Barbie Ski Fun, un peu comme la Barbie Capri et la Barbie Western Fun, mais cette photo là aussi ne vient pas de moi:

Vos Barbies à vous... - Page 3 53774110

Mes jolies Barbies Sparkle Beach, les voici:

Vos Barbies à vous... - Page 3 Nouvel14

Sur cette photo j'ai eu de mon enfance: Marina et la Barbie à droite, là aussi il y a une différence de make-up sur cette Barbie Sparkle Beach car celle de gauche je l'aie eu sur e-bay et son make-up est totaélement différent, sauf bien sûr on ne le voit pas bien, mais voici des photos qui viennent d'internet et où on peut constater cette différence:

Vos Barbies à vous... - Page 3 54082510

Vos Barbies à vous... - Page 3 54218810

La jolie Barbie Sun Jewel, la photo ne vient pas de moi je le tiens encore une fois à préciser:

Vos Barbies à vous... - Page 3 57270710

La Barbie Style, là aussi les photos ne viennent pas de moi:

Vos Barbies à vous... - Page 3 50193410

Vos Barbies à vous... - Page 3 50193411

La jolie Barbie Totally Hair (Barbie Ultra Chevelure):

Vos Barbies à vous... - Page 3 55334111

Bientôt je mettrais la suite car à force, je ne m'en souviens plus trop bien, mais celles-ci déjà font parties intégrante de celles que j'ai depuis mon enfance.
Je vous dis à très vite et gros bisous.


Dernière édition par Vanessa le Jeu 16 Juin 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:39

MissQuark a écrit:
Oops, un petit edit, j'aurais dû vérifier s'il y avait de nouveaux posts avait d'envoyer mon long texte!:

Miss Pompon: Bravo! tu a retrouvé ma barbie en mauve! la, Barbie Super dance 5838, c'est exactement elle! et c'est vrai qu'elle a un bandeau, j'avais completement oublié ca.

mais c'est pas tout... ma grand mere a acheté presque tout le reste qui est sur ton image! :D

Moi j'avais la bonne fete et la mauve, elle avait la bonne fete, la jaune avec un affro, celle en rose en bas a gauche (il te manque un boa rose non? enfin j,ai toujours pensé que ca allait avec, faudrait que je verifie les vetements que j'ai mais j'ai des trucs qui resemblent beaucoup à ça du moins), et la matelot juste a coté! c'est cool de voir tout ca, moi je ne fait pas les liens entre les poupées et les costumes comme je l'ai dit mais j'en suis sure, elle avait presque toute ta collection!

PS: est ce que les souliers jaunes de la barbie curl s'attachent t-elles sur le dessus comme les souliers de ballerines? si oui j'ai ces souliers la, mais comme de raison je ne sait pas ce qui est a qui.

Non elle n'avait pas de boa la mienne. Pour les chaussures de la magic curl, je ne crois pas, déjà là ce ne sont pas ses chaussures d'origine je crois que je les ai perdues et lui ai mis des chaussures du set de lingerie.

_________________
Vos Barbies à vous... - Page 3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:53

La Barbie aux cheveux très longs et à la tenue rose, la Twirly curls, n'a pas de boa d'origine.
La Barbie Magic curls a normalement des mules jaunes, elles ne s'attachent pas sur le dessus.

Vanessa, je crois que tu as au moins oublié la Rockstar dansante si j'ai bien lu tout à l'heure ton sujet. Tu en as eu beaucoup Smile
C'est bizarre la dernière photo scratch ce qui a été mis en ceinture c'est pas un bandeau pour les cheveux normalement ??

Miss Quark, c'est joli Barbie Scintillante ! Tu sais quel nom avait le Ken ? Car en France Barbie Crystal = Barbie Cristal (juste un y qui devient i) et Ken Crystal = Ken Gala, ils ont séparé le couple perdu
Mes poupées ont été placées dans ce sujet clic
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:46

La Barbie aux cheveux très longs et à la tenue rose, la Twirly curls, n'a pas de boa d'origine.
La Barbie Magic curls a normalement des mules jaunes, elles ne s'attachent pas sur le dessus.


Ak okay, alors c'est pas celle la qu'elle avait, le costume lui ressemble mais c'est vrai que de mémoire le bas de la jupe n'était pas comme ca.

Et pour les mules jaune je trouverai a qui elles appartiennent un jour, au moins j'en sait beaucoup plus tu m'as vraiment aidé pour celles qui m'appartenaient, merci beaucoup encore! :D

Miss Quark, c'est joli Barbie Scintillante ! Tu sais quel nom avait le Ken ? Car en France Barbie Crystal = Barbie Cristal (juste un y qui devient i) et Ken Crystal = Ken Gala, ils ont séparé le couple perdu
Mes poupées ont été placées dans ce sujet


Ça c'est ce que j'appele une belle collection, continue sur cette belle voie! Smile
Le Ken était appelé Ken Scintillant, Je suppose qu'ici ils voulaient s'assurer qu'on sache que c'était LE couple scintillant alors ils ont le meme accronyme. Oh en passant a près mure réflexion je pense que mon Ken de tantot s'appellait 'Ken de jour, de soir', avec le temps je confonds avec les Poneys 'yeux bonjour, bonsoir' lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:37

Oups désolé pour la mistoufe ... Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:55

Ce n'était pas du tout un reproche Mr.Red Ca faisait juste bizarre au milieu de nos poupées d'enfance. Cher n'en est pas à son coup d'essai en représentation poupée. Connais-tu les Cher qui ont été faites par Mego dans les années 70 ?
http://www.megomuseum.com/catalog/1976/cher1.shtml
http://www.megomuseum.com/catalog/1977/cher1.shtml
Je ne sais pas exactement s'il en existe d'autres.
Je ne les ai jamais vues en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:57

Oui je les connais, enfin ... via ebay en consultant parfois les BARBIE CHER, je me suis rendu compte que pas mal de poupées à son effigie avaient été éditées.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Vanessa


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : Pour ma maman que j'aime et j'aimerai toujours
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:44

Coucou Fabie,

Non Fabie, je n'ai pas mis celles que j'ai pu ré-acheter via e-bay car je montre celles que j'ai vraiment jusqu'à maintenant lol, celles qui bien sûr datent aussi de mon enfance et que j'avais, aujourd'hui je les aies, mais là j'ai voulu montrer seulement celles que j'ai vraiment depuis que je suis petite lol.
Deplus tu as parfaitement raison concernant la Barbie Totally Hair car elle a bien son bandeau en guise de ceinture de taille, alors que la mienne (voir mon topic), je lui ai mis dans ses cheveux lol.
Je vous dis à très vite et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce2383
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Pupuce2383


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1892
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 15/08/2010

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:57

Je n'avais pas encore vu ce topic, sympa tout ça!
Moi j'ai toutes les miennes avec tous les accessoires et j'ai même récupéré 3-4 de ma sœur, par contre je peux pas vous dire leur nom, et je ne me souviens pas de toutes, je vais faire un topic dessus mais il faudra attendre que j'aille les chercher chez mes parents avec tout le reste.hihi
Revenir en haut Aller en bas
balliu
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:11

J'ai gardé toutes les Barbie de mon enfance, mais il y en a qui n'ont pas mal souffert de mon enthousiasme enfantin...

Je vous les présente:

Ma première Barbie était une 'My First/Ma Première'.
J'avais 5 ans quand je l'ai reçue. Elle a eu la vie dure: son cou est cassé, sa chevelure a perdu son brillant, ses yeux sont effacés et jugeant sa tenue, on croirait qu'elle sort d'une bataille entre filles. Laughing Je l'avais nommée "Véronique" d'après une fille qui était en classe avec moi.

Vos Barbies à vous... - Page 3 3640672737_5e738f89a7_m

Peu après ma mère m'a offert la Barbie de son enfance, une Swirl Ponytail. Son visage plus sévère la vieillissait dans mes yeux d'enfant et du coup elle est devenue la mère de Véronique! Elle n'a jamais eu de prénom à elle...

Vos Barbies à vous... - Page 3 3641487548_300560cced_m

Enfin de rémédier à la solitude de Véronique, on m'a offert un Ken (Great Shape) qui devint le mari de Véronique. Son nom resta tout simplement "Ken", il sera toujours le seul Ken de mon enfance. A part Véronique, toutes les autres Barbie sont restées célibataires. Wink

Vos Barbies à vous... - Page 3 3640685395_452616fd46_m

Puis en 1986 j'ai reçu Barbie and the Rockers (première édition). Elle s'appellait "Rocky" et est devenue la fille de Véronique. Depuis que j'ai commencé la collection des Barbie j'ai trouvé d'autres Barbie and the Rockers. Ce qui est remarquable, c'est que celle de mon enfance a les cheveux beaucoup plus courts et plus foncés que toutes les autres... Malheureusement, elle aussi a le cou cassé...

Vos Barbies à vous... - Page 3 3641484560_cf89c9cd75_m

Ensuite arriva une Barbie "Fashion Play" dont je n'ai pas de photo sous la main. Elle portait la robe qui était aussi vendue dans la série Fashion Fun, numéro 2088. Elle avait un corps assez bronzé et avait de très beaux cheveux que j'ai malheureusement coupés plus tard. Embarassed Elle a été baptisée 'Elizabeth'.

Lors d'une brocante j'ai reçu une Barbie Loving You en seconde main. Elle était quasi neuve quand je l'ai eue et elle a été pendant longtemps ma préférée jusqu'au moment où elle aussi a eu le cou cassé... Elle s'appellait Nancy

Vos Barbies à vous... - Page 3 3641471206_873d802401_m

Puis sont arrivées deux Skipper. La première, baptisée Nicky, était une Beach Blast, la deuxième s'est toujours appelée Skipper et était une Teen Time. Pas de photo malheureusement pour l'instant... Elles étaient jumelles et filles de Nancy.

Dans un concours pour dessin d'enfant j'ai gagné une Barbie toute simple avec un maillot de bain rose et vert fluo avec bords noirs. Une Barbie Riviera je pense (?). C'était la deuxiéme fille de Véronique et elle s'appellait Bibi.

J'ai reçu mes deux dernières Barbie quasi en même temps. La première était une Garden Party, la deuxième une Maman de la Famille Doucoeur avec son petit bébé. Je n'ai jamais aimé la Garden Party. Je trouvais que sa robe était trop flash, je n'aimais pas son visage qui me semblait trop sévère et ses cheveux était décoiffés dès le premier jour. Elle n'a jamais eu de nom.
La Maman Doucoeur par contre me plaisait beaucoup. J'aimais surtout ses cheveux châtains, je crois que j'en avais marre des blondes... Laughing Elle a été baptisée Caroline et elle a repris le rôle et la vie de Véronique (trop abîmée déjà).

Vos Barbies à vous... - Page 3 3641477954_dc057646f8_m

Vos Barbies à vous... - Page 3 3640688677_58678fff74_m

A part toutes ces poupées j'avais encore plein de vêtements et de mobilier, mais tout ça ce sera pour un autre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:39

Je les trouve encore pas mal moi, en plus tu as encore le haut de my first ce qui est assez rare vu sa piètre qualité thumright

_________________
Vos Barbies à vous... - Page 3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:48

chouette présentation, c'est marrant ces petites histoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
balliu
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2011

Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:42

Finalement un peu de temps pour compléter ma présentation: les Ken, les Skipper, les mamans Doucoeur et les Rockers. Reste les Barbie pour une prochaine fois!

Vos Barbies à vous... - Page 3 6947992258_42dbfcbdb2_z

Vos Barbies à vous... - Page 3 7094060599_e4db1b8c9c_z

Vos Barbies à vous... - Page 3 6947990496_28e7b0f027_z

Vos Barbies à vous... - Page 3 6947990844_2401c3827a_z

Vos Barbies à vous... - Page 3 7094061643_74163aa566_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbies à vous...   Vos Barbies à vous... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Barbies à vous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai la soluce mais vous que pouvez vous me dire ? (variantes de Câline)
» Mes Barbies
» Mes barbies
» [BARBIE] Mes barbies
» mes barbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Barbie / JEM et les hologrammes-
Sauter vers: