les voici les voilà ! PRESQUE toutes mes Barbies (il y en a une demi douzaine qui d'après mon père sont quelque part dans une boîte à chaussures)
l'avalanche de photos qui suit est un merveilleux melting pot de poupées de mon enfance, que j'ai eues soit neuves soit d'occaz, de poupées achetées en broc (seulemnt 2) et de poupées données par ma cousine
de même pour les vêtements, il y en a de toutes les époques et pour tous les goûts, du Barbie ou du non Barbie, le tout bien mélangé et parfois avec les accessoires qui vont avec, parofis sur la bonne Barbie !
j'ai essayé de sélectionner les photos au maximum mais c'est trop dur ... certains vêtements n'ont pas été pris en photos, d'autres ont raté le casting au moment de la sélection
pour certaines Barbies, une des photos correspond à sa tenue d'origine (pas avec tous les accessoires même si je les ai car c'est tout mélangé dans des boîtes et vraiment vraiment pas facile à retrouver) mais de toute façon cela sera reprécisé dans le flot de commentaires qui ne manquera pas d'accompagner chaque photo (oui je suis très inspirée en cette veille de Noël)
bon courage, n'hésitez pas à faire des pauses, allez c'est parti, on va essayer quand même d'installer une certaine logique ...
on commence donc par celles que vous avez déjà vues, dans ce post ou ailleurs (je vais procéder par mignatures parce que sinon ça va être un peu lourdingue) :
- la dernière que j'ai achetée (mais pas la dernière arrivée), barbie indienne, achetée à l'aéroport de New Delhi, pas pu résister elle est trop belle

- la mariée que j'ai eue toute petite et que j'avais pas le droit de déshabiller (mais a fini par l'être quand même)

- une Barbie de ma cousine habillée par velvetangel

- celle ci qui vous a présenté la voiture par exemple (elle fait partie de celles récupérées par mon papa à l'époque, j'ai pas mal joué avec elle était en couple avec le Ken barbe et cheveux, récupéré en même temps qu'elle et qui avait encore ses cheveux)

- la cavalière, qui vous a présenté certains chevaux

ici dans sa tenue d'origine avec Shelly et une cavalière un peu moins récente (toutes les 3 je les avais eues neuves et j'ai à peu près tous les accessoires dans un coin)

la blonde et Shelly vous présentent d'autres tenues (j'ai normalement la poupée qui va avec la tenue de Jasmine, dans la boîte à chaussures si vous avez bien tout suivi)

- une de celles qui avait participé au concours sur le mariage et qui a fait un tour de traineau dans la neige ce week end (fait partie de celles récupérées par mon père)

- une autre mariée qui est en fait la Barbie russe que j'ai eue à Noël je sais plus en quelle année et que j'ai toujours adoré

- la dernière mariée qui est en fait la fée avec des ailes pour faire des bulles, que j'avais eue neuve elle aussi

(cette dernière tenue me fait trop marrer)
- la sirène que vous avez vue dans mes customs d'enfant (je l'ai eue neuve)

- une autre que vous avez vue dans mes cutoms, c'est une des copines de lycée, celle là est l'artiste de la bande, je l'ai eue neuve et ai ses accessoires (c'était une de mes préférées, elle a piqué ken barbe et cheveux à sa première femme, faut dire qu'il était très séduidant avec son pull)

(tenue d'origine sur la première photo)
- encore une qui portait un custom d'enfant, celle là c'est ma toute première (en dehors de la mariée peut être ?) ; ma mère ne voulait pas m'offrir de Barbies car elle les trouvait trop bimbo alors à mon anniversaire, quand ma copine Amanda m'a demandé ce que je voulais j'ai dit une Barbie ! et je l'ai eue ma première Barbie ...

(tenue d'origine sur la deuxième photo, la tenue de plongeuse va à une barbie aux jambes qui changent de couleur dans l'eau et qui est dans la fameuse boîte à chaussures)
- un Ken que vous avez déjà vus dans le concours mariage, il vient de ma cousine et n'a pas du tout sa tenue d'origine (je crois qu'il avait une tenue de sport, la tenue qu'il porte va à un monsieur qui est dans la boîte à chaussures avec Pocahontas)

- Ken barbe et cheveux (sans les cheveux) qui vous a déjà présenté son beau pull

- un Ken que vous n'avez vu mais qui a fait un petit échange de fringues avec monsieur barbe et cheveux (récupéré par mon papa)

- celle qui a servi de cobaye à mes talents de couturière (vient de broc)

- la dernière de celles que vous avez déjà vues, la rockeuse qui était dans mes trucs à échanger mais que finalement je garde

et ben l'air de rien je vous avais déjà montrées pas mal !!
et maintenant voici pour la première fois le reste de mes poupées !
- celle qui parle, je l'avais eue neuve mais elle a souffert depuis la pauvre ... j'ai honte

- une de ma cousine, elle est sublime on dirait Brigitte Bardot !

- encore une de ma cousine, j'aime pas trop son air gêné avec le blush sur ses joues

- celle qui ferme les yeux mais ça marche plus ... (récupérée par papa)

- une autre de ma cousine qui a le visage abîmé mais qui fait un bon modèle (hispanique)

- une noire récupérée par mon père

- la gymnaste (il me semble que j'en avais une autre que j'ai eue neuve, sûrement dans la boîte à chaussures ...)

- une de mes préférées, la star avec sa tenue réversible, une des dernières que j'ai eues (avec Raiponce qui est dans la boîte à chaussures)

- et enfin la véto ! que j'ai eue neuve aussi

et les animaux !! (chiens et chats)

j'ai la maman des chatons (dans la boîte à chaussures) et leurs accessoires, les accessoires du véto et du chat rose, le chien vient de ma cousine
voilà je pense que je n'ai rien oublié !!
dans cette page, vous trouverez aussi mes chevaux, véhicules et gros accessoires