L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Customs de Leaf ''

Aller en bas 
+26
Bibinettepony
skyoubilou
Cécile
Roudou-panda63
Alissa92
Abekei
Futtershy
Amy-Hime
Sugar Spice
sunset shimmer
Solidiane
Poney bleu
dywenn
nael
Toska
gatoesp
Blackunicorn
thornypuki
Lee75
CaptainRacoon
alvi11
Doriphore
Twilight67
malouguette
**Neptune**
Leafstorm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:43

Bon j'ai rien compris à ce que tu as écrit mais il est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:36

Tes custom sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:18

Je ne connais pas Unsterbliicher mais son pendant ponyesque est fabuleux !! choquée

edit: Je viens de jetter un oeil à tout ton sujet !! Très beaux tes poneys, j'aime beaucoup Stellaria, ton leafstorm, et tous en fait... Tu fais un travail remarquable sur les yeux !! J'aime particulièrement le regard d'Easter Feather bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:34

Merci ça me fait plaisir -^^- !

Oui je me doute que peu connaisse, mais bon, je préfère préciser ce que c'est ^^ !

Les yeux? Ceux de Leaf j'avais fais au pinceau... et maintenant que j'ai découvert ces stylos-peintures là... j'ai tellement envie de lui refaire xD ça me démange...

Merki tout plein ! calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6026
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:25

Super beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
sunset shimmer
Météore queue bleue
Météore queue bleue
sunset shimmer


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 698
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:15

Tes customs sont resplendissants ! enamour enamour clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:23

Je viens de regarder tes custom et... WOW ! Tu as bien repris la pauvre Cadence ! Very happy

Par contre, c'est quoi comme peinture que tu utilises pour les poneys ? J'aime bien le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:55

Merci ça fait plaisir ! :D

Pour le corps, je prend des tubes de peinture acrylique , tout ce qui y a de plus simple. On les trouve facilement dans les magasins.

Customs de Leaf '' - Page 6 Prod_photo1_8438_1313057582

EN général, je fais entre 3 et 6 couches, tout dépend de la couleur et la couleur du poney à la base ^^' !

Par contre l'inconvénient, ce sont les coups de pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:33

Ah super merci ! Oui on voit les coups de pinceaux légèrement mais ça donne de jolies couleurs aussi !

C'est donc de la peinture toute simple à l'eau si je m'en souviens bien ? Y a pas à alcool ou autres qui existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:46

Peut être '' , moi on m'a envoyé à l'acrylique direct, et vu que ça me convient, j'ai pas essayer autre chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:52

Même les peintures à maquettes sont maintenant des peintures à l'eau, il est difficile d'en trouver à solvants. Ou alors il faut regarder dans les peintures pour murs Mr.Red
Mais l’acrylique n'est pas de la gouache. Une fois sèche, peu importe la quantité de flotte que tu mettras dessus, elle ne s'en ira pas. Il faut donc bien nettoyer les pinceaux après utilisation, et c'est ce qui fait qu'on l'utilise autant maintenant. Et comme on en trouve dans le même conditionnement que la gouache de notre enfance, il est facile de faire toute une gamme de nuances. colors

Juste un conseil, évite celle qu'on trouve en magasin discount (genre babou). Les pigments sont de moindre qualité et quelques fois les couleurs ne se mélangent pas entre elles... La dernière fois que j'ai utilisé des tubes achetés là-bas, j'ai mis 2 couches de plus que d'habitude, et je n'ai pas pu utiliser le blanc, qui faisait des paquets... silent
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:39

Merci Blackunicorn pour tes conseils ! Je pense que je vais essayer alors avec cette peinture là ! Je peine un peu avec les stylo POSCA, et surtout qu'après en posant du vernis pour la peinture, ça colle méchant sur le jouet.... Je ne comprends pas pourquoi ! saispas

Merci en tout cas Leafstorm pour cette découverte, j'ai utilisé une seule voir la peinture acrylique, j'avais beaucoup aimer cette peinture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:09

Les Posca pour un Poney entier, je trouve que ça revient cher, et c'est chiant en plus. Par contre tu peux les prendre pour faire les yeux et les cutie mark, c'est ce que je fais =) !

L'acrylique la mienne j'les prend en magasin culturel style Cultura ou Espace Leclerc =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:12

Petite fée a écrit:
Merci Blackunicorn pour tes conseils ! Je pense que je vais essayer alors avec cette peinture là ! Je peine un peu avec les stylo POSCA, et surtout qu'après en posant du vernis pour la peinture, ça colle méchant sur le jouet.... Je ne comprends pas pourquoi ! saispas
Mais de rien, le forum sert à s'entraider thumright
Il doit y avoir une réaction soit entre la peinture et le vernis, soit entre le vernis et le plastique. C'est quel type de vernis et tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:41

Dans une petite papeterie le nom : Kramer Krieg C'est en Suisse après donc je ne sais pas si ça existe ailleurs...

Sinon voici le venis :
Customs de Leaf '' - Page 6 1423164543-10965928-10205146282809887-955846526-n
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:40

Ouaih pareil j'ai du vernis spécial pour l'acrylique, et parfois ça colle un peu ou ça bave les yeux et le symbole :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:03

Je n'ai jamais essayé le vernis à appliquer au pinceau, je n'utilise que des vernis en bombe. Et je n'ai jamais eu de problème, peut-être parce que la couche est plus fine...
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:29

J'vais acheter une bombe alors pour essayer ^^ t'as une marque précise? ''

Sinon je suis en train de faire un nouveau custom \o/ un pégase sur le moule de Rainbow Dash G5.

Mais j'ai des petites questions....

Je sais pas trop où poster pour demander, alors je préfère pourrir mon sujet custom xD !

Ce poney aura un casque audio (genre casque avec gros ronds sur les oreilles, comme les casques de jeune aujourd'hui...) mais ça me tente pas de le faire à la pâte fimo...ca va surement casser...
Vous ne savez pas, ô grandes collectionneuses de Barbie si l'une d'entre elle a ce genre d'accessoire? Ce serait plus simple...

Et j'aimerais faire une coupe à la Photo Finnish...vous croyez qu'il faut coller les crins? ''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:34

Coucou. Pour ton casque tu as 3 solutions.
1 tu gagne du temps et tu peux trouvée une gomme de collection. C est souple et solide
2 au lieu d utiliser la pate fimo prend de la pâte a porcelaine. C est plus solide que la pâte fimo.
3 tu croise les doigts pour que quelqu'un ait le cas que que tu recherche.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:31

Une...gomme de collection? '' Genre une gomme pour effacer?

Ah la pâte porcelaine est plus solide? Je peux peut être essayer ça... car quand j'avais fais un foulard en fimo pour un autre custom...il a cassé direct. y_y

....bah mes recherches ebay/google n'ont rien donné alors je crois que je vais devoir le faire moi même. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:51

Oui genre gomme a effacer. Mais ce sont des gommes dite de collection car elle représente un objet ou un animal. J en ai vu dans un magasin en forme de casque.

La pâte fimo ne tient pas si elle n est pas chauffée.

L avantage de la pâte porcelaine, ça sèche a l air et que tu peux intégré ta peinture a l intérieur de ta pate .

Et oui, une fois sec solide. C est la pâte que tu utilise pour faire des camets. Perso, j utilise cette pâte pour réparer les oreilles, les pattes et les cornes de mes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:49

Je l'avais fais chauffer ma fimo, mais c'était sans doute trop fin... :/

Boah je verrais à mon prochain tour en magasin en tout cas, merci des conseils~ Pour l'instant on va peindre le corps. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:10

Ça a l'air super cette pâte Trynyty ! J'ai regardé un peu sur le net, et il est en plus possible de la faire soi-même : http://www.tutofimo.com/porcelaine-froide/
Faudra que j'essaye la prochaine fois que j'aurai des sculptures à faire...

Et pour ta coupe à la Photo Finish, Leafstorm, plutôt que de coller les crins, il faudra seulement les mouiller à l'eau bouillante (attention les doigts !). Ça devrait les plaquer sur le crâne.
Mais pour donner vraiment du volume une fois tout coupé, je te conseille surtout de faire beaucoup plus de lignes de crins que ceux d'origine. J'avais vu je ne sais plus où un poney customisé (un G1, mais ça doit être pareil pour les G5) avec une coupe très courte et les crins ramenée en arrière, où l'artiste avait fait une dizaine de rangées de crins pour donner vraiment de la matière à sa coiffure. C'est vrai que sur deux rangs, ça aurait fait un peu cheap ^^
En gros, il faudrait la réimplanter à la façon des têtes de G4, si tu vois ce que ça donne, ou des têtes de Barbies. Ou si tu veux juste une frange, tu réimplantes à la façon des fakes Takara.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:02

Oui j'ai remarqué ça ^^ je vais en ajouter...mais l'eau bouillante pour plaquer j'ai toujours peur que ça fasse partir l'acrylique... TT' Normalement ça devrait pas, mais ça me fait peur xD !

Oui la pâte porcelaine je crois que j'vais essayer aussi oo j'ai vu des tutos sympas... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:51

Oui, la pate à porcelaine est un remède magique que l'on ma donner pour réparer une oreille de poney.

Quand à ta pate fimo qui n'a pas tenue même chauffé, ça n'étonne pas, je n'ai pas confiance en cette pate. C'est pour cette raison que maintenant, j'utilise que de la pate à porcelaine.

Mais conseil quand même, si tu l'as fabrique prend bien la même colle que la personne sur qui tu as prit le tuto car toute les colles blanches ne se valent pas. Et quelques fois, il suffit d'un rien pour sa soit gâchée. Voilà. bonne création.

Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Customs de Leaf '' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Customs de Leaf ''   Customs de Leaf '' - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customs de Leaf ''
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Collec' de Leaf
» *Mes customs*
» Mes Customs
» customs
» Mes customs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: