L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours juillet] Duos Improbables! Venez participer avant le 20 juillet minuit

Partagez

Les customs et bidouillages d'Abekei

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
féebidouille
Poney mail order
Poney mail order
féebidouille

Féminin
Bélier Chat

Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:46

ça donne beaucoup plus d'effet, de texture aux accessoires, super idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:04

cartonnes
Brémond Marie
Poney boucle d'arc-en-ciel
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:23

Comme tu déchires, c'est juste énorme...
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:05

Merci beaucoup calin
J'ai un peu avancé aujourd'hui, je vous montrerais ça demain.
J'ai aussi retouché mes princesses alicornes que j'avais commencées au posca, ça fait mieux fini à la peinture quand même !
Petite fée
Grande soeur
Petite fée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:03

OULALA !!!

Mais c'est magnifique ! L'effet d'ombre est top !
Tu es super douée moi j'aurais même pas su comment faire, ou commencer etc... Laughing

Moi qui pensais me lancer aussi à quelque retouche, je crois que je vais m'abstenir ! Laughing
kennocha
Poney princesse
Poney princesse
kennocha

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:22

peintures Citadelle Wink Wink
on sent tout de suite la connaisseuse !!! lol!

Très Joli travail clap clap
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:41

Merci les filles calin
Petite Fée, ne pars pas défaitiste, ce n'est pas si compliqué thumright

J'ai enfin fini de retoucher ma Darling adorée cheers

Voilà toutes les parties repeintes :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin13
J'ai un peu changé mon programme parce qu'entre temps il y a eu ça :

Petite vidéo de présentation des nouveaux personnages, où on voit que dans sa version animée, Darling a des froufrous bleus à ses chaussures. J'ai aussi tenté de changer sa coiffure mais je ne suis pas tout à fait satisfaite des boucles, d'ici ce soir je pense qu'elles seront raplapla  Confused

Je vous montre les changements en détail ^^
Darling
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin14   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin15

Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin16   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin17

Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin18   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin19

Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin20   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Darlin21

Je vais mettre une photo de Darling retouchée dans mon topic de gammes récentes  thumright

Je suis passée à Faybelle, pour laquelle il y a moins de travail, donc ça devrait aller vite, si j'ai le temps de me poser dessus  bounce
Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:24

C'est juste , euhhhh, magnifique, non, magique, non, les deux kittymagie Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 3900524416
Petite fée
Grande soeur
Petite fée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:21

Ah oui mais je suis comme ça! Laughing Quand je vois ce que tu as fais je me sens pas capable !

Mais c'est super, elle est vraiment beauuuucoup mieux ainsi c'est fou! affraid Tu es trop douée !
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:03

Merci Petite Fée Embarassed

Je vous montre vite fait mes princesses alicornes re-repeintes. La peinture Citadel c'est quand même mieux que le Posca, même si c'est moins simple d'utilisation. Le souci avec les Posca c'est qu'il s'enlève au moindre choc ou frottement Confused

Celsestia
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Celest10
J'ai repeint les sabots et les accessoires en doré.
Luna
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Luna_r10
J'ai repeint les sabots en argenté, la couronne en noir, et j'ai peint un plastron en noir avec une petite lune.
Cadance
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Cadanc10
J'ai juste repeint les sabots en doré.
Twilight
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Twilig10
Comme pour Celestia, j'ai repeint les sabots et les accessoires en doré.

Voilà pour les poneys Wink
Côté Faybelle, je n'ai pas franchement avancé, juste une des bottes et le collier.

Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Faybel12Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Faybel13
Bibinettepony
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:45

dead dead dead dead mais c'est un travail de malade que tu viens de réaliser là!!!

Mais comme ça déchire!! enamour enamour enamour elle est magnifique ta poupée comme ça beau beau beau elle est belle à la base mais là elle est devenue grâce à toi PARFAITE!!!!

les alicornes sont encore plus belles elles aussi clin d'oeil clin d'oeil

UN GRAND BRAVO!!!! enamour enamour enamour
Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:49

Je sais que je l'ai déjà dit, mais je confirme, cartonnes
Les ponettes sont juste splendides ainsi, et Faybelle me semble fort bien partie !!! Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 4010965190
Trynyty
Grande soeur
Trynyty

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:21

cartonnes je l adore.
http://trynyty.eklablog.com/
Petite fée
Grande soeur
Petite fée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:54

Abekei tu déchires !!!!!!! C'est juste trooop coooool !!

Pour avoir fait les ombres sur l'armure, tu as estimé toi même où tu devais peindre ? Et tu as fait qu'avec du noir ?
Bravo je suis fane de tes bricolages et bidouillages c'est cool ! cheers
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:30

Petite Fée, j'ai bien reçu ton MP, et du coup je vais y répondre ici au cas où ça pourrait intéresser d'autres membres Wink

Alors, pour la réalisation du vieillissement/ombrage des parties argentées de l'armure de Darling, j'ai utilisé de l'encre noire Citadel.
Ensuite, ce n'est pas très compliqué :
- tu dilues avec un peu d'eau suivant l'intensité que tu veux donner à tes éléments
- tu appliques sur avec un pinceau (pas forcément fin, puisque tu n'as pas besoin de beaucoup de faire du détails, je prends un 3)
L'encre va se positionner d'elle-même dans les creux. Là vu que le genre de plastique assez hydrophobe, il faudra un peu insisté. Tu peux faire un premier passage assez chargé, en diluant pour que ça ne ressorte pas trop foncé. Ca te fera une première couche qui permettra aux suivantes de mieux adhérer. Et là tu pourras foncer au besoin. Ensuite tu peux guider l'eau, en insistant avec ton pinceau sur les zones désirées, le temps que ça prenne. Ca sèche assez vite (genre 10 minutes), donc tu n'auras pas besoin d'attendre trop entre chaque couche.
Si jamais tu vois que le résultat ne te satisfait pas, tu peux nettoyer avec eau chaude, brosse à dent et nettoyant (le cif microparticules est parfaite pour ça). Ca s'enlève beaucoup plus simplement que la vraie peinture où il faut parfois un peu gratter.
- Une fois tes ombres faites, tu peux passer à la peinture des détails : gemmes, tissu.
Là il te faudra un pinceau très fin, j'utilise un 0 pour éviter les gros pâtés. Et pareil que pour l'encre, il faut diluer un tout petit peu la peinture avant de l'appliquer, ça facilite l'application et évite les traces de pinceau.

Voilà, si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas thumright
féebidouille
Poney mail order
Poney mail order
féebidouille

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 16:46

juste clap ça rend hyper bien
Petite fée
Grande soeur
Petite fée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:01

Du couo je te réponds aussi directement ici Abekei au lieu de passer par mp !

Merci beaucoup ! Je prends note de tes conseils, c'est vraiment génial ! En fait ça à l'air plus facile en fin de compte ! Laughing

Merci beaucoup ! calin
lolipouxi
Princesse mèches magiques
lolipouxi

Féminin
Vierge Cheval
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:58

J'adore ton Polochon. Il rend vraiment bien. clap
Abekei
Modérateur
Modérateur
Abekei

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:17

Je tente une rénovation compliquée (pour mon petit niveau) sur 3 animators trouvées en brocante aujourd'hui.
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 2019-012

Alors, il y a un peu de tout : marqueur, feutre, mèche coupée, vêtement nase ou pas de vêtements, cheveux en mode dreadlocks ...  wacko  Ah, et accessoirement ça colle tout ça  puker

J'ai commencé avec Mulan (la moins déprimante au niveau capillaire)
Avant lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Mulan_12

Après lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Mulan_10

Après coiffure, juste avant pose de cutacnyl :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Mulan_11

Sur cette petite j'ai donc un problème de feutre orange, un petite mèche coupée (à droite sur la photo) qu'il va falloir que je réimplante, et surtout ...
Je n'avais pas fait attention mais j'ai tilté en me remémorant ce que m'avait dit la vendeuse. Elle a passé les poupées au dissolvant pour enlever le plus gros du feutre, sans succès, par contre la peinture de son oeil droit et de sa bouche, elle, est bien partie ... il va donc falloir que je fasse aussi un peu de peinture. Et biensûr je vais devoir lui trouver ou lui faire (on y croit) une tenue.

Ensuite Cendrillon :
Avant lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Cendri14

Après lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Cendri13

Après coiffure et pose de cutacnyl :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Cendri12

Elle n'a pas trop de problème de feutre, hormis quelques légers traits qui j'espère partiront facilement. Ses cheveux sont bien, pas trop frizzy. Il va falloir que je la repeigne car même problème que Mulan : elle a été passée au dissolvant et la peinture sous son oeil droit est partie. Heureusement ce n'est pas bien méchant. Il va me falloir une tenue pour elle aussi.

Et pour finir, BlancheDark-Neige.
Avant lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Blanch12

Après lavage :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Blanch11

Après coiffure et pose de cutacnyl :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Blanch10

Alors celle-ci ... C'est un peu la loose. Elle a carrément été gribouillée au marqueur, sur sa bouche, ses ongles, sa robe ... Ses cheveux sont frizzy, mais je dois pouvoir faire mieux, je tenterais si le marqueur part mais j'ai un gros doute là-dessus. Sa bouche a été passée au dissolvant par la vendeuse donc plus de peinture (ça ne se voit pas vu la dose de marqueur ...) et le blush d'une des joues est parti au passage. Pour les traits de marqueur sur sa robe je ne sais pas trop quoi faire. Je crois que rien ne peut enlever ça, donc à moins de coudre un truc par dessus ou de découdre la partie dessiner pour la remplacer par un autre tissu, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Enfin bref, je me doutais bien en les prenant que je risquais de ne pas pouvoir en faire grand chose, mais en entendant leur histoire de poupées achetées, maltraitées direct et revendues dans la foulée, ça m'a fait mal au coeur ... Il y avait encore les lambeaux des filets de protection des cheveux fixés sur la tête de Cendrillon et Blanche-Neige, pour dire à quelle point elles ont été déballées vite fait mal fait :
Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Img_2383
La gamine qui a eu ces poupées est l'incarnation du Mal  Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 3627030924

Dernière édition par Abekei le Dim 5 Mai 2019 - 16:57, édité 1 fois
elsanna17
Poney danseur
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:53

Elle est trop gâtée limite pourrie c'est tout ! les parents sont des irresponsables surtout ceux qui cèdent tout et offrent à la moindre occasion jouets pour leurs rejetons ! et après on s'étonne que ces gosses sont des horreurs en société !!

Tu as bien du courage d'essayer de sauver ces pauvres poupettes et j'espère bien que tu aura un peu de résultat ! déjà je trouve que tu as bien retapé leurs coiffures clap clap certains gosses sont vraiment horribles et ne méritent pas d'avoir des jouets surtout s'ils ne savent pas en prendre soin rambo rambo

Dernière édition par elsanna17 le Dim 5 Mai 2019 - 17:02, édité 1 fois
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:58

affraid affraid affraid affraid Pauvres princesses! quelles cruelles punitions! Heureusement tu les as prises et je suis sûre que tu parviendras à leur redonner toute leur superbe! après le dissolvant, l'acétone est super efficace quand le feutre est récent. S'il en reste après cutacnyl qui je pense va enlever ce qui a été incrusté, l'acétone ou le white pourra peut être finir le job avant l'étape peinture! t'as du boulot heiinnn! Mais déjà ton nettoyage de Cendrillon est hallucinant! thumright calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les customs et bidouillages d'Abekei   Les customs et bidouillages d'Abekei - Page 3 Empty

Les customs et bidouillages d'Abekei
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3