L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 17:42

Je démarre mon topic de customisation cheers Je pense que le projet va s'étaler sur plusieurs semaines (voire plusieurs mois...).
Pour ceux qui n'ont pas suivi : j'ai acquis une Berry Happy Home que j'ai reçue il y a une ou deux semaines en pièces détachées. Voilà la bête (une vraie maison ikéa lol! ) :

Il restait quelques morceaux à démonter, ça été difficile (et pas sans casse...). La maison a des petits pets par-ci par-là mais bon, elle est remontable sans problème et c'est le principal cheers
Petit passage dans la baignoire :

Et séchage !

Ca y est, j'me suis décidée pour la peinture : ce sera de la bombe pour le toit et les murs et de l'acrylique pour les plus petites pièces. Un grand merci à celles qui m'ont conseillée à ce sujet calin 
Je pense repeindre entièrement la maison... La lumière a salement amoché les couleurs.

Pour les curieux/ses, ça devrait ressembler à ça à la fin :

Suite au prochain épisode !

Dernière édition par Dollyly le Sam 7 Déc 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 18:07

Elle promet d’être belle!drunken 
Mais j'ai du mal à imaginer sa taille, ça s'accorderais avec quelle gamme?

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 18:10

Normalement elle est faite pour les vieilles charlottes aux fraises... Mais elle est à l'échelle des Cupcakes (et de leurs playsets), je sais pas si ça te parle... Je crois qu'elle fait quasiment un mètre de haut... (tu verrais le socle, il est trop énorme affraid )
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 18:14

Ah d’accord je vois Wink 
Bonne chance pour ta rénovation alors thumright 

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 18:23

Merci Mr.Red 

C'est une des raisons pour laquelle j'opte pour la bombe, vu la taille de certaines des surfaces à peindre wacko Au moins les détails ne sont pas trop petits thumright 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 16 Nov 2013 - 20:21

bounce enfin le début! J'avais hâte!

Tu as bien fait d'opter pour de la la bombe comme les parties sont très grandes.

Bises.
Lee75
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 17 Nov 2013 - 17:24

J'ai hâte de voir la suite thumright 
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 10:27

Bon, je venais voir où tu en étais, j'ai bien retrouvé le papier que je cherchais avec des références de peintures maquettes, mais vu la taille de ta maison, ouah, j'avais pas vu ça comme ça, c'est immense !! Bien, impatiente de voir la suite...
Marotte31
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 11:21

ça m'attriste que tu la repeignes.... bon ok elle est dans un sale état donc tu as une bonne excuse! Wink 

En tout cas tu as raison d'utiliser de la peinture en aérosol, ça fait plus propre qu'avec un pinceau car on voit toujours un peu la trace des poils du pinceau. N'oublie pas de faire une sous-couche avec un fixatif pour que la peinture tienne bien.
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 12:09

Je suis curieuse de savoir si la peinture va bien tenir thumright
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 12:33

Hooo, ça va être génial, une maison pour tes Cupkakes! thumright 
Amuse toi bien! Very happy 
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 12:43

Ouah elle va être superbe ta maison, c'est un beau projet !

La peinture en bombe c'est top pour les maisons, j'ai refait entièrement mon manoir Precious Place grâce à ce type de peinture, le rendu est super et c'est tellement simple !

Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 17:48

Twilight67 a écrit:
Je suis curieuse de savoir si la peinture va bien tenir thumright
Vous me mettez déjà la pression lol! 

Je vais tester d'abord l'utilisation de la bombe sur d'autres surfaces... J'attendrai que ça sèche et je verrai à quel point c'est solide Mr.Red 

Marotte, sois pas triste ! Elle sera super belle après Razz et puis ouais t'as vu l'état de la couleur d'origine affraid le toit ça va encore... Mais le reste...
Encore merci pour la notice de montage calin 

J'vais commander les peintures mercredi j'pense...

Merci pour vos conseils et encouragements thumright 
alvi11
Poney mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 18 Nov 2013 - 18:28

Je te conseille de mettre une sous couche pcq la peinture seule je sais pas si ça va tenir Confused après ça dépend du plastique tu nous diras ton compte rendu ^^
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Mer 20 Nov 2013 - 20:12

Ah, si tu n'as pas encore achetées les peintures, mon pote super fort en peinture et autres customs m'a conseillées les bombes de sous-couche Games Workshop, qui doivent tourner autour des 13e... Il en existe des blanches ou noires...
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 10:43

J'ai démarré le chantier peinture ! Mais je commence par les petites pièces... J'ai acheté les bombes mais je ferai ça en dernier Embarassed 

Sur les conseils de Mercredipink, j'ai utilisé de l'acrylique... Je trouve le rendu pas trop mal pour le moment.

Aperçu d'une seule fenêtre :

Je pense devoir mettre une deuxième couche... Y a des parties qui ont tellement jauni... J'ai tout passé à la peinture claire, ça permettra d'avoir une meilleure couleur pour le bleu et le rose à mon avis.

Et j'en profite pour vous demander votre avis. J'ai deux flacons de peinture "gloss", ça fait un peu effet "métalisé":

Les couleurs collent pile-poil avec celles du cottage mais elles sont mates à l'origine... Mais j'me dis qu'après tout c'est un custom alors j'peux faire ce que je veux Razz donc le rose, comme c'est par petites touches j'aimerais bien mettre celui-là par contre j'ai des doutes pour le bleu : y a quand même de grosses zones en comparaison (tout ce qui est vert devient bleu...) j'ai peur que ça fasse trop... je sais pas, paillettes ? J'hésite... Votre avis m'intéresse Mr.Red

(pour info c'est celles que j'avais utilisées pour ma boîte : http://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t6074-custo-de-boite-en-bois-en-mode-cupcakes)
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 10:48

Moi j'irai pas vers la peinture métallisée. Ca enlèverai, à mon avis, quelque chose du côté tout-doux du rendu final. Ca risque de faire fête foraine.
Mais en même temps, si ça se trouve, ça rendrai super bien. Mr.Red

Dernière édition par Toska le Jeu 5 Déc 2013 - 11:04, édité 1 fois
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 11:02

Oui, je comprends ton point de vue... Je me pose vraiment la question du rendu final... Et ce qui est embêtant c'est que je ne pourrai remonter qu'une fois que j'aurai tout peint !
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 11:08

C'est à dire que sur un ensemble comme ça, une pièce importante qui sert un univers, les codes des couleurs sont très importants. Les codes, les codes... comment dire. Il y a des teintes, des textures, des nuances, qui représentent davantage un univers qu'un autre...
A ta place je pense que je resterai le plus fidèle possible à l'univers initial. J'aurai envie de dire: surtout si c'est un custom.
Ca serait intéressant d'avoir d'autres avis. Razz 
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 11:19

En effet, les cupcakes ont un côté vraiment rétro qui à mon sens s'accorderait assez mal avec du brillant/paillettes, et en plus, tes couleurs semblent si douces que des couleurs plus flashies risquent de les rendre à la limite de l'inexistence en comparaison...
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 12:07

Merci pour vos avis les filles ! C'est très pertinent...

Bon alors voilà le rendu une fois le tout peint :

Franchement je suis assez satisfaite des teintes... J'aime bien que le rose soit plus foncé que le rose du toit (je viens de m'en rendre compte en regardant bien l'image promotionnelle) mais j'ai pas réussi à avoir le rose framboise que ça a l'air d'être en vrai... (le rose de la cheminée).

Mais ahlala que c'est long...
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 12:11

Tu mets du bleu métallisé finalement alors?
De toute façon les peintures métallisées, perlées, nacrées, pailletées, ça ne rend pas pareil en photos qu'en vrai.

C'est peut être long, mais c'est tellement un chouette projet! drunken 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 12:18

Là j'ai testé sans... J'vous ai écoutées (Mr.Red ) et j'ai bien reregardé mon modèle... Les teintes sont pas tout à fait les mêmes... c'est un poil plus foncé. Et puis il faut pas que j'oublie que je vais tout vernir ensuite donc du vernis sur cette peinture j'ai déjà testé, ça la rend plus pétante... C'est ptét pas le rendu idéal pour ma maison.

C'est vrai que là les photos sont ternes comparées à la réalité. Mais je suis contente, même en vrai on ne voit pas trop les coups de pinceaux. Y a juste quelques endroits qui auront besoin d'une couche supplémentaire je pense.

EDIT : pour les connaisseuses de Charlotte aux Fraises, vous pensez que les sitckers sont achetables à part ? Ou trouvable sur le net pour les réimprimer ? scratch
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 5 Déc 2013 - 13:01

Dollyly a écrit:
Là j'ai testé sans... J'vous ai écoutées (Mr.Red )
Ouais y a plutôt intérêt! lol!  Nannn, tu fais comme tu veux! Razz 

Ca a l'air chouette! Tu te débrouilles comme un chef. Je vois aucun coups de pinceaux. Même s'il y en a c'est franchement pas grave car ça sera perdu dans la masse.
Pour le vernis tu peux pas vraiment y couper. Peut être qu'il faut pas que ça fasse trop flashy en effet, mais si tu as prévu le coups c'est bon. Faire des essais couleurs vernies pour voir la teinte qui conviendra le mieux avec la finition. Prévoir une teinte un poil plus clair peut être?
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Ven 6 Déc 2013 - 12:00

Ouah, c'est parti pour être une grosse tuerie, c'est superbe !! Bon courage pour la patience qui te sera nécessaire...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   

Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant