L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de Novembre] Les Paillettes. Venez participer avant le 20 décembre minuit.

Partagez | 

Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selyla
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Ven 6 Déc 2013 - 12:28

c'est très jolie flower 
J'ai hâte de voir la suite I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Ven 6 Déc 2013 - 12:42

Joli rendu ! cheers 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 7 Déc 2013 - 16:27

Merci les filles calin 

Aujourd'hui j'ai bien avancé ! J'ai peint la grosse majorité des objets à faire en blanc/crème (il me reste plus que l'encadrement de la porte et le balcon) :

J'ai peint une bonne partie des parties bleues, mais j'ai pas fait le rose du tout aujourd'hui.

Je rajoute une image en plan un peu plus gros, on voit les coups de pinceaux à certains endroits Rolling Eyes 

Eeeeeeeeeeeeeet on a commencé le bombage cheers C'est mon chéri qui l'a fait, moi j'avais peur. Voilà le rendu (on a commencé par le dessous pour voir si ça allait) :

Le rendu est vraiment génial, c'est trop beau ! Effectivement, c'est fragile (si on gratte, ça part) mais je vais mettre du vernis dès que possible. Ca devrait aider un peu en cas de coup.
Je vais prendre du vernis incolore mat...
http://cupcakeland.free.fr
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 7 Déc 2013 - 16:51

Il me semble que le vernis devrait être en bombe aussi...
C'est trop chouette de regarder ton projet avancer comme ça...
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 7 Déc 2013 - 17:28

Joli rose. Est-ce que le vernis va foncer un peu la teinte ?

J'ai hâte de voir la suite !!! affraid 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 7 Déc 2013 - 18:57

Oui Marie je pense prendre du vernis en bombe pour ce que j'ai bombé et puis surement un autre pour faire les objets plus petits... J'ai peur de trop gâcher sinon...

Ezoha, non ça ne va pas foncer puisqu'il sera incolore. Tu trouves que c'est trop pâle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Sam 7 Déc 2013 - 21:16

Salut Dollyly,

Je vois que tu as bien avançée dans ton super projet.
Je trouve le bleu magnifique.

C'est vrai que ça doit être long.

Courage calin 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 8 Déc 2013 - 15:19

Merci Badibulle :D

La dernière avancée du week-end :

Bon, c'est toujours un peu la même chose, mais là vous avez uniquement les parties complètement finies ! Il ne manquera plus que le vernis...

Il ne me reste plus grand chose à faire sur les petits objets... Le plus "gros" qui va me rester à faire, ce sera le socle de la maison perdu faut que je trouve une nouvelle bombe dans la bonne teinte (y a pas tellement de roses différentes je trouve... C'est galère) et puis j'pense changer les stickers... Enfin j'espère y arriver Rolling Eyes 
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 8 Déc 2013 - 17:01

Dollyly a écrit:
Oui Marie je pense prendre du vernis en bombe pour ce que j'ai bombé et puis surement un autre pour faire les objets plus petits... J'ai peur de trop gâcher sinon...

Ezoha, non ça ne va pas foncer puisqu'il sera incolore. Tu trouves que c'est trop pâle ?
Non la couleur est parfaite rassures-toi c'est juste que je me demandais si le vernis modifie la couleur je n'en ai jamais utilisé mais je compte en mettre sur les ardoises de ma maison de poupées ! Wink

Bon courage pour la suite des travaux ! I love you 
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 8 Déc 2013 - 22:05

Super classe avec le rose, j'aime bien les valeurs de tes deux couleurs, il y a entre ton rose et ton bleu un très bon équilibre je trouve...
Viandox
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 9 Déc 2013 - 8:39

c'est soigneux tout ça ! hâte de voir le résultat final !
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 9 Déc 2013 - 9:55

waouh! quand je regarde les photos page 1 post 1 et maintenant! c'est génial bravo clap  j'adore la couleur du toit!!!
vivement la suite!

dis mes poupettes pourront venir en vacances chez toi voir leurs copines flower lol! 
http://marypony.unblog.fr/
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 9 Déc 2013 - 18:10

Oh merci les filles  calin vous m'encouragez vraiment ! Moi aussi j'ai trop hâte de continuer  cheers 

Mary, oui ! Avec tout cet espace, je pense qu'elles pourront se permettre des fêtes entre copines et des soirées pyjama  lol! J'espère qu'elles n'embêteront pas trop les voisins  Rolling Eyes 

lol! 
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 9 Déc 2013 - 19:54

C'est vraiment tres joli, tu t'es bien appliqué, tu as fait ça en plusieurs fois?
Marotte31
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Mar 10 Déc 2013 - 17:39

Bravo c'est pas mal du tout ta custo! Tu te débrouilles très bien.  pompom 

En ce qui concernant l'achat de stickers, il me semble avoir déjà vu un site de CAF qui les avait scannés pour pouvoir les imprimer.... mais faut que je le retrouve!!!  interloquée 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Mar 10 Déc 2013 - 18:11

Twilight, en gros j'repasse trois fois sur chaque objet... Une fois pour la couche de couleur claire, une fois pour les couleurs bleue et rose et une dernière fois pour les retouches (couverture plus importante, traces de pinceaux, etc). Du coup il faut laisser sécher entre chaque passage...

Rho Marotte si jamais tu le retrouves, je te serai reconnaissante toute ma vie  lol! J'ai essayé de chercher un peu de mon côté... Mais j'avoue ne pas avoir regardé tous les sites non plus...
Lee75
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Jeu 12 Déc 2013 - 17:37

C'est très joli  Very happy 
Vivement la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 22 Déc 2013 - 16:36

Coucou Dolly, je venais prendre des nouvelles de ton custom  Very happy 
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 22 Déc 2013 - 20:47

C'est gentil Badibulle  calin 

J'ai pas mis à jour mais à vrai dire j'ai tout de même avancé  cheers J'ai fini tous les petits objets (porte, fenêtre, verdure, cheminée, etc). J'ai fait des achats de peinture : j'ai trouvé la teinte exacte pour le socle (pêche clair, ça va être trop beau  amour ). J'ai trouvé aussi du vernis mat en bombe comme je voulais. A ce niveau-là, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant.

Je vais faire une petite checklist de ce qu'il me reste à faire :
- terminer de bomber le toit (deuxième couche sur ce que j'ai déjà + deux couches sur les parties non-peintes...)
- retirer la colle d'un de mes murs (j'ai pas le matériel pour...  larmes )
- bomber les murs (je pense qu'une seule couche suffira)
- la grande question des stickers... Je pense qu'un pdf n'est plus trouvable sur le net... Mon chéri me dit de laisser comme ça mais pff, y en a qui sont abîmés et j'aimerais avoir les mêmes couleurs que sur le prototype... Donc je vais essayer de contacter un gars qui vend des repro, voir s'il peut me vendre le fichier numérique... Que je retoucherai ensuite pour le réimprimer. Dans ce cas, j'hésite : je retire les stickers ou bien je laisse et je bombe par-dessus ?
- bomber le socle (en masquant les grands stickers, je ne sais pas encore trop comment (pour ne pas les abîmer avec du scotch...))
- et puis vernir le tout

Ca fait encore pas mal de boulot  I don't want that 
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 23 Déc 2013 - 11:36

C'est vrai que ça te fait encore pas mal de choses à faire !
Je ne peux pas t'aider pour tout, mais pour ça, j'ai peut-être de quoi t'aider :
Dollyly a écrit:

- retirer la colle d'un de mes murs (j'ai pas le matériel pour... larmes )
[...]
je retire les stickers ou bien je laisse et je bombe par-dessus ?
- bomber le socle (en masquant les grands stickers, je ne sais pas encore trop comment (pour ne pas les abîmer avec du scotch...))

C'est quoi comme colle ? De la colle sèche ou de la fraiche ?
Pour la sèche, il faut que tu ponces avec du papier de verre très fin (du 600 ou du 800), en mouillant le papier pour ne pas créer une pâte qui comblera le papier. Pour la fraîche, tu peux essayer de la dissoudre avec de la biseptine transparente (trouvable en pharmacie, c'est un antiseptique sans ordonnance).

À ta place, j'enlèverai les stickers, en virant toute la colle avec de la biseptine, voire en ponçant ce qui résiste. Si tu bombes par-dessus, tu auras des différences d'épaisseurs, et surtout la peinture risque de ne pas réagir pareil sur le papier et sur le plastique.

Pour masquer tes stickers, procure-toi du scotch de masquage, c'est un scotch en papier utilisé par les peintres, tu le trouveras en magasin de bricolage.
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 23 Déc 2013 - 11:53

Merci BlackUnicorn  Very happy Concernant la colle, je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais posté dans la section "salon de beauté".
C'est de la colle ultra-sèche (genre qui doit bien dater) en gros placards... Je pense que je vais suivre ton conseil (doit y avoir du papier de verre chez ma mère... J'espère...).

Pour les stickers, j'avais pas vraiment pensé à l'adhérence de la peinture dessus, c'est vrai que si ça crée un effet bizarre, je serai ptét embêter pour en recoller de nouveaux par dessus...

Merci pour tes conseils en tout cas  thumright 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Lun 23 Déc 2013 - 14:07

Je suis de l'avis de Blackunicorn pour les stickers j’enlèverai tout, sinon ça va certainement se voir.
Qui sait un jour tu les trouveras peut être  I love you 

Pour masquer je pense aussi à la même chose que Blackunicorn, je crois que ça s'appelle du tyro ou tiro, c'est un scotch blanc en matière spécial qui colle, sans tout arracher et effectivement ce sont les peintres qui utilisent ça.

Pour la colle sèche regarde en magasins de bricolage ou demande directement à un vendeur je suis presque certaine qu'il existe des diluants pour colle sèche, genre tu mets le produit et la colle se ramoli.

thornypuki
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Mar 24 Déc 2013 - 11:46

Trop bien ton topic. Le rendu est superbe dans les photos que j'ai vues. Tu es minutieuse dis donc !!
Vivement la photo finale hein  lol! 
malouguette
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Mar 24 Déc 2013 - 16:12

Tu as fait du beau travail Dolyly, c'est très chouette ce que tu as fait jusque là  thumright  Vivement qu'on voit la maison entière. J'ai du mal à me représenter les tailles des pièces.
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   Dim 23 Fév 2014 - 20:07

Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour le topic Embarassed mais je n'ai pas eu l'occasion d'avancer en même temps Rolling Eyes 

En tout cas je vous remercie pour vos derniers messages  amour 

J'ai quand même passé une bonne heure cette après-midi à poncer ma colle séchée. Résultat : un rendu bien lisse mais il en reste, une cloque sur le pouce et une coupure à cause d'une pointe formée par la colle Thumb down 

Enfin bon, je vais repasser un peu de papier de verre la prochaine fois pour finaliser le truc. Sinon j'ai emmené toute la maison chez ma mère donc je pourrai bomber la semaine prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]   

Custom [Berry Happy Home - Cupcake Cottage]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant