L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

Questions existentielles sur les poneys

AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Questions existentielles sur les poneys   Sam 21 Déc 2013 - 14:59

Parce qu'il fallait bien un jour qu'un topic comme ça apparaisse  Laughing 

Voilà parfois je me pose des questions stupides sur nos chers poneys: on a déjà un topic sur les poneys et la reproduction, les poneys et le temps... j'ouvre ce sujet pour toutes les autres questions qu'on pourrait se poser.

-Pour vous la cutie marc du poney c'est plus un tatouages ou une taches? C'est juste des poils colorés ou s'est ancré à même la peau?

-Pareil les pégases, pour moi leurs ailes étaient recouvertes de poils comme le reste de leur corps mais avec la G5 on voit que c'est bel est bien des plumes  study ça m'a un peu foiré mon image que j'avais depuis que j'étais petite ^^

-Autre question idiote, selon vous les seas ponies ont des écailles (poissons), des poils (loutres...) ou juste de la peau (dauphins...)?

Allez on argumente, vous avez 3 heures ( Razz ) et on hésite pas à rajouter d'autres questions ^^

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
RomaneAmbre
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 21 Déc 2013 - 15:11

Pour moi, le symbole est a meme la peau et colore les poils pour les G1, G2 et G3 et est plus comme un tatouage pour les G5 vu que leur cutie marque n'appairait pas a la naissance.

En ce qui concerne les pégases, pour moi ça a toujours été des plumes...Comme le vrai pégase  Razz 

Pour les sea ponies, pour moi ce sont des écailles.

Aprés, on se fait tous nos idées et on fait jouer notre imagination, c'est ça qui est beau dans les jouets : on les vois tous avec des yeux différents et on s'imagine des choses, ils sont tous uniques et différents pour nous  thumright 
Sugar Spice
Poney parfum

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 21 Déc 2013 - 15:21

Pour moi, la cutie mark est à même la peau, comme Romane mis par contre j'ai toujours vu les ailes de pégases avec des poils, depuis toute petite comme Neptune, je peux pas imaginer une bête qui passe des poils aux plumes  Shocked Et les sea pony je les voyais "en peau" comme les dauphins, je crois  Laughing 
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Lun 23 Déc 2013 - 9:26

Je vais rejoindre certains de vos avis.
La cutie mark (quelque soit la génération) apparait à même la peau, même pour les G5, c'est à même la peau (un peu comme les tâches des bébés dalmatiens qui apparaissent après quelques semaines).
Les ailes des pégases sont de la chair (et non des plumes) avec du duvet. Les ailes des poneys libellules ou des papillons sont de la même matière que des insectes dont ils s'inspirent.
Les cornes des licornes sont de la corne pure donc pas de duvet.
Les "Sea Ponies" ont une peau comme les dauphins, mais les "Fancy Mermaid Ponies" ont la partie inférieure en queue de poisson, donc avec des écailles.
Là où j'hésite, c'est pour les yeux des Poneys Diamants... Diamants purs ou juste un effet magique de l'œil qui donne cet aspect... saispas 
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Lun 23 Déc 2013 - 11:10

Ah oui pour les Poneys Diamants  menton Je vois bien une sorte de "pellicule" qui se développerait avec l'age ou la cornée qui se durcit et finit par former une sorte de diamant (peut etre que leur ancêtres vivaient dans des grottes et qu'ils ont développés ça au contact de la pierre pour se protéger)

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
Viandox
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Lun 23 Déc 2013 - 11:15

Pour les yeux je dirais que ce sont des vrais diamants mais des diamants magiques parce que sinon ils ne pourraient pas voir avec !
Par contre si on leur enlève ce ne sont plus que des vulgaires cailloux ! ça fait passer l'envie de les éborgner !

Je n'ai jamais imaginé que leurs ailes pouvaient être en poils ! pour moi ailes = plumes ! c'est pour ça que je ne suis pas fan des pégases d'ailleurs... et puis si je ne m'abuse c'est la plume qui permet à l'aile d'être une aile viable.

Et pour les sea ponies moi je les imagine en peau de dauphin ! mais pour avoir la réponse exacte il faudrait savoir si ces derniers se reproduisent en pondant des oeufs ou en portant de petit dans leur ventre...
mais vue la rareté du sea pony je dirais qu'ils sont mammifères et qu'ils ne peuvent pas faire plus d'un "sea poulinou" à la fois !

Pour la cutie mark, je rejoins l'avis général !
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Lun 23 Déc 2013 - 16:32

Pour la marque de beauté, moi je trouve que c'est un tatouage, pour les ailes, je ressens les plumes, et pour les poneys aquatiques je trouve qu'ils ont la peau douce comme un dauphin. Les poneys diamants, je pense qu'ils ont de vrais diamants. Et qu'en fait les diamants leur donnent des pouvoirs...
malouguette
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 25 Jan 2014 - 9:30

Pour mois la cutie mark est a même la peau, bien imprégnée. Les ailes sont recouvertes de plumes. Et le corps des sea ponies est juste une peau lisse, sans écailles, qui permet de glisser dans l eau :-) pour les yeux par contre je ne sais pas trop. Je dirais que ce sont des yeux en diamants magiques, mais que le poney a une vue normale (ca serait abusé que des yeux magiques empêchent le poney de bien voir et lui colle un handicap).
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 15 Fév 2014 - 16:21

Pour moi, la cutie mark est également à même la peau et colore les poils dessus, les ailes sont en plumes (sinon ils pouraient pas voler) et les sea ponies ont de la fourrure comme les loutres (sinon, ils n'auraient pas de crins).
Pour les poneys diamants, une histoire existe pour les expliquer. Ce sont des poneys qui ont été enfermés dans une mine de diamants par un méchant sorcier pendant si longtemps qu'ils en ont perdu la vue. Applejack les a sauvé du sorcier en le faisant tomber lui et son trône de diamants au fond d'un ravin, et alors des diamants du trône sont venus à la place des yeux des poneys aveugles, leur permettant de voir de nouveau (le comic a été repris ici, en anglais : http://catwomisen.deviantart.com/art/Applejack-and-the-evil-wizard-293682039).
Lee75
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 15 Fév 2014 - 20:29

Je n'aurais jamais penser à ça pour les poneys diamants !  affraid 
Pour moi, la cutie mark est à même la peau et j'ai toujours cru que c'était les ailes en plumes !
Pour les sea ponies je ne sais pas ...
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Sam 15 Fév 2014 - 21:09

Trop fort cette histoire! Finalement j'avais vu juste y'avait bien une histoire de grottes  Laughing  Ça me donne trop envie d'explorer cette histoire mais en version G5 *part tenter de gribouiller un truc*

mlpg5love-360
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Dim 27 Juil 2014 - 21:32

Pour moi la CM est un tatouage (je parle g5) qui apparaît quand le poney trouve son talent : si c'était juste une coloration des poils, les poneys l'auraient dès la naissance ^^
Oui moi aussi je croyais que les ailes des pégases étaient en poils, mais c'est vrai que les plumes paraissent plus logique  clin d'oeil 
Pour les sea ponies à première vue on dirait de la peau (dauphins) mais moi je pense plus à des écailles  pipo <- j'adore ces petits smileys ^^
Bref, voilà mon avis (oui j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais non ? sors )
Bizz !
http://mlpg5love-360.skyrock.com
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Dim 3 Aoû 2014 - 9:53

Je trouve ce sujet posté par Neptune vraiment intéressant et instructif .

Donc pour moi , La cutie mark des poneys n'est pas un tatouage : Quand un poney naît il n'a aucune marque sur les flancs (c'est respecté tant chez les G1 (avec Ember qui a les flancs vierges) que chez les G5 (avec les CMC)).La marque survient plus tard quand le petit poney a découvert son talent particulier qui le rend unique .(un peu à la manière des dalmatiens qui voient leurs taches apparaître plus tard ).

Les Pégases volent parce que leurs ailes sont faites de plumes (ça peut paraître surprenant mais c'est ainsi seules les plumes permettent de voler (même le Pégase de la mythologie grecque est représenté avec des ailes en plumes !!)) On le voit notamment dans l'épisode de FIM "Pinkie Pie mène l'enquête " , quand twilight découvre les indices (permettant de confondre les coupables qui ont mangés les gâteaux ) l'un deux se revèle être une plume bleue qui appartient à Rainbow Dash !

En ce qui concerne les poneys aquatiques je pense qu'ils ont le corps lisse comme des dauphins et une queue faite d'écailles comme pour les sirènes !

enfin , pour les poneys diamants , J'adore l'histoire de la grotte , des poneys aveugles qui retrouvent la vue avec les diamants du trône .C'est très joliment raconté !

Voilà , j'espère que mes petites explications pourront vous éclairer  flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   Dim 3 Aoû 2014 - 13:48

-Pour vous la cutie marc du poney c'est plus un tatouages ou une taches? C'est juste des poils colorés ou s'est ancré à même la peau?

Je dirais que c'est cela correspond plus à tatouage vu que c'est "encré" dans la peau.

-Pareil les pégases, pour moi leurs ailes étaient recouvertes de poils comme le reste de leur corps mais avec la G5 on voit que c'est bel est bien des plumes study ça m'a un peu foiré mon image que j'avais depuis que j'étais petite ^^

Pour les pégases je dis des plumes, ça m'a toujours semblé logique vu qu'ils volent comme les oiseaux.
Donc ça ne pouvait être que ça.

-Autre question idiote, selon vous les seas ponies ont des écailles (poissons), des poils (loutres...) ou juste de la peau (dauphins...)?

Une peau très lisse comme les dauphins car les écailles ça ferait "tâches" et les poils trop bizarre ...  Mr.Red 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions existentielles sur les poneys   

Questions existentielles sur les poneys
Page 1 sur 1