L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Créations Bead Sprites

Aller en bas 
+21
Kissumi
crazy-cupcake
Petite fée
mlpg5love-360
animalia95
Poky
marypony
Lollipop
sunset shimmer
Brémond Marie
Lee75
Babypant
Leafstorm
dywenn
Selyla
Harley
Ezoha
Amy-Hime
Sugar Spice
Dollyly
Slig
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:22

Bonjour à toutes et à tous  salut ,

J'ai cru comprendre en lisant quelques commentaires, que certain(e)s d'entre vous se posaient des questions sur mes créations en perles. Du coup, je me suis dis que j'allais créer un topic pour expliquer l'art du Bead Sprite.

Donc le Bead Sprite, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, Bead Sprite est composé du mot Bead, qui signifie Perle en anglais, et Sprite, qui désigne un élément graphique, animé ou non, utilisé dans les jeux vidéo.
Le principe est donc de prendre des perles à repasser pour recréer un personnage ou un objet de façon pixelisée. Le plus facile étant de prendre des jeux de la génération 8 et 16 bits (NES, Super NES, Megadrive...) car les moyens techniques de l'époque ne permettaient pas d'afficher beaucoup de détails à l'écran, donc les sprites utilisés sont très basiques. Mais il reste tout à fait possible de reproduire des photos de familles en convertissant cette photo en image pixelisée grâce à des logiciels ou applications.

De quoi ai-je besoin et comment fait-on?

Tout d'abord, il faut de la patience et de la précision, car cela peut nécessiter pas mal de temps. Personnellement, il me faut entre 30min et 10h selon la taille et le niveau de détails sans oublier les contre-temps qui font que, dès fois, je dois tout ou presque recommencer.

Ensuite, il vous faut une image à reproduire. Pour cela il suffit d'aller sur Google image et, soit vous cherchez un modèle déjà fait et vous le refaites, soit vous cherchez l'image d'un sprite, vous l'ouvrez dans n'importe quel logiciel afin de zoomer au maximum pour compter un à un les pixels.

Puis, il faut des perles, beaucoup de perles !

Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Perles11" />

Je ne connais pour l'instant que 2 marques, à savoir Hama, qui se trouve au Danemark, et Perler au Etats-Unis, mais elles se complètent très bien car Hama n'a pas toujours toutes les teintes dont j'ai besoin, comme gris foncé par exemple, que j'achète donc chez Perler.
Chez Hama, il existe également 3 tailles différentes : maxi (3+), mini (10+), et celle que j'utilise pour l'instant, midi (5+). Donc ne faites pas la même erreur que moi, si vous décidez de vous lancer, car lors de ma toute première commande, je ne comprenais pas pourquoi le sachet de 2000 perles (qui était en fait du mini) était au même prix que celui de 1000 (les midi).
Pour vous donner une idée, une perle maxi doit avoir la taille de 4 perles midi, et une midi la taille de 4 mini. Je passerai peut être un jour au mini car je les trouve pratiques pour faire des porte clefs par exemple ou des tableaux entiers tout en ayant une taille raisonnable.

La prochaine chose dont vous aurez besoin ce sont des plaques à picots (ou pegboards) pour mettre vos perles dessus.

Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Pegboa11" />

Il en existe avec différentes formes, genre un cœur, un cheval, un avion... ou de formes géométriques. Moi je me sers de plaques carrés qui en plus ont l'avantage de s’emboîter l'une dans l'autre pour faire une giga plaque pour les motifs plus grands. Ces plaques existent aussi en transparent, pratique si on imprime un dessin et qu'on pose la plaque dessus. Pour faire votre modèle vous pouvez aussi vous servir d'une pince à épiler pour positionner les perles sur la plaque.

Une fois le dessin terminé, on arrive à la partie un peu délicate de l'opération, car elle peut vite mal tourner. Vous allez devoir repasser votre dessin pour faire fondre les perles et les souder ensemble. Voilà le principe : recouvrez votre dessin avec du papier de cuisson et repassez le au fer jusqu'à ce que l'on voit bien l'image au travers du papier cuisson. Retournez le tout en laissant le papier, et enlevez la plaque. Mettez du papier cuisson sur l'autre face et repassez comme avant. Une fois les 2 côtés repassés, enlevez les 2 morceaux de papier et coincez votre dessin entre un surface plane (un rebord de fenêtre par exemple), et un objet lourd (livre, intégrale DVD de Stargate SG-1  Razz ...). Cela à pour but d'éviter que votre création ne se recourbe en refroidissant.
Attendez genre 5 à 10 minutes, et admirez votre chef d’œuvre  thumright  clap .
Ma mauvaise expérience avec cette étape du fer à repasser a été d'avoir trop chauffé mon sprite au même endroit, ce qui a eu comme effet de faire fondre la plaque avec les perles. Résultat : une 100aine de perles et 2 plaques de perdus. Du coup, j'ai trouvé une autre méthode qui consiste à scotché entièrement votre dessin avec du ruban adhésif de protection peinture, de le retourner et d'enlever la plaque avant de faire chauffer quoi que ce soit. Puis, une fois la 1ère face soudée, on retourne à nouveau le dessin et on enlève délicatement le scotch afin de repasser l'autre face. Mais là aussi, il peut arriver malheur, comme par exemple des perles pas assez soudées entre elles qui tombent en retournant le dessin ou qui restent collées au scotch. A vous de choisir votre méthode.

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je mettrai régulièrement ce post à jour avec des photos de mes créations et je vous encourage à faire de même avec les vôtres.

Mes créations :

Voici ceux que j'ai offert ce Noël 2013 à mon frère et à ma belle-soeur, ainsi qu'à mes meilleurs amis :
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Cadeau11" />

et les Angry Birds pour mon neveu de 4ans, déjà fan de jeux vidéos :
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Angry_15" />

Voici la Ariel que j'ai réalisé pour le Swap de Noël 2013 entre Marypony et Peter :
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Disney11" />

Voici ceux que j'ai offert ce Noël 2014 à mon meilleur ami sur le thème Buffy :
Le logo.
Créations Bead Sprites Cadeau10

Mʔ souvent appelé en tant que La Faux.
Créations Bead Sprites Cadeau11

Voici l'oeil de Sauron que j'ai réalisé pour le Swap de Noël 2014 entre Marypony et Nael :
Créations Bead Sprites Cadeau12

Je passe maintenant aux modèles qui m'ont donné envie de faire du Bead Sprite, à savoir "Megaman 3" sur NES :
Donc Megaman himself pour commencer.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama20" />

Spark Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama21" />

Snake Man, mon préféré.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama22" />

Needle Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama23" />

Hard Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama24" />

Top Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama25" />

Gemini Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama26" />

Magnet Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama27" />

Shadow Man.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Megama28" />

Voici mes Sprites issus de l'univers "Super Mario Bros." :
Un Boo (qui brille dans la nuit).
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Super_10" />

Une Plante Carnivore.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Super_11" />

Mario-Marteau.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Super_13" />

Continuons avec les (tant-attendus) Chevaliers du Zodiaque Rolling Eyes:
Seiya de Pégase.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Saint_10" />

Shiryu du Dragon, mon préféré des Bronze Saints.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Saint_11" />

Hyoga du Cygne.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Saint_12" />

Shun d'Andromède.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Saint_13" />

Ikki du Phoenix.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Saint_14" />

Voici les Monsieur-Madame que j'ai fait pour décorer la chambre de bébé :
Monsieur Costaud.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Mmlm_m10" />

Monsieur Chatouille.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Mmlm_m11" />

Monsieur Parfait (ça c'est moi  Cool ).
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Mmlm_m12" />

Monsieur Rigolo.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Mmlm_m13" />

Madame Canaille (ça c'est Marypony  siffle ).
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Mmlm_m14" />

Ensuite mes sous-verres "Game of Thrones" :
La Maison Stark.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Got_st10" />

La Maison Stark en grand modèle.
Créations Bead Sprites Game_o10

La Maison Tully.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Got_tu10" />

La Maison Targaryen.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Got_ta10" />

La Maison Lannister.
Créations Bead Sprites Game_o10

La Maison Baratheon.
Créations Bead Sprites Game_o11

La Maison Greyjoy.
Créations Bead Sprites Game_o12

La Maison Tyrel.
Créations Bead Sprites Game_o13

Maintenant des Sprites issus de jeux vidéos divers :
Leonardo du jeu "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Tmnt_l10" />

Mon chef d'oeuvre, Karasuman, un boss du jeu "Castlevania : Symphony of the Night" sur Playstation qui est mon jeu préféré de tous les temps et indétrônable.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Castle10" />

Le Megazord du jeu Power Rangers sur SNES.
Créations Bead Sprites Mmpr_m10

Deuillegivre, l'épée du roi-liche dans World of Warcraft.
Créations Bead Sprites Wow_de10

Passons à un autre registre, qui n'est autre que la raison d'exister de ce forum : les MLP.
Fluttershy.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Flutte10" />

Pinkie Pie.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Pinky_10" />

Rainbow Dash.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Rainbo10" />

Rarity.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Rarity10" />

Apple Jack.
Créations Bead Sprites <a href=Créations Bead Sprites Applej10" />


Dernière édition par Slig le Mer 31 Déc 2014 - 11:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:41

cheers un ami perleur !  lol! Je m'y suis mise pendant ces vacances, c'est génial pour une fan de vieux jeux en 2D comme moi !

Je bave devant ton rangement de perles  affraid Tout est trié ! Moi j'suis encore avec mes gros pots de mélange... Du coup, j'suppose que tu les achètes par couleurs ? J'me demandais où tu les achetais tes perles ? J'connais pas encore la marque Perler, j'ai acheté les miennes chez Picwic. J'ai testé les sous marques (SES, j'ai entendu parler des PYSSLA chez Ikea aussi) mais pour avoir testé, les Hama sont beaucoup mieux (mieux calibrées, elles passent beaucoup mieux sous le fer...). Mais à Picwic ils sont loin d'avoir toutes les nuances de couleur...

J'ai cramé une plaque aussi en chauffant un sprite de Saint Seya... C'est rageant mais bon, je suis encore en apprentissage  lol! 

J'adore les cadres que t'as fait, avec l'impression du décor  thumright 

J'utilise des midi aussi mais j'ai été assez surprise de la taille des sprites au final. Ca devient vite très grand ! Du coup, les mini doivent être bien pour les grands sprites parce que ça prend vite des proportions gigantesques...

Bravo pour tes créations, j'ai hâte d'en voir d'autres  clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:58

Je meurs ! Mais comme c'est magnifique !! dead
Comment tu les encadres après ? sous verre, tu les colles au décor ? je suis vraiment fan, le DW, le Zelda, la Ariel !!! enamour j'avais envie de m'y mettre il y a quelques mois mais quand je vois le boulot que c'est ça me décourage.
En tout cas, chapeau !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:05

Sugar, pour les petits sprites, c'est pas si long (une heure ou deux, et encore plus rapide si t'as pas besoin de trier les perles) ! Bon par contre c'est un petit investissement... Pour les plaques, les perles selon le nombre de couleurs dont t'as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:35

Merci à vous les filles!  Embarassed 

@ Dollyly : J'ai commencé en octobre avec 2 grands pots de perles mélangées Ikéa que j'ai passé des heures à trier pour aller plus vite par la suite. Maintenant, je n'achète que des sachets par couleur que je mets dans des boites plastiques et sur lesquelles je colle le code barre avec la référence dessus. C'est mon côté maniaque. J'avais un Jouéclub près de chez moi qui en vendait mais il a fermé, du coup je prend tout sur le net mais le problème c'est comme d'habitude les frais de port. En cherchant des solutions alternatives au site de Hama et Perler, je suis tombé sur MégaCréa qui est pas mal. Au niveau qualité, les deux marques se valent.

Moi c'est un mégaman qui a cramé. As-tu refait ton saint seiya? Je mettrais les miens aussi, j'ai fait les 5 bronze.

D'accord avec toi sur la taille des perles. Je posterais le sprite de castlevania que j'ai fait et qui est celui qui m'a pris le plus de temps. Vu que ça vient d'un jeu Playstation le sprite de base est très détaillé et comme j'ai fait 1 pixel = 1perle, le truc est énorme. Mais ça claque.

@ Sugar Spice : D'abord, je cherche un décor sur le net que je retravaille pour qu'il colle au cadre et à la taille du sprite, puis je mets un peu de patafix pour que ça tienne au décor, et je mets sous verre.
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:55

J'ai hâte de voir tes grands sprites  clap 

Le Saint Seya non, on l'a gardé, on a réussi à le retirer de la plaque. Du coup, les perles des jambes sont plus fondues que les autres  Confused De loin, c'est pas choquant mais bon... On verra bien si on garde ou si on refait (c'est mon chéri qui les fait ceux-là, j'l'aide un peu et surtout pour le repassage (tu parles d'une aide  Razz )).

Le plus grand sprite que j'ai fait, c'est un Métroid (que je viens de finir aujourd'hui d'ailleurs). Ca m'a demandé 4 plaques. Ca fait peur de le repasser, faut essayer de passer à peu près de façon homogène mais y a toujours des endroits où t'as moins chauffé et où c'est moins attaché du coup... Mais j'espère bien que ce sera pas mon plus grand  Twisted Evil 
C'est vrai qu'en général, plus le sprite est grand et plus il est détaillé ! Du coup c'est d'autant plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:40

Merci pour les infos ! Quand j'étais petite j'en avais, mais je faisais des coeurs quoi  Laughing je savais pas qu'il y avait plusieurs tailles d'ailleurs.
Quand j'aurai mon appart, avec plus de place, j'essaierai. T'es un pro de l'organisation avec tes boites et tout, je rêverai de faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:49

Waouw super! Jolies créations!
On est adeptes nous aussi, mais c'est un passe-temps assez couteux si on ne trouve pas de perles d'occaz..  Mon copain a réalisé un Jack Skellington d'environ 40cm en regardant une image sur son portable, et on s'est fait des sous-verres de "gamer"! Puis dans notre futur appart on prévoit de faire des 'tits tableaux pour la déco  I love you 

Hâte de voir de nouvelles créa en tous cas!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:53

Haaaan des sous verres c'est génial comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3733
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:17

C'est très beau !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:54

@ Dollyly : Je mettrais mon grand sprite en dernier, histoire de garder un peu de suspens  Razz . Je dirais juste qu'il a nécessité 14 plaques. Un truc de ouf.

@ Sugar Spice : Oui chez moi tout est classé et trié. C'est un de mes hobbies  Mr. Green . J'ai même contaminé Marypony qui était un peu bordélique quand on s'est rencontré et j'ai mis du temps à lui faire ranger les CDs par ordre alphabétique. Oui je suis fou What a Face .

@ Amy-Hime : Merci beaucoup. C'est vrai que ça devient vite chère surtout quand il te faut 50 nuances de rose et de violet (merci Twilight Sparkle et Pinkie Pie). J'ai également l'intention de faire des sous-verres avec les blasons des familles de Game of Thrones mais j'aimerais bien trouver du liège à coller en dessous.

@ Ezoha : Merci beaucoup. Content que cela te plaise Very happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:59

C'est très bien d'être maniaque ! J'en suis un peu  Mr. Green une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !

Je suis passée à Cultura aujourd'hui et j'ai vu pleins de perles de la marque Hama, mais des sachets par couleur, je n'en avais jamais vu avant ! Roh ça m'a tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:15

Mise à jour du post d'origine avec l'ajout de nouvelles images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:57

Je trouve tes créa super intéressantes, sincèrement ça m'a donné très envie de d'essayer.
J'adore tous ceux que tu as fait à noël, les autres je ne connais pas l'univers je t'avoue que ça me parle peu.

Mais le début de ta récap  affraid  waouh.

J'espère que tu en auras d'autres à nous montrer très prochainement  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:07

T'en as fait beaucoup des Sprites Megaman ! Je connais pas trop ce jeu.

Les Angry Birds sont sympas par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:21


Ro c'est super gentil à toi d'avoir ouvert un topic pour nous expliquer et présenter ton travail. Je me posais la question également des "oeuvres sous cadres" ca rend vachement bien comme ça, c'est une super idée !  Mr. Green 

On peut faire soi-même en comptant les pixels d'une image ?!  Shocked  Oh mon dieu, j'imagine bien le temps que ça prends.

En tout cas le travail final est splendide, j'adore ton Sonic !  I love you  Je sais que mon copain aime bien les vieux jeux comme ça, je pourrais lui montrer une photo histoire de voir si ça l'intéresse (enfin même si je m'y mettais sans lui en parler, je pense qu'il serait content de ce que je lui ai fait, enfin y'aurait intérêt !  rambo )

Le logo DW est bien aussi, je me demande que ça donnerait un tardis en perle  I love you 


Merci d'avoir pris le temps de nous montrer tout ceci, c'est vrai que je comprenais pas trop la méthode comment ça fonctionnait, là maintenant j'ai compris ! La Ariel que tu avais fait pour le swap était magnifique également !
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:51

Harley a écrit:
On peut faire soi-même en comptant les pixels d'une image ?!  Shocked  Oh mon dieu, j'imagine bien le temps que ça prends.

Sur les logiciels genre Gimp tu peux afficher un quadrillage, c'est plus facile pour compter ! Mais un petit sprite, suffit de zoomer et ça va tout seul ! Le plus dur, je trouve, c'est de trouver la bonne nuance de couleur... Souvent je commence avec une et puis finalement j'enlève tout pour mettre autre chose  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:33

@ Badibulle : Merci beaucoup  Smile ! C'est vrai que Megaman est plus un jeu pour garçon (quoique). Le 3 a longtemps été mon jeu NES préféré. Encore très récemment, je l'ai refait avec mon neveu. Enfin disons qu'il m'a regardé jouer  Laughing .

@ Harley : C'est un peu grâce à toi que j'ai créé ce topic. Quand j'ai lu ton commentaire dans la section cadeaux & co, je me suis dis que ça pouvais être sympa d'initier des gens au Bead Sprite.

@ Dollyly : Ah un logiciel que je ne connaissais pas ! Moi pour mon monstre de 14 plaques (oui je fait du teasing  Wink ), j'ai compté chaque pixel sans quadrillage. J'ai cru qu j'allais devenir aveugle. Ce n'est que pour le monsieur Costaud que j'ai fait, que je suis passé par Photoshop car, vu que le matériaux de base était l'image scanné d'une couverture de livre, discerner précisément les pixels était quasi impossible.
Je suis également d'accord avec l'histoire des nuances. Souvent, je termine entièrement un modèle pour voir ce que donne l'ensemble, et après je change des couleurs si ça ne me plait pas. J'ai eu le cas par exemple avec la peau d'Ariel qui était trop sombre au début. Mais je rencontre également ce problème avec les MLP et plus particulièrement Twilight Sparkle et Pinkie Pie, qui ont plusieurs teintes de mauve et de rose différentes. D'ailleurs j'ai dû passé une commande hier chez Perler car Hama ne possède pas les 2 violet qu'il me fallait. Il faudra donc attendre une 10aine de jour avant que je post les manes 6. Et puis je suis habitué à recommencer les choses au moins 3 fois du début  jocolor .

D'ailleurs, je me posais la question (histoire de voir si j'allais encore une fois modifier les photos que j'ai déjà postées) : vous préférez que je post les photos des Sprites avec les perles encore sur leur plaque avant le repassage, histoire de pouvoir mieux compter les perles si vous voulez les refaire vous-même, ou une fois le repassage effectué pour pouvoir mieux se rendre compte de ce que donne le Sprite au final, ou les 2, ou les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptySam 11 Jan 2014 - 21:29

Perso, je trouve qu'on voit mieux le rendu avec les photos du sprite repassé. Ca donne une meilleure vision du résultat ! Et c'est ce qui m'intéresse Smile

J'attends toujours de voir tes sprites Saint Seiya  Wink

Faudra que je poste mes créa un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Selyla
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Selyla


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptySam 11 Jan 2014 - 21:44

Super sympa tes créa  I love you 
Merci pour ce topic  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:25

@ Selyla : Merci beaucoup  Smile 

@ Dollyly : Ok d'ac. Ben juste le temps de refaire toutes les photos et de remplacer celles que j'ai déjà postées et je te promets que les Saint Seiya ne vont pas tarder  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:48

Bah alors Slig, t'as même pas tenter de faire une Minnie mouse?  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:52

Ouah, je connaissais que de vue, je ne savais pas comment ça s'appelait ! ** J'adore! Ca rend vraiment très bien ! Coup de coeur sur ton Sonic ** !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Slig
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Slig


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : sur Draenor
Date d'inscription : 29/09/2013

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:45

Remise à jour des photos existantes plus rajout de nouvelles.

@ dywenn : non je n'ai pas encore tenté de sprite de cet univers, mais je peux prendre des commandes si tu veux  Rolling Eyes 

@ Leafstorm : Merci beaucoup.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:14

Je trouve qu'on a meilleure vision de ton travail avec ces photos pour tes perso mégaman thumright 

Merci pour tes chevaliers du Zodiaque  fête Ce sont les mêmes sprites qu'on a refaits avec mon chéri Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Contenu sponsorisé





Créations Bead Sprites Empty
MessageSujet: Re: Créations Bead Sprites   Créations Bead Sprites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations Bead Sprites
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "créations" d'Amy!
» mes créations...
» My Little Créations
» Fox créationS
» Créations de Ryu San ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: