L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3733
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage EmptySam 8 Fév 2014 - 13:47

Coucou ! :D

j'ai depuis un bon moment déjà une poupée Cupcake recueilli sur un vdg.

Elle est très sale et je me demandais si je pouvais l'immerger dans l'eau complétement sans risquer de l'endommager.

Une précision, son bras gauche tient grâce à une épingle de couture (avec une boule au bout), sans doute une réparation de fortune réalisée par son ancienne petite maman.

Je suppose qu'il vaut mieux enlever cet élément en fer le temps du bain?  scratch 

Quel(s) produit(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Puis-je lui mettre de l'après-shampoing démêlant sur sa chevelure (ses cheveux semblent légèrement ondulés)?

Merci d'avance pour votre aide !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage EmptySam 8 Fév 2014 - 14:01

Hello
J'ai déja lavé une cupcake comme ça, et comme toutes les poupées en général, je lave le corps, ou tout ce qui est en plastique, avec de l'eau savonneuse, savon de marseille par exemple. Si la crasse ne part pas je prend plus fort, style Cif (attention aux grains qui peuvent etre utiles ou à déconseiller, selon) et si vraiment j'en vient pas à bout, j'utilise mon produit  puker  le Cilit Bang

Tout ça dans l'eau ou sous l'eau.
Pour les cheveux je shampouine soit au shampooing, soit avec ce que j'ai sous la main, pouss mousse pour les mains  Laughing 
Par contre j'attache plus d'importance au soin, je badigeonne d'apres shampooing Timotée au henné, qui je ne sais pourquoi, fait des miracles sur les cheveux synthétiques. Je laisse poser, une heure ou un jour ou une semaine (selon la flemitude  Laughing ) je rince et je coiffe à ce moment là.

Les corps il faut éviter de les laisser mouillés, parce que ça rouille ou ça moisit facilement, par contre les cheveux, on laisse sécher à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3733
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage EmptySam 8 Fév 2014 - 14:07

Merci beaucoup Princessetarah !!!

princessetarah a écrit:
Par contre j'attache plus d'importance au soin, je badigeonne d'apres shampooing Timotée au henné, qui je ne sais pourquoi, fait des miracles sur les cheveux synthétiques. Je laisse poser, une heure ou un jour ou une semaine (selon la flemitude  Laughing ) je rince et je coiffe à ce moment là.

J'ai le shampoing et l'après-shampoing Timotée à la Camomille, est-ce que ça pourrait faire l'affaire?

princessetarah a écrit:
Les corps il faut éviter de les laisser mouillés, parce que ça rouille ou ça moisit facilement, par contre les cheveux, on laisse sécher à l'air libre.

Ok, je vais l'essuyer avec une serviette éponge bien absorbante et la laisser aérer plusieurs jours pour être sûre?

A quoi ça ressemble d'ailleurs les traces de moisissures sur une Cupcake?


Il s'agit du modèle "Sweet Sue" de la série "Sugar & Shine". Elle n'a plus de ruban pour attacher son chapeau. Je prévois donc de lui remplacer. Est-ce que quelque saurait quelle taille, teinte et matière choisir (organza?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage EmptySam 8 Fév 2014 - 15:34

Je ne connais pas la gamme à la camomille mais ça devrait faire l'affaire  Wink  je t'ai parlé du henné qui est très bien mais nimporte lequel peut etre pas mal non plus.

Oui tu laisse aéré, des fois ca reste humide alors vaut mieux. La moisissure, ça peut faire des genre de taches sur le plastique mou, et sur le tissus aussi (comme sur les joints des baignoires  Laughing ) .

Pour le ruban, on dirait un genre de mousseline assez large non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3733
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage EmptySam 8 Fév 2014 - 17:19

princessetarah a écrit:
La moisissure, ça peut faire des genre de taches sur le plastique mou, et sur le tissus aussi (comme sur les joints des baignoires  Laughing ).

Hum, je me demande si ma pauvre poupée n'est pas concernée par le problème...pale  je ferais des photos demain à la lumière du jour.

En tous cas, elle n'a jamais eu de contact avec mes collections de jouets.

princessetarah a écrit:
Pour le ruban, on dirait un genre de mousseline assez large non ?

Oui je pense aussi...

Merci pour ton aide !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage   [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer une Lalaloopsy
» [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche
» [NETTOYAGE] Nettoyer un furby
» [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
» [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: