L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riri
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
riri


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2006

[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:38

POUR NETTOYER SON PONEY
ARMEZ VOUS DE :
-Savon ou Shampoing
-Brosse à dent
-Cotons-Tiges
-Eponge à récurer (un coté vert pour gratter la crasse, un coté doux pour savonner)
-Courage

1) Séparer la tête du corps
2) Retirer la queue et vérifier que le « Washer » (rondelle de fer qui tient la queue) n’est pas rouillé. S’il est rouillé il vaut mieux de jeter et le remplacer avec une rondelle d’aluminium qu’on trouve par paquets et quincaillerie.
3) S’il n’a que quelques points de rouille et que vous n’avez pas de rechange, vous pouvez le vernir avec du vernis à ongles : cela stoppe la progression de la rouille en isolant le fer de l’air.
4) Si la queue a des traces de rouille, nettoyez la avec du vinaigre ! Ca sent très mauvais mais c’est très efficace !
5) Lavez les cheveux et la queue au savon ou au shampooing en prenant soin d’éviter les parties qui peuvent rouiller :yeux dormeurs pour les bébés, attache en fer de la queue, mécanisme pour les poneys à mécanisme interne.
6) Frotter le corps pour enlever la crasse.
7) Laisser sécher la tête en prenant bien soin de faire sécher l’intérieur afin d’éviter l’eau stagnante.
Cool Laisser sécher le corps avec le trou de la queue vers le bas (placez une serviette en dessous pour absorber l’eau) : si l’eau ne s’écoule pas par ce trou car il y a une sorte de « rebord » à l’intérieur, placez un mouchoir en papier dedans qui absorbera l’eau et laissez sécher sur un radiateur pas trop chaud (placez TOUJOURS une serviette entre le poney et le radiateur afin que le plastique ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur et ne fonde pas).
9) Parfois de la rouille ou de la « crasse noire » se dépose dans les pattes arrières quand le Washer a rouillé : veillez bien à récurer ces parties avec votre brosse à dent ou votre coton-tige afin d’éviter que le rouille ne vienne tacher votre poney.
10) Si votre poney a encore des taches indélébiles voyez ci-dessous…

POUR ENLEVER LES TACHES
De vernis :
*EAU + SAVON
Frottez mes amis, frottez !
*DISSOLVANT. Faites attention à éviter les yeux et les symboles ! Le dissolvant les efface !

De colle, de blanc :
*ALCOOL à 90°.
*DISSOLVANT. Faites attention à éviter les yeux et les symboles ! Le dissolvant les efface !
*TRICHLO

De marqueurs, de feutres :
*JUS DE CITRON + savon de Marseille. Bon je vais pas vous faire un dessin ?
*TRICHLO
*REMOVEZIT A manipuler avec précaution et avec des gants. Appliquez le avec la pinte d’un cure-dent sur la région à traiter. Faites une essai auparavant sous un sabot car certaines couleurs peuvent décolorer surtout le violet et le bleu ! Laissez sécher. Renouvelez l’opération si nécessaire. A commander aux USA sur le site : http://www.twinpines.com/

Pour les champignons (petites taches marrons claires ou pics marrons) et les taches récalcitrantes :
*REMOZIT

Pour la rouille :
*VINAIGRE + Eau de Javel diluée (ne pas mélanger)
Bien nettoyer les parties rouillées avant de rincer à l’eau de Javel pour enlever l’odeur de vinaigre.

Pour les taches de décoloration :
*Pas de moyen connus actuellement pour recolorer ce qui a été décoloré sans que ca se voit… le mieux c’est de camoufler….

POUR DEMELER LES CHEVEUX
Ne tirez pas sur les cheveux tant qu’ils sont humides : ils friseraient.
Utilisez du démêlant pour cheveux ou de l’assouplissant pour lessive!
Laissez poser quelques minutes puis peignez en commençant par le bout (mais pas à rebrousse poil !).
C’est magique !

POUR BOUCLER LES CHEVEUX
Rien de plus chou que les anglaises sur un poney ! Mais que de galères pour y arriver !

FRISAGE TEMPORAIRE
Si vous souhaitez lui friser les cheveux temporairement je vous conseille les « papillotes » en papier car le paier absorbe l’eau plus vite que les bigoudis !
*PAPILLOTES : Enroulez une mèche de cheveu préalablement mouillée dans du papier mouchoir ou essuie-tout. Faites un nœud avec les extrémités du papier. Et voilà : papillotes en place ! Laisser sécher à l’air libre ou sur un radiateur protégé d’une serviette.
*BIGOOUDIS : même principe sur cheveux mouillés. Laisser sécher à l’air libre ou sur un radiateur protégé d’une serviette.
*LAQUE. Enroulez une mèche autour d’un stylo bille et laquez ou enduisez la mèche de gel. Laissez sécher ! Retirez le stylo tout doucement.

FRISAGE PERSISTANT:
Le pus efficace et le moins dangereux pour les cheveux du poney est sans conteste l’eau bouillante.
*EAU BOUILLANTE. Enroulez une mèche sur un stylo et plongez la dans l’eau bouillante (gare à ne pas vous brûler !). Laissez sécher. Retirez le stylo tout doucement.
*FER à FRISER. A n’utiliser que sur une qualité de cheveux qui ne fond pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:45

a ben t'as tout recopié ça évite de donner les liens à chaque fois
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
co
Invité




[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:22

tu pourrais créditer le site où tu as piqué ces infos, ca serait plus correct^^ (surtout que c'est quand meme le site d'étoile bleue si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
riri


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2006

[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:44

ok je ne savais pas,j'ai copié ca sur un site et je n'ai meme pas lue le nom du site Embarassed c'etait pour vous rendre service I love you mais tu as tout a fait raison :DD si j'avais sue par politesse je l'aurais fait mais je ne me souvien meme plus le nom du site
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
co
Invité




[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:49

http://monsite.wanadoo.fr/etoilebleue/page8.html

voilà, c'est le site d'Etoile Bleue, qui a aussi crée ce forum. Le lien est dans la rubrique "FAQ et liens", dans "mon petit poney", un peu plus haut sur ce forum.
On avait bien vu que ca partait d'une bonne intention^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:08

No problem pour moi... je ne suis pas une raleuse.. et puis ca reste des infos à partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Invité
Invité




[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:15

Ho ! Merci beaucoup ! Depuis le temps que je cherchais comment enlever le feutre d'un petit poney mais ... si ça fait plus de 6 ans qu'il as du feutre ... depuis ces 6 ans , le feutre a du s'incruster dans le plastique , non ? Est-il possible de l'enlever après tout ce temps ?
Si tu/vous pourriez répondre a mes questions , je vous en serais très reconnaissante Wink
Ha ! Et puis par contre , pour le stylo ...il n'y a aucun " remède" si je ne me trompe ?

Merci d'avance :DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils   [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils nettoyage et entretien G2 !
» [NETTOYAGE] Le nettoyage à sec : astuce patate
» Tuto réimplantation
» [TUTO-REIMPLANTATION] Le stylo réimplanteur (poneys)
» Conseils déflocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: