L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Novembre] Le Blanc ... Venez participer avant le 25 Novembre minuit

Partagez

[AIDE] Ma pauvre Glory France

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

[AIDE] Ma pauvre Glory France Empty
MessageSujet: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:28

Après l'avoir présentée dans la partie "brocante" ce matin, je l'ai lavée aussi bien que j'ai pû mais je débute en "nettoyage".
Glory a donc encore des traces sur le corps et nottamment elle a la tête piquée, au sens propre comme au sens figuré.
Et sa corne est machouillée  Shit 

Je ne la réimplanterais pas car je préfère les poneys d'origine, même ayant du vêcu..

Voici quelques photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez
[AIDE] Ma pauvre Glory France 140511053851919512
[AIDE] Ma pauvre Glory France 140511053422270017
[AIDE] Ma pauvre Glory France 140511053540366044

Sur cette partie du corps, il y a une tâche jaune et un peu de rouge au bas de la patte
[AIDE] Ma pauvre Glory France 140511053624701094
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRacoon
Poney princesse
Poney princesse
CaptainRacoon

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:17

perdu 
Je comprend pas comment on peut torturer ses jouets comme ça quoi...
Punaise à côté les miens ont l'air neufs!
Je n'ai jamais eu un poney aussi abîmé entre les mains donc pas plus d'expérience que toi pour un nettoyage ^^
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:36

Merci CaptainRacoon pour ta sollicitude..moi aussi je me pose des questions, comment peut-on rendre un jouet dans un tel état ? mes poneys d'enfance étaient exposés, si je les avais gardés avec moi, ils seraient comme neuf !
Glory a été martyrisée, comme une poupée vaudou on dirait  Embarassed
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:41

OMG!!!!  affraid affraid affraid 

Non mais c'est abusé, pauvre ponette, j'ai une amie qui m'a dit que pour enlever les points noir, tu prend le gel désinfectant pour les mains et avec tes ongles tu grattes, apparemment, elle a réussi à faire partir le plus gros... faut essayer après pour la réimplantation, il me reste du crin de sa couleur si tu veux, je te le met dans le colis Wink

bon courage et bravo quand même pour cette trouvaille  thumright

edit : et vas y à la brosse de lavage pour nettoyer le plastique, à fond lol
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:49

Pour les traces de stylo, feutre, jaunâtres, et ta tache rosée qui a l'air d'être du feutre estompé, tu peux utiliser du cutacnyl 10%.

Pour les picots (les petits points noirs qui ressemblent à des fragments dans de la glace à la vanille), ce sont des champignons causés par l'humidité. Le seul moyen que j'ai trouvé pour les enlever, c'est l'acétone, sur un coton tige. En fait tu imbibes un coton tige d'acétone, et tu frotte longtemps et fort. En fait, l'acétone dissout le plastique, et le plastique ainsi "déplacé", recouvre les picots, eux même atténués par le traitement. J'avais fait ça sur une bourrasque, j'avais fait des photos explicatives, mais je sais plus où. C'était surtout expérimental et ça s'est avéré très positif comme résultat, sans changer l'aspect mate du poney ni faire de démarcation, ni de "pâtés de plastique". Et à long terme, les picots ne réapparaissent pas, j'ai vérifié hier sur Bourrasque et ça fait au moins deux ans que je lui ai fait ce traitement. Par contre l'acétone efface les symboles alors il faut faire attention. Et protéger tes mains.

Pour les machouilleries, il n'y a pas tellement de solution. A part une greffe, mais ça serait dommage.  Wink 
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:16

Twi, c'est super gentil mais garde ta mèche car je ne la réimplanterais pas car en fait, je préfère les poneys d'origine, sans retouche... Embarassed 
Je crois qu'il me reste du désinfectant au taf, je regarderais demain

Tosca, je peux la trouver où l'acétone ? il en faut de la pure ? car j'ai du dissolvant avec de l'acétone..je peux essayer ?

pour le cutacnyl, je vais voir avec mon pharmacien sinon, ce sera avec un médecin..
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:13

L'acétone, il faut de la pure, achetée dans le rayon "produits ménagers/bricolage". Je l'avais eu à mon super U. Le dissolvant ne sera pas assez puissant. Il faut frotter vraiment fort et longtemps tu sais. Et ça sera pas facile sur les oreilles, car la surface n'est pas plate, donc moins d'appui pour un geste fort et répétitif. Mais faisable.

Pour le cutacnyl c'est sur ordonnance. Moi j'ai demandé à mon doc, je lui ai demandé si ça le dérangerai de m'en prescrire, du 10%, pour extraire l'encre du plastique vinyle. Il a posé aucun problème, et était content de connaitre cette technique.
Tu appliques avec un coton tige sur les zones ou il y a de l'encre, et tu laisse une fine couche recouvrante, que tu laisses ainsi plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Moi j'hésite pas à "oublier" l'objet en cours de traitement, et je le reprends que quand j'y repense, très longtemps après. Là tu es sur un poney blanc, alors il n'y a aucun soucis.

Bibinettepony
Majesty
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:16

elle est toute belle!!  I love you  bon pour ses problèmes de points noirs moi je passerai sur les parties concernées un coton imbibé de dissolvant pour les ongles, moi c'est ce que je fais et ça nettoie bien, par contre faut prendre son temps et faire attention de ne pas verser du dissolvant sur les symboles et les yeux!! sinon tout part!
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:01

Carolette, j'ai retrouvé mon topic sur le sujet: Massacre à la Toska
Ca s'appelle "Massacre à la Toska", car je souhaitais avant tout tester de nouvelles techniques de nettoyage, décapage, et je pensais que mes expériences se solderaient par un échec, du genre poney liquéfié.
Mais mes expériences se sont avérées concluantes pour certaines, et inintéressantes et sans conséquences pour d'autres. Le lien que je t'ai donné te mène directement à la page de l'acétone. Tu as même une photo du produit.  Razz 
Alissa92
Collector pose
Collector pose
Alissa92

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:20

merci Toska d'avoir expérimenté, tu fais avancer la science  lol! 

Carolette, je ne pensais pas qu'il avait plein de petits trous de partout  affraid  pauvre poney, quel gosse a pu faire ça !

Un garçon voulant se venger de sa sœur ?  Twisted Evil  (je dis ça car j'ai entendu que le petit de mes voisins a coupé entièrement les cheveux des monster high de sa sœur pour l'embêter  saispas  )

courage pour la restauration  I love you 
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:37

Alissa  lol! Tu m'fais rire!  bleh 

Pour la détérioration des jouets, il a les vengeances entre frères et soeurs. Moi pour me venger de mon frère qui se moquait de moi quand je pleurais, en m'imitant (ce qui est relativement désagréable et pire encore), j'avais attrapé son disque de Kiki, sorti de son étui en le brandissant au dessus de ma tête avec les larmes encore coulantes et un sourire vengeur: je me suis mise à quatre pattes et ai frotté le sol pavé avec, de toutes mes forces, de sorte à ce qu'il ne puisse plus jamais l'écouter. Il a pleuré et je suis arrivée derrière lui, en l'imitant "Ho WouinnnNnnn".  Mr.Red Cet épisode nous a marqué.

Mais il y aussi beaucoup de jeunes filles, qui en passant à l'adolescence, traduisent ce changement par un rejet du jouet, voir sa destruction. Perso j'ai fait ça aussi. Une barbie a morflé, et jamais j'ai vu une barbie aussi... métamorphosée que la mienne. J'avais coupé ses cheveux, puis enlevé la peau de ses jambes. Arraché la tête, Arraché la boule du cou, puis un trou dans le nez et enfoncé la boule du cou dans le nez, ça faisait un nez de clown que j'avais peint en rouge. Puis coulé du vernis jaune sur sa tête.  Embarassed  Un psy m'aurai sans doute fait du bien à cette époque là...  Mr.Red Ma Barbie m'a servie de transit. C'est vraiment très fréquent vous savez. C'est juste qu'en général, les jouets abimés de la sorte, les gens les jettent direct à la poubelle. Et ne les proposent pas en vide grenier. Sauf exceptions.  Razz 
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:49

Bibinette, j'ai essayé de frotter avec le dissolvant mais cela n'a eu aucun effet..

Alissa, oui, elle a des petits trous, comme si on avait essayé d'enfoncer une aiguille dans le plastique, sans y parvenir complètement..en tout cas, c'est localisé qu'au niveau de la tête  silent 

Toska, mdr, pauvre Barbie !! digne d'un épisode d'Esprit Criminel  Laughing 
Je n'avais jamais entendu parler de cette cission enfance/adolescence dont les jouets patissent..

j'ai lu touut ton post, très instructif avec des touches comiques (j'aime beaucoup ton humour  Wink ) et je pense que l'acétone sera la solution..

Prochains achats : acétone + cutacnyl  cheers 
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:51

Carolette a écrit:
Twi, c'est super gentil mais garde ta mèche car je ne la réimplanterais pas car en fait, je préfère les poneys d'origine, sans retouche... Embarassed 
.

Laughing ya pas de mal, chacun fait comme il préfère  thumright 

toska.... Mdr  lol! j'aimerais trop voir cette poupée qui a tant morflé, t'a dû y aller fort pour arracher la peau, je ne savais pas que c'était possible  Laughing

Edit : attention, le cutacnyl a fait de légère auréoles jaunes sur mon moon dancer france  silent 
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:13

Carolette a écrit:

Prochains achats : acétone + cutacnyl  cheers 

Prochains achats : acétone + cutacnyl 10%

Merci Carolette, je suis contente que mon topic t'ai plu!  calin Si ça peu t'aider c'est encore mieux!  thumright 
Pour le côté "cission enfance/adolescence", comme tu l'appelles, je n'en ai jamais entendu parler non plus, c'est un constat personnel. Pour moi, une réalité. Plus ou moins marquée.

Pour ma barbie, on m'a dit un côté "Orange Mécanique". Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je crois que mon père l'a jeté, ça le mettait vraiment mal à l'aise. Surtout que j'emmenais ma barbie mutilée à la piscine municipale...  tapetête (j'avais 12 ou 13 ans).

Twi, oui les barbies, sous la couche épaisse de plastique qui galbe leurs jambes, elles ont un squelette couleur chaire!  Razz 
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:15

Twilight67 a écrit:
Carolette a écrit:
.

Laughing ya pas de mal, chacun fait comme il préfère  thumright 

toska.... Mdr  lol! j'aimerais trop voir cette poupée qui a tant morflé, t'a dû y aller fort pour arracher la peau, je ne savais pas que c'était possible  Laughing

Edit : attention, le cutacnyl a fait de légère auréoles jaunes sur mon moon dancer france  silent 

Tu conseilles quoi pour l'auréole jaune et la trace de feutre estompée ?
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:18

Exact Toska, j'avais oublié le pourcentage  cheers 

Pour enlever la peau de ta barbie, tu as fais comment , tu l'a épluchée ? avec un économe ?
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:23

Pour les légères auréoles jaunes, j'ai constaté ça aussi, mais pour avoir tenté le traitement cutacnyl sur deux poneys parfaitement identiques, mais avec deux taches de feutres différentes, j'affirme (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire) que l'auréole vient d'une réaction à l'encre, pas du cutactyl en lui même.

En fait il faudrait faire des analyses...

Pour enlever la peau de ma barbie, j'ai utilisé un couteau... offert par mon papa, un couteau qui a fait les tranchées.  Surprised 
Bibinettepony
Majesty
Majesty
Bibinettepony

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:21

Toska: mdr pour ta bardie mutilée!! lol! lol!  par contre t'es sylmpa tu l'emmenais en balade  Very happy 

dommage pour le dissolvant mais t'inquiètes avec la recette de Toska ça va marcher!  Wink 

tiens nous au courant  calin calin 
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:24

Non ça ne doit pas venir de l'encre car j'ai débordé avec le cutacnyl sur la tache d'encre et ça a fait une auréole jaune sur toute la surface ou j'avais posé du cutacnyl  Thumb down 
Pour ton auréole jaune, le cutacnyl ne changera pas grand chose mais tu risque rien à essayer comme c'est déjà jaune, pour la tache rose, à toi de décider si tu préfère une petite tache rose ou bien une petite tache jaune pale...  Neutral 
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:22

Dès que j'ai les produits, ou au moins l'acétone, je vais essayer...je reviendrais sûrement ici dans cette rubrique pour vous donner des news ce w.e  Wink 
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:00

Hier, la pharmacienne a bien voulu me vendre le cutacnyl sans ordonnance, j'étais contente  cheers 
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:17

J'espère que t'as le bon dosage parce que sinon il te faudra être patiente!  Very happy

Pour l'acétone protège toi bien surtout, les mains, et un p'tit foulard autour du minois pour en respirer le moins possible. Et fait attention si tu as des animaux. Ils peuvent être attiré.  Wink 
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:39

Super carolette, quelle chance, moi j.en ai presque plus  lol! 

C'est du 10%?
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:13

Au fait Twi j'ai oublié de te répondre pour l'auréole jaune.
Moi ça ne m'est jamais arrivé. Mais je fais en sorte de ne pas trop dépasser.
Tu crois pas que ça peut être quand même une réaction avec un composant de l'encre, qui serait diffusé par capillarité ou quelque chose comme ça: le cutacnyl serait conducteur, je sais pas si je suis claire.
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:26

Non je ne pense pas car j'avais mis la dose de cutacnyl et vraiment dépassé loin de la tache, je pensais pas que ça me jaunirait le poney comme ça... Pile poil au il y avait le cutacnyl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France Empty

[AIDE] Ma pauvre Glory France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant