L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Novembre] Le Blanc ... Venez participer avant le 25 Novembre minuit

Partagez

[AIDE] Ma pauvre Glory France

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

[AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:34

Ca ne vient forcément pas du cutacnyl en lui même, sinon, il y aurait une tache systématiquement!  saispas 
Alors une réaction avec le plastique après tout, tous nos poneys ne sont pas fait de la même étoffe. Entre les plastiques mous, les durs, les sujets au POG etc... non?  menton 
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:23

Ah oui, je pense qu'il y a une réaction avec un certain type de plastique, je crois que c'est sur les italien blanc que ça ne fait pas de trace...bizarre  confused 
HK et France => aureoles jaune
Carolette
Poney aquatique
Poney aquatique
Carolette

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:43

oui j'ai du 10 pour cent  Very happy 

je n'ai pas encore trouvé l'acétone, faudrait que je passe au centre commercial..

et je n'ai pas encore commencé à nettoyer, j'ai été un peu prise ces derniers temps
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:03

est ce que ton poney avec le cutacnyl était exposer au soleil ?
car j'ai eu se probleme et le poney avec eu le soleil direct sur lui avec le produit
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:16

Je sais que tu poses la question à Twi, mais je suis certaine qu'il y a aussi une réaction au type d'encre, vu que j'ai testé sur deux poneys identiques, à l’abri de la lumière, et que l'un a eu une tâche jaunâtre et pas l'autre.
Après il se peut que ça soit aussi une réaction au type de plastique dans le cas des G1 blancs de Twi.

Pour le soleil direct sur un poney en cours de traitement au cutacnyl, je suis curieuse de connaitre la réponse de Twi.
Ca peut être intéressant de regarder la notice et les mises en garde du cutacnyl pour savoir s'il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil si on en a sur la tronche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:41

J'ai eu le même problème que Twilight, avec Moon dancer France
Il avait des taches, je l'ai tartiné gaiement de Cutacnyl, partout, même là ou il n'avait pas de tâche. Et je l'ai mis en plein soleil  cheers 

Je l'ai récupéré sans taches, et tout jaune à la place du Cutacnyl, deg de deg'.

Je sais qu'on ne doit pas s'exposer au soleil avec cette crème car photosensible, mais on dit que ça active le processus de détachage
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:45

ah oui effectivement, j'expose toujours mes G1 sous cutacnyl au soleil pour que ça active le processus de détachage sinon ça met un temps fou...mais sur les no country et les italiens, ça ne fait aucune auréole.

alors je tenterai l'experience sans les mettre au soleil pour voir  thumright 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:56

Photo du massacre, en flash, ça se voyait beaucoup moins en vrai.

[AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 06711

Sad  Elle était très belle en plus
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:29

Toska a écrit:
Je sais que tu poses la question à Twi, mais je suis certaine qu'il y a aussi une réaction au type d'encre, vu que j'ai testé sur deux poneys identiques, à l’abri de la lumière, et que l'un a eu une tâche jaunâtre et pas l'autre.
Après il se peut que ça soit aussi une réaction au type de plastique dans le cas des G1 blancs de Twi.

Pour le soleil direct sur un poney en cours de traitement au cutacnyl, je suis curieuse de connaitre la réponse de Twi.
Ca peut être intéressant de regarder la notice et les mises en garde du cutacnyl pour savoir s'il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil si on en a sur la tronche...

princessetarah a écrit:
J'ai eu le même problème que Twilight, avec Moon dancer France
Il avait des taches, je l'ai tartiné gaiement de Cutacnyl, partout, même là ou il n'avait pas de tâche. Et je l'ai mis en plein soleil  cheers 

Je l'ai récupéré sans taches, et tout jaune à la place du Cutacnyl, deg de deg'.

Je sais qu'on ne doit pas s'exposer au soleil avec cette crème car photosensible, mais on dit que ça active le processus de détachage

Twilight67 a écrit:
ah oui effectivement, j'expose toujours mes G1 sous cutacnyl au soleil pour que ça active le processus de détachage sinon ça met un temps fou...mais sur les no country et les italiens, ça ne fait aucune auréole.

alors je tenterai l'experience sans les mettre au soleil pour voir  thumright 

c'est ce que je pensais
le soleil directe sur un poney en traitement laisse une trace jaune
j'ai eu qu'une seul fois le probleme et le seul qui me la fait a été exposer au soleil et c'était un hong kong

c'est bon a savoir du coup un poney en traitement ne doit pas etre au soleil
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:33

Intéressant...  menton  Merci les filles.

Hannnn! Vous mettez en plein soleil pour que ça aille plus vite! Les impatientes...  Razz 

Vous avez eu cette info comment, que le plein soleil a cet effet accélérateur? Sur le fo? Ou ailleurs? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça quelque part.
En tout cas, vu l'effet jaunissant que ça peut avoir sur certains poneys il vaudrait mieux que cette info ne circule plus sans mises en garde.

J'imagine trop bien ta déception Princessetarah. C'est traitre! En plus tu pensais bien faire. Confused 

J'ai jamais traité un français donc je ne peux pas dire grand chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:33

Toska a écrit:

Vous avez eu cette info comment, que le plein soleil a cet effet accélérateur? Sur le fo? Ou ailleurs? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça quelque part.

C'est très courant de le lire sur les fofo Barbie et poupée  Wink 
Et Barbie ne m'a jamais fait ce coup elle  saispas  je ne sais pas d'ou ça vient  saispas  j'ai encore utilisé la méthode récemment sur une poupée ancienne, en deux matinées au soleil, une trace de feutre (rouge) a disparu.

Toska ! trouve l'explication ! fait marcher tes méninges !  Laughing 
Toska
Poney carrousel
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:05

Moqueuse!  bleh  Arrête je vais pas en dormir de la nuit!

En deux matinées? Ha ouais! C'est radical! J'aurai pas pensé un résultat aussi rapide! C'est presque flippant! Moi je patiente des mois.  Surprised 

... il doit y avoir plusieurs facteurs. Surement même. Si Barbie elle fait pas ça... Y a une différence de matière, là c'est clair. Mais ça vient peut être du pigment utilisé pour colorer la matière.
Peut être même que c'est le traitement pour blanchir la matière des poneys blancs qui réagit avec le cutacnyl. Et comme il doit y avoir plusieurs techniques pour blanchir le vinyl, en fonction du lieu de fabrication, la technique est différente.

Les HK et les français ne sont pas traités de la même manière que les No Country et les Italiens.

Et on retrouverait une même base du produit utilisé pour ce traitement dans certaines encres de stylo-feutres.

Peut être?  saispas 
Twilight67

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 6:59

Princesstarah, désolée pour ton France, ma pauvre... Bah figure toi que c'est sur ce meme France que j'ai eu les auréoles jaunes mais comme la tache était tres petite, je n'ai pas trop étalé le cutacnyl... Donc petite auréole qui ne se voit vraiment pas beaucoup.

Il vaut mieux tester sous une patte avant de commencer, maintenant on le saura  perdu 

N'empeche c'est nizarre cette réaction  saispas 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AIDE] Ma pauvre Glory France   [AIDE] Ma pauvre Glory France - Page 2 Empty

[AIDE] Ma pauvre Glory France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2