L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Customs Brémond

Aller en bas 
+19
jessoceane10
Mistinguette
Trynyty
Ezoha
Petite fée
Abekei
Minik0284
**Neptune**
Sugar Spice
mapeline
Leafstorm
Viandox
Poky
Cécile
Lee75
Juju la sauvage
Toska
dywenn
Brémond Marie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:27

Ju et moi nous lançons dans un custom d'un couple de jumeaux d'halloween... Bon, on commence par faire nos griffes sur des fakies tout mignons...

Les voilà tout nu


Customs Brémond Img_1311

Je souhaitais teindre dans la masse nos bestioles car j'ai la hantise des coups de pinceaux et de la peinture qui craquelle... Et puis, faire avec ce que j'ai sous la main me revient moins cher !!  batman 

J'ai d'abord essayé en le badigeonnant de colorant alimentaire orange, cela semblait très prometteur...

Customs Brémond Img_1312

Mais en fait, wallou, que dalle !! Une fois rincé, même après deux jours de séchage au soleil (cela n'a d'ailleurs pas séché !!) Ben, retour à la case départ...

Je me suis donc attaquée au problème différemment, je l'ai frotté avec une racine de curcuma frais, et après l'avoir "colorié" ainsi partout, je l'ai fait bouillir avec du curcuma râpé, et il est orange clair à présent, dedans comme dehors !! Je suis très contente... Je vous ferai une photo...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:16

T'as une hantise des coups de pinceaux? C'est marrant ça  lol! 

j'ai hate de voir la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:06

Et bien j'ai super hâte de voir la suite également!
J'ignorais qu'on pouvait colorer un poney comme ça.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:09

Pourquoi c'est marrant ??  menton  C'est juste que comme je suis pas très douée pour les trucs précis et délicats, je suis persuadée de faire un truc crade, où les coups de pinceaux se voient à trois km !!  wacko  J'espère que ma soeur va venir assez vite histoire qu'on continue, c'est surtout son projet à elle, enfin, au niveau de la conception, je pense pour ma part tâcher de coloriser le second à l'encre de chine vu qu'elle le veut noir... Verrons bien...
Sur le orange, il reste des traces de feutre fluo rose qui font du orange plus foncé maintenant, mais je ne me formalise pas, pour moi, c'est surtout un essai... J'aurai du les virer au cutacnyl avant, mais j'avais super hâte de commencer !! Pour mettre au point des techniques... Les symboles, je la laisserai faire... Je m'occuperai sûrement du crin...
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:24

Twyli a écrit:

J'ignorais qu'on pouvait colorer un poney comme ça.

 cheers 
En fait, je me dis que vu toutes les tâches que l'on retrouve sur nos poneys, feutres et autres, pourquoi pas essayer avec ce genre de méthode, ça à l'air de tenir dans le temps...  lol!  Pour le noir, j'ai pensé à un bon marqueur style Onyx, mais je n'en ai pas, alors je vais tenter l'encre de chine, parce que j'en ai... Je cherche à faire en sorte que le plastique boive la teinte, que cela prenne bien dans la masse, afin qu'il soit aussi coloré dedans que dehors !! Et de manière uniforme... On verra bien si j'y arrive, pour le orange déjà, c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:25


C'est une hantise ce pinceaux!
Et perso je me dis à la bombe à peinture c'est peut-être pas génial non plus ...

 saispas 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:39

Oui, j'avoue que ça me fait carrément flipper, après, j'ai un pote qui repeint des figurines, c'est son métier, et c'est un dieu dans son art, et il m'a conseillé des peintures à maquettes, j'ai la marque quelque part pas loin, un jour j'essaierai, sur les symboles d'abord, et puis on verra pour plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:41

J'ai déjà testé les peintures maquettes, ça fonctionne super bien.
Après bonjour l'odeur ... et il faut un dissolvant coriace pour nettoyer les pinceaux c'est ce qui me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:46

Oui, je supporte très mal les produits chimiques, mais bon, il faut ce qu'il faut, j'espère ne pas tomber malade !! C'est souvent le cas en présence de produits chimiques !!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:02


Mauvaise expérience j'ai du me soigner trois semaines après coup pour des migraines violentes ...

>  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:09

Ah, ben, je me sens moins seule, tout le monde me regarde de traviole lorsque je dis que cela me rend malade !! Le pire a été la vitrification d'un parquet, d'ailleurs, depuis cette maudite expérience, je me tiens bien éloignée des produits à forte odeur chimique !! En tous les cas, le plus possible !! Pendant plus d'une semaine, environ dix jours, j'étais comme bourrée ou pire, bien déf... Je touchais plus terre, on aurait dit une pocharde, ou une perchée, je parlais comme l'oncle Waldo des aristochats, et je conseillais à chacun d'essayer le vitrificateur de parquet chez eux !! Décoiffant, la grande classe pour une jeune maman, mon fils n'avait que trois ans !! C'était la honte totale, même saoûle je n'ai jamais été si ridicule... Ah, j'oubliais la cerise sur le gâteau, je n'avais presque plus de voix, un son caverneux s'échappait de ma bouche en lieu et place !! L'enfer, pire que capt'ain Caverne !!!!!!!!!!!!!!!  taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:29


Je confirme que ce type de produit à provoque des réactions différentes diverses et variées chez certaines personnes. D'autres à côté de cela ne vont rien développer.

Pour ma part ce sont les migraines violentes, chez certains cela les rend agressif voir violents.
Dans ton cas cela te met dans le coltard ...

Certaines personnes ont beau dire "c'est une idée" mais non non, du tout.
Malheureusement c'est bien réel. D'ailleurs sur certains produits ont lire des "effets secondaires".

 wacko 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyMar 5 Aoû 2014 - 5:39

Hou oui attention avec les produits il faut se protéger, masque et compagnie!  Razz 
Le vitrifiant pour parquet tu dis?...  Customs Brémond 3237709342 

Super bien ta coloration dans la masse. Le orange est super beau!
Moi une fois j'étais allée à la pêche à la sèche dans le bassin d'Arcachon, et j'en ai profité pour faire tremper mes chaussures en toile écrue dans leur encre. Elles étaient ressorti bleu marine avec un effet marbré sympa!
J'avais jamais pensé au colorant alimentaire je dois dire que je suis étonnée que ça n'ait pas tenu!  Razz 
C'est intéressant de teindre dans la masse, parce que ça ne recouvre pas la matière!  thumright 
Hâte de découvrir tes nouvelles expériences!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Juju la sauvage
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Juju la sauvage


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2014

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:20

Ce orange là est celui qui n'a pas voulu sécher, celui obtenu grâce au curcuma est plus clair, et mat, là, nous bossons sur du noir, mais nous craignons de ne pas arriver à mieux que du violet très foncé !! C'est un mélange d'encre de chine, de la recharge à l'intérieur de deux marqueurs noirs et de teinture pour fringues noire, à suivre...

Voilà Mr Curcuma

Customs Brémond Img_1538

Et l'affreuse tambouille

Customs Brémond Img_1539
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:45

Bon, voilà, ça progresse doucement, mais sûrement, alors, c'est du violet très très très foncé, et il donne bien l'impression d'être noir malgré tout... Dommage qu'à un moment j'ai oubliée la cuisson, du coup, il a une partie vraiment noire, bref, il n'est pas totalement uniforme, mais ça ne se voit bien qu'en plein soleil !!

Customs Brémond Img_1541

Customs Brémond Img_1542

Les voilà tous deux tout nus et tout bronzé !!  dejadehors 

Customs Brémond Img_1610


Dernière édition par Brémond Marie le Ven 15 Aoû 2014 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:50


C'est uniquement l'encre de chine qui l'a teinté aussi bien?  Shocked 
Et pourquoi "la cuisson"?

 menton 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:57

Non, l'encre de chine ne fonctionnait pas, du coup, j'ai rajouté dans ma casserole l'intérieur de deux marqueurs indélébiles et de la teinture pour les habits, à laquelle j'ai ajouté un peu de sel et de fixateur fourni avec la teinture ... La cuisson m'a paru une bonne idée pour faire bien prendre la couleur, et je suis à peu près sûre que l'idée est bonne vu que l'endroit qui a cuit plus longtemps est beaucoup plus noir, et lorsque par la suite j'ai remis le poney à tremper dans le mélange mais pas en cuisson, je n'ai plus obtenu de noir vraiment mais du violet extrêmement foncé !!
Nous ne pourrons pas continuer de suite car Juju part en vacances une semaine et ensuite elle fait son perfectionnement BAFA  Sad  Mais dès que possible on s'y remet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:17


Ah donc on peu faire cuir un poney avec de la teinture?
J'ai toujours cru que le pauvre allait fondre sur lui-même ...

Car j'aimerai en teindre en noir ... mais je me vois mal le faire à la peinture, à la bombe non merci ...
Donc je cherche le meilleur moyen possible.

C'est comme j'aimerai teinter la crinière afin de ne pas avoir à l'enlever et à trouver des crins noir à réimplanter ...

 saispas 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:35

A feu très doux très longtemps, oui, c'est jouable, il ne faut pas oublier le sel et le fixateur fourni avec la teinture "idéal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:32

Brémond Marie a écrit:
A feu très doux très longtemps, oui, c'est jouable, il ne faut pas oublier le sel et le fixateur fourni avec la teinture "idéal"

Donc la teinture pour vêtement, le fixateur fourni avec, du sel (une pincée ou une cuillière à soupe?) et à feu doux (ce qui correspond à quoi sur une cuisinière électrique et très longtemps? Embarassed)

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:05

Ma foi, faut expérimenter, pour le thermostat je dirai un ou deux (maxi, voire plutôt un), pour le temps, ce serait en rapport avec les résultats souhaités et obtenus, genre, tu surveille ça, et tu vois, je pense que une ou deux heures, c'est bien, mais il faut bien surveiller que le poney soit tout le temps immergé, ce que je n'ai pas fait, et qui fait qu'il n'est pas totalement homogène niveau couleur... Et pour le sel, je donne ma langue au chat, moi, j-'avais mise genre une pincée, mais pas beaucoup de teinture non plus, alors que si tu mets tout le paquet de teinture (vu que l'on peut pas garder le petit pot de teinture ouvert après ouverture (à moins peut-être de foutre ça dans un pot hermétique ???) ben, il faut une cuillère à soupe, c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boîte... L'avantage de mettre tout le paquet, c'est que tu peux faire "cuire" la chose tranquille, même en s'évaporant, il devrait y avoir assez de liquide pour que ton poney soit totalement immergé !! Pour la cuisson, il vaut mieux qu'elle ne dure pas "mille ans" non plus, car je pense qu'à terme, ton plastique court le risque de devenir un peu plus sec, et donc voire sa vie réduire, plus sujet à la cassure dans le temps... Comme lorsqu'il reste sur un radiateur par exemple...
Teste sur un fake, et si tout se passe bien, utilise la même méthode et le même "bouillon" pour ton original !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:07


Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je ne manquerai pas de tester et de faire part de mon (mes) résultats!

 calin 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:25

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:19

Un joli début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:57

Merci Lee !! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Customs Brémond Empty
MessageSujet: Re: Customs Brémond   Customs Brémond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customs Brémond
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whishlist des Brémond 7/23
» Bonjour à tous!
»  [CONCOURS MAI] L'air ... Bravo Brémond Marie !!!!!!!!
»  [CONCOURS MAI] L'air ... Bravo Brémond Marie !!!!!!!!
» [CONCOURS MAI] Le cirque . BRAVO BREMOND MARIE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: