L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 poney G1,premier custom !

Aller en bas 
+9
little girl
alvi11
Sugar Spice
Lee75
Toska
Bibinettepony
Leafstorm
Cécile
Poky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:40

Ouaah ça à l'air très très prometteur !!!! Vivement le résultat  Very happy
Revenir en haut Aller en bas
little girl
Starshine crins corail
Starshine crins corail
little girl


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:06

Les yeux sont magnifique,souvent vos custo sont plus beau et original que les vrais hate de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:18

Poky a écrit:

Juste une question. c'est vraiment casse-pied à mettre les crins ? o.o

Casse-pied non, enfin sauf si tu n'as aucune patience. C'est surtout long et assez minutieux. Je te conseille de le faire en journée, quand tu as pas mal de lumière (j'ai essayé en soirée, et même avec une lampe de bureau à côté, c'est galère).
Quelle technique comptes-tu utiliser ? Ça joue peu sur le temps de réimplantation, c'est surtout l'habitude qui aide à aller plus vite. Il y a pas mal de sujets sur la réimplantation et ses différentes techniques dans la section salon de beauté, et n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:24

je me disais qu'avec l'outil spécial ça devait être génial mais euuh je ne sais pas du tout si je le trouverais en magasin o.o

sinon j'ai une bonne nouvelle ! yahoo Kawo m'a proposé une rondelle en plastique pour la queue ! :3 trop gentille ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Minik0284
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Minik0284


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : France - Sud -
Date d'inscription : 01/04/2014

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:45

Bon courage a toi pour cette custo ! Je me langui de voir le final. Le diamant bleu Shocked je trouve vraiment l'idée sympas de changer la couleur des yeux... J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:37

gros soucis avec la peinture blanche, elle s'écaille ... c'est vraiment pas le bon plastique pour faire un bon support :s vous peignez vos customs avec quoi exactement ? j'ai peint avec de l'acrylique mais c'est tout collant et ça se barre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:17

Je peins aussi à l'acrylique, et j'avais les mêmes problèmes. Je les ai résolus en utilisant une sous-couche citadell en bombe pour que ça accroche bien et en passant du Mr Super Clear (un fixatif en bombe aussi) une fois la peinture finie, pour que ça ne colle plus.
Ça fait un peu plus de boulot, et les bombes étant toxiques, il faut le faire à l'extérieur, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:26

heinhein

j'ai du fixatif mais pour du pastel sec ^^'' faber castell.

je sais pas si mon custom est fichu d'avance avec les couches d'acry' blanche que j'ai mis...

c'est quoi ce produit "citadell" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:12

c est une bombe que tu peux trouver en magasin ou on trouve du warhammer , chez moi il y a un cyber espace leclerc, ils en ont car ils ont un petit rayon;)
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 23:11

heinhein je crois que je vais faire une tournée en ville dans pas longtemps moi... tu parle bien de figurine de jeux de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 23:37

Oui Poky, wharhammer c'est un jeu de rôle... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 6:18

ouaip, j'espère que j'en trouverais.
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:15

Poky a écrit:
heinhein

j'ai du fixatif mais pour du pastel sec ^^'' faber castell.

je sais pas si mon custom est fichu d'avance avec les couches d'acry' blanche que j'ai mis...

c'est quoi ce produit "citadell" exactement ?

Le plus simple, c'est que tu effaces tout et tu recommences. Ça m'est arrivé une fois, avec l'un de mes pirates. C'est chiant, ça pue, mais ça permet de repartir du bon pied.
Pour la sous-couche citadell, c'est celle que j'utilise car la meilleure à mon avis, mais tu peux trouver de la sous-couche pour plastique dans les magasins de bricolage il me semble. Mon chéri utilise une bombe de peinture pour radiateur pour sous-coucher ses figurines Warmachine, ça marche bien aussi (que les figs soient en métal ou en plastique d'ailleurs). Et ça lui permet de trouver une sous-couche à peu près de la couleur de la figurine, car citadell ne fait que noir ou blanc.

Brémond Marie a écrit:
Oui Poky, wharhammer c'est un jeu de rôle... thumright
En fait, pour être précis, c'est un jeu de stratégie avec figurines, plus proche du jeu d'échec que de Donjons et Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:08

Sois prudente Poky avec le mister super clear. La composition vient de changer et elle se craquele. Le temps que tu es chez games workshop, tu peux prendre une bombe de purity seal Wink ca aide bien comme vernis!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:22

oki merci les filles, j'irais voir ça, un coup à la bombe serait bien, par contre euuh j'ai jamais retiré l'acrylique autrement qu'avec du dissolvant à ongle ^^'' et j'ai déjà mis au moins 3 couches pensant bien faire... du coup le mieux sera de remettre une couche mais à la bombe cette fois, enfin je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:29

menton je te le déconseille, ça risque de mal accrocher ou de façon pas uniforme. te faudrait de l acétone, pas du dissolvant à ongles.
j avais fait la même erreur que toi, plusieurs couches d acrylique sur un poney g1, bilan, ça a pas tenu à la manipulation quand j ai continué le custom. j ai tout retiré à l acétone (au même rayon que le white spirit en super marché) rincé à l eau, séchage avant de passer la bombe de sous couche citadelle.
par contre, un petit conseil, utilise un carton pour éviter de disperser du produit partout, et sous coucher plusieurs poney en même temps, tu économises sur le produit (15e la bombe env je crois)
voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:16

ah mince, j'ai pas d'acétone je crois. faut que j'y pense demain je fais les courses avec ma mère. (a)

et oui effectivement ça s'en va en un rien de temps, j'aimerais bien que cette fichue acrylique fasse pareil avec mes vêtements TT'
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:21

m en parle pas, quand on veut que ça tienne, ça tient pas et quand on veut que ça parte, ça reste. le trophé du genre étant à mon chéri qui a explosé un flacon de peinture windos color en appuyant trop fort dessus, ça a giclé partout dans la salle, le sol, les murs, sur nous et le linge qui séchait... zen
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:30

Oh la la... Ca a du être terrible affraid  Un sacré carnage, deviez avoir bien les boules... Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:53

lol! ça me rappelle un jour en classe où une amie à forcer la pression sur le tube d'acrylique blanche... ça lui a pété au nez, elle s'en ai foutu partout sur le visage, les cheveux, les vêtements, la table avec ce qu'on devait faire en cours, et les cheveux du voisin de devant et son blouson x') on a bien rigolé !

ça m'est arrivé déjà 4 fois de tâcher mes vêtements à cause de ça (1 jeans qui a toujours la tâche rouge depuis presque 2 ans et un pull blanc qui a fait les frais de la couleur marron et un teeshirt blanc avec du jaune. un pantalon noir a été tâché par du marron aujourd'hui et cette fois j'ai pu me magner le cul pour le passer au savon et à l'eau ^^)

et encore le pire c'est l'encre de chine.
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:23

tiens nous au courant si tu as trouvé tous les produits thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:19

ouaip, ben j'ai cherché et demandé à cooleurs ils ont pas de produit citadell (ni de sous-couche) à par du gesso --' et apparement ils vont en faire des commandes bientôt (depuis le temps... lol)

à auchan euuh j'ai toujours simplement pas osé cherché... c'est trop grand là bas et on en avait plein les bask'

après j'ai pas chercher dans les magasins de bricolage car on a passé 3h à trouver des chaussures pour bibi x') mdr
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:13

citadel white en bombe trouvé ! ya plus qu'à trouver le bon produit pour retirer l'autre acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:38

cool pour la base cheers  mon cyber espace a arrêté le ptit rayon citadelle Boulet  du coup j ai du me rabattre sur un magasin de modélisme où ils vendent une autre marque de peinture, et ya aucune couleur vive en dehors des primaires Rolling Eyes
j ai pris de la peinture à l huile, ça tiens super bien même sans base sur les pvc que j ai essayé pour le moment, l ennui c est le temps de séchage entre 2 couches. pour des yeux, ça m a pris 4 fois 6 heures Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:47

haha ! ^^ oui ça c'est l'inconvénient de la peinture à l'huile : le temps de séchage dur facilement plus de 4h et parfois ça se compte en jour ! d'où mon amour fou pour l'acrylique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney G1,premier custom !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier custom
» Mon premier custom
» Mon premier custom !!
» Premier Custom de Câline !
» Premier custom ( réimplantation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: