L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Nouvelle Génération

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 10:32

Dîtes moi les amis, savez vous ce qui a expliqué les changement d'aspect des poneys ? Pourquoi les moules G1 ont été abandonnés au profit des G2, les G2 oubliés pour les G3, etc ... jusqu'à nos actuels G5 ?

Cela correspond il à des nouvelles vagues de dessins animés, du coup les modèles de jouets suivent pour coller a l'image diffusée, ou c'est l'inverse, les moules changent et les DA suivent ?

Je me pose la question car je me demande s'il existera une G6 et si oui, par quoi et comment pourrait elle arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.go-kawaii.com
mlpg5love-360
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 11:19

Peut-être que le changement de moule correspond à l'évolution des goûts des petites filles : les gros G1 ne correspondaient plus aux attentes des fillettes, les G2 ne plaisait plus aux enfants de 2000 ... tout dépend de ce que la "clientèle" attend : si Hasbro n'avait pas modifié les moules des poneys, ils ne se seraient plus vendus et "Mon Petit Poney" n'existerait plus ... si le moule G5 continue de plaire aux petites filles, ils le garderons et continueront la G5 jusqu'à ce que ça ne plaise plus thumright
http://mlpg5love-360.skyrock.com
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 11:27

Donc tant qu'ils vendent tu penses qu'ils ne renouvelleront pas ?
mlpg5love-360
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 11:36

C'est jute mon opinion, mais, tant que ça plait, je vois pas pourquoi ils changeraient Razz
http://mlpg5love-360.skyrock.com
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 15:12

Je ne saurais t'expliquer le pourquoi du moule G1... Cependant je sais certaines choses pour les générations suivantes...
La G1 a duré un peu plus de 10 ans, Hasbro a jugé que les petites filles qui avaient grandi avec les G1 étaient devenues pour la plupart des adolescentes... Ainsi le moule G2 offre des poneys au formes plus "cheval" et moins "poney", les pattes sont plus longues les têtes et le corps plus fins... Style déjà utilisé pour certains poneys G1 comme les Brides poses, Sweetheart sisters poses et les Ballerina poses (moins pour les poneys libellules car là c'était en rapport avec le dessin animé).
Mais visiblement ce fut un mauvais choix, car les G2 ne rencontreront pas le même succès que les G1. Ainsi la G2 ne durera que 6 ans (1 an seulement aux USA) là où la G1 a duré près de 13 ans !
En 2003 Hasbro décide donc de revenir à des formes plus "poniesque" les G3 semblant être les "vrais" petits frères des G1 les formes sont plus rondes et bien moins "équines" que les G2. Et le succès est au rendez-vous ! La G3 durera près de 7 ans et ce dans le monde entier !!
Malgré un essoufflement sur la fin, dû essentiellement à un manque de diversité de la part d'Hasbro (les Core 7 !), je pense que la G3 aurait pu encore perdurer... Mais c'était sans compter sur la "géniale" What the fuck ?!?  idée d'Hasbro qui leur vient en 2009... Devant la folie Pet Shop (produit par Hasbro) il est décidé de donner un look plus "petshoppy" aux doux poneys... Désormais la tête est disproportionnée par rapport aux corps qui ne sert plus que de lien vers des pattes tout aussi gigantesques... Les personnages resteront les Core 7 de la G3 et c'est pour cela d'ailleurs qu'à l'international on parle de G3.5 et non comme chez nous de G4.
Seulement Pet Shop et Poney ne font pas bon ménage et ce qui marche pour un jouet ne marche pas forcément pour le reste... La sentence est sans appel et les G3.5 meurent au bout d'à peine un an d'existence...
Mais on ne peut pas détruire un jouet qui existe depuis près de 30 ans, aussi en faisant appel à Lauren Faust, Hasbro imagine une nouvelle série à l'image de la G1, pour ce qui sera la G5 (ou G4).
Lauren Faust a d'ailleurs dans ses premiers croquis imaginé une nouvelle version de la G1. Fluttershy étant la Posey de la G1, Rainbow Dash étant la Firefly G1, Pinkie Pie la Surprise G1, Rarity et Twilght Sparkle respectivement les Sparkler et Twilight version G1. Seule Appeljack et Spike traverseront l'écran pour une question de droit...
Alissa92
Collector pose
Collector pose

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 16:00

merci de nous éclairer Corsaire study
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 16:17

Nous devrions t'appeler Docteur Corsaire, maître "es poney", ça claque je trouve !! Razz
Merci !!
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 16:48

Super, merci pour la réponse c'est exactement ce que j'attendais Mr. Green Mr. Green

Moi j'espère qu'on aura une G6 plus proche des G1, avec de nombreux personnages .... Surement quand la série TV FIM sera terminée, que le film sera sorti ... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 16:58

Merci docteur poney Wink
Twilight67
Princesse mèches magiques

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 18:55

Trop fort Corsaire clap
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 27 Oct 2014 - 19:44

les filles vous me gênez... Embarassed Embarassed
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 28 Oct 2014 - 7:57

Corsaire , tu as admirablement bien résumé l'histoire des poneys et leur évolution au fil des ans  . Je suis contente que tu ai éclairé ma lanterne , car je me posais les mêmes questions que Drazic ! Merci d'exister sur le forum flower
Elle
Poney diamant
Poney diamant

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Ven 31 Oct 2014 - 0:02

Rien ne remplacera le doux regard des G1 drunken drunken drunken
Bibinettepony
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Ven 31 Oct 2014 - 12:18

Corsaire, j'allais effectivement donné les mêmes réponses mais honnêtement:

Tu as CARREMENT bien mieux expliqué et rédigé que ce que j'aurai pu faire !! alors chapeau bas!!  thumright  thumright  thumright
et je suis à 100% ok avec tes explications sur l'historique. thumright thumright

(juste je précise une toute petite précision au niveau G2 aux USA (si vous souhaitez vraiment toute l'histoire) un des arguments qui a fait chuté la côté des poneys fut leur maigreur et ils ont fait un raccourci très surprenant avec le risque d'anorexie chez les jeunes filles, me demander pas pourquoi mais ce fut un argument énoncé lors de leur apparition et aussi disparition aux US)
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Sam 1 Nov 2014 - 19:19

Merci Bibinette pour ta précision concernant le non succès des G2 : c'est vrai qu'ils sont trèèèès minces !
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Dim 2 Nov 2014 - 11:36

N'empêche que c'est quand même dingue cette histoire d'anorexie, parce que les mannequins, eux, ne sont pas vraiment obèses, ni les pomponettes sur catalogues... Et représentent sûrement plus un danger que les pauvres petits poneys... taz
sunset shimmer
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Lun 15 Déc 2014 - 22:24

merci de l'info Corsaire ! flower
Fehlynn
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 10:56

Ce fut une question super intéressante, je me l'étais toujours posée mais sans vraiment trouver de réponse, et la réponse de Corsaire m'a vraiment répondu. merci
C'est vrai que les G2 sont pas vraiment beaux. Ils sont trop maigres pour moi et je ne voyais plus des masses la ressemblance avec les G1... Parce que faut dire quand même que passer de G1 à G2 en "retirant 30 kg" c'est fort... Je pensais qu'ils changeraient un peu le design mais pas autant.
J'aime énormément les G3 par contre, je ne sais pas expliquer pourquoi mais ils m'attirent beaucoup. Peut être parce qu'ils retournent un peu plus vers les G1 Very happy
http://monpetitponeycollection.skyrock.com
alvi11
Poney mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 11:23

Merci beaucoup pour ce topic il donne vraiment de précieuses informations calin  par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas, sachant que les G2 ont fait un flop hallucinant à l'époque comment se fait-il (de mes yeux d'enfant) que j'en voyais partout dans les magasins et très diversifié alors que les G5 soit disant très populaires, je ne vois pas grand chose et même aux USA Drazic l'a dit lui même que les américains considéraient qu'offrir un poney c'est vraiment pcq on n'a pas trouvé mieux oO
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 12:50

Je pense qu'une grosse partie du succès des G5 vient du DA, ce qui a fait défaut aux G2! L'audience est extrêmement bonne est cela rapporte à Hasbro, la preuve la série durera au moins jusqu'en 2017. Comme la série à rapportée un public plus âgé, leurs achats sur des licences comme Funko ou Hot topic rapporte énormément voir plus que les jouets "basics" made in Hasbro.

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 14:03

alvi11 a écrit:
Merci beaucoup pour ce topic il donne vraiment de précieuses informations calin  par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas, sachant que les G2 ont fait un flop hallucinant à l'époque comment se fait-il (de mes yeux d'enfant) que j'en voyais partout dans les magasins et très diversifié
Parce qu'ils ont fait un flop aux US pas en Europe et surtout pas en France où ils se sont extrêmement bien vendus au contraire.
Aux US ils ont arrêté d'en vendre en 1998 alors qu'en France les derniers sont sortis en 2003 et en fait, ils ont sûrement été arrêtés parce qu'Hasbro a lancé les G3s, sinon ils auraient sans doute continué un peu.

Poney mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 17:52

Je savais qu'ils avait arrêté super tôt au USA mais je ne savais pas au contraire qu'ils avaient beaucoup de succès en France je comprends mieux du coup Razz et Neptune en effet vu comme ça j'avais pas pensé au Funko et produits annexes donc forcément ils doivent bien se gaver de ce côté Razz et du coup oui le dessin animé marche bien d'ailleurs je l'adore moi même mais c'est vrai qu'en poneys Hasbro ils suivent pas en France par rapport au D.A Merci les filles pour vos éclairages I love you I love you
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 18:31

Moi j'aimerai tellement qu'ils nous sortent une nouvelle génération plus grande, de la taille des G1, avec pleeeeein de personnages différents !
Crépuscule
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 18:41

Et bien moi je suis un peu déçue de la génération g5, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas assez nombreux et variés...
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   Mar 16 Déc 2014 - 21:25

C'est également le reproche que je ferais à la dernière génération mais la faute ne vient pas des poneys eux mêmes mais bien d'Hasbro ! La série offre, tout comme pour la G1, matière à la fabrication de multiples personnages. Seulement Hasbro décline à l'infini ses mane 6. Même Princess Cadence a connu plus de variété que les Princesses Celestia et Luna !
Pourtant tout était bien parti jusqu'en 2012, de nombreux personnages étaient publiés mais depuis le personnage inédit est devenu LE poney à trouver et celui qui est le plus recherché par les fans... Combien ici ont cherché difficilement (pour ceux qui ont réussi à les trouver) Nurse Redheart, PhotoFinish, Zecora... ?
En France en tout cas, et dans un circuit non fermé (donc pas des exclu de chaîne de magasins), les derniers inédits sont Sunset Shimmer, Mrs Cake & Twirly Treats. Auront nous Holly Dash bientôt en France ainsi que les Princesses Gold Lily et Sterling, l'avenir nous le dira. Mais toujours rien en pleines fêtes de fin d'année, je commence à me poser la question...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Génération   

Nouvelle Génération
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant