L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre mane 6 préféré

Aller en bas 
+15
**Neptune**
Cécile
Poney bleu
elsanna17
mlpg5love-360
Ayumi
marypony
Lee75
Harley
alvi11
Leafstorm
Bibinettepony
Blackunicorn
mapeline
Corsaire
19 participants

Le mane 6 le plus populaire
Applejack
Votre mane 6 préféré Vote_lcap30%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Fluttershy
Votre mane 6 préféré Vote_lcap20%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Pinkie Pie
Votre mane 6 préféré Vote_lcap30%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Rainbow Dash
Votre mane 6 préféré Vote_lcap3%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rarity
Votre mane 6 préféré Vote_lcap3%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Twilight Sparkle
Votre mane 6 préféré Vote_lcap13%Votre mane 6 préféré Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:36

Depuis le début de la nouvelle génération et de la série télévisée, les 6 personnages principaux sont en théorie sur un pied d'égalité.
Mais force est de constater que en pratique ce n'est pas le cas. Si on peut raisonnablement penser qu'il est normal que Twilight Sparkle soit "au-dessus" de ses copines, qu'en est-il est 5 autres... Certaines sont plus régulièrement fabriquées que d'autres en terme de jouets...

Alors je vous demande votre avis ! Et si vous avez des enfants fans n'hésitez pas à nous faire part de leur opinion...

Pour ma part le personnage que je préfère est Fluttershy. Au niveau du caractère, sa douceur, son amour des animaux, sa timidité-discrétion font que je me sens vraiment en adéquation avec elle !! Enfin niveau "aspect" le fait qu'elle soit en très grande partie inspirée de la Posey/Tulipe G1, qui fut mon tout premier poney enfant, ne m'a pas fait résisté très longtemps !!

Votre mane 6 préféré Posey_10


Dernière édition par Corsaire le Lun 24 Nov 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:44

meme si j'adore fluttershy, pour moi c'est apple jack qui l'emporte (il faut dire aussi que pomme a été mon 1er poney g1)
et sans elle, je ne serais pas la au jour d'aujourd'hui Votre mane 6 préféré 3438472631


Dernière édition par mapeline le Lun 24 Nov 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:51

Personnellement, j'aime tout le groupe, mais ma préférée reste Pinkie Pie Mr.Red

Votre mane 6 préféré Mlfw4602-W5OV4
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:14

alors en ce qui me concerne j'ai voté Appeljack (mais suivi de très très prés par Pimkie Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:31

Je trouve Pinkie plus populaires que les autres. Elle a de nombreux jouets elle aussi. Je retiens Surprise en G1 et Gourmandine en G2 pour elle, qui était mon favori à l'époque ^^ mais aussi son G3 quasi identique. J'adore sa bonne humeur et tout ce qu'elle fait !

Votre mane 6 préféré Popcorn_pinkie_by_totalcat-d4zhyb8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:28

Pour ma part ma préférée est Fluttershy (pour les mêmes raisons que toi Razz ) mais comme ta question est laquelle est la plus populaire j'ai voté Pinkie Pie c'est ma seconde préférée et c'est surtout le fait qu'elle soit complètement barge qui la rend plus "intéressante" que les autres et je pense que beaucoup de personnes la préfèrent pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:05


Oui voilà, comme certains l'ont dit, Pinkie Pie est le personnage le plus barré de la série. C'est incroyable toutes les choses qu'elle peut faire, on est toujours surpris par les tours qu'elle nous sort.

J'ai donc voté Pinkie Pie tongue (bien que j'adore également Twilight et AJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:46

Bonjour,

Alors je donne mon avis en tant que maman Mr. Green

Le poney préféré de ma fille dans la série c'est pinkie pie.

Son jouet préféré c'est la grande princesse cadance la version très grande et qui parle.

Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6026
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:48

Moi je vote Pinkie Pie pour les mêmes raisons que vous et puis surtout j'aime son côté cinglée :3
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:56

perso au début de la série ma chouchou c'était fluttershy car j'aime tout chez elle ( même si je lui ressemble pas! ) et ensuite c'est devenu Twi qui elle a un caractère proche du mien et je me reconnais en elle mais au final c'est pinkie pie que je retiens car elle me remonte le moral quand ça va mal! colors ce sont vraiment mes 3 chouchoutes et j'ai du mal à les départager mais j'ai voté fluttershy car c'était mon 1er coup de cœur!

par contre je dirais que la plus populaire sans aucun doute c'est : rainbow dash ( celle que j'aime le moins! perdu )
en effet toutes les conventions où j'étais c'était la plus représentée en cosplay, goodies etc.
les bronies l'adorent, il y a plein de jouets, et bcp de mes élèves l'aiment pour son côté fonceuse et sportive, tout comme les petites filles que je connais!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:01

Pinkiiiiiiie !!!! J'adore son côté cartoon. Du côté des bronies oui ça doit être Rainbow Dash qui remporte la palme, bien qu'elle en énerve pas mal avec son côté prétentieuse...
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:27

Arrgh, dur dur de choisir ... Je dirais Rainbow Dash la + populaire, bien que Pinkie et Fluttershy ne soit pas loin derrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11473
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:43

Alors , je viens de poser la question à mes filles et elles ont répondu du tac o tac : Fluttershy et Pinkie pie parce que je sont leurs personnages préférés : ma grande adore le côté timide gentil et doux de Fluttershy et la plus jeune adore le côté complétement barré et festif de Pinkie (d'ailleurs elle a une personnalité et un style vestimentaire bien à elle qui me font penser à Pinkie (en plus de ses cheveux naturellement bouclés ) et qu'elle avait déjà bien avant de connaître le déssin animé Votre mane 6 préféré 3900524416

Pour ma part ,(et malgré le fait que j'adore Applejack aussi parce qu'elle représente le seul poney G1 qui reste tel quel malgré les génerations ), le personnage le plus populaire c'est Pinkie pie , parce quand j'ai découvert le déssin animé pour la 1ere fois je n'arrêtais pas de rire à ses pitreries Votre mane 6 préféré 3900524416 Donc Voilà pour nous ! Votre mane 6 préféré 3900524416 Votre mane 6 préféré 3900524416
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:37

Comme tu l'as dit alvi j'ai peut être mal "intitulé" mon sondage, en effet je parle de vos goûts personnels et non de l'avis que l'on peut avoir vis à vis de nos impressions auprès du public en général. Aussi j'ai renommé le sondage Mr. Green
Pour l'instant personne ne semble "aimer" Rarity...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:30

Ça change tout!!
Donc je redonne mon avis, fluttershy sans hésiter pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11473
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:42

Pour moi et les filles ça ne change rien du tout ! Mon personnage préféré c'est Pinkie Pie suivie d'Applejack et pour les filles fluttershy et Rarity (pour la grande ), Pinkie pie et Fluttershy (pour la petite ).
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:11

Personne n'aime Twilight non plus apparemment x) Moi j'avoue elle m’agaçait au début... Maintenant je l'aime bien, mais la chouchoute reste Pinkie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poney bleu
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Poney bleu


Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/05/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:54

Moi, j'aime Twilight !
J'adore son côté perfectionniste.
Sinon, mes personnages préférés restent les trois chercheuses de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:20

Pinkie, forcement elle est trop delire. Puis rarity et Apple jack. Les 3 autres je suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14014
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:39

Moi je préfère Twilight, ensuite Rarity et Pinkie Pie (et Sunset Shimmer quelque part au milieu de tout ça mais elle ne rentre pas dans le sondage Votre mane 6 préféré 3438472631 )

Mais ça dépend de quel point de vue on se place, en jouet c'est sur que Pinkie est plus représentée, mais Twilight représente la franchise, et je pense que coté Brony c'est RD qui a la cote (mais si perso c'est celle que j'aime le moins)

_________________
Votre mane 6 préféré All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:58

Ma préférée c'est fluttershy, j'adore sa douceur et puis on a beaucoup de choses en commun.
Ensuite AppleJack et Rarity à égalité.

Et Twilight me sort par les oreilles, je n'aime pas du tout RD, Pinkie j'l'aime bien elle est mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
sunset shimmer
Météore queue bleue
Météore queue bleue
sunset shimmer


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 698
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2013

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:58

Mon classement est le suivant...
Applejack
Fluttershy
Pinkie Pie
Rainbow Dash
Twilight Sparkle
Rarity !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:05

Donc je suis la seule à préférer Rarity hein Votre mane 6 préféré 3502219173 

Mon classement:
Rarity
Twilight Sparkle
Applejack
Fluttershy 
et loin derrière
Rainbow Dash
Pinkie Pie

_________________
Votre mane 6 préféré 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:26

J'ai voté pour Fluttershy, c'est ma préféré drunken Tant dans le DA qu'en jouet
J'ai eu du mal au début avec Twilight, mais je me suis attaché et du coups elle passe en deuxième I love you

Pour le reste, Applejack je la trouve trop "fade", Pinkie bien que j'aime son perso, j'en ai fait une overdose lol et rainbow Dash, j'adore ses couleurs, mais son perso m'agace.
Et Rarity (désolé pour ceux qui l'aime Embarassed ) je la trouve trop superficielle silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mane 6 préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre mane 6 préféré   Votre mane 6 préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mane 6 préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel était votre poney préféré dans votre enfance ?
» Que pense votre entourage de votre passion petit poney?
» mes G3 prefere
» [FASHION STARS FILLIES] Ma préféré anya et vous?
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 5 et 6 (depuis 2010) : discussions et informations-
Sauter vers: