L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

[QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Sam 20 Déc 2014 - 12:48

Merci Fehlynn je prends notes !

Par contre je n'ai pas encore regardé les liens, je vais faire tout ça dès que je reçois mes poneys ! *-*

Mais, par contre, est-ce qu'il y a un autre traitement à faire pour ceux qui ont une crinières avec des brillants ? (Je ne sais plus comment ça se nomme mais avec des cheveux paillettes ? Vous voyez ce que je veux dire ? Laughing )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Sam 20 Déc 2014 - 12:57

pour les crinières a tinceles, champoing et après champoing, et surtout démêlage cheveux sec en partant du bas vers le haut, sans tirer
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 2 Jan 2015 - 12:03

Coucou je vais tenter de me lancer, mais pourquoi peigner de bas en haut ? Et pas l'inverse ?
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 2 Jan 2015 - 14:22

il vaut mieux commencer par enlever les nœuds qui se trouvent en bas de la crinière, car si tu fait l'inverse tu vas être obligée de tirer dessus, ce qui peux casser les crains
alvi11
Poney mèches magiques

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 2 Jan 2015 - 15:54

Oui Petite Fée je pense que tu as dû penser qu'il fallait peigner les crins de tout en bas jusqu'en haut alors que pas du tout x) mais juste peigner les pointes en premier et puis remonter petit à petit car les tinsels sont assez fragiles et s'abîment facilement quand on les coiffe à l'arrache Wink
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 2 Jan 2015 - 16:00

Oui effectivement, j'avais très mal compris!

Merci pour vos astuces encore ! dadalove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 2 Jan 2015 - 20:25

Oh oui petite fée, ne va pas nous creper les cheveux de poneys aha!
bon courage dans tes coiffages Wink
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Dim 24 Avr 2016 - 15:33

Spoiler:

Coucou ! Je relance ce sujet pour vous poser quelques questions vu que je me lance enfin dans le soin de mes poneys et poupées....
Pleins de questions !

Déjà, j'ai fait un nettoyage d'une poupée avec de l’adoucissant, là je suis en train de laisser sa chevelure sécher dehors, est-ce que je peux le faire avec un sèche cheveux ?

J'ai suivi aussi le conseil de l'adoucissant en le laissant toute la nuit, mais y a t-il d'autres produits ou technique pour rendre les crins et cheveux des poupées très très très doux ?
Je laisse aussi posé un soin des cheveux sur des Monster High depuis hier, combien de temps je dois laisser pour que ça fonctionne bien ?

En suite je reviens sur le plastique qui colle, plusieurs G2 que j'ai ont ça, on m'avait donné des technique mais je me rappelle plus quoi exactement, j'ai cru lire avec des produits ménage comme ''cilant bang'' ?

Merci pour votre aide bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Dim 24 Avr 2016 - 17:45

Alors je ne suis pas experte mais chez moi, voilà ce que j'utilise pour mes jouets et qui marche plutôt bien:

nettoyage à la crême CIF (car elle est abrasive) et au vinaigre blanc on y va doucement hein Very happy surtout sur les symboles des poneys, mais ça marche d'enfer
Pour les cheveux je les lave au produit vaisselle et je laisse poser un masque pou cheveux secs et crépus.
Il parait que les produit nettoyants pour cheveux synthétiques types perruques sont mieux encore!

Pour les cheveux des barbies je trouve qu'un bon ébouillantage leur fait du bien.

Pour le séchage, j'ai déjà utilisé le sèche cheveux sur barbies, poneys, keypers et je n'ai jamais eu aucun soucis
Pareil pour le fer à friser sur les poneys et les keypers.

Les autres gammes je ne m'y connais pas Wink

Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Mer 27 Avr 2016 - 16:36

Ah top merci Petite Pomme pour ta réponse complète ! calin

Je note tes ingrédients magiques pour le plastique! study Pour le vinaigre blanc j'y avais pensé mais comme tu dis j'ai peur d'être trop maladroite avec les symboles !

Je testerais le séchage au sèche cheveux du coup ! J'ai laissé dehors une Raiponce que je devais nettoyer pour qu'elle sèche naturellement j'ai pas été convaincu...
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Mer 27 Avr 2016 - 20:49

Par contre doucement le sèche cheveux. Il faut pas qu'il soit trop chaud ni trop près. C'est comme le lisseur y'a toujours un risque sur la fibre synthétique. Wink

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 6 Mai 2016 - 8:48

D'ac merci du conseil Neptune !!  calin

__

Donc j'ai testé nettoyé tout brossé ok, adoucissant, produits pour rendre doux les cheveux que j'utilise...! Mais rien à faire on dirait qu'elles ont les cheveux gras comme pas possible ça rend pas beau du tout...  perdu

(Et sur les photos c'est sec)
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 6 Mai 2016 - 9:56

je voix ça Shit

il te faut les relaver avec un produit contre la graisse, liquide vaisselle, culitbang, ou autre et eau chaude sans te brûler bien sur calin
surtout n’hésite pas à bien les shampouiner avec,
ensuite tu rinces bien, et si tu sens que c'est encore gras, recommence une 2eme fois, si non tu continue ton lavage avec shampoing puis après shampoing

tiens moi au courant
Petite fée
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Ven 6 Mai 2016 - 16:21

How tu es top mapeline merci ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au liquide vaisselle et ça va bien mieux je vais répéter de nouveau et je pense que là ça sera perfect ! Razz

Merci calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   

[QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2