L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 2 Oct 2015 - 10:19

Je suis contente d'avoir une copine de Lundby... Elle s'éclaire la tienne ? Je me languis de rétablir la lumière chez moi Mr.Red  Razz  J'ai un chéri électricien, ça devrait pouvoir se faire à un moment donné... Idea 
Trinyty aussi à une Lundby pour ses Sylvanians, et ma soeur va installer les siens dans une maison Hanse of Scandinavia (et non une Lisa comme je l'avais annoncé Mr. Green  M'avait trompé, je ne sais pas comment j'ai fait ça... What the fuck ?!? )
Elles sont arrivées, je suis aux anges, pour la troisième, finalement, c'est tombé à l'eau, la dame ne m'a pas répondu... Elle avait d'abord dit oui, et puis, hop, plus rien, aucunes nouvelles... Sad 
Elle n'était qu'à quinze euro, dommage... Bon, j'ai déjà de quoi faire hein... cheers Il me reste trois demeures splendides à meubler rénover... drunken Je ferai des photos un peu plus tard je pense... geek

J'aimerai bien une extension aussi, mais elles sont plus chères que les maisons quand j'en trouve... Et pas en super état... confused
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Poney diamant
Poney diamant

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 2 Oct 2015 - 14:54

Oui la mienne s'éclaire, mais elle était vendu vide, sans lampes ni plafonniers, il faut tout acheter séparément. Je pense que je m'en occuperais après l'achat de l'extension parce que c'est vrai que ça doit être beau quand c'est allumé. Et oui, c'est vrai que les maisons ou extensions sont souvent en état moyen voir franchement mauvais, hélas. J'ai l'impression que beaucoup de ces maisons on séjourné dans un grenier ou pire une cave pale
sandy06
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 9 Oct 2015 - 9:22

Bonjour,

Je m'incruste aussi dans votre conversations car je suis en pleine rénovation d'une maison lundby récente.
J'en ai trouvé une d'occas sur le bon coin entièrement équipée (meubles +personnages + luminaires + transformateur+jardin) à moins de 100 euros ! La super affaire ou presque....A 2 jours de venir récupérer la maison chez le vendeur, elle m'appelle pour me dire "Ah j'ai oublié de vous dire, mon mari pense que c'est important que vous sachiez....tous les objets sont collés !" C'était un modèle d'exposition !

J'ai failli pas la prendre, mais je me projetais tellement dans cette maison (c'est pour les 4 ans de ma fille), que j'ai décidé d'aller de l'avant (et de faire baisser un peu le prix).

A l'arrivée, effectivement tout est collé, donc sols et murs à refaire entièrement. je ne suis pas bricoleuse mais finalement ça me plait bien !

J'aimerais bien vous montrer quelques photos, mais je n'arrive pas à insérer des photos. quelqu'un pour m'aider?

Pour le parquet, j'ai trouvé un super modèle adhésif sur amazon (7 euros x2). Si vous souhaitez les références, je vous les passe, il est super !
Pour les sols de la cuisine je suis passée par le site minuaturama (papiers à imprimer).

Pour les murs, j'ai trouvé du papier japonais méga beau sur le site d'Adeline Klam, très beau papier vraiment.

Vu que ça commence à chiffrer tout ça, je vais essayer de trouver moins chez maintenant pour le reste des pièces.
Oceane, tu parlais de papier de scrapbooking, c'est pas trop épais?

Je pensais aussi au décopatch (1euro la feuille): quelqu'un a essayé? ça rend quoi?

J'ai trouvé aussi sur le bon coin l'étage supplémentaire, années 70 celui là. Je le rénoverai après, la ça promet !!

Bon courage !

Essai

dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 9 Oct 2015 - 9:44

Salut Sandy06 .

C'est gentil de venir partager ton expérience et conseils Wink
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 13 Oct 2015 - 13:40

Bonjour Sandy !! Je t'envie, je me suis lancée, et là, je suis pleine de choses à faire, je n'avance plus sur mon projet en ce moment...
Ca doit être chouette, c'est superbe en neuf ainsi... lala Oh, je me languis de m'y mettre aussi...
Tes photos sont superbes... Je viens de voir les deux premières, j'ai du cliquer dessus, mais c'est chouette, en revanche, ton troisième lien ne fonctionne pas...
Sur servimg, tu peux copier/coller le lien nommé image pour que ton image apparaisse sur la page directement si tu le souhaites...
Je me languis de voir tout ça fini. Ta fille a bien de la chance, c'est un merveilleux cadeau que tu lui fais là... yeux
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 18 Fév 2016 - 23:46

marre  Je viens de fermer accidentellement mon post, reste plus qu'à remettre toutes les photos...
Tout d'abord, j'ai commencé par réaliser que Sandy m'avait filé un super tuyau avec le site Miniaturama, et que je n'avais pas capté l'autre jour... Si j'avais capté, j'aurai mis des tommettes dans ma cuisine, et sûrement un autre papier peint, car là, j'ai fait avec ce que j'avais, et c'est pas top !!

Sur les photos, on voit bien tous les défauts, heureusement, en vrai, ça ne se voit quasi-pas...

La salle de bain

La chambre des enfants...

La chambre parentale

je me demande comment on a pu imaginer qu'un tel papier pourrait être celui d'une chambre, surtout le coq qui me fait un peu flipper...

Le sol a très mal réagi, rayures sur le rose, et j'en manquais, du coup, j'ai fait un moulon de petites rustines à droite à gauche, tout plein de découpe, c'est vraiment pas top... Je pense essayer de rajouter sur la feuille rose une couche de brun transparent, comme une sorte de lasure...

Le salon.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'inverser la couleur des plaintes... geek 

La cuisine

Les murs refaits avec l'ancien carrelage

Et avec le parquet. Qui ne fait pas du tout cuisine, mais bon siffle 

Elle manque un peu de meubles, mais ça viendra...

Elle n'a plus d'extérieur non plus, je pense à un truc uni... Peut-être un bleu lavande...

Au dos, il y avait une superbe glycine, j'espère qu'on pourra la reproduire sur le prochain projet du dos de la maison...

Dernière édition par Brémond Marie le Sam 19 Mar 2016 - 10:50, édité 12 fois
Trynyty
Collector pose
Collector pose

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 19 Fév 2016 - 6:15

Merci pour tes photos... Les pièces que tu as refais sont très bien ! cartonnes et ce tableau dans la chambre des parents beau

J ai trop hâte de voir m extérieur. Tu compte faire quoi ? Pierre, brique, imitation bois ?
http://trynyty.eklablog.com/
Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 19 Fév 2016 - 9:23

C'est top Marie ! Moi je trouve que ça rend très bien ce que t'as fait, ça fait beaucoup plus propre et j'aime beaucoup les sols en parquet beau

Bon courage pour la suite pompom
http://cupcakeland.free.fr
animalia95
Grande soeur

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 19 Fév 2016 - 21:36

un jour je ferais pareil avec mes maison sylvanian.. en attendant bravo c'est tè propre et jolie  Razz
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Sam 20 Fév 2016 - 0:38

Merci beaucoup les filles... flower Pour l'extérieur, je pensais peut-être à une peinture unie lavande... C'est une idée de Lilas... A voir...
Trynyty
Collector pose
Collector pose

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 24 Mai 2016 - 19:13

As-tu un peu avancée ta maison lundby ? Et gardes-tu l idée de l extérieur violet ?
http://trynyty.eklablog.com/
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 7 Juin 2016 - 22:03

Non, ça n'a pas avancé du tout, à part que j'ai une nouvelle maison de poupée, avec une extension et en super état... Faudra que je vous montre, mais je n'ai pas de temps pour jouer en ce moment... Faut surtout que je les vire de chez mon chéri, vu qu'il n'est plus moin chéri... Sad Je dois leur faire de la place. J4ai trouvé quelques meubles, et ma Viandox adorée m'en a offert plein aussi. Pour les murs, je pensais à un bleu lavande en fait. Je constate que je n'avais pas précisé Embarassed
Merci de me relancer, ça devrait pêut-être m'aider à trouver de la motiv...
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Sam 10 Fév 2018 - 15:21

Coucou, bon, je n'ai toujours pas fait avancer ma pauvre maison, l'extérieur me bloque, je pense que c'est parce que par facilité j'avais pensé à un mur uni, mais qu'en fait, j'aurai vraiment aimé refaire une glycine, et un décor pierre, mais je ne m'en sens pas capable...

Bref, Lilas a eu du Sylvanian à Noël, et j'en avais un pêu aussi dans ma grande maison dont je vous avais parlé. J'ai prêté le tout à Lilou, on l'a meublée ensemble, et elle y a joué récemment, et elle y a apporté une foule de merveilleux détails qui la rendent super vivante !!

Ah, je pars à la plage, je vous mets les photos plus tard !!

Le petit Balcon

Petit salon

Le salon, il faudra qu'on trouve une plus jolie table... Lilou a bricolée une nappe pour la cacher en attendant...

Vestibule

Sur ce petit meuble, elle a ajouté hier une fève qui ressemble à un cadre de Paddington, mais je n'ai pas refait de photos...

C'est elle qui a installé le téléphone et la dame qui s'en sert !!

Chambre du bébé

Celle des parents, mais une petite fille est malade, alors elle à été couchée chez les grands !! On peut voir qu'elle a un mouchoir !!

J'ai cousus des draps, couverture et coussins à partir entre autre d'une ancienne chemise de nuit à Lilas dont je suis dingue !!

J'adore !! Lilas à ajouté une petite valise rouge en haut de l'armoire, et une rose aux pieds du lit... Un bout de collier sur la fenêtre, je ne sais pas ce qu'il représente pour elle, mais curieusement, je trouve que ça rend plutôt bien... C'est elle qui a pliés les petits bouts de tissus à installer dans l'armoire sur mon conseil.

En dessous, la chambre des enfants

La cuisine, qui manque un peu de meubles, mais chouette quand même.

La salle de bains. Avec certains des meubles qui me viennent d'un échange d'avec lamusedujardin !!  calin Je lui reste redevable  calin  calin

Dans la salle de bains, Lilou a installé tous les petits accessoires, les serviettes !! J'adore !!

Voili !! Je m'excuse pour les photos qui se ressemblent beaucoup, surtout dans la cuisine et la salle de bains. En fait, j'ai essayé un truc que je ne connaissais pas, pour pouvoir sauvegarder mes photos afin d'être sûre qu'elles seraient droites après être entrées dans Servimg, j'ai utilisé le logiciel de windows 10 photos, et j'y ai découvert des filtres. Du coup, je les ai essayé sur toutes les photos, et j'ai tout gardé...

Dernière édition par Brémond Marie le Dim 11 Fév 2018 - 16:57, édité 7 fois
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 11 Fév 2018 - 9:55

C'est adorable. C'est sympa que tu puisses partager cette passion avec ta fille ! ♥

Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 11 Fév 2018 - 17:06

Merci !! Oui, nous sommes hyper fan de maison de poupées, de touts petits accessoires... Ma soeur Juju aussi partage cela avec nous... Nous venons de découvrir à la bibliothèque des bouquins dont les héros sont des souris, Sam et Julia, et l'univers créée par l'auteur est merveilleux. Cela nous a donné envie de créer encore plein de trucs...

https://search.lilo.org/searchweb.php?q=sam%20et%20Julia&tab=images&page=1

Dernière édition par Brémond Marie le Jeu 15 Fév 2018 - 13:20, édité 1 fois
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 11 Fév 2018 - 17:09

C'est déjà très chouette comme ça, tu devrais avoir plus confiance en toi et te lancer pour la façade!
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 11 Fév 2018 - 17:21

Merci !! Oui, je sais bien... Faudra !! En ce moment, on a plusieurs projats avec Lilou, comme créer des acc pour la grande Lundby de ses Sylvanian, et aussi, Lilas a repéré sur une place pas loin de chez nous deux trous au sol dans un bâtiment, on voudrait les déguiser en hôtel pour souris !! Il y a un trou rectangulaire au sol, qui pourrait faire l'entrée vitrée de l'hôtel, et une un peu au dessus à côté qui pourrait faire une fenêtre... A voir si on s'y met... On commence la recherche d'objets de récup !! Première mission, trouver du plexiglas pour faire la porte de l'hôtel !! thumright thumright
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mer 14 Fév 2018 - 15:53

Hier soir est arrivé, avec un poil de retard, le dernier cadeau de noël de Lilou !! La famille Souris blanche !! Juste magnifique !! Encore un grand merci à mon amie Elisabeth !! Lilas les as aussitôt installé dans la grande maison Lundby !!

Lilas m'a tout expliqué !! La petite fille souris est une grande acrobate.

Mais sa maman a bien peur pour elle !!

Le fils, lui, est plutôt télé...

Mais son papa l'appelle.

"Attends papa, mon épisode n'est pas terminé !!"

"Viens m'aider à raisonner ta soeur !! Elle est encore monté sur la balustrade !!"

Lilas voulait aussi vous montrer ses véhicules.

Le vélo

Et le dirigeable !!

Elle a aussi prise une photo du guéridon du vestibule avec le cadre/fève Paddington

Et une de la maison dans son ensemble !!

**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mer 14 Fév 2018 - 16:30

Le dirigeable est superbe, j'adorerais l'avoir drunken

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 8:41

C'est vraiment un univers adorable. ♥

Mignonnes les petits souris ! ♥

Le dirigeable est juste génial ! thumright
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 9:17

super!
quelle merveille les maisons de poupées!
tant de création et d'imagination! thumright
http://marypony.unblog.fr/
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 9:35

C'est vraiment trop sympa comme univers thumright toi et ta fille devez vous éclater à jouer avec ! j'aime bien le rendu des photos : c'est vivant !
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 13:23

Merci à toutes pour vos coms qui nous font très plaisir !! thumright thumright Et je confirme, on s'amuse bien !! cheers
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 13:27

Je vous dis un grand merci. C'est très gentil tous ces messages. Si on rajoute des trucs, on n'hésiteras pas à vous mettre au courant avec quelques petites photos car on sait que ça vous fait plaisir de voir la maison évoluer. calin clin d'oeil merci
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Jeu 15 Fév 2018 - 14:13

Avec Lilas, on vient de trouver un site où est présenté l'auteur de Sam et Julia, si le coeur vous en dit !!

http://www.ellermann.de/buecher/specials/das-maeusehaus/details/titel/10-80270/18505/29268/Autor/Karina/Schaapman/Das_M%E4usehaus_-_Pl%FCschmaus_Julia.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant