L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Lun 9 Avr 2018 - 23:05

Alors, même si je n'y croyais plus, c'est fait !! J'ai enfin finie la rénovation de ma maison de poupettes commencée il y a plus e deux ans je crois !! J'ai oublié la marque, en tous cas, elle n'est pas Lundby.

J'ai eu bien des déboires, mais je me suis accrochée... Et j'ai terminé, même si je n'arrivez pas bien à refixer les partis plastiques blanches qui doivent maintenir le toit entre autre. Je vois bien que le problème vient du toit, ais je ne trouve pas le chemin larmes Enfin hier, ça ressemblait plus à ça rambo rambo

Tout d'abord, j'ai essayé de réparer le câblage que j'avais abîmé lors de la rénovation, il y a deux ans. Je n'avais pas un fil aussi casse que celui d'origine, j'ai soudé du fil de cuivre piqué sur un vieil écouteur, et comme je n'avais pas non plus de fer à souder, j'ai utilisé un vieux pyrograveur... Je ne suis pas sûre de moi, mais bon, j'avais envie de continuer la mission... Si un jour je mets un transfo, je saurai...Suspens!!

Alors, j'avais achetée une bombe de peinture bleue,et premier mauvais délire, elle était défectueuse... J'ai mis n moment à me décider pour savoir si je bombais d'abord le papier, et le collais ensuite,ou si j'optais pour l'option inverse... En protégeant bien l'intérieur. Cette option m'a parue trop hasardeuse, j'ai voulu bomber le papier en premier... Horreur. La bombe m'a fait des trucs super bizarre. J'ai eu beau la secouer à l'infini, la poudre des pigments ne s'est pas mélangée aux liants... Tout le centre de mon grand rouleau de papier était plein de poudre. Heureusement, sur les bords, j'ai réussi à mettre un peu de peinture liée, et cela a suffi pour faire les murs !!

On voit bien que cela n'est pas égal, mais qu'importe. J'avais tellement attendu pour m'y mettre que j'ai refusé de me faire mettre à l'amende par une bombe de peinture. J'étais lancée.

J'aime assez le rendu de la couleur des volets avec celle des murs. Et le fait que la peinture ait un peu merdé (non, bien merdé en fait smurf ) donne une sorte de grain qui fait vraiment mur extérieur...

Meublé avec mes peluches dessus !!

Pour faire tenir la boîte aux lettres là où je la voulais, j'ai du glisser un petit livre sous la maison et le laisser dépasser... siffle

Sinon, elle serait là... saispas Car il m'est impossible de plus pousser ma maison vers le fond !

Ma cuisine maque un peu de meubles... C'est un peu spartiate...

J'ai d'abord améliorée la disposition...

La table, sur le côté, prend moins de visuel au reste que lorsqu'elle était plus centrale...

Puis, je me suis souvenue du pauvre ti meuble playmobile tout moisi que j'ai sauvé chez Emmaüs il y a quelques jours. Tite toilette,et hop !

J'suis plutôt contente de la progression. bounce

Si l'on emprunte la porte on arrive au salon.

Il n'est pas fini, il reste un assez grand espace vide.

En face de la photo ci-dessus, il n'y a rien... saispas

Et si on monte l'escalier, on arrive...

Dans la chambre d'adulte. Maintenant, c'est celle de la Lala aînée. Qui est peintre.

On passe la porte, et on arrive dans la chambre des Lala plus jeunes. C'est une chambre pour deux.

En passant par la porte suivante, on arrive à la salle de bain. J'suis dégoutée, il me manque un cadre de fenêtres interne... Je ne sais pas où il est passé saispas saispas wacko J'espère mettre la main dessus. Sur la photo ça fait très moche, mais en vrai, c'est plus discret... siffle

J'vous mets celle-ci, pour que vous puissiez constater le bizarre de voir l'intérieur d'une maison depuis l'extérieur. La balustrade devant a demoiselle aux toilettes montre bien l'indécence de ce projet lol!

Et puis, j'étais toujours embêtée par le fait d'avoir perdue ma glycine, je rêvais d'extérieur fleuri... je fus bien servie. J'ai trouvé des stickers 3D chez Zeeman, superbes !!

Les planches sont toutes super classes !!

Alors, une fois décollés des beaux décors, ils sont moins bien, évidemment. Mais quand même je suis contente comme tout...

Je me suis amusée à les coller avec vous !!

Et une suspension, une...

Tiens, ce pot de fleurs rentre pile ici !!

La barrière fait entrée je trouve, hop !!

Et que ça grimpe, je trouvais ça trop nu encore !!

Bon, le côté maintenant menton

Tiens, cette planche que j'ai hésité à prendre au mag finalement est très bien. Mieux les autres encore !!

Et encore un papillon, tiens !!

C'est mon mur préféré. Il me manque un volet mais les fleurs jaunes le rattrapent bien !!

Et le dos de la bâtisse maintenant.

C'est l'endroit pour lequel j'avais le plus d'espoirs, et finalement, je l'aime moins que les autres... wacko

J'adore le liseron et l'oiseau...

J'suis fan du luminaire

Cette fichue échelle n'était pas évidée,il a fallu que j'ôte l'intérieur où l'o voyait le mur d'un ton beige sans aucun rapport avec mon mur bleu What the fuck ?!? J'en ai chié !! Mon cutter a sa lame fichue, il déchirait le papier plus qu'il ne le découpait... Jai finalement fait beaucoup aux ciseaux... zen

Je trouvais l'autre côté du mur assez vide, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter une touche de couleur en haut à gauche.

Je n'ai pas eu le courage d'essayer d'évider le sticker du banc, qui a le même problême que l'échelle !! Tant pis pour les couleurs incohérentes bleh

Voilà, moi contente !! Je vais finir de meubler doucement... J'ai un projet d'horloge avec un bouton, on verra... drunken Reste plus qu'à jouer !!! yahoo

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 10 Avr 2018 - 10:31

coucou marie!

ta maison est super jolie! flower et la faire habiter par les lala est une bonne idée! thumright

tes stickers sont géniaux, et même si je suis pas fan du bleu le duo bleu-jaune plus les stickers jardin ça fait super! flower

pour l'intérieur j'aime bcp la salle de bain très 70 qui me fait penser à l'ancienne cuisine de mes parents ^^ colors

le salon est sympa! Razz

la chambre de la lala peintre manque de couleurs je trouve! peindre les meubles ou rajouter coussins et couvertures, ou un pot de fleurs serait peut être une idée scratch

pour les autres pièces j'attends de te voir compléter! bounce

la semaine dernière j'ai trié mon énorme bac d'accessoires et de mobilier poupées divers, barbie etc. tout ne rentre pas dans ma maison!
donc si tu cherches des trucs mp moi I love you
http://marypony.unblog.fr/
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 10 Avr 2018 - 10:42

C'est super, on sent que tu t'es bien amusée!!
Moi par rapport à tes planches de sticker, je crois que j'aurais gardé certains fonds (comme ceux avec des briques) et que je les aurais inclus dans mon mur (après tout la peinture peut bien s'écailler par endroit et laisser des briques apparentes) ce qui aurait mieux habillé le fond de la maison et qui aurait empêché ta galère d'évidage.
J'aime beaucoup la balustrade de ta maison et tout les papiers peints super vieillots!!
Trynyty
Collector pose
Collector pose

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 10 Avr 2018 - 12:04

J’en sors 2 minutes de ma bulle pour répondre à ta question sur la marque.

Ta maison est par définition une lundby. En faite... à la base c est une Caroline home. A l époque, c était la rivale du lundby. Quelques annees après lundby a gagné la bataille du marché et à racheter l entreprises Caroline home.

Sinon, elle est magnifique. Tu as bien travaillé dessus tu peux être fière de toi. calin calin
http://trynyty.eklablog.com/
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mar 10 Avr 2018 - 12:13

Merci Trynyty !! Il me semblait bien que c'était Caroline, mais je n'étais plus sûre du prénom study Mr.Red

Mary, oui, la chambre va rester en bois, parce que j'adore son côté 60 qui va bien avec le reste de la maison 70. Mais, je vais ajouter les matelas, couvertures et autres oreillers qui seront en couleur, comme dans ces année-là !! thumright thumright

J'suis fan de ces vieux papiers peints. Je les ai acheté sur le net il y a un moment, là, ce sont des repro scannées et imprimées. J'ai gardé les originaux pour d'autres projets... J'ai gardé les fichiers au cas où cela intéresse quelqu'un !!

Twilight, oui, j'avais envie d'utiliser le"fond" des stickers, mais finalement, j'y ai renoncé. Assez casse-pied à découper... Le mur derrière l'échelle était beigeâtre, pas de briques à cet endroit-là !! Mais le rendu aurait été super !! thumright En plus, ces fichus stickers ne collent pas top, j'ai du les coller Embarassed Et je confirme, c'était l'éclate malgré toutes mes galères !! bounce bounce

Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 17 Juin 2018 - 22:25

Alors, je suis passée avec Lials chez la maison Empereur, vielle quincaillerie Marseillaise très ancienne, pour quelques achats, et je n'ai pas pu m"empêcher d'aller faire un tour dans leur section jouets, et de faire découvrir à Lilas tout ce qu'ils ont pour les maisons de poupées...

Chez l'empereur, on trouve plein de vieux joujoux, j'ai pensé à Sielsa, j'ai faites quelques photos de poupons... Ce sont des jouets neufs, mais de gammes et fabrications à l'ancienne...

Les poupons Colin

Et le radeau de la méduse version poupons... affraid Mr.Red

Des bibous blacks

Et j'ai aussi pensé à Mary !! Une jolie maison Victorienne à custo soi-même !!

Des tas d'accessoires !!

Cela rend fou, on voudrait tout !!

Les photos dans les vitrines, ce n'est pas toujours simple !!

Une maison meublée avec les acc !!

Pour certaines pièces, je n'arrivais pas à me défaire d'un foutu reflet !! Je les ai améliorées de mon mieux, et je les ai re-postées avec des effets qui gomment un peu les reflets batman

Ils vendent aussi les papiers peints qui tapissent cette maison...

Petites choses d'extérieur, j'adore les outils...

Et plein de meubles, mais souvent l'échelle est trop grande pour mes maisons

Le truc qui me fait particulièrement rêver, c'est les luminaires...

J'ai achetées quelques petites choses, vous vous en doutez bien... Embarassed Mr.Red

J'suis particulièrement ravie du petit set de parfums, même si ce ne sont en fait que quelques perles sur un ti plateau !! Le violon, c'est un gros craquage, pour les Lala, ça fait plutôt violoncelle !! Et la vaisselle me faisait envie depuis super longtemps !!

Le rideau est un peu naze, mais il fut source d'inspiration...

Voici ce qu'il m'a inspiré, je me suis lancée samedi dans des p'tits travaux manuels...

Des rideaux, que j'avais prévus pour la cuisine, puis j'ai décidé qu'ils seraient bien mieux pour la SDB, du coup, je les ai enrichis de poissons et d'étoiles de mer sur l'embrasse...

Pour la cuisine, finalement, j'ai préféré du bleu, pour assortir au buffet playmo !!

Et pour la chambre double, un grand rideau blanc, avec une embrasse perlée

Pour la chambre double toujours, j'ai fait cette tite lampe...

J'ai habillé le lit de la chambre de la peintre. Et fabriquée vite fait une tite lampe en attendant le jour où peut-être la maison s'éclairera !!

Plus qu'à faire un rideau rose je pense...
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 17 Juin 2018 - 22:46

Ce magasin a l'air énorme, je veux aller voir (lol)!!
Et les rideaux que tu as fait sont très beaux, super achats et bricolages cheers
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 17 Juin 2018 - 23:38

Merci, je me suis bien amusée !! Je voulais aussi acheter le lot de bouteilles qui n'est vraiment pas cher, mais il n'en avaient plus, et n'ont pas voulu vendre celui de présentation !! Dommage qu'autant de choses soient à l'échelle au dessus de celle des Lundby and co...
J'ai zappé de demander le joli truc pour accrocher louches et spatules garni !! Une prochaine fois...
Si tu as un smartphone, on peut faire une cession style skype, moi, j'ai Signal plutôt, c'est gratuit et efficace, et tu peux jeter un oeil en direct !! Je peux te prendre les trucs qui te font envie et te les envoyer !! salut
Sinon, j'y pense, je crois qu'ils vendent en ligne !! Mr.Red
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 22 Juin 2018 - 11:15

Alors, cette nuit, j'ai profité de n'avoir pas Lilas à gérer ce matin, et je me suis mise à enfin poursuivre ce que j'avais commencé sur ma maison Caroline !! J'ai commencé super tard, parce que j'ai vendu des tas de trucs à la fête de la musique au profit de l'école !! Cela n'a pas super bien marché, mais c'est toujours ça de gagné !! Et comme on me gardait Lilas, je me suis amusée en rentrant !! D'ailleurs, je n'ai toujours pas dormi Mr.Red Mr.Red

Alors, j'ai fabriqué un p'tit parapluie. Celui vu chez l'empereur me faisait de l'oeil, mais bien trop cher... Le mien n'est pas parfait, mais il me plaît bien quand même !! Je me suis dit qu'il habillerait bien le coin à l'entrée de ma maison !!

On peut voir ici que j'ai ajouté d'autres trucs... Un luminaire, j'ai posé le violon sur un fauteuil, installé sa protection contre le secrétaire, on dirait une housse de violoncelle ou contrebasse tellement elle est grosse !

J'ai aussi décollée la plaque qui maintenait ce petit canapé, qui était en fait la plaque d'un élément de la salle de bain à l'origine, le canap tient quand même avec la colle qui elle est restée, et j'ai réutilisée la plaque pour compléter la SDB. Histoire de faire tenir les toilettes.

Le wc est tâché sur le haut. J'ai utilisé un sequin pour cacher la plus grosse tâche et donner l'illusion d'une chasse d'eau... siffle

Voilà, ici, j'ai collé les rideaux, on voit pas bien sur ma photo soupir 

J'ai créée des serviettes et de petits gants. C'était relou. Super minutieux pour mes gros doigts plein de rhumatismes déformants study rambo 

Ajoutée une poubelle. Trop grande. Mais orange !!

Dans la cuisine, je me suis bien amusée. J'ai collé les rideaux là aussi.

Et j'ai installée la vaisselle un peu partout, mais surtout dans le buffet playmo, que j'ai calé avec du carton pour qu'il soit collé au mur... Ajouté un gros pot de bonbons... Qui m'a donné bien du mal. Le bouchon était coincé à l'intérieur. J'ai fini par le couper en deux pour l'extraire, et le recoller ensuite. Il n'y avait plus qu'à découper les bonbons !! Et remettre le bouchon !!

Ajouté un balai aussi !! Une pastèque en bonbon dans une cagette !!

Dans la chambre double, j'ai installé un cadre fait en carton dans lequel j'ai inséré un petit dessin jap fait sur du beau papier que j'avais reçu en cadeau en achetant un bento décoré par le même dessinateur, j'ai fait une pile de cubes, installé le ti plateau aux parfums, et ma tite lampe. Ainsi qu'une chaise haute et un berceau pour poupées. J'ai depuis ajouté la literie du berceau, ainsi qu'un poupon chinois mais je n'ai pas fait de photos... Et même un ti noeud à Sundance !!

Dans la chambre de la miss artiste, j'ai ajouté une machine à coudre, et le lit paré ainsi que la lampe. Faut que je fasse les rideaux et que je remplisse un peu les étagères...

J'édite, car je me rends compte que je ne vous ai pas postée les changements de la façade...

J'a collée la boîte aux lettres devant la porte, plus besoin de glisser un livre dessous !! Et j'ai aussi collée une attache pour une suspension. Je travaille sur la suspension !! Je crois avoir trouvé ce que je veux y mettre et comment le faire flower

Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 22 Juin 2018 - 18:38

C'est fun, ta maison avance bien!
J'ai été voir après leur site internet mais ils détaillent pas les articles pour maison de poupée dessus scratch
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Sam 23 Juin 2018 - 7:04

C'est super ce que tu as fait ^^

Et cette boutique, moi aussi je veux la visiter  lol!
La maison victorienne à décorer soit même, quelle merveille ! C'est quoi son prix?
Ezoha
Collector pose
Collector pose

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 24 Juin 2018 - 20:02

Que de merveilles !
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Lun 25 Juin 2018 - 22:19

Merci les filles, c'est trop cool de s'amuser à bricoler des trucs !! Dywen, elle fait 136e, on est allées vérifier tout à l'heure avec Lalou Mr.Red thumright Le plus dur a été de ne rien acheter en passant !! Embarassed
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Mer 27 Juin 2018 - 15:46

Brémond Marie a écrit:
Dywen, elle fait 136e, on est allées vérifier tout à l'heure avec Lalou Mr.Red thumright

Ha oui quand même  Surprised Surprised
C'est pas donner !
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 29 Juin 2018 - 8:18

Ben, les maisons de poupées, c'est assez cher en général... Et lorsqu'elles sont en bois, encore plus. Du coup, au final, je ne trouve pas ça si excessif... Mais c'est sûr que lorsqu'il faut les sortir, ça calme lol!
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Ven 29 Juin 2018 - 13:41

Je trouve que pour une maison qui a l'air de qualité et avec une forme complexe "pas courante" c'est vraiment pas cher en fait. La qualité, souvent ça se paye.
Donc en fait faut juste être motivé et économiser comme il se doit si on veut vraiment une telle pièce (ou la faire soit même)
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Dim 1 Juil 2018 - 17:46

Oui, ils suivent le modèle, donc, si un jour plus de sousous, c'est possible !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4