L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois d'août] Le orange. Venez participer avant le 20 août minuit.


Partagez | 
 

 [TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées

Aller en bas 
AuteurMessage
Kissumi
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: [TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées   Ven 19 Juin 2015 - 4:37

Bonjour! J'ai trouvé plein de techniques super intéressantes ici et je me suis rendue compte que je ne fonctionne pas de la même manière pour mes pouliches que pour mes poupées! Je voulais vous dire premièrement que cette technique vient du fait que je me suis occupée de perruque pendant plusieurs années car j'en faisais la location à domicile! Pour la plupart vous utilisez du shampoing et du revitalisant et je crois que la plus grosse différence se situe là! Car il existe des produits spécialisés pour nettoyer les chevelures synthétiques qui aident le plastique à mieux vieillir et à le conserver plus longtemps! A la base ça peut sembler cher mais j'en utilise tellement une petite quantité et je ne m'en sers pas pour mes cheveux alors mes bouteilles me durent très longtemps!

J'arrête de jacasser et je vous montre des chevelures avant :







Et voici ma technique :

1. Peigner avec un peigne la chevelure complètement en commençant par les pointes y aller par mèche et défaire tout les noeuds le résultat sera un beau soleil de cheveux, il ne faut pas avoir peur de défaire les boucles d'origine même si on désire les garder au final. Pour peigner j'utilise un tout petit peigne de plastique comme ceux fournis avec les poupées car c'est plus précis et endommage moins qu'une brosse.

2. Direction lavabo ou j'utilise une eau chaude mais pas brûlante disons le plus chaud sans me brûler les mains comme pour faire la vaisselle! Je mouille complètement la chevelure et j'y ajoute un peu de shampoing spécialisé. J'aime utilisé un shampoing fait pour les perruques synthétiques voici le texte sur la bouteille : “Control Wig shampoo for human & synthetic hair WIGS FALLS & HAIRPIECES BRAIDS”. J'achète mes produits en ligne car je ne les ai pas trouvé au Québec mais il est possible de trouver des produits similaires dans les boutiques de tresses africaines. On m'a aussi dit qu'il est possible d'utiliser du shampoing pour bébé ou du liquide à vaisselle mais je n'ai pas testé et ce shampoing est selon moi le best of the best! Donc une toute petite quantité suffit mais il faut bien masser pour créer une belle mousse et nettoyer la chevelure complètement!
Bien rincer dans l'eau chaude, il ne doit pas rester de trace du shampoing! Enlever le surplus d'eau de la chevelure avec les doigts mais sans serviette ; les cheveux doivent rester humide mais ne pas dégoutter!

3. C'est maintenant l'étape du revitalisant mais ceux pour les humains sont beaucoup trop lourds pour les petits cheveux synthétiques des poupées. Ils laissent aussi un fini sur lequel adhère la poussière ce qu'on ne veut pas! J'utilise donc encore un produit pour les perruques synthétiques : “Control Wig SPRAY 3 in 1 formula for human & synthetic hair WIGS FALLS & HAIRPIECES BRAIDS” de la même compagnie que le shampoing qui laisse une odeur de noix de coco à la chevelure! J'en vaporise donc sur toute la chevelure et je presse un peu avec la main pour que ça pénètre bien partout.

4. Toujours au dessus du lavabo puisque ça risque de dégoutter un peu avec l'ajout de démêlant, je tiens la poupée en angle presque debout d'une main et de l'autre je peigne avec les doigts pour que la chevelure soit naturellement peigné vers le bas et non en queue de cheval! (Ce n'est pas facile à expliquer en mots). Je reprends ensuite le petit peigne et je repeigne les cheveux en tenant la poupée par les joues pour la peigner comme si elle était debout. Avec le revitalisant, la repeigner droite va faire ressortir doucement les boucles naturelles alors il faut redémêler complètement la chevelure pour les faire réapparaître! On peigne aussi le toupet et on peigne comme on voudrait que les cheveux restent en séchant!

5. C'est maintenant le temps de lui donner son allure finale! Avec la main on prend le bout des boucles et on presse doucement en montant comme on le ferait avec de la mousse pour des cheveux frisés. Cela aide beaucoup les boucles à se reformer! Si la chevelure dégoûte encore on peut le faire en épongeant en même temps avec un essuie-tout. Prenez votre temps, pressez plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit à votre goût!

6. Trouvez un endroit aéré pour bien la faire sécher cela peut prendre 24h si la chevelure est encore très humide mais j'aime mieux la laisser ainsi que tout éponger le revitalisant! Donc j'installe une serviette et je couche la poupée dessus face contre table. Attention de bien placer son toupet car c'est ainsi qu'il restera! Quand le toupet est placé, remonter encore la chevelure avec la main pour que les boucles sèchent sans avoir de poids. Ce sera la coiffure finale de votre poupée, il ne reste plus qu'à laisser sécher!

7. Lorsque le tout est séché vous sentirez un fini sec sur la chevelure comme lorsque l'on achète les poupées neuves dans leur emballage. Vous pouvez la laisser ainsi mais pour ma part, je repeigne juste le dessus de la tête et le toupet pour défaire les cheveux collés et que ça ait l'air plus naturel sans défaire par contre le bas des boucles. Voilà c'est terminé!

Photo après :







J'espère que ça peut aider quelques personnes et si vous avez des questions ne vous gênez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées   Sam 16 Avr 2016 - 23:41

un petit up par rapport à l'effet mouillé des photos, moi j'enlève l'effet mouillé/sec mais si je ne touchais pas les cheveux j'aurais l'effet mouillé avec le spray quand il sèche!
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 11572
Age : 38
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées   Dim 17 Avr 2016 - 11:26

merci kissumi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Boucles Naturelles pour les Dame Boucleline et poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wishlist dame boucleline/lady lovely locks
» [LADY LOVELYLOCKS] Dame boucleline
» [LADY LOVELYLOCKS] Ma garde-robe de Dame Boucleline
» drole de dame boucleline
» Recherche accessoires et poupées Dame Boucleline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Salon de coiffure-
Sauter vers: