L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...

Aller en bas 
+20
tigrouille
**Neptune**
Minik0284
Amy-Hime
Brémond Marie
little girl
féebidouille
Sifflebiz
Harley
Toska
Selyla
Petite fée
Ernestine
nael
Miss Pompon
marypony
kennocha
feenyx
Drazic
dywenn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:30

lala ca promet de faire de jolis echanges tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:21

Ah supeeeer intéressant !!! beau beau

C'est super sympa ça va me permettre de te connaître mieux Marie ihih !
Il faut qu'on se mp !



On va bien s'amuser ! Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 3237709342
Revenir en haut Aller en bas
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:39

Ah ah j'y pensais toute la journée et j'ai pu me connecter que ce soir pour voir les résultats. J'étais toute impatiente et angoissée (Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 3501081172 ) !

Naël ! calin Je suis toujours angoissée maintenant ! bleh
Revenir en haut Aller en bas
nael
Starshine crins corail
Starshine crins corail
nael


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/06/2012

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:51

Bah ya pas de raison... je ne mords pas calin
Revenir en haut Aller en bas
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:55

Alors, alors, ça papote les binômes ? Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 3237709342  Ça fourmille d'idées ?

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 4010965190 J'ai une idée sympatoche qui me trotte en tête mais pas facile à concrétiser...
J'sais pas comment faire... Va falloir que je me serve de mes 1o doigts ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:06

Je suis certaine de m'être lancée dans une aventure palpitante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:09

Hihi je commence à avoir quelques petites choses de mon côté à mettre dans le colis <3
Revenir en haut Aller en bas
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:12

Oui Marie, c'est trop étrange comme aventure. Tu découvres ou redécouvres un membre de manière privilégiée. C'est aussi très stressant par moment, bref, pleins d'émotions ! I love you

C'est le premier swap de ta vie ?

Cool Kawo, moi aussi j'ai quelques petites choses, ça me rassure d'avoir tout rassemblé dans un carton ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:50

Ouah, t'as déjà des trucs en carton affraid  Moi, je commence à peine à prospecter, rassembler quelques bidules et idées... C'est mon premier swap, oui et non... Je dirai oui. Plus que non jocolor bleh  Sur le fofo des babies, l'année dernière, à noël, j'ai participé à un noël surprise... Nous étions plusieurs, et on s'est tous envoyés des cadeaux... Mais trois de mes colis ne sont pas arrivés... Heureusement, tous ceux que j'ai envoyés sont arrivés à bon port zen  Et on n'a pas pris le temps de vraiment chercher à communiquer en MP... Juste des listes de trucs qui nous plaisaient, feraient plaisir ou manquaient dans nos collecs... C'était vraiment génial. J'y ai pris beaucoup de plaisir... Le seul truc embêtant, c'était les frais de port multipliés par le nombre de participants... wacko 
Le truc qui m'avait fait un peu de peine, c'est que j'avais gagné un concours d'halloween, et je devais recevoir mon prix du concours en même temps que mon colis de noël, et il fait partie des trucs jamais reçus... C'était des bricoles, ce n'est pas pour les objets que je suis fannée, c'est juste que j'étais hyper fière de gagner un truc, je suis pourtant pas super douée d'hab pour ce genre de choses... siffle
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 11:48

pour ma part, j ai commencer à bidouiller, j ai plein d idées hi hi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 23:18

Moi je peine un peu ihih!

Mais j'ai quelques idées e tête!
Par contre moi c'est mon premier swap!


Et pour ceuy qui sont dun autre pays attention à ne pas lire sur le colis vu qu'on doit déclarer ce qu'il y a dedans pour la douane... Histoire de ne pas se faire gâcher la surprise! :p
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:22

Ah, du coup, moi aussi je devrais marquer des trucs dessus alors ?? On doit pouvoir faire sans trop détailler, genre, bonbons, farces et attrapes ou qu'en-sais-je, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:25

Je t'avoue Brémond Marie je ne sais pas trop... Cela fait très longtemps que je n'ai pas envoyé de colis en dehors de la Suisse.
Mais la poste explique super bien je pense que j'irais me renseigner.

Mais on doit décrire la valeur, ou cocher ''cadeau'', là je pense le mieux à faire c'est de mettre cadeau et justement la description que tu dis. cadeau d'Hallowenn par exemple. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:22

J'ai du tout détailler quand je t'ai envoyé ton colis cadeau pour la Suisse. On fera attention à ne pas lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:27

j'ai encore rien acheté mais j'ai plein d'idées!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:30

Perso je n’achèterai quasi rien, je fais tout moi même Razz Razz Razz 
D'ailleurs ce week, ce fut un week-end atelier spécial swap Halloween avec mon amoureux, on s'est éclatés lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:17

Je pense faire plus ou moins comme ça aussi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:59

Brémond Marie a écrit:
Ah, du coup, moi aussi je devrais marquer des trucs dessus alors ?? On doit pouvoir faire sans trop détailler, genre, bonbons, farces et attrapes ou qu'en-sais-je, non ? confused

Petite fée a écrit:
Je t'avoue Brémond Marie je ne sais pas trop... Cela fait très longtemps que je n'ai pas envoyé de colis en dehors de la Suisse.
Mais la poste explique super bien je pense que j'irais me renseigner.

Mais on doit décrire la valeur, ou cocher ''cadeau'', là je pense le mieux à faire c'est de mettre cadeau et justement la description que tu dis. cadeau d'Hallowenn par exemple. Very happy

Kawo a écrit:
J'ai du tout détailler quand je t'ai envoyé ton colis cadeau pour la Suisse. On fera attention à ne pas lire Wink

Normalement il n'est pas nécessaire de détailler à fond le contenu pour la douane. Bien que sur le bordereaux de la poste il soit demandé le "détail du contenu". Quand j'envoie à l'étranger, je coche toujours la case "cadeau", même s'il s'agit d'une vente. Pour éviter des frais de douane au destinataire. Et je reste vague sur le contenu, s'il s'agit de jouets, j'écris "jouets pour les enfants", même si c'est pour un adulte. C'est déjà largement suffisant en terme de détails, pour la douane. Je pense que si vous écrivez: "cadeaux pour Halloween", ça sera amplement suffisant. A contrario, si vous détaillez à fond genre: "chauve-souris qui fait caca des bonbons quand on appuie sur son ventre... etc", il y a davantage de chances pour que cela attire l'attention des douaniers et que votre colis pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:03

Oui je suis d'accord avec toi Toska!

Mais ça va être mon premier envoie en France depuis très longtemps !!!
J'ai hâte ihih On dirait que je passe le cape de quelque chose ! Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 2401608858

Mais je pense mettre cadeau Halloween en effet! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:39

Ha oui, et en terme de valeur, mettre: "0 eur", ou "valeur sentimentale" lol!
La valeur d'un objet c'est tellement subjectif. A la douane ils sont rarement accompagnés d'un commissaire priseur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:41

Valeur sentimentale, c'est joliment dit ! Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 2401608858

Non mais, il vaut mieux mettre la valeur juste, ayant eu des petits soucis de douane pour ma dernière BJD arrivée, car nous avons pas donné la bonne valeur, j'ai frollé la belle amende ! Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 2401608858
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:46

Non non. Si tu es en "cadeau", il n'y a pas lieu de connaitre la valeur de l'objet. D'ailleurs tu peux très bien offrir quelque chose dont tu ignores la valeur. BJD ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:53

Ah bon ?

Je vais passer à la poste je vais demander parce que en Suisse, tu es quand même taxée par la douane à partir de 100.- ou je ne sais plus quel montant, même si c'est un cadeau. perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:01

Moi j'ai du refaire le papier de douane pour le cadeau que je t'ai envoyé, j'ai dû noter chaque prix de chaque objet du colis. Sinon monsieur du guichet ne pouvait pas le poster!
Bon j'ai fait vague aussi "poupée mannequin et accessoires". Mais n'empeche que... De toute facon nous ne sommes pas des choses de grande valeur Wink
"Decos d'ahlloween et bonbons" ou dans ce genre ca passera tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:02

Oui, c'est ça la Poste, on peut tomber sur un guichetier qui fait du zèle. Ils peuvent t'embêter, mais faut pas hésiter à les remettre en place.
Ils concluent souvent par un "vous savez madame c'est pour vous, faudra pas venir vous plaindre si..."
En réalité, c'est pas leurs oignons...

Si tu leur demandes Petite Fée, tu n'as pas fini de te faire rouler dans la farine.  saispas
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire je pense.
Quand tu offres un "cadeau" (déclaré "cadeau"), tu n'es pas sensée connaitre la valeur de l'objet que tu offres. Et même si c'est un achat, tu peux très bien acheter un objet au dessus ou en dessous de sa valeur, sans le savoir. Sans compter qu'il y a souvent un sacré écart entre la valeur commerciale et la valeur réelle d'un objet (quand t'achètes un objet neuf, tu sais combien il perd de sa valeur dès qu'il est sorti du magasin?).
De plus cette même valeur diffère d'une personne à une autre.
A partir de là, comment déterminer la valeur d'un objet?
Pourquoi aller se faire taxer alors que tu peux l'éviter? Tu peux très bien estimer que ce que tu envoies n'a aucune valeur.

J'ai déjà envoyé comme ça, au Japon, en Suisse, en Australie, et récemment au Guatemala. "cadeau" valeur "0 eur", ça n'a posé aucun problème, et les destinataires n'ont pas eu à payer de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...   Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swap Halloween 2021 !!
» Swap Halloween 2022?
» Swap de Noël 2015
» Swap de Noël 2015
» Swap pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** LE MARCHE de la Vallée des Rêves ** :: Evenements-
Sauter vers: