L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[CONCOURS DECEMBRE] Livres & lectures . Venez participer avant le 20 décembre minuit .

Partagez | 

[CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Venez votez pour votre photo favortite !
photo 1
3%
 3% [ 1 ]
photo 2
19%
 19% [ 7 ]
photo 3
14%
 14% [ 5 ]
photo 4
0%
 0% [ 0 ]
photo 5
25%
 25% [ 9 ]
photo 6
6%
 6% [ 2 ]
photo 7
0%
 0% [ 0 ]
photo 8
6%
 6% [ 2 ]
photo 9
22%
 22% [ 8 ]
photo 10
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:18

Si le format paysage est important car si c'est une photo en portait qui gagne, elle sera toute "écrasée" sous la bannière par manque de place .. Enfin selon mes souvenirs car depuis que je m'occupe des concours se n'est plus arrivé ...
Peut être changer l’énoncé qui depuis la création des concours n'a pas changé study

Revenir en haut Aller en bas
Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:24

Mais si tu met une photo en portrait pourquoi elle s'écraserait ? Ca fera juste ça non :

http://www.go-kawaii.com
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:26

La 9, si jolie soit-elle, je la trouve très grande aussi. menton

C'est surtout de la taille de l'image que je voulais parler. Pas du format paysage. Wink
Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:28

Toska a écrit:

C'est surtout de la taille de l'image que je voulais parler. Pas du format paysage. Wink

Moi rien de me gène, plus y'a de participations de bon coeur mieux c'est, qu'importe si c'est trop gros, trop petit, trop haut, trop bas, ce qui compte c'est que tout le monde s'amuse, et si ça fait un peu moche une fois en place en tant que bannière, bah, y'a rien de dramatique, tout le monde se sera eclaté le temps d'un concours !
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:44

beh je sais plus Drazic, mais il me semble vraiment qu'une photo en portrait s’écrase sur elle même ...
Faudrait que je fasse un teste ... Mr.Red   Forumactif à peut être changer ses formats depuis le temps saispas
Si effectivement les photos en portrait subissent, je changerais l'annonce pour les prochains concours ^^

Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 17:47

Y'a aucune raison pour qu'elle s'écrase, y'aura juste un plus plus de "vide" autour, mais la photo sera intacte cheers
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 19:39

Hum ... un petit doute quand même !

Bon, nous avons 2 photos exæquo, se serait bien qu'un d'entre elle prenne le dessus zen 
Sinon se sera re vote !

Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 19:43

dywenn a écrit:
Hum ... un petit doute quand même !

J'en met ma main à couper ! Si un format standard était imposé, je dis n'importe quoi : 20x60, et bien chaque photo que tu mets qui ne fait pas cette dimension ( ou sa proportion exacte ) serait déformé, or ce n'est pas du tout le cas, la photo, qu'importe sa forme, garde ses proportions Mr. Green
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 19:48

Mais eeeuuuuh ... dis le que je suis une menteuse Mr.Red Mr.Red
La photo en question était la gagnante du concours couverture de magasine en portrait et elle était belle et bien écrasée sur elle même à l’époque  ...
Cherche pas, monsieur le rebelle, tu n'auras pas le dernier mot lol! lol!

Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 19:51

C'est toi la modo, c'est toi qui as le dernier mot Embarassed
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Jeu 29 Oct 2015 - 19:59

Drazic a écrit:
C'est toi la modo, c'est toi qui as le dernier mot Embarassed

Mais non .. mais non Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Comme je te l'ai dit plus haut, la page d'accueil du forum à peut être évolué depuis le temps, ce concours date de 2008 ou 2009 . Ca date !

Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Ven 30 Oct 2015 - 10:59

Drazic a écrit:
Toska a écrit:

Moi rien de me gène, plus y'a de participations de bon coeur mieux c'est, qu'importe si c'est trop gros, trop petit, trop haut, trop bas, ce qui compte c'est que tout le monde s'amuse, et si ça fait un peu moche une fois en place en tant que bannière, bah, y'a rien de dramatique, tout le monde se sera eclaté le temps d'un concours !

Ha, tu crois que de devoir respecter un format, les membres ne participeraient plus de bon coeur, et que ça serait un frein à l'amusement?
J'avais pas pensé à ça... au côté technique.
Après on sait ou on ne sait pas faire, il y a des membres de bon coeur qui sont toujours là pour aider ceux qui veulent participer et qui ne savent pas trop comment s'y prendre.
Des membres de bon coeur qui sont toujours prêts à aider les membres qui souhaitent participer de bon coeur, pour jouer et s'amuser et s'éclater de bon coeur.
Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Dim 1 Nov 2015 - 22:54

Fallait pas le prendre mal ! Je trouve juste dommage de venir pinailler sur les tailles des photos alors que, par rapport à l'activité importante du forum, les participations aux concours sont pas énormes ! Il n'est pas ici question de faire une photo parfaite pour un site ultra design et officiel, c'est juste un petit jeu entre gens sympas qui s'amusent avec leurs jouets ... Tant que ça plait qu'importe si la photo est baveuse, pixelisee, saturées,... Rien de bien important en somme, à mon sens.
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 6:33

Pinailler...
Ouais ouais... merci.
Les modos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 10:55

Bravoo à Drazic pour sa victoire et la photo passe nickel sous la bannière .. thumright 
C'est bon à savoir pour l'avenir !

http://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/
Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:17

Merci à ceux qui ont choisi ma petite photo hors norme Embarassed Je suis ravis de ne pas avoir déformé la belle écurie bounce Mr. Green Mr. Green
kennocha
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:19

Bravooo Drazic!! clap clap
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:45

clap  tres belle photo

monster high : 245 + 11 create + 1 fausseever after high : 10fairy tails : 42petits poneys : collection principale et il y en a trop pour les compter   pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:48

Si je peux me permettre, pour ce qui a été dit plus haut, c'est tant mieux si le format portrait ne gène pas à l'affichage.
Quand je participais, j'ai des fois été embêtée par certaines gammes qui se photographient bien en portrait, Barbie par exemple, mais comme j'étais bien sage, je m'en suis toujours accommodée.

Par contre, il faudrait peut-etre que les participants s'auto maitrisent sur la taille de leur photo, ou définir une taille standard.
Par exemple tout à l'heure je regardais le topic sur mon tel et je ne voyais quasiment pas la photo n°6, (dommage d'ailleurs car en la voyant là je la trouve très douce et légère) alors que la 9 par exemple me prenait une bonne partie de l'écran (belle photo aussi ce n'est pas la question Wink ).
Bien sûr je peux zoomer si je veux mais je pense qu'un panneau aura plus d'impact qu'une affichette et pourrait inconsciemment influencer mon vote
Bon ça reste un jeu, y'a pas de règles strictes ni d'enjeu, je fais juste la remarque

Et bravo au gagnant !
Drazic
Collector pose
Collector pose

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:54

Je pense que techniquement c'est pas évident d'imposer un format, ça limiterai encore plus les participations pour tout ceux qui n'auraient pas la technique de leur coté ...

En revanche, peut être qu'on pourrait fabriquer un "patron", une image blanche aux dimensions souhaitées par les modos qui irait parfaitement bien au forum, qu'on téléchargerait avant de participer pour aider à respecter les proportions souhaitées lors des réalisations/montages par les concourants, et qu'un modo recarde la photo au bon format ( ce qui devrait être rapide si les proportions sont respectées ) pour coller au forum en cas de victoire aux votes ?

Je sais pas si mon explication est claire scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Lun 2 Nov 2015 - 11:58

Bravo pony potter Wink
Brémond Marie
Poney carrousel

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Mer 4 Nov 2015 - 9:09

Bravo Drazic pour ta magnifique photo, ce Potter poney m'a fait kiffer !! (je t'avais reconnu, j'adore ton style !!) J'avais voté pour la numéro 3 je crois, j'ai cru reconnaître Marypony, j'avais trouvée sa simplicité merveilleuse !! Et ce poney est juste à tomber !!

Pour le format de la mienne, j'en suis désolée. J'ai voulu rogner un truc sur photoshop, car un bout d'un autre jouet dépassait... (J'avoue, c'était une photo de cet été, récupérée en urgence car j'ai vu qu'il n'y avait tout d'abord pas beaucoup de participations). Et du coup, elle a fini plus petite...

J'avoue que d'habitude, je la mets aussi en taille maxi, car effectivement, lors de mes premiers concours, j'avais respectée la règle du format paysage et des dimensions conseillées, et les nombreux détails de ma photo (j'ai depuis réussi à me maîtriser et mettre moins de détails Mr.Red ) n'étaient pas du tout mis en valeur alors que certaines photos étaient très grandes. Du coup, depuis, je les mets aussi en format max, et voili. De toutes façons, après, sous la bannière, elles sont toutes petites, c'est en réfléchissant ainsi que maintenant je crée mes images.

Je suis aussi hyper contente que le format portrait fonctionne, car j'en ressens souvent l'envie ou le besoin... thumright

Il me semble que si on ne dépasse pas 800 de largeur pour les paysages et 640 pour les portraits, ça devrait passer correctement il me semble au niveau visuel, non Question

Le plaisir est immense à partager ces photos, et je le sens démultiplié lorsqu'on les mets en plus grandes... Mais trop, c'est trop aussi. J'aime les regarder, que ce soit les vôtres ou les miennes, dans ces formats-là. Plus, je trouve que ça fait vraiment trop. Moins, je trouve ça moins plaisants. Elles sont réduites ensuite, là, on profite de les admirer en grand sunny study batman

Edit: Je viens de jeter un oeil aux noms des artistes !! Ce concours était juste époustouflant de bonnes idées, du coup, je me permets un petit com pour chacun.

Trynyty, je me doutais qu'il s'agissait de la tienne, car j'avais pu commenter peu de temps avant ton arrivage de tes superbes poupettes siffle J'adore l'idée de l'action magique, rétrécissement, et hop !! Et comme déjà dit, je suis hyper fan de cette série de poupettes drunken

Queen, le choix du poney est génial, ses couleurs tombent pile poil dans la magie du sujet Razz Et la mise en scène est parfaite !!

Mary, ben, j'lai déjà dit, gros coup de coeur sur le pony et cet adorable lapin, et le fond est juste tout simple et hyper efficace, mon super coup de coeur...

Roudou-panda, j'ai vraiment beaucoup ri en voyant la tienne, et la cape d'halloween est superbe thumright thumright Il est audacieux de faire le choix du marrant plutôt que celui du kawaiiiii, et ça rend les concours bien plus vivants, moins mièvres... clap clap

Drazic, tu es un artiste, c'est très clair. Tes talents de photographe, mise en scène, composition, idées, et art de photoshop sont époustouflantes, encore mille bravo clap clap

Map, très jolie photo, le pony et son action étaient pile dans le thème, dommage que le poney renvoie peut-être plus de lumière que nécessaire, même si cela lui donne un petit côté magique justement !! Mais où trouvez-vous toutes ces adorables chapeaux de magiciens de tous formats Question Et le lapinou est juste so cute drunken

Neptunette, je t'avais reconnue aussi, ton goût prononcé pour les choses mystiques, cabalistiques, magiques en général s'exprimait vraiment bien ici, et je suis jamouse des jolies choses qu'on peut voir ici, surtout les merveilleux livres... Le gros très très beau, bien sûr, mais aussi les touts petits, et la magnifique chouette dans sa cage...

Abe, Lilou a voté pour toi, et je la comprends sans peine, ta photo est juste enjouée, tendre, très bien réalisée. Lorsqu'elle m'a entendue commenter son choix et donc ta photo, Lilas m'a demandé"mais pourquoi tu n'as pas voté pour elle alors??" lol! Je suis hyper fan des tout petits persos que je ne connais pas, mais qui sont juste so beau beau Et le choix de ce poney qui reste un de mes graals à ce jour était parfait dadasaute

Crépuscule, je suis fière de partager la cinquième place auprès de ta très jolie photo. L'idée était aussi simple que géniale, j'adore les jeux de miroirs... Il m'avait semblé reconnaître aussi ta candidature rapport aux poupettes et au fait que le style de ta photo ne me paraissait pas déjà vu sur les concours du fo...

Voilà, encore un grand bravo à tous pour ces magnifiques participations... pompom

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !    Aujourd'hui à 1:52

[CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2