L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:48

Bonjour à tous!
Ma collection grandi gentillement mais surment, et j en suis très contente cheers
Une question me taraude depuis un moment par contre.
Est ce que vous ouvrez/décapitez tous vos poneys systématiquement pour les nettoyer ?
Car j en ai ouvert une bonne partie, mais certain, comme les bébés c est galere, le plastique est souvent trop bien collé du coup c'est dur de les ouvrir sans les abîmer...
Et du coup est ce que pour vous un poney ouvert, perd de sa valeur?

Merci pour vos avis flower
Revenir en haut Aller en bas
crazy-cupcake
Météore queue bleue
Météore queue bleue
crazy-cupcake


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Pays des bisounours
Date d'inscription : 04/12/2012

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:53

kennocha a écrit:
Bonjour à tous!
Ma collection grandi gentillement mais surment, et j en suis très contente cheers
Une question me taraude depuis un moment par contre.
Est ce que vous ouvrez/décapitez tous vos poneys systématiquement pour les nettoyer ?
Car j en ai ouvert une bonne partie, mais certain, comme les bébés c est galere, le plastique est souvent trop bien collé du coup c'est dur de les ouvrir sans les abîmer...
Et du coup est ce que pour vous un poney ouvert, perd de sa valeur?

Merci pour vos avis flower

Alors moi, je décapite jamais! tapetête
En fait j'ai jamais pensé à le faire et mes poneys n'ont aucun souci pour le moment, je les fait juste sécher la tête en bas pour que le restant d'eau puisse aller à la queue et sécher.
Pour ce qui est de la valeur, je pense que, tant que tu l'abime pas, ça ne change pas grand chose, mais je me trompe peut être interloquée
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepinguworld.blogspot.fr/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:24

ça dépend du poney, si il manque des crains je décapite pour restaurer si non je le laisse tel quel et prenant bien soins de le secher
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:53

Merci Mapeline...

J ai découvert des ces trucs tellement degueu pour ceux que j ai ouvert affraid
Et concernant leur valeur, les ouvrir a t il une incidence?

flower
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:10

ça dépend si sa se remboîte bien je ne pense pas, mais si ça se remboîte et que il y a du jeu (je pense au no country et spain) je pense que oui perte de valeur
après je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:21

Certaines personnes préfèrent un lavage intérieur/extérieur.
Les plus pointilleuses, et aussi les plus sages, considèrent qu'il vaut mieux ne pas laver un poney, plutôt que de lui faire prendre un bain. Il vaut mieux laver un poney à l'éponge, en surface. Car l'humidité en cas de bain pénètre à l'intérieur du poney, et l'encrasse, pour l'abimer à long terme.
De ce point de vu, tu préserves ton poney quand tu le nettoies à l'intérieur, à condition qu'il soit parfaitement sec et impeccable après opération.

Pour la décapitation, il faut chauffer le cou du poney pour ramollir la colle. A l'eau bouillante par exemple. Ou sous les aisselles! geek

Pour la valeur, cela dépend des personnes je pense.
En ce qui me concerne, je trouve qu'un poney ayant été décapité perd de sa valeur. Parce que j'aime l'authenticité d'un objet, avec sa colle d'origine et tout. Je préfère qu'il soit crade à l'intérieur, ou même vieillissant.
J'irai même jusqu'à dire que j'aime la crasse qu'il cache dans ses entrailles.
Quelle déception que celle d'ouvrir un poney et de constater qu'il est nickel à l'intérieur! Rien à voir, circulez! Surprised
Tandis que la découverte de toute cette saleté, quelle délectation!

Je suis sure que tu comprendras ça Kennocha... [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys 3237709342
Revenir en haut Aller en bas
crazy-cupcake
Météore queue bleue
Météore queue bleue
crazy-cupcake


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Pays des bisounours
Date d'inscription : 04/12/2012

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:09

Toska a écrit:
Certaines personnes préfèrent un lavage intérieur/extérieur.
Les plus pointilleuses, et aussi les plus sages, considèrent qu'il vaut mieux ne pas laver un poney, plutôt que de lui faire prendre un bain. Il vaut mieux laver un poney à l'éponge, en surface. Car l'humidité en cas de bain pénètre à l'intérieur du poney, et l'encrasse, pour l'abimer à long terme.
De ce point de vu, tu préserves ton poney quand tu le nettoies à l'intérieur, à condition qu'il soit parfaitement sec et impeccable après opération.

Pour la décapitation, il faut chauffer le cou du poney pour ramollir la colle. A l'eau bouillante par exemple. Ou sous les aisselles!  geek

Pour la valeur, cela dépend des personnes je pense.
En ce qui me concerne, je trouve qu'un poney ayant été décapité perd de sa valeur. Parce que j'aime l'authenticité d'un objet, avec sa colle d'origine et tout. Je préfère qu'il soit crade à l'intérieur, ou même vieillissant.
J'irai même jusqu'à dire que j'aime la crasse qu'il cache dans ses entrailles.
Quelle déception que celle d'ouvrir un poney et de constater qu'il est nickel à l'intérieur! Rien à voir, circulez!  Surprised
Tandis que la découverte de toute cette saleté, quelle délectation!

Je suis sure que tu comprendras ça Kennocha... [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys 3237709342

Toi aussi t'aimes bien que ça ait vécu? trinque
Moi après par contre j'aime vraiment pas le sale, ça me fait de la peine et faut que ce soit propre, néanmoins, voir que le jouet à de l'âge au travers des marques du temps (jaunissement, couleur effacée) je trouve que ca rajoute un coté authentique assez appréciable, du coup je repeint jamais, je me contente de nettoyer et de coiffer
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepinguworld.blogspot.fr/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:47

crazy-cupcake a écrit:
Toska a écrit:
Certaines personnes préfèrent un lavage intérieur/extérieur.
Les plus pointilleuses, et aussi les plus sages, considèrent qu'il vaut mieux ne pas laver un poney, plutôt que de lui faire prendre un bain. Il vaut mieux laver un poney à l'éponge, en surface. Car l'humidité en cas de bain pénètre à l'intérieur du poney, et l'encrasse, pour l'abimer à long terme.
De ce point de vu, tu préserves ton poney quand tu le nettoies à l'intérieur, à condition qu'il soit parfaitement sec et impeccable après opération.

Pour la décapitation, il faut chauffer le cou du poney pour ramollir la colle. A l'eau bouillante par exemple. Ou sous les aisselles!  geek

Pour la valeur, cela dépend des personnes je pense.
En ce qui me concerne, je trouve qu'un poney ayant été décapité perd de sa valeur. Parce que j'aime l'authenticité d'un objet, avec sa colle d'origine et tout. Je préfère qu'il soit crade à l'intérieur, ou même vieillissant.
J'irai même jusqu'à dire que j'aime la crasse qu'il cache dans ses entrailles.
Quelle déception que celle d'ouvrir un poney et de constater qu'il est nickel à l'intérieur! Rien à voir, circulez!  Surprised
Tandis que la découverte de toute cette saleté, quelle délectation!

Je suis sure que tu comprendras ça Kennocha... [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys 3237709342



Toi aussi t'aimes bien que ça ait vécu? trinque
Moi après par contre j'aime vraiment pas le sale, ça me fait de la peine et faut que ce soit propre, néanmoins, voir que le jouet à de l'âge au travers des marques du temps (jaunissement, couleur effacée) je trouve que ca rajoute un coté authentique assez appréciable, du coup je repeint jamais, je me contente de nettoyer et de coiffer

Oui je te comprend Toska, certain des poneys que j ai ouvert était tellement crade que c est à ce demander comme il n avait pas encore réussi à ce barrer en courant  lol!

J aime aussi la patine naturelle du poney crazy, sauf peut être pour les yeux c est dommage quand ils ont l œil tout poncé on dirait qu ils ont un glaucome ...  lol!

Je vous demande votre avis surtout par curiosité, car même pour mes doubles, je crois que vais avoir du mal en m'en séparer... Alors que c était mon idée de départ.... Je ne suis pas une manique du nettoyage mais il est vrai que sachant ce qu un poney peu renfermé comme microcosme bacterien, j ai du mal à résister à les ouvrir... Et comme j adore coller mon nez dessus une fois tout propre... J ai du mal, c est comme s il sortait du magasin pour la deuxième fois Mr.Red

Dilemme
Revenir en haut Aller en bas
crazy-cupcake
Météore queue bleue
Météore queue bleue
crazy-cupcake


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Pays des bisounours
Date d'inscription : 04/12/2012

[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys EmptySam 31 Oct 2015 - 8:10

Ouais je te comprends... Tu sais moi je colle mon nez dessus même si j'ai pas lavé dedans Razz C'est peut être paske je n'ai pas vu ce que renfermait l'intérieur Laughing Il faudrait que je voie mais personnellement j'ai pas trop envie de torturer mes poneys, je pense que je passerai au démontage si je vois que des trucs étranges apparaissent sur l'extérieur Razz
Mais bon je pense pas que ça va sortir comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepinguworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys   [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] => points de couleurs sur des poneys
» [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!
» [NETTOYAGE] Nettoyer des Poneys "électroniques"
» [NETTOYAGE] Laver des petits poneys
» [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: