L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Dim 15 Oct 2017 - 20:10

Pour celles et ceux que ça intéresse, en ce moment le magazine (gratuit) pour enfant offre sa couverture au futur film !

Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 18 Oct 2017 - 16:38

ça y est cheers cheers cheers je viens d'aller voir le film avec ma fille cheers cheers sans spoiler quoi que ce soit , il est conforme à la BA : hippique!!!! mais très prévisible comme dénouement !! courez- y vite le voir !! vous ne serez pas déçue ( en fin moi , j'ai ADORE) thumright thumright thumright
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 19 Oct 2017 - 9:48

Est-ce qu'il faut avoir vu la série jusqu'à la dernière saison ou non ? Comme je me suis arrêté à la saison 4 à la moitié....
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 19 Oct 2017 - 11:44

Pas nécessairement , il n'y a aucuns liens avec les saisons ( perso je n'ai pas vu les saisons 6 et 7 et j'ai très bien compris de quoi il retournait ) . Le film est construit de la même façon qu' un double épisode de fin de saison normale : il ne représente pas la continuité d'une fin de saison en particulier .Il y a de nouveaux personnages très sympas (dont certains sont déclinés en jouets Wink). Tu peux aller le voir sans soucis .
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 25 Oct 2017 - 19:48

Il faut quand même avoir vu les premières saisons parce que sinon, Twilight en princesse ça peut surprendre (n'est-ce pas Psydo ?)

J'ai bien aimé, j'ai même trouvé Pinkie Pie supportable (grand exploit) et heureusement parce que le temps de présence à l'écran était loin d'être équilibré entre les différentes protagonistes (Fluttershy, Applejack et Rarity font vraiment de la figuration).

Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 25 Oct 2017 - 20:21

Je trouve aussi que Pinkie était vraiment très présente quand même par rapport aux autres , mais comme c'est mon perso favori , je ne vais ps m'en plaindre Mr. Green et concernant Twilight, tu as complétement raison !! Sa nouvelle condition de princesse peut surprendre les personnes qui n'ont pas vu au moins la saison 3 ! Mais je pense que Corsaire parlait davantage d'une situation commencée lors d'une saison et dont l'issue se serait clôturé avec le film (enfin c'est ce que j'ai compris mais j'ai peut - être mal compris Very happy ).
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 25 Oct 2017 - 21:04

Je vais le voir le 19 novembre yahoo yahoo yahoo
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 25 Oct 2017 - 22:26

J'ai envie de le voir, mais... la VF ça me fait vraiment (mais vraiment beaucoup) chier. Je veux une VOSTFR et en fait, c'est l'exacte raison pour laquelle je DETESTE la France c'est parce que c'est la croix et la bannière pour en avoir. Je suis déçue, j'hésite vrmt à aller payer pour voir un truc qui me fera grincer des dents (la bande son donc).
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 6:49

Tu n'est pas obligée d'aller le voir en France si tu as peur au niveau de la bande son et du doublage d'être déçue .... (c'est vrai que parfois le doublage n'est pas top comparé à la VO .Mais bon , faute de grives , on mange des merles comme on dit et moi je me contente de la VF Very happy ).

Edit modération
Ou alors , tu attends la sortie DVD d'ici 2 ou 3 mois et tu pourras le visionner tranquille chez toi dans la version que tu souhaite .
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 17:27

C'est quoi cette incitation au piratage? lol!
Enfin je dis ça mais ça m'a pas empêcher de le regarder sur Youtube en VO (dommage qu'il y soit pas resté plus longtemps ^^)

Enfin tout ça pour dire que le film est une merveille visuelle, côté chanson je passe en boucle "Rainbow" et "Open up your eyes" (oui j'aime les méchants torturés, donc j'adore Tempest drunken )

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 17:37

Edit modération j'aurais voulu marquer le coup et aller au cinoche Confused
Enfin bon, on verra bien, faut aussi que je trouve un horaire stratégique pour avoir un minimum de gamins parce que je déteeeeste les enfants Laughing Laughing Laughing
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 19:32

L'avantage de vivre dans une petite ville est que justement nous étions peu à aller le voir le jour de sa sortie ( à peine une dizaine ) c'est appréciable , je l'avoue . Et c'est marrant mais moi aussi j'adore Rainbow et open your eyes !! Je trouve que ce sont les meilleures chansons du film . Ma fille aime bien ausi la chanson des kids united à la fin du film . Moi je la trouve gnangnan mais bon , il en faut pour tout le monde lol!
Et concernant le piratage , euh.. ben j'ai essayé de trouver une solution pour Twilight Sparkle Very happy
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 20:27

j'étais le voir mardi avec mon loulou et une amie et sa fille!
on était dans un grand cinéma et on était à peine une douzaine dans la salle!
le bon horaire: 11h15! il y a jamais personne! pour cars 3 on était 5 lol!

je suis juste déçue car Vik était le seul garçon dans la salle perdu
pourtant le film s'adresse vraiment à un public mixte! enfin je trouve!
il y a des moments sombres, de l'aventure avec les pirates, et plus girly et rose! lol!
je m'attendais cependant à + de clins d’œil et de références à la culture pop pour les adultes quand même, c'est l'un des éléments que je préfère dans la série!

pour le film visuellement c'est très beau même si j'ai mis un peu de temps à m'habituer à ces grands yeux pailletés! lol
notamment chez les sirènes c'est beau!

je suis super fan de Tempest aussi drunken drunken drunken de façon générale j'adore les méchantes mais là elle est top! même si je pensais un truc plus épique pour sa corne...

et ils ont pas assez exploité son side-kick, d'ailleurs il devient quoi à la fin?
moi je le voyais bien devenir super pote avec Pinkie! lol

j'ai bien aimé les persos qu'on voit au début en arrière plan et la référence en ballons à discord ^^
par contre il manque quand même Starlight! Sad on voit Trixie pourtant!

quand placez vous le film dans la série?

pour la bande son je préfère aussi regarder le DA en vo surtout pour les chansons mais avec mon fils je le regarde en français et je reregarde en anglais quand je suis seule!
mais ce qui m'a le plus dérangé dans le film c'est soit on laisse toutes les chansons d'origine et on sous-titre soit on traduit tout même si c'est des artistes! ça m'a gêné!

autre question comment avez vous réagis face aux nouveaux lieux/ nouvelles races?
tout le monde hors equestria une fois le désert traversé connaît storm pourquoi pas les poneys? et d'ailleurs il y a quoi d'autres encore à part equestria?

ce genre de truc me fait tjs l'effet de l'épisode où apparait shining armor: Twi a un frère????? WTF! ça sort d'où ça! lol

mais en résumé: j'ADORE MLP friendship is magic!

mes ami(e)s rigolent tjs de mes 2 passions totalement opposées: GOT et MLP lol!
http://marypony.unblog.fr/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 20:29

Nous vous rappelons qu'il est absolument interdit d'encourager les gens à enfreindre la loi (peu importe la loi Wink, je vais éditer vos messages.

Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Jeu 26 Oct 2017 - 21:21

Pour le placer dans la chronologie je sais pas trop scratch peut être entre la 5 et la 6 (starlight n'a pas l'air d'être l'assistante de Twi sinon elle serait plus dans l'aventure, Twi a encore du mal avec ses obligations de princesse...)

Les yeux pailletés j'ai pas eu trop de mal, c'est plutôt le reflet de la lumière qui a un rendu opaque que j'ai trouvé un peu bizarre. Chez les hippo j'ai adoré leur côté phospho drunken

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mar 31 Oct 2017 - 14:48

Bon les cinémas par chez moi ne passent plus le film...
Et n'ayant pas encore pu le voir... Je comptais y aller demain... Tant pis Sad
S'il me faut faire une heure de route pour accéder à un cinéma qui le passe demain + le prix du ticket... autant attendre la sortie vidéo... dire qu'on est encore en vacances scolaires....
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Sam 4 Nov 2017 - 19:24

Rayon livre voici quelques petits trucs en rapport au film

Le 20 minutes (journal gratuit)

Le grand livre du film

Le livre d'activité

Le roman du film (pas d'images)

Le livre souple

La bd est en fait un nouveau volume de la série déjà sortie chez différents éditeurs
voici donc le dernier volume

dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Dim 19 Nov 2017 - 21:38

Merci corsaire, à présent je sais qu'il y a une nouvelle BD de disponible ^!^

Je suis allée voir le film cet après-midi,  je ne pourrai pas donner un vrai avis m’étant endormie pendant 20 bonnes minutes Mr.Red 
Pas que le film ne m'intéressait pas mais je suis tellement claquée avec mon emménagement que je m'endors n'importe où Rolling Eyes scratch
 Je me suis réveillée au moment des sirènes et j'ai plutôt bien accroché .
 Les paillettes dans les yeux m'ont aussi assez surprise et l'histoire de la corne de la méchante ponette ( dont j'ai oublié le nom ) m'a un peu laissé sur ma faim .
 Ah oui et ça chante un peu beaucoup trop lol!
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mar 20 Fév 2018 - 11:59

C'est aujourd'hui que sort en DVD et Bluray le film My Little Pony avec en cadeau un sac à dos !

elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mar 20 Fév 2018 - 12:03

Ah bon ! Sur Amazon il mettent parution le 21 !!!!s'il sort un jour plus tôt , c'est une bonne nouvelle!!
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Ven 2 Mar 2018 - 1:32

Bon et bien aujourd'hui j'ai été me chercher le DVD (j'avais tjrs pas vu, car j'ai fini par choisir de boycotter la VF et le fait qu'on a pas eu droit à une 'tite VOSTFR au cinoche)
Donc séance film ce soir pour moi et ma coloc', on était bien bien hypée (depuis le temps qu'on attendait).

Après des difficultés pour lancer le film en VO (oui j'avais beau choisir l'Anglais, le film se lançait systématiquement en Français, j'ai failli m'énerver lol)... ben c'est bon, moi je suis conquise.
On s'est bien marrée, bon c'est sûr l'histoire est super simple mais c'est efficace. Y a tellement de séances chantées qu'on regrette à 0% d'avoir fuit la VF car y a rien à faire, le casting Anglais doit faire 40% de la qualité du film! Bref c'était une bonne tranche de fun, j'ai adoré.

Y aurait beaucoup à dire, sur la sous exploitation de certains perso, et tout, l'histoire qui est simple comme bonjour, les clichés... mais bon, l'animation est ouf, les gags sont ouf et la musique est ouf (grande fan de SIA de base toute façon). J'ai quand même été surprise par le seul truc que j'ai pas vu venir: le coup des hippos lol.
J'adore Capper (faible naturel pour les chats) et la capitaine Celaeno Mr. Green

Dernière édition par Twilight Sparkle le Ven 2 Mar 2018 - 2:04, édité 2 fois
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Ven 2 Mar 2018 - 1:53

Avec Lilas on s'est fait le film au ciné en avant-première pour son anniversaire... C'était trop top !! Un très beau souvenir avec Lilou qui a chanté et dansé devant l'écran pendant le générique de fin... Je l'avais filmée, mais la vidéo n'a pas fonctionné !! rambo

Je vous mettrai quelques photos !!
Twilight Sparkle
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Ven 2 Mar 2018 - 2:14

Ah et je tiens à raconter, du coup en mise en abîme de ma haine de la VF que ça vient de mon éducation, tout simplement.
Quand j'étais gamine, on allait voir les films en VO pis ct tout, même toute petite, quand on allait voir un film même d'animation c'était en VO. Beaucoup de gens pensent que si ils font ça les gamins comprendrons rien: c'est faux. Mon père m'expliquait l'histoire du film avant qu'on aille le voir et après j'étais happée par les images pis ça allait très bien comme ça Wink
Heureusement, j'ai grandit en Belgique où les films sont systématiquement proposés en VO en plus de la VF, contrairement à la France qui a décidément du mal à admettre que d'autres langues existent Shit
Bref, je suis pas contre les VF mais je resterais à jamais convaincue que RIEN ne vaut une bonne VO, avec le cast original et les voix des acteurs! Pis aujourd'hui du coup je suis bilingue Fr/An et c'est quand même super pratique, des fois même mes "supérieurs" au boulot sont obligés de venir me déloger de mon poste pour que je fasse de la trad' face aux clients non francophones et je trouve ça désastreux d'être la seule employée de ma boîte à savoir parler anglais.

Bref je disgresse, ce film est une tuerie, d'ailleurs je lis les critiques et je plussoie ces deux ci:
"at once clichéd and exceptional" - à 100% vrai, tout simplement thumright
"Like its television predecessor, is all dressed up in bubbles and cupcakes and rainbows. But it's so jam-packed with rousing girl power, it passes the Bechdel Test with (literally) flying colors." - Oui, c'est important des films qui mettent en avant des personnages féminins forts et qui répondent à des tests comme celui de Bechdel que 90% des bloc buster ne passent pas... y a du progrès à faire perdu

Et toutes les critiques négatives, je dis ha ha parce que je suis pas très diplomate lol!
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Sam 3 Mar 2018 - 11:33

lol!
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   Mer 7 Mar 2018 - 0:13

Faut pas trop se plaindre de la VF quand on voit la VQ Razz
https://www.youtube.com/watch?v=_1vHf9GTaUQ
(La puberté a fait des miracles chez Spike!) lol!

Mon Tumblr et ☾ mon Blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)   

My little pony sur grand écran (6 octobre 2017)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant