L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...

Aller en bas 
+9
sielsa77
audra
marypony
Viandox
Dollyly
Titanjie
lamusedujardin
elsanna17
Brémond Marie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:04

Devant l'envahissement des poupettes que je suis censée ne pas aimer du tout What the fuck ?!? menton saispas, j'ai décidé de leur ouvrir un petit topic...

Je ne les ai pas encore fait belles, mais je vous poste déjà ici ma toute nouvelle acquisition, une des rares Barbie qui m'aie toujours fait envie.

La Day to Night, de 1985... Qui n'est pas la Day to Night perdu Mais la tenue, si...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9033


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9029

Il ne lui manque pas grand chose pour être complète. Une chaussure (la gauche) et quelques trucs en carton, journal, magazines, calculatrice... Ainsi que la brosse et le peigne. Et son foulard aussi.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9030

Elle est en super état, mis à part son petit sac à main qui à sa bandoulière cassée...

Ma Barbie Holiday, 2007
Sa tête est cassée, sa tenue n'est pas la bonne, mais elle est noire, et je l'adore... Je l'ai habillée ce soir pour les photos, je l'aime beaucoup ainsi, elle restera comme ça...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9110

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9111

Ma splendide Fabulous Fur, habillée par la très gentille Princesstarah. Ce n'est pas sa tenue d'origine, mais elle s'en rapproche un peu...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9031

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9032

Ma splendide Amy Adams, dont je suis complètement gaga, d'ailleurs, c'est par elle que tout à commencé avec les mannequins. Depuis que je l'ai gardée, petit à petit, d'autres se sont incrustés !!

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9034

Elle porte un morceau du déshabillé de la Dreamtime... J'avais trouvée cette tenue en broc, et comme je n'avais pas assez d'argent sur moi, je n'avais pas pris le lot de tenues, et du coup, ne sachant pas, j'ai séparé le reste de la tenue, elle était quasi complète je crois, je me souviens très bien du nounours... Sad Sad  J'adorerais avoir cette tenue complète... Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... 771886358
J'ai toujours trouvés fabuleux les dessous pour mannequin !!

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9035

La Barbie Benetton de 1990

Elle a eu les cheveux coupés, sa tête est super fragilisée, et elle ne porte pas sa tenue d'origine, mais elle me plaît beaucoup !! Il semblerait que ce soit une tenue "prêt à porter" de 84 ou 85 menton

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9112

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9113

J'adore les chaussures que je lui ai trouvées...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9114

La Whitney parfum de Rêve, qui ne porte pas sa tenue, mais je la préfère ainsi, sa tenue d'origine est trop glamour pour moi, je ne suis pas trop robe"meringue" en général... Là, il me semble que la robe qu'elle porte est en fait une robe Tressy de Bella...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9037

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9036

Avec son toutou:

Une Skipper, mais je ne sais pas laquelle...? Je lui ai mise une tenue un peu vintage car elle habite mon petit salon seventies...

Gabriella de High School musical, modèle Prom Night? Merci Peter I love you

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9115

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9116

Dans le même salon, elle est installée dans les bras de son chéri, ce jeune homme My Scène, au nez raboté, mais il me plaît...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9117

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9118

Il porte le haut du Ken qui se rase...

Et voici enfin, mon tant attendu Ken qui se rase, de 1994.
J'avais sa tenue depuis hyper longtemps, le haut je l'ai même en double... J'en avais trouvé deux, mais en mauvais état, ils décorent le petit reposoir à éponges et savon au dessus de mon évier  Mr.Red

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0825

J'aimerai bien lui trouver ses pompes  drunken

La splendide, toute douce, et peu banale (en terme de visage), maman Heart Family, dans la robe de la My First de 1984.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9119

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9120

My Scene Madison 1st Wave

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9038

Je lui ai mis un pull chauve-souris histoire de la rendre plus cohérente avec le salon 70's...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9039

Et monsieur vintage... Le seul cohérent avec mon salon en fait... Free Moving Ken de 1974 je pense... Mais pas dans sa tenue d'origine.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9040

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9121

Ma toute dernière poupette noire, je ne sais pas qui elle est...

Mais Peter le sait  thumright !! Christie Florida

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9122

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9123

Et voici ma nouvelle poupette, Barbie Hawaï, de 1975 je crois... Dans son maillot d'origine.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Barbie10

Un grand merci à Gigisama pour l'aide photoshop calin

Une jolie rousse dont j'ai oublié le nom...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2340

Je ne suis pas fan des fringues fluo...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2343

Mes Fashionistas

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2079

je ferai une photo plus sympa et détaillée Mr.Red

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_3938

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_5324


Dernière édition par Brémond Marie le Mer 24 Fév 2021 - 10:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:06

J'ai trouvées deux poupées Jem, et moi qui pensais ne pas les aimer plus que ça en photo, j'ai complet craqué lorsque je les ai vues en vrai... Hum, je pense que ce sera une nouvelle gamme dans les temps à venir, je leur consacre donc ici un espace...

Si j'ai bien compris, il s'agit du modèle Jem/Jerrica, j'ai la poupée en double... Assez complet, il me manque la robe de Jerrica.

Habillée en Jem

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9041

Et avec la tenue de je ne sais pas qui, le chapeau et les chaussures de Jerrica.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9042

J'ai quelques petits bouts de tenues épars...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9043

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9044

J'ai aussi une guitare, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...


Dernière édition par Brémond Marie le Jeu 1 Sep 2022 - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:07

Et ici, je mets tous mes fakies et autre Bella...

J'ai super craqué pour cette poupette que je n'ai pas réussi à identifier...Son corps est de bonne qualité, et elle ne semble pas très récente. Je craque complet pour ces deux grosses tresses, et son doux minois tout rond... Elle porte une tenue Tressy de présentation de 1972, à laquelle manque la ceinture noire.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9045

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9046

J'ai trouvé des fakies assez vintages aussi, qui lui ressemblent un peu, très fragiles par contre... Voili, grâce à princesstarah, le nom de ces poupettes, il s'agit de Stefy, vendue chez la redoute dans les années 80 !!

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9124

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9125

Sur celle-ci, je me demande si le collant n'appartient pas à une tenue Jem, mais il me paraît petit pour ça... menton

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9126

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9127

En essayant d'asseoir celle-ci, je l'ai coupée en deux larmes  Les morceaux tiennent assez bien l'un posé sur l'autre... siffle

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9128

Elles sont coiffées de façon approximative, mais elles sont si fragiles que je n'insiste pas...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9129

J'adore leurs tenues super rétro... flower

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9130

En voyant la photo de près, j'ai réalisé que celle-ci aurait bien besoin d'un petit coup de gant sur le museau Mr.Red

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9131

Celle-ci, je l'a trouvée avec un bras démis, je n'arrive pas à le lui replacer... Matière trop molle, creuse, inconsistante...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9132

Heureusement le haut de son ensemble (que j'adore !!) tient assez bien le bras... study

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9133

Ensuite, viennent mes Bella... En mauvais état aussi...

J'ai essayé ce soir de les laver, mais ce que je craignais c'est produit sur l'une d'entre elle, elle a perdue une sacré masse de cheveux. Cela m'était arrivé avec la Bella grand modèle que j'avais voulu laver et coiffer déjà...

J'ai retrouvé ce modèle dans mon couloir, je pense qu'il doit appartenir à ma sœur Juliette, mais elle ne s'en souvient pas, et donc, elle ne voit aucun inconvénient à ce que je la garde... Je me demande si ce n'est pas le modèle Cathy, ou un truc comme ça... Elle est un peu plus grande que les Tressy...
edit: Il s'agit en fait d'un modèle de Tressy réalisé selon un moule crée par Bella. c'est la 31-07 de 1976

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9134

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9135

Une autre 31/07, mais aux yeux bleus et de côté. Très mal coiffée study Ce modèle semble dater de 1977 et venir avec la robe verte et blanche ci-dessous. Elle existe en plusieurs couleurs... Je l'ai vue en bleue et blanche notamment.


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9219


Petits essayages:

Une autre 31-07, mais en super état !! Elle porte une tenue de présentation de la 31-07 me semble-t-il...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0820

Celle-ci a les yeux qui regardent de face, mais elle n'est pas plus grande que les premières. Elle à la forme du marquage sur la nuque mais il me semble qu'il n'y a rien d'écrit à l'intérieur ou en tout cas, pas American Character... Il me faudrait une loupe, car il me semble bien qu'il y a des choses inscrites dessus, mais très peu. confused

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9211

Elle est en très bon état. J'adore sa tenue...

La marque dans son cou, si en zoomant vous parvenez à lire un truc, dîtes-moi... J'ai l'impression que finalement il y a inscrit American Character et Bella, mais rien de sûr... scratch
Il s'agit donc d'une Tressy AC de 1977 thumright

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9247


Petits essayages:


Toutes les autres sont ce que l'on appelle des American Character. C'est-à-dire qu'elles sont faites selon le modèle original américain, au début sans variantes, puis plus tard, elles en auront. On les reconnait au regard de côté. Dès 1966 Bella achète les droits et fabrique ses propres moules.

La pauvrette devenue quasi chauve...
Elle possède dans le cou le marquage American Character. Il me semble avoir reconnu le modèle de 1972, qui venait avec une salopette rouge en velours côtelé et un petit t-shirt blanc à manche courtes (un peu comme ma tenue de la première poupette tout en haut de ce post en fait).

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9136

Sa tenue est en cours de nettoyage... Embarassed La demoiselle a bien perdu la moitié de sa tignasse...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9137

Petits essayages:

Celle-ci n'a plus d'yeux... Elle possède dans le cou le marquage American Character.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9138

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9139

Elle porte ici la tenue de présentation de 1978

Petits essayages:



Et celle-là en a perdu un... Ainsi que sa bouche... Tenue en cours de nettoyage aussi... Elle aussi possède le marquage American Character.

Je suis bien triste, car c'est ma préférée...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9140

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9141

Petits essayages:

Et enfin la dernière, qui a un corps plus cheap que les autres, et ne plie pas les genoux... Elle semble appartenir à l'année 1965 et avoir été réalisée sous licence américaine.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9142

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9143

Même ses cheveux semblent différents. Elle est dans le lit de ma maison de Barbie, du coup, je l'ai mise en chemise de nuit...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9144

Petits essayages:




Bon, ce n'est pas un mannequin, mais c'est la seule que j'ai, et c'est une Bella aussi, donc, voici la miss qui m'a fait savoir que les implants de cheveux Bella ne sont pas toujours super costauds... Elle aussi en a perdu une quasi moitié...

C'est une Cathy (merci Muse). Elle porte une partie de la tenue Shopping de 1976.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_8918

Sa compagne, ma deuxième Cathy (que j'ai nommée Catherine), revenue d'un terrible accident de parcours...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0714

Une troisième Cathy, elle porte une partie de la tenue hôtesse de l'air de 1974

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2089

Grâce aux infos de Muse, j'ai trouvée une page qui explique très bien tout un tas de trucs...

http://www.paramourdespoupees.com/t10706-TRESSY-30CM-1965-a-1979-BELLA.htm

Ce qui me laisse à penser que toutes ces poupettes datent d'avant 1968 où le marquage dans le cou a disparu. Ou pas, j'ai un peu de mal à m'y retrouver study

Alors, une tite Photo de Jerry déjà...

Car, oui, Cathy hôtesse de l'air, qu'avec Lily on a renommée Cathya, histoire de s'y retrouver, est maintenant en couple avec un superbe jeune homme.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_4218

Et une nouvelle arrivée également, qui, de par son côté plus moderne, s'est vue attribué le doux surnom de Cat.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_4043

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_4042


Dernière édition par Brémond Marie le Jeu 1 Sep 2022 - 9:30, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11473
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:09

Quelle est belle ta Day to Night Marie thumright thumright tu va mettre ta Pj perfume pretty aussi ( celle que tu as trouvé chez EMMAÜS une fois )??? je la trouve superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:01

Ben, la pretty Perfume je ne vois plus laquelle c'est, mais en regardant sur le net, elle ne me plaît pas trop, trop"blonde"pour moi... Je veux dire, neutre, tu vois, aucune caractéristique qui retienne mon attention...
Non, je vais mettre ma Fabulous Fur de 1983 et d'autres...
Ah, j'édite, car je vois de qui tu parles!! La Whitney !! Oui, celle-ci est assez mimi. Faudrait que je lui trouve une autre robe, elle porte toujours celle de la Peach'n cream colors  Je n'aime pas trop, trop sucré pour moi... Je viens de jeter un oeil, je n'aime pas trop sa robe d'origine non plus, je vais lui trouver autre chose... Moins... enfin, plus... study

Je cale ici deux gammes de mannequins minuscules...

Pippa et Dawn

J'ai depuis longtemps ces poupettes que je n'avais pas encore identifiées... C'est fait grâce à Titanjie. calin

Pippa est fabriquée par Palitoy (Grande-Bretagne), et distribuée en France par Meccano. Elle est vendue entre 1972 et 1980. Elle est inspirée de la poupée américaine Dawn. Elle a des cils, est toute petite (17 cm environ), et possède des tas de tenues. Les modèles produits pour la France ont des jambes articulées, comme celles des Barbie.

Pippa donc, cela doit être le modèle Mariée (je veux dire qu'une Pippa était vendue habillée ainsi, un peu comme Confetti pour les poneys), puisque je l'ai trouvée avec sa tenue...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0827

Elles ont une culotte sympa. Et j'ai ces chaussettes qui leur appartiennent je pense...  scratch

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0830

la petite poupée pas chère qui met la mode dans votre poche:

Mandy, ici avec sa robe d'origine... Comme je l'ai en double, j'ai décidé qu'elles sont jumelles...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0833

la petite poupée pas chère qui met la mode dans votre poche:

Penny

C'est ma gâtée avec Mandy !!

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0835

la petite poupée pas chère qui met la mode dans votre poche:

Et, je pensais que c'était une Pippa aussi, mais impossible de la trouver, du coup, j'ai fouillé, et bien, c'est une Dawn, elle mesure 15,5 cm, elle est vendue de 1970 à 1973 par la firme Topper Toys qui fait faillite. Elle a aussi des amies.

En voici une, Angie.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0844

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0845

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0834

Petite photo de groupe...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0846

Et voilà la boîte/armoire dans laquelle j'avais trouvées les Pippa. Elles y vivent.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_0847



Dernière édition par Brémond Marie le Mer 21 Déc 2016 - 0:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11473
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:16

Oui ! c'est cela ! Whitney !! Excuses-moi , j'ai dit PJ et ça prête à confusion mais en ce moment je suis à fond sur cette poupée Very happy et contrairement à toi , j'adore ces poupées brunes ( sucrées ou non ). Very happy La fabulous fur , a été une poupée que j'ai eu enfant ! je l'adore elle est trop belle ! il me tarde de la voir dans ton topic .
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:18

Ben, justement, moi, j'aime les brunes, les châtains, et surtout les noires...
PJ signifie quoi ?? study

Ici, récap de mes Sunshine Families


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2344

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2345



Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2346

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2347


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2354

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2355


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2356

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2357

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2544


En situation, parce qu'après tout, ces photos ont été prises en été !!


Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2348

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2351

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2350

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2349

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2353

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_2352


Dernière édition par Brémond Marie le Mer 24 Fév 2021 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:28

Marie, je ne veux pas te faire de peine surtout mais ta Day to Night est une imposteur Embarassed
Elle devrait avoir les bras coudés, et son visage ne me semble pas bon, si tu veux faire une photo plus près pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11473
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:34

Et bien , PJ  c'est une ancienne amie de Barbie ; je suppose que P et J sont des initiales pour dire Paige ce sont des poupées plutôt vintage  . voici un lien pour t'éclairer sur ces poupées .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjj7-eBsebKAhXJ8z4KHTX4AfkQFggyMAc&url=http%3A%2F%2Fwww.fashion-doll-guide.com%2FPJ-Dolls.html&usg=AFQjCNGCQA7qXdAA7KmVGXrQAhFeAyxqqA

Et voici une image de la Day to Night ( pour t'aider si tu la trouve )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:25

Bah, aucun soucis Princess, c'est surtout la tenue que j'aime, et puis celle-ci me plaît bien, je la trouvais bien trop frisée aussi !! C'était donc pour ça !! Je n'arrive pas bien à voir la différence, je passe des plombes à les mater de près, et je me dis, c'est celle-ci, et en fait...non Razz  Du coup, aucun soucis !! thumright 
Merci quand même de me le dire calin

Merci Elsana, je la trouve très chouettos PJ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:56

Ça fait une jolie collection, je suis comme toi j'affectionne particulièrement les brunes les black et toute celles qui changent de l'éternelle blonde

Tu as choisie de belle tenues pour chacun et chacune ça rend très bien thumright

La Cathy de Bella c'est la grande poupée, et celle que tu pensais s'appeler Cathy est une Tressy mais plus récente que les autres
celle avec les yeux sur le coté qui sont des Tressy american charactere

Pour celle qui n'ont plus d'yeux, il faut les recréer avec de la peinture acrylique, si tu veux je peux le faire

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 3:46

Ouah, tu connais plein de trucs sur les Bella !! Elles me font bien craquer je dois dire...
Et je vois que tu ne dors pas non plus Mr.Red Mr.Red 
Merci pour tes compliments. Je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:43

Ta Skipper c'est une Gabriella de High School musical ^^ surement la Proom night.

Et ta noire tout en bas c'est la Christie Florida, la seule black que j'ai eu étant petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:53

Merci mon tout beau... cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:43

J'aime bien tes Jem, elles ont l'air en bon état  thumright  j'en ai eu une étant petite elle avait un bouton dans le dos qui permettait de faire clignoter ses boucles.
Là j'en ai quelques unes mais je dois prendre soin d'elles, voir faire un échange de corps car une a été torturée.
La tenue que porte ta 2eme est bien du Jem
Si ça t'intérêsse, fais un tour ici, je visite surtout la partie "dolls et fashions" en haut à droite
http://www.pranceatron.com/jem/intro.htm
Je le trouve extremement bien fait car toutes les tenues sont très détaillées (il faut cliquer sur le nom de chaque tenue)

Pour Barbie, je savais pas si je devais te le dire  Laughing  c'est con mais tu avais l'air de tellement l'aimer que j'ai eu peur que tu sois déçue.

Tes Tressy me font penser à un truc que j'ai vu une fois en vide grenier, une Barbie dont les yeux étaient effacés, ils avaient dessiné des yeux sur un papier et collé sur le visage  lol!  et les gens vendaient ça sérieusement, c'est ça le pire !

Edit : j'ai oublié de te dire un truc
Parmi tes poupées, tu en as pas mal qui ont leur tenues d'origine, celles que tu as mis en fakies étaient vendues notamment chez laRedoute dans les années 80 sous le nom de Stefy
Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Stefy_10
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:02

Oh, merci Princess, tu es fabuleuse !! Oui, je m'en souviens bien maintenant... Stefy !! Je l'ai le haut rose qui est porté avec la jupe aux couleurs chatoyantes !! J'ai même plus ou moins tout ça en double Razz Des soeurs j'imagine !!
Ce qui est drôle, c'est qu'elles soient annoncées comme étant articulées... scratch saispas menton
Revenir en haut Aller en bas
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyMar 9 Fév 2016 - 3:07

Brémond Marie a écrit:


Grâce aux infos de Muse, j'ai trouvée une page qui explique très bien tout un tas de trucs...

http://www.paramourdespoupees.com/t10706-TRESSY-30CM-1965-a-1979-BELLA.htm

Ce qui me laisse à penser que toutes ces poupettes datent d'avant 1968 où le marquage dans le cou a disparu. Ou pas, j'ai un peu de mal à m'y retrouver study

voilà un autre site très bien pour identifier les Tressy y compris celle des autres pays, il y a aussi les catalogues de tenues
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:17

Muse, je crois que t'as oublié le lien Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... 3237709342 Ca m'arrive souvent lorsque je suis sur l'ordi assez tard tapetête
Revenir en haut Aller en bas
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:29

voilà oublie rectifié http://www.tressydoll.com/

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:07

Merci tout plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptySam 13 Fév 2016 - 12:55

Merci beaucoup !! J'ai trouvées deux nouvelles poupinettes Tressy hier, je suis trop contente !! Et je vous mettrai plus tard un défilé de mode Tressy, j'ai vraiment plein de tenues... Ou si elles ne sont pas toutes Tressy, elles semblent datées de cette époque au moins.

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9212

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:26

Voilà, je vous ai ajouté en spoiler des photos des tenues de poupette que je possède. J'ai vraiment eu du bol, il est très rare de trouver des habits de poupées. Je ne sais pas pourquoi, mais elles arrivent toujours nues. Surtout les récentes en fait. Les gens autrefois faisaient plus attention aux choses, et les poupettes plus anciennes arrivent plus souvent dans des mallettes avec leurs vêtements et accessoires...

J'ai offert le chien Barbie à ma Whitney...

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9246

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Img_9245
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Modérateur
Modérateur
Titanjie


Cancer Chien
Nombre de messages : 2389
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2012

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:42

Elle est superbe cette Whitney! Pour les vêtements, peut-être que ceux d'avant étaient de meilleur qualité et donc plus solides que ceux de maintenant? Ou que les enfants de notre génération étaient plus soigneurs que maintenant. En fait, j'en sais trop rien interloquée

_________________
Venez découvrir ma collection et n'hésitez pas à laisser des petits mots <3
Ma collection de Barbie : https://www.flickr.com/photos/124356112@N04/albums
Mes collections de poupées autres que Barbie (Disney, Monster High, Ever After High...) : https://www.flickr.com/photos/193698873@N07/albums

Mes recherches :
https://www.flickr.com/photos/188894138@N05/?
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:54

Je pense que l'on possédait moins de joujoux, et plus de tenues. Une poupettes était un super cadeau, on en prenait grand soin... Et les gens gardaient soigneusement les jouets de leurs enfants, pour en faire profiter les générations suivantes... Maintenant, ils n'ont même pas un an de service qu'ils finissent chez Emmaüs ou en vide-grenier... Ou à la poubelle affraid 
La Whitney est belle, en effet. Depuis que je l'ai changée 'je l'avais trouvée avec la robe Peach'n'cream), je l'adore encore plus... I love you  En revanche, la pauvre à les jambes attaquées par les métaux lourds qu'elle contient et rejette massivement. Comme les tâches que l'on trouve fréquemment sur les Boucleline par exemple. Et en effet, je ressens un truc hyper douloureux, comme du poison lorsque je la manipule nue, du coup, elle n'est pas prête de changer de tenue Razz. Je dois le ressentir du fait de mon empoisonnement. De toutes façons, je suis sensible à plein de trucs (pollution donc métaux lourds, fumée de cigarettes, mais aussi ondes de téléphone entre autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:08

Elle a un super look affraid

Fais bien attention si tu es entourée de vieux joujoux Neutral et soigne-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...   Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mannequins divers... Barbie, Jem et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BARBIE] Bon, Ok... Ma petite collection de Barbie :-)
» les Barbies et autres poupées mannequins de mon enfance, et les autres ^^
» Barbie Congost (Spain) et autres pays
» les Barbie de mon enfance (si je résiste j'en aurais pas d'autres x') )
» [BARBIE]J'ai 2 amours, mes poneys et Barbie... (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Barbie / JEM et les hologrammes-
Sauter vers: