L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 15 Mar 2016 - 12:13

Proposition de rencontre entre membres de l'Ecurie le

SAMEDI 21 MAI

Sont disponibles :
-MISS POMPOM
-DRAZIC
-Lamusedujardin
-LittleGirl

DATE RETENUE :

DIMANCHE 22 MAI

Sont disponibles :

-MISS POMPOM
-SELYLA
-DRAZIC
-Queen Nounours
-Lamusedujardin
-Little Girl

Quelqu'un a t il prévu d'aller voir cette expo ?

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/jouets/barbie

Je pense m'y rendre au printemps, pas forcement fana des Barbies mais je trouve ça génial que les Arts Décoratifs proposent ce genre d'installation sur la "culture pop'" thumright

Puisant également dans les archives inédites de la maison Mattel®, mettant en valeur un patrimoine historique encore méconnu, l’exposition s’efforce d’offrir deux lectures possibles, pour les enfants en évoquant la pure jubilation d’un jouet universellement connu, pour les adultes en replaçant cette figure phare depuis 1959 dans une perspective historique et sociologique.

Au-delà d’être un jouet, Barbie est le reflet d’une culture et de son évolution. On l’a d’abord associée à l’American way of life avant d’incarner une dimension plus universelle, épousant les changements sociaux, politiques, culturels. Elle évolue dans le confort moderne tout en épousant de nouvelles causes, questionnant les stéréotypes, haïe pour ce qu’elle représenterait d’une femme idéalisée, et pourtant autonome et indépendante, adoptant toutes ambitions de l’époque contemporaine.

Dès son lancement en 1959, Barbie et sa longue silhouette galbée sont une révolution dans un monde de poupons et autres baigneurs. C’est en regardant sa fille Barbara jouer avec des poupées de papier, lointaines descendantes des gravures de mode de la fin du XVIIIe siècle et des premières poupées en papier pour adultes du XIXe siècle, que Ruth Handler, l’une des fondatrices de Mattel, se met à rêver d’une poupée de mode en trois dimensions, d’une poupée mannequin. Dans leurs jeux, Barbara et ses amies ne sont pas du tout intéressées par les poupées représentant des enfants mais uniquement par celles représentant des femmes. Elles s’imaginent plus dans leur vie future de jeunes femmes, que dans celle de mères ou de femmes au foyer.

La détermination de Ruth a fini par convaincre les équipes de Mattel, alors exclusivement composées d’hommes, de fabriquer une telle poupée. Inspirée de la poupée publicitaire allemande Lili, Barbie est lancée, accompagnée d’une mythologie : originaire du Wisconsin, Barbara Millicient Roberts a une famille et des amis clairement identifiés. Son âge reste volontairement flou afin de pouvoir incarner aussi bien une adolescente qu’une jeune femme. Elle est tout à la fois lycéenne, étudiante, nurse ou jeune hôtesse de l’air avant d’embrasser plus de 150 métiers, des plus classiques aux plus avant-gardistes. Barbie a été vétérinaire à plusieurs reprises, mais aussi paléontologue, et informaticienne, pilote de course, professeur, médecin, danseuse étoile, officier de police… et on l’oublie peut-être mais Barbie a été candidate à la présidence quatre fois, comme elle a été astronaute en 1965 alors que Neil Armstrong a attendu 1969. A ses côtés, son petit ami Ken, apparu en 1961, est tout aussi célèbre.

Ses silhouettes, ses coiffures, ses costumes, sont le fruit de quelques secrets de fabrication dont certains sont révélés pour l’occasion à travers maquettes ou témoignages de ceux qui font le succès de Barbie. Un succès qui tient à la capacité de la poupée à suivre l’évolution de son époque pour se renouveler tout en restant la même. Un succès qui imprègne la culture populaire depuis sa création jusqu’à nos jours, mais qui inspire aussi les artistes. Certains, comme Andy Warhol, en ont fait le portrait quand d’autres l’ont largement détourné.

Nombreux sont les créateurs qui ont croisé son chemin de passionnée de mode, pour laquelle chacun a déjà imaginé les tenues les plus extravagantes ou les plus élégantes. Quelques-unes de ses robes de collections sont ainsi signées par des couturiers, parmi lesquels Thierry Mugler, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Agnès B, Cacharel ou encore Christian Louboutin. Sa garde-robe déployée pour l’occasion sur plusieurs mètres de cimaises n’est autre que le reflet de la mode dont le musée sortira en contrepoint quelques-unes des pièces les plus parlantes.

Dernière édition par Drazic le Dim 15 Mai 2016 - 18:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.go-kawaii.com
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 15 Mar 2016 - 16:51

répondre j'ai eu l'info au boulot today via différents supports et je trouve ça génial...
mais bon c'est à Paris, comme d'hab... Sad perdu
http://marypony.unblog.fr/
Peter ♥
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 15 Mar 2016 - 18:01

J'y vais le moi pro ^^
http://dolls-passion.leforum.eu/index.php
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mer 16 Mar 2016 - 20:04

Intéressant  flower

Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Jeu 17 Mar 2016 - 17:58

On se fait une virée Barbie entre membres de l'écurie Embarassed Mr. Green ?
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Jeu 17 Mar 2016 - 18:01

ne pouvant y aller je vous demanderais pleins de photo  bounce
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Jeu 17 Mar 2016 - 18:03

Rencontre ou pas rencontre, compte sur moi pour mitrailler Mr. Green
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Jeu 17 Mar 2016 - 18:06

thumright 

pquoi depuis que j'ai quitter paris ils font toutes ses choses que j'aimerais voir  pquoi 
pasdebol marre sors
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Jeu 17 Mar 2016 - 18:21

Je peux passer te chercher dans le Morvan si tu veux Mr.Red
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Ven 18 Mar 2016 - 14:59

Drazic a écrit:
On se fait une virée Barbie entre membres de l'écurie Embarassed  Mr. Green  ?

Avec plaisir kittycoeur

Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Ven 18 Mar 2016 - 19:28

Drazic a écrit:
Je peux passer te chercher dans le Morvan si tu veux Mr.Red
t'es un amour et se serais avec plaisir, malheureusement pour le moment mon dos ne me permet pas de si long voyage  pale
QueenNounours
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Ven 18 Mar 2016 - 19:31

Moi j'irais bien en plus j'ai la gratuité ^^
http://instagram.com/shirley_von_karot
lamusedujardin
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Sam 19 Mar 2016 - 12:33

Je suis partante pour une virée collective lol!
little girl
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Sam 26 Mar 2016 - 12:39

Moi aussi j aimerais venir
lamusedujardin
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 11:50

Bon alors on organise ça ou pas ?

J'aimerais vraiment y aller bounce bounce et j'ai personne dans mon entourage que cela intéresse boulepleure
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 17:45

Je propose une date : SAMEDI 21 MAI

Vous seriez dispo ?
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 19:48

Oui !  bounce

Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 20:03

Je fais un petit recap en haut du sujet, si on est assez nombreux ça peut carrément le faire Mr. Green
Selyla
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 20:21

Alors c'est une date intéressante, mais personnellement je travail tout les samedis... Confused

Le dimanche vous conviendrait il? par exemple dimanche 22 mai (ou un autre).

Dites moi ce que vous en pensez
Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Lun 4 Avr 2016 - 20:24

Bien sûr, je note le dimanche 22 :D

N'hésitez pas à donner les dates ou vous seriez dispo et on essaye de se caler sur celle qui convient au plus grand nombre
QueenNounours
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 5 Avr 2016 - 4:31

Moiiiiiii!!!! c'est mon weekend de repos!
Donc note moi pour dimanche!
http://instagram.com/shirley_von_karot
lamusedujardin
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 5 Avr 2016 - 8:10

Pour moi pas de problème pour le 21 ou le 22 mai bounce bounce

trop contente si on arrive à s'organiser ça bleh bleh
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Mar 5 Avr 2016 - 18:43

Je suis dispo aussi le 22 Wink

Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Dim 10 Avr 2016 - 12:00

Super tout le monde est dispo pour le 22 cheers

D'autres intéressés pour intégrer notre petit groupe ? flower
little girl
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   Dim 10 Avr 2016 - 22:55

moi aussi j aimerais venir le samedi de preference merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !   

Barbie - Arts Décoratifs => Rencontre entre membres de l'Ecurie !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant