L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes Projets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphi
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Saphi


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : France et Belgique
Date d'inscription : 07/04/2016

Mes Projets Empty
MessageSujet: Mes Projets   Mes Projets EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:49

Coucou =3

Bon voilà, en ce moment c'est la dernière ligne droite pour mes études en arts numériques.
Je dois faire un jeu en 3D... et je suis très en retard bien sûr... x)

Je vous montre pour avoir des avis "extérieurs" car je n'ai toujours que l'avis de ma meilleure amie
et de mon amoureux sur ce que je fais. Bien qu'ils soient très utiles, j'aimerais beaucoup savoir ce
que des gens qui ne sont pas forcément dans le milieu en pense ^^

Voilà un screenshot de l'avancement de mon jeu à l'heure actuelle :

Mes Projets Captur10

Il s'agit d'un jeu basé sur le dongeon... Le personnage au centre de la pièce n'est pas de moi :
c'est un personnage par défaut. Et le ciel également car normalement il ne se voit pas du dongeon.
Normalement on peut se balader dedans voilà quelques petites images en plus :

Mes Projets Captur12

Mes Projets Captur13

Mes Projets Captur11

Je m'excuse pour le fait que le personnage par défaut "tue" les yeux car mes lumières ont des problèmes
et il brille très très fort... mais normalement il devrait s'agir d'un autre personnage plutôt médiéval.

Voili voilou =)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ><
Je suis parfois un peu perdue et je ne vois pas forcément les problèmes dans ce que je fais.
Je suis très brouillon dans ma manière de travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:33

je trouve le décors très jolie thumright mais après ca consistera en quoi ? Tu dois faire un scénario, un but et tout ça ou juste un décor et un perso ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saphi
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Saphi


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : France et Belgique
Date d'inscription : 07/04/2016

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:09

Coucou merci ! J'ai un scénario, des personnages divers, un but ect...
Mais seule dessus je sais très bien que je ne saurais montrer que des visuels et que le jeu même si on pourra se balader dedans
ne sera pas "jouable". Je dois faire des pièges ou des monstres mais ils ne seront pas "animés" à temps (il faut aussi une partie "code"
et je ne sais pas la faire T-T puisque normalement on apprend qu'à faire ce qui est visuel, le code fait partit d'un autre métier).

Je mettrais des images des personnages. Le protagoniste est un roi et on le joue à différents âge de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:54

Mais du coup j'ai du mal à comprendre scratch on te demande de faire un jeu entier ? Alors que tu n'as pas de cours pour faire du codage ? scratch scratch Ou bien là le but pour toi c'est juste le visuel, puisqu'on ne t'a appris à faire que ça ?

Moi je trouve le décor sympa aussi. Mais ça manque un peu de détails. Je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un dungeon crawler dans lequel tous les couloirs se ressemblent Embarassed c'est monotone et on s'y perd... Du coup, si je pouvais te donner une "orientation" ce serait dans ce sens-là : ajouter des détails (des fenêtres ? Des couloirs destroy, effondrés ? Des "affichages" ? Des graffitis ?). Tout dépend de l'univers dans lequel tu souhaites ancrer ton jeu. Mais, pour le moment, moi ça me fait plutôt penser à un univers fantastique, un peu à la Portal, qu'à un univers médiéval (genre the legend of Grimrock 2).

Bon, c'est un ressenti que j'te donne un peu comme ça me vient. Prends-le vraiment avec des pincettes parce que je ne connais pas bien ton projet et en plus j'connais rien du tout à l'animation 3D ^^ Mais j'crois bien que ça doit être énormément de boulot !! En plus, nous on a l'habitude de jouer à des jeux finis du coup, on ne se rend pas vraiment compte des étapes de finition...
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Saphi
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Saphi


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : France et Belgique
Date d'inscription : 07/04/2016

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:25

En fait dans mon académie c'est basé sur l'auto-didacte... (ou les profs ont la flemme). Alors ils nous demandent des projets de fou mais ne donne pas vraiment de théorie donc j'avoue qu'à part les grosses base sur la 3D... faire un cube et rajouter des lignes dedans pour ensuite en faire une armoire... on a pas appris grand chose. On doit souvent regarder des tutoriels sur le net...

Pour le fait que ça soit vide et que tout se ressemble c'est vrai >< normalement il doit y avoir de la terre et des plantes un peu partout qui envahisse et des pièges et des monstres... Les lumières doivent varier selon les couloirs et bien sûr il doit y avoir des salles ><

En fait c'est un personnage médiéval qui se trouve catapulter là et ça me fait plaisir que tu dises portal parce que je voulais qu'il y ait un côté entre fantastique et science fiction avec beaucoup de fluorescence XD Mais ça restera très "enfermé" je pense. dans ma tête c'est un univers clos sous terre ><

Les profs nous demandent trop en fait et ne sont pas très "juste". Ils ont autorisé à un groupe de se mettre à 6 et à côté ils trouvent normal que je fournisse autant de boulot alors que je suis seule XD C'est énormément de boulot T-T Pour mener à bien un seul niveau de ce que je voudrais je pense qu'il faudrait qu'on soit au moins 10 pour le faire à fond en un an. Mais je suis pas 10 malheureusement je suis seule ><

Mais merci pour le fait de dire que tu trouves ça vide. Je trouve aussi que ça se répète à fond et il y a beaucoup de couloirs normalement dans mon plan... donc faudra vraiment que je les différencie >...< mais bon avant on m'avait embêtée au jury de janvier car j'avais sois disant trop chargé alors j'ai épuré mais peut-être un peu trop ... j'ai tout viré XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:56

Ah ça doit être galère du coup wacko et comment ça se fait que tu n'as personne avec qui travailler ?

Sinon, d'après ce que tu me dis, je trouve l'idée bonne et du coup l'environnement colle bien à ce que tu veux en faire thumright Après, je peux comprendre aussi pour la surcharge. Il ne faut pas que les éléments soient trop "présents" pour ne pas parasiter l'objectif principal. Enfin, c'est comme ça que je le vois (en tant que joueuse).

Et ne t'en fais pas, si c'est un dungeon crawler, c'est normal qu'il y ait beaucoup de couloirs tapetête Essaie peut-être de délimiter des "zones", qui auraient une forme d'homogénéité (lumières d'une certaines couleurs, traces sur les murs, racines de plantes, zones inondées...) pour pouvoir se repérer plus facilement. Je pense aux jeux genre dungeon explorers (Metroid par exemple).

Ca doit être super chouette de savoir faire tout ça enamour
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Saphi
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Saphi


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : France et Belgique
Date d'inscription : 07/04/2016

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:39

Oui en fait le truc c'est que le groupe de 6 ils se sont formé sans savoir que j'étais dans leur classe car j'ai décidé de faire mon année en 2 ans... (c'est pas un redoublement car je ne paye qu'une fois et c'est officiel
au début de la première année j'ai signé un document avec le directeur qui spécifie les cours que je passe la première et la deuxième année).
Je voulais me laisser plus de temps pour faire le jeu. Mais eux ils avaient zappé que j'étais là puisque j'étais une année au dessus d'eux. Je ne me suis pas mise dans leur groupe parce qu'ils avaient plus de "boulot" pour moi puisqu'ils s'étaient déjà concerté et répartis les tâches. Et comme une personne du groupe ne voulait à mon avis pas de moi : ils m'ont même pas proposé en fait de les rejoindre... quand j'ai demandé ils ont hésité et on en a plus reparlé quoi... Donc c'est chaud parce que je vais devoir faire un truc géant seule T-T

Pour les lumières dans le dongeon je voulais qu'il y aient des zones de lumières colorées (vert, bleu ou rouge) et le truc c'est qu'il devrait y avoir des zones vraiment envahie de végétation style Nausicaa la vallée du vent =P (j'arrive pas à décrire ça autrement même si c'est pas exactement pareil) et puis par contre je te remercie ! je n'avais pas pensé du tout à des zones un peu inondées... pourtant ça me conviendrait bien... mais j'ai peur que ça soit trop dur. Je ne sais pas encore comment faire de l'eau >< mais j'essayerais surement s'il me reste assez de temps.

C'est assez sympa mais d'un autre côté ils demandent tellement trop pour une personne que ça a tendance à m'agacer ;_; ils croient que je suis un studio de jeu à moi toute seule. Il demande même un logo de studio et de jeu + les menus et autre T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:45

Tu en as parlé quand même à ton encadrant de projet ? Parce que c'est évident que si le projet est conçu pour être fait à plusieurs, c'est compliqué d'avoir les mêmes attentes pour une personne seule... Peut-être qu'ils peuvent être un peu compréhensifs si tu leur expliques ta situation et que tu viens avec un projet bien détaillé (histoire de montrer ta bonne volonté) ? saispas

Bon, du coup, ça change un peu la méthode de travail aussi je pense... Je te dirais d'essayer de te concentrer sur les objectifs principaux de ton projet (en espérant que le truc à la base n'est pas trop vague sur le papier...). Les détails, garde-les vraiment pour la fin si tu as du temps. En tout cas, si je me mets à la place du prof, je me dis que je préfèrerais voir un truc qui fonctionne mais pas totalement abouti visuellement (si tu as mis quelques éléments de détails, le prof verra bien que tu sais le faire) plutôt que quelque chose de très joli mais qui n'est pas jouable. Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel. Ton encadrant pourra certainement te dire plus précisément ce qu'il attend de toi, en tant que groupe à toi toute seule ^^

J'imagine que tu auras une soutenance orale de ton projet, une présentation ou quelque chose du genre ? Si c'est le cas, je pense que tu ne devrais pas hésiter à expliquer tes difficultés et à lancer des pistes sur "si tu avais eu plus de temps et/ou des partenaires de travail, tu aurais développé tel aspect, en faisant ci et ça". Histoire de montrer que tu es consciente des points à travailler et que tu as réfléchi à la question...

Enfin bref, je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière pendant mon master haha. J'ai dû aussi beaucoup me débrouiller toute seule car mon encadrant n'était pas aidant perdu
J'espère que tout ce blabla t'auras aidée un petit peu silent
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Saphi
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Saphi


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : France et Belgique
Date d'inscription : 07/04/2016

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:57

Non en fait on se débrouille xD on a pas d'encadrant de projet. Ils nous disent que si on est en section 3D on fait un jeu point barre =/
j'avoue qu'ils sont pas toujours très compréhensifs ><... parfois je suis contente d'avoir choisi cette école parce qu'on se débrouille en fait, on apprend à travailler en auto-didacte...
mais de l'autre côté niveau encadrement c'est 0.

En fait, on a de la liberté totale quoi le seul truc c'est un jeu, des artworks, un logo de jeu et de studio le reste c'est comme on veut T-T
Euh ils diraient : visuellement ça doit claquer mais on s'en fou que ça ne marche pas... mais les jury de fin d'année (qui sont externes) nous reproche souvent que ça ne marche pas
parce qu'en fait c'est rarement des gens dans le jeux vidéo... j'avais eu un typographe, un prof de volume ect... en fait des profs d'arts mais pas forcément de 3D...

Oui c'est ce que j'ai fait une fois en 3ème année dire que j'aurais fait plus si j'avais été plusieurs xD mais là aussi le hasard des choses à fait que je me suis retrouvée seule (pourtant
je suis pas asociale hein ?) on était 5 et il fallait faire des groupes de 2 je me suis retrouvée seule à côté de groupes de 2. Et ils attendaient les même choses de moi que des groupes...
C'était pas très sympa... Même les groupes de 2 comprenaient pas...

Oui oui je crois que faut que je fasse comme tu fis et me concentrer sur les aspects principaux >< faut que j'arrive à montrer globalement ce que je voulais faire T-T.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:13

Bizarre quand même comme pédagogie ! C'est quoi le nom de l'école si c'est pas trop indiscret ? (tu peux passer par MP si tu préfères Wink )

En tout cas n'hésite à demander d'autres avis si tu en as besoin au fur à et mesure de ton avancée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes Projets Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets   Mes Projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de dollhouse .. besoin d'idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Galerie de dessins-
Sauter vers: