L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3241
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:53

J'ai posté ce message il y a quelques temps sur le sujet adéquat mais comme personne n'a répondu je ne sais pas si les modo/admin l'ont vu.
Aussi je le reposte ici...

Corsaire a écrit:
Cher(e)s ami(e)s
Je me suis mis il y a quelque temps à répertorier tous les noms que certain(e)s d'entre vous nous avez communiqué.
J'ai trié le tout sous un tableau excel (un onglet par lettre alphabétique). Je me suis basé sur les noms en anglais d'abord vu que lorsque l'on trouve un poney il est plus facile de trouver sur le net (sur my little wiki par exemple) son nom anglais que son nom français (quand il y en a un !).
J'aimerai savoir (notamment auprès des administrateurs) de quelle manière il serait possible de publier cela ici de façon à ne plus à avoir à fouiller dans nos différents messages pour trouver un nom.
Aussi je lance ce petit message ici comme une bouteille à la mer (je ne suis pas Corsaire pour rien lol! ) pour voir ce que vous en pensez...

Voilà Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8241
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:32

Tu as les noms anglais ou les noms anglais et français ?

On peut créer un nouveau sujet avec la liste en page 1 et l'épingler ensuite.
Tu peux l'enregistrer en format google doc ? ça permettrait de donner un lien pour télécharger le fichier.

Beau travail en tout cas  thumright

_________________
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14052
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:36

Ce qui serait cool (mais un gros boulot sauf si on s'y met à plusieurs) se serait de faire un topic multi gen. sous un beau tableau avec les noms Anglais/Français de tous les poneys, en le mettant en post-it.

_________________
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3241
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:01

En fait j'ai fait un tableau avec le nom anglais de chaque poney et son équivalent en français quand j'ai pu le trouver (avec les post des différents membres et les dépliants);
J'ai encore, bien sûr, des manquants que l'on peut peut-être combler avant une publication. En effet je me demande si certains poneys comme les poneys "mensuels", les McDonald's, les mail order, sont bien sorti chez nous en France (et donc on eu leur nom français)...
Sur 380 poneys (normaux, so soft, breezie et McDo) j'ai les noms français pour 179 d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8241
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:35

Corsaire, c'est super !

Si on l'a sous format texte on peut l'incorporer dans le 1er message et si tu peux le charger dans google doc en format sheet, on pourra mettre un lien vers le doc

**Neptune** a écrit:
Ce qui serait cool (mais un gros boulot sauf si on s'y met à plusieurs) se serait de faire un topic multi gen. sous un beau tableau avec les noms Anglais/Français de tous les poneys, en le mettant en post-it.
Tu as déjà essayé de faire un tableau sous forumactif ? C'est juste un enfer !!!!

Quitte à le faire, je séparerais par génération, il y a trop de fausses correspondances entre les générations (et trop de générations) pour que ça reste clair à mon avis.

_________________
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14052
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:49

Oui j'en avais fait un pour un des swaps, pour cette taille ça avait été mais je doute pas qu'un plus gros doit être bien plus difficile.

Je me suis mal exprimée, je voulais dire sous un même sujet mais avec les générations séparées bien sur Wink

_________________
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3241
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:50

Est ce que vous (ou d'autres personnes du forum) pouvez me confirmer certaines infos sur les G3 ?

- que les mails order pony n'ont pu être disponible qu'aux USA (ou autres pays anglo-saxons) et que par conséquent ils n'ont pas de noms "traduits" dans les autres langues
- idem pour les "birthday" ponies, les charity exclusive, les MLP Fair.
Je pense qu'ils n'ont pas de noms français mais si quelqu'un pouvais le confirmer ça sera bien. Au final ça représente 33 poneys (et c'est toujours ça de moins Wink )

Connaissez vous aussi quelqu'un du forum qui posséderait des G3 en boîte ? (ou en tout cas qui aurait encore les boites)

Plus je pourrais compléter mon tableau moins on aura de poneys à rechercher...

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8241
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:17

J'en suis bien incapable, mais du coup je vais rebasculer ton sujet dans la section G3, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

_________________
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3   Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance nom français-nom anglais
» Prononciation, anglais vs français...
» Liste complète des noms des poneys
» Les noms français des G3- lien page 1
» [KEYPERS] Les noms français des Keypers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Générations 3 et 4 (2003-2010) : discussions et informations-
Sauter vers: