L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !

Aller en bas 
+2
suzy
sielsa77
6 participants
AuteurMessage
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:20

Hello !  cheers

Je travaille actuellement sur le remplacement des ailes des poneys libellules qui pour la plupart ont toutes disparu ! Sad
Donc j'élabore des prototypes pour tenter de leur redonner un peu de leur beauté passée...ça évoluera donc au fil du temps et des éventuelles trouvailles ! thumright

Alors, c'est parti pour le début :

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1110853

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1110854

Voilà : ça c'est une première tentative et je suis plutôt agréablement surprise parce que je retrouve l'incurvation des ailes et du relief.  drunken
Maintenant je vais essayer de dessiner une forme plus proche de la forme d'origine. rambo rambo Ensuite peut-être essayer de trouver un plastique plus rigide, et puis parvenir à un aspect irisé, holographique comme au départ ! Mr. Green

La suite plus tard ! salut

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Invité
Invité




[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:38

C'est un très bon début thumright
Ça part bien
Le relief est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:40

Merci !!  cheers Je vais tester plusieurs formes et faire des essais ! sunny sunny sunny

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:11

Bravo sielsa, cest une tres bonne idee, jai hate de voir la suite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
malouguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
malouguette


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 887
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 19/02/2013

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:12

Hey ça rend super bien ! Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:08

Donc voici une nouvelle mise à jour de mes essais d'ailes !  study

Mon cobaye pour l'essayage est ma Lily d'enfance, donc c'est normal que soit elle qui ait droit à ses nouvelles ailes en premier !  thumright thumright

Voici comment j'ai procédé : c'est expérimental et j'attends avec impatience vos retours et suggestions pour améliorer tout ça ! Sinon pour un début je suis quand même assez contente... cheers cheers

Lets go !

Donc le principe, c'est que les ailes ne sont faites qu'avec des matériaux de récup'. Le seul investissement, c'est la peinture 3D et une bombe de vernis acrylique brillant. Le tout revenant de mémoire à une dizaine d'euro.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120047

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120049

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120046

J'ai appliqué la peinture sur le plastique de manière très grossière, pour réaliser une "texture" sur mes ailes. Recto verso, et laisser sécher.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120048

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120050

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120051

Pour insérer les ailes, j'ai ^positionné sur les languettes des adhésifs double face qui servent à coller les photos dans les albums. J'ai rabattu des deux côtés, comme ça ça tient mieux dans l'encoche et on peut quand même retirer les ailes si besoin.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120052

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120053

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120054

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120055

Là, on voit bien le détails 3D une fois la peinture bien sèche.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120056

Quand la peinture a séché, j'ai passé une couche de vernis acrylique glossy par dessus, recto verso, et une fois ce vernis bien sec, la texture pailletée et en relief ne bouge plus.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120058

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120059

Là, j'ai fait ce matin une photo en lumière naturelle pour qu'on puisse bien voir le côté transparent de l'aile.

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120057

Bon, on ne va pas se mentir, on ne passera pas ce genre de poney à son petit neveu pour qu'il joue avec...Les ailes restent très fragiles, mais tout dépend aussi de l'épaisseur du plastique choisi au départ...N'importe quelle bouteille en plastique fait l'affaire, et on peut choisir le modèle en fonction des nervures qui sont déjà gravées dedans, ça rajoute ainsi du relief supplémentaire aux ailes. 
Il est aussi très facile de les refaire en cas de besoin : le tout c'est de bien garder le patron pour avoir une matrice prête à réutiliser.  Very happy

Voilà !  flower

Je vais donc m'atteler à ré-équiper mes poneys libellules de nouvelles ailes....et montrer toute cette troupe en photo dès qu'elle sera prête !  sunny
J'attends vos retours ! cheers cheers

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1918
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:55

C'est sublime ! Shocked
J'adore justement le fait que tu ai mis beaucoup de paillettes, ça donne un effet de volume.
Par contre juste un petit truc : j'aurais poncé légèrement les bords pour bien tout arrondir.

J'aurais jamais pensé à faire des ailes avec une bouteille d'eau ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:33

Oui, merci pour ton retour ! cheers cheers Je vais arrondir les bords, tu as entièrement raison.  thumright

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:16

Edit : en farfouillant dans mon grenier j'ai miraculeusement retrouvé une paire d'ailes originales (cassées !) d'un de mes poneys libellule d'enfance, je vais donc pourvoir m'en servir comme référence de taille et de forme pour mes futurs essais ! 

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! P1120061

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1918
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:43

Trop bien ! Je ne me souvenais même pas qu'elles étaient comme ça (car moi aussi j'ai perdu les ailes du poney libellule que j'avais petite).
Revenir en haut Aller en bas
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:22

Très jolie les ailes que tu as fabriquées, même si elles ne sont pas identiques aux originales clap  clap

Il y aurait peut être un moyen mais qui risque d'être plus coûteux, je pense aux produits pour faire un moule en silicone et à de la résine pour le remplir ??? à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:38

Les ailes d'origines sont magnifiques
Il y a un décor dedans? Ou elles sont juste transparentes irisées?

Tes ailes custom sont très joli
Ça fait une chouette paire de secours (la forme, la couleur)
Et c'est bien mieux que rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:13

Petite pomme a écrit:
Les ailes d'origines sont magnifiques
Il y a un décor dedans? Ou elles sont juste transparentes irisées?

Tes ailes custom sont très joli
Ça fait une chouette paire de secours (la forme, la couleur)
Et c'est bien mieux que rien du tout
Les ailes d'origine sont en relief, un peu comme un nuage creux, tu vois ce que je veux dire ? scratch scratch  et sinon elles sont transparentes et irisées.
Merci ! oui, c'est mieux que de les voir avec leur attache sans rien du tout dedans, larmes et puis ça a le mérite d'être facile et pas cher. J'espère quand même améliorer le dispositif dans le temps, peut être comme dit Lamuse, avec du moulage silicone/résine...à voir. menton menton

_________________
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! My_lit12  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Monpet13   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Who_s_10  [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:56

Ah, tu as utilisé des bouteilles plastique pour les ailes toi aussi !! J'avais lu ça sur le net, et j'en avais faites quelques-unes, mais j'suis pas si douée que toi !! Les miennes sont bien moins jolies !! Faudra que je m'y remette à l'occase, c'est vrai que c'est triste de les voir sans !! En tous cas, les tiennes sont très réussies !! Je ne connaissais pas la peinture 3D, je vais me renseigner, j'aime bien le rendu !! thumright thumright 
As-tu fait d'autres tentatives depuis ?.. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !   [PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOS] Idées d'ailes pour les Flutter Ponies : mes essais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilya16 et ses Petits Poneys
» [PHOTOS] Mes premiers essais de réimplantation :D
» [PHOTOS] Mes premiers essais de restauration.
» Restaurations G1 Lilya16
» Les petits essais d'Amy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: