L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de Novembre] Les Paillettes. Venez participer avant le 20 décembre minuit.

Partagez | 

Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?

AuteurMessage
suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 12:20

Hello à tous cheers

Voila je m'interroge sur le fait d'ouvrir les boites, blisters de nos poneys, toutes générations confondues.

J'ai des blisters G1 et pour moi ils sont intouchables rambo . Trop rares je les observes a travers leurs plastique, a jamais immortalisés  beau

Pour les G3, bon alors dsl pour les puristes hein, mais perso j'ouvre! Et hop! Je garde pas les boites What a Face ! Sauf pour ceux edition limitée. Pourtant cette generation, bien que plus recente, est maintenant une collector aussi.... menton

Et pour mes chéris de G2, pris entre deux époques, j'hésite. La tentation est grande, mais je pense que cela se fait au cas par cas.

Enfaite j'y ai pense car jai acheté un assez gros lot de G2 à une collectionneuse. Et, en lui demandant l'état de ses poneys, elle m'a dit qu'ils étaient tous neufs car pour la plupart elle les avait ouvert elle meme affraid

Bon au debut ça m'a clairement choqué, en plus je ne pense pas qu'elle ai garder les boites, à moins qu'elle ne les ai vendu séparèment..!  wacko

Mais, en y repensant, jai de supers poneys G2 dont plusieurs "coincés" dans leur boîtes endommagées, certaines on carrement le plastique ouvert, cassé, plié, les couleurs passées, mais les poneys et accessoires sont toujours attachés. Du coup je les garde dans leur boîtes mais en n'étant pas satifaite  perdu ! Je préfèrerais les ouvrir et les ranger dans leur boite mais pouvoir aussi les exposer!  Embarassed  Rolling Eyes

Et les sacs G2? Il y en a certains pas ouverts, sont-ils si rares? Serait-il un sacrilège de les ouvrir? Car la backcard serait toujours en parfait état (elles ne sont pas attachées aux sacs) et le sac est refermable et le plastique à l'interieur peut être garder  drunken .

Alors, qu'en pensez-vous?
Qu'elle est pour vous la limite, aucune exeption ou des exeptions? interloquée

J'aimerai que tout le monde s'exprime librement sans jeter la premiere pierre  vieux

Je sais qu'il y a des puristes tout comme des gens qui ne supportent pas les poneys sous blisters, merci de respecter les avis divergents.

J'aimerais entendre tous vos avis! study

Merci

joie joie joie joie joie joie joie joie
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 12:58

pour les g1, la question ne se pose pas, interdiction d'ouvrir la boite 

pour les g2, j'ai ouvert au début car je jouai encore avec, et il y en a d'autres ou je n'en ai pas eu envie, surtout pour les dernier sorti ou je les trouve magnifique en boite et de plus si je veux le poney en loose, il est très facile de le trouver (mis à part les bébé jumeau)

pour les g3, je les avais et en boite et en loose (oui j'avoue je les prenais en double, un pour déballer et l'autre pour garder), mais par manque de place et de sousous, j'ai garder tout les déballer et revendu ceux que j'avais en boite 

les g4 désolé mais je ne les ai pas assez aimé pour les acheter neuf, ceux que j'ai viennent de broc 

les g5 je les ai déballé
sielsa77
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 13:07

Alors, moi je n'ai pas encore eu la chance de trouver du G1 en boîte, du coup j'avoue que je ne sais pas du tout ce que je ferais... Est-ce que je sortirais le poney avec mille précaution pour quand même garder l'emballage le plus intact possible ?.... menton menton menton saispas saispas saispas saispas
suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 13:08

Merci Mapeline.

Il est difficile de savoir comment juger!

Merci d'avoir partager ton avis flower
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 13:19

je te dirai que je ne pourrais pas avoir une collection ou il y aurait que des boites, car j'ai besoins de les toucher, de les coiffer  siffle
mais en avoir quelques un en boite, ça fait réver car sa me rappel le moment ou on est dans le magasin entrain de choisir le poney qui va nous suivre à la maison  santa
sielsa77
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 14:31

mapeline a écrit:
je te dirai que je ne pourrais pas avoir une collection ou il y aurait que des boites, car j'ai besoins de les toucher, de les coiffer  siffle
mais en avoir quelques un en boite, ça fait réver car sa me rappel le moment ou on est dans le magasin entrain de choisir le poney qui va nous suivre à la maison  santa
Oui, c'est exactement ça !  beau beau beau
ledabby
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Jeu 17 Nov 2016 - 17:18

je pense qu'un poney sur lequel je craque vraiment, que je trouve trop beau, s'il était encore sous blister, je n'y toucherais pas. ne serait-ce que pour éviter que ma fille emmêle ses jolis crins si beaux. Ensuite, tous les poneys de ma collection bredouillante sont des trouvailles de brocante et autre BAJ. Jamais de box, à part ma magic moves. Elle est bien à l'abri dans sa boîte, hors de portée de mon petit monstre. Je serais plus comme mapeline, les garder en double. Une pour toucher, jouer, coiffer, et l'autre pour conserver, exposer. mais je n'ai ni le budget, ni l'espace.
malouguette
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   Dim 4 Déc 2016 - 11:36

Si un jour j'ai la chance d'avoir un G1 emballé je pense que je le garderai dans son emballage, tout neuf :-) J'ai arrêté les autres collections donc si j'en trouve des "neufs" je ne les ouvrirai pas mais j'en ferai profiter d'autres collectionneurs :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?   

Ouvrire les blisters, les boites... De nos poneys: SACRILÈGE! Ou pas?
Page 1 sur 1