L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elsanna17
Princesse mèches magiques

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 11:46

Sauf erreur de ma part , moi aussi j'ai demandé à en recevoir au moins une ( ce qui en fait 3) ! J'aime bien le principe surtout que je n'ai pas pu participer au voyage d'Ulysse ... Mais effectivement , je pense qu'il y a eu un manque de concertation , des nouvelles tardives du projet ... qui ont fait que ce dernier soit moins attractif que lors du voyage d'Ulysse qui a suscité plus d'engouement et de mobilisation . Peut - être qu'effectivement , ce n'était pas le moment d'organiser à nouveau un voyage peut - être qu'il n'y a plus l'attrait de la nouveauté ,et dans ce cas , je me demande si ça vaut le coup de continuer vu le peu de retour des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 11:53

elsanna17 a écrit:
Sauf erreur de ma part , moi aussi j'ai demandé à en recevoir au moins une ( ce qui en fait 3) !

oui, toi et la Muse Wink  C'est qui le 3eme membre?

elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 11:57

Ben ... Louve a aussi évoqué Suzy dans un post plus haut ( et m'a oubliée soupir soupir ). C'est pour ça que j'ai dis 3 !
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 11:59

Hum, Suzy voyage trop pour participer ... Faudrait attendre qu'elle se pose en France pour un temps assez long .
Elle s'était proposée au moment de la mise en place du projet, soit en décembre 2016 .. Depuis elle n'est plus en France je crois.

elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 12:06

C'est vrai ! tu as raison pour Suzy .  donc ça en fait 2 effectivement !! C'est peu dis - donc perdu perdu
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 13:23

Bon, bah tant pis, nous on continue... rambo Il y a de nouvelles photos d'ailleurs ! Wink Et après moi ce serait toi Elsanna qui accueillerait Fleur ?
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 21:00

Le voyage a été retardé pour moi parce que je n'avais plus d'ordinateur. Marie souhaitait offrir à sa fille un book de photos pour Noël, Fleur est partie de mon côté, maintenant, si l'autre ne suit pas... je n'en suis pas vraiment responsable... Au départ, c'est moi qui était attendue, j'ai fais le nécessaire, je ne peux pas agir pour nous deux... Il faudra qu'Elisabeth parte maintenant et ça, je ne peux pas le faire à la place de Marie. Je n'étais pas seule à la base sur le projet, d'ailleurs moi j'avais demandé un planning précis, vous n'en avez pas voulu parce que vous trouviez ça trop complexe, que ça demandait trop d'organisation, que vous préfériez que le voyage se fasse "à l'aise"... e ce que je craignais est en train d'arriver: seule l'une des deux ponnetes voyage. Oui, il aurait fallu plus d'organisation, et je l'ai proposé. Ca n'a pas été retenu.

De mon côté, Fleur est notée pour chez Dywenn, puis chez Sielsa chez qui elle devait partir en premier d'ailleurs, nous avons inversé les départs prévus. Elsanna je ne sais pas pourquoi je t'ai zappée, j'ai relu pourtant ! Suzy s'était proposée parce que justement elle n'était pas en France.

Fleur peut continuer son voyage... je ne vois pas pourquoi on la bloquerait forcément, parce qu'Elisabeth ne part pas. C'est dommage. Il va bien falloir que sa copine parte à un moment ou à un autre, mais je ne peux pas le faire à la place de Marie.

Si vous voulez bloquer le projet en attendant, je n'ai rien contre, tant que le poney finit par revenir (mais j'ai confiance en vous pour ça). Mais bon, on ne va pas non plus attendre 6 mois pour repartir, je veux bien moi offrir un joli book de voyage à la fin, mais il faut un voyage pour ça! J'ai fais ma part...

Bref, oui, ce que je craignais en envoyant deux poneys avec communication entre elles se produit: sans organisation stricte, ça ne fonctionne pas. Alors soit on modifie le projet de base et Fleur voyage quand même, soit on arrête tout... dommage.
http://mademoisellelouve.fr
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 13 Mar 2017 - 21:43

Louve, à te lire on dirait que tu te crois responsable ... non du tout .. Comme tu as dit tu as fait ta part, moi la mienne et sielsa est en train de faire la sienne Wink 
Tu voulais instaurer quoi comme règles? 
Je ne pense pas que des règles strictes auraient changé quoi que se soit ... Là on sent vraiment un manque d’intérêt venant des membres .. scratch  Suffit de voir le peu de réponses dans le sujet des reportages photos ..Ce que j'aimerais comprendre est pourquoi?
J'avais par exemple proposer plusieurs fois de mettre le sujet dans éventements pour qu'il soit mieux vu ... saispas Avec un 1er message expliquant l'aventure, la liste des membres participants etc ... Mais je n'ai pas était entendue !
Alors j'ai mis les 2 sujets en annonce pour qu'ils restent ensemble et visible mais rien n'y fait ... Les membres ne s'y intéressent pas !
J'ai fait de mon mieux avec un événement qui ne m’appartenait pas .
Pour Ulysse, aucune règle n'avait était mises en place... quelqu'un le voulait? Il le faisait savoir et hop c'était parti ... il a eu de long moment de moue aussi (il est resté plus de 6 mois chez clecleme) mais peu importe il n'avait de compte à rendre à personne .. c'était ainsi qu'il voyageait . Ceci dit en tant qu'organisatrice j'ai bien senti que le truc magique n'y était déjà plus ... dadadodo
Pour ce voyage ci vu que le point fort était une correspondance entre 2 ponys oui peut être que de faire un planning aurait été judicieux ...
Voyez en privé comment vous voulez faire les choses ... L'aventure peut bien sur continué, encore faut il que les membres se proposent de les accueillir .

Et t'en fait pas, bien sur que Fleur retournera chez toi et Loli après son voyage  dadasaute dadasaute

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 7:26

Compte tenu de tous ces éléments, dites-moi si je dois garder Fleur jusqu'à ce que quelque chose se passe pour l'autre poney, ou si, au terme de son séjour(mais attention, je n'ai pas de limite, il peut rester aussi longtemps que nécessaire... thumright ) je l'envoie chez le membre suivant.  saispas
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 7:56

Sielsa , si La muse n'y voit pas d'inconvénients , je veux bien héberger Fleur à ta suite sachant que tu peux la garder encore quelques temps vu toutes les merveilles que tu vas lui faire découvrir .
En ce qui concerne le reste , Je pense moi aussi que Louve n'est en rien responsable de ce qui se passe . Elle a fait sa part du travail en envoyant Fleur chez Dydy et je pense que fleur doit continuer son voyage chez les membres ( après tout on ne sait jamais peut - être que d'autres membres la souhaiteront près d'elle après nous c'est à souhaiter ).

En ce qui concerne Elisabeth , j'aurai bien aimé avoir une suite ou des nouvelles étant aussi disposée à l'accueillir . Il est clair que nous n'aurons pas de concertations entre les 2 poneys concernant leurs ressentis au cours de leurs voyage respectifs et c'est dommage mais ce n'est pas une raison pour que Fleur stoppe son voyage pour autant . Effectivement un planning aurait peut - être été le bienvenu avec un moment ou les 2 poneys se rencontrent chez un membre avant de poursuivre leur voyage croisé mais bon ce n'était peut - être pas le moment de réaliser une telle chose .

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 8:23

Je pense qu'il est toujours plus difficile de coordonner deux voyages en parallèle, compte tenu des obligations et des situations individuelles de ceux qui accueillent les poneys....Si Louve est d'accord, Fleur peut aller chez toi après, moi c'est sans problème !  thumright
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 9:21

Se serait dommage que le voyage ne continu pas effectivement .
Mais le mettre en pause un temps ... pourquoi pas study 
Pour le moment Fleur est chez Sielsa . Sielsa, prends ton temps pour lui faire découvrir ton univers et ton coin, le temps qu’Élisabeth prenne son envole Wink
Ce qui ferait que lorsque Fleur serait chez toi Elsanna, Elisabeth, elle sera chez son 1er hôte ..
Je suis désolée de vouloir faire trainer le voyage mais l'idée de base, de faire correspondre les 2 ponys était tellement extra que si elle n'a pas lieu, le voyage ne rime à rien .. Si ce n'est être une copie de Dora & Ulysse . C'est pas ce que nous voulions, si? Là Fleur se parle presque à elle même, c'est dommage .

Ce que je peux proposer, les 2 sujets hop ils déménagent dans "événements" comme je l'avais conseillé des le début . Avec en 1er message une intro explicative du concept, le pourquoi du comment .. Mr.Red Mr.Red Et un récap des membres voulant tel poneys à tel moment etc ...
Exemple à la va vite : lol! 

Fleur & Élisabeth sont 2 petites ponettes en quête de découverte, très curieuses et aimantes .
Un jour, elle se sont lancés de défi de découvrir le monde (ou juste la France) au travers des membres d'un forum, L'écurie merveilleuse ... Au fil des échanges, leur savoir change, leur apparence change .
ETC ETC ETC ......

Liste des hôte :

Fleur: Dywenn  _  Élisabeth: /
Fleur: Sielsa     _  Elisabeth: /
Fleur: Elsanna   _  Elisabeth: ?

Etc etc etc ....

Bien sur comme dit plus haut, se n'est pas mon idée,mon voyage .. Je propose juste pour qu'enfin les voyages prennent forme . Sans l'accord de Louve & Marie, je ne ferais rien na

Dernière édition par dywenn le Mar 14 Mar 2017 - 9:58, édité 1 fois
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 9:35

Pour moi c'est OK de garder Fleur jusqu'à ce qu'il y ait du nouveau : elle continuera son exploration du milieu rural de l'Eure en attendant de correspondre avec sa cousine Elisabeth !  lol! lol! lol! Mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de réactivité suite à ses comptes-rendus photo ! (bon d'accord, ce n'est peut-être pas super palpitant, mais ce serait cool de jouer le jeu, même un tout petit peu.... Mr. Green)
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 14 Mar 2017 - 9:57

Désolée Dywenn, en effet, j'ai pris un peu le "reproche" pour moi du coup, n'était pas bien moralement du tout hier en plus, j'aurais du m'abstenir de répondre.

Sincèrement, je me "fiche" de combien de temps Fleur reste chez l'une ou l'autre, c'est juste que si nous voulions une vraie correspondance entre Elisabeth et elle, il aurait été aussi bienvenue que l'une sache où est l'autre. J'ai envoyé un MP à Marie, j'espère qu'elle passera par ici vous expliquer ce qu'elle m'a dit. Parce qu'effectivement, ce qui faisait l'intérêt de ce projet, c'était la correspondance... et le fait que nous ayons peu de participations doit aussi venir de ce manque là...

J'ai totalement zappé le fait de le mettre dans évènements visiblement scratch Mais je suis pour. Et puis, un voyage, ce n'est pas nécessairement d'aller chez plein de gens, mais de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses... Avec le temps atroce ici durant son séjour, j'ai préféré la renvoyer ailleurs, mais elle aura encore plein de choses à faire et à voir chez moi cheers  Peut-être même peut-elle revenir entre temps, vu que ma région vit beaucoup lors de la période estivale.

Je m'en vais lire le compte rendu du voyage, ça fait un moment que je n'ai pas pu y passer.
http://mademoisellelouve.fr
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Ven 24 Mar 2017 - 19:30

Les filles, c'est un de mes plus beaux cadeaux et un de mes rêves, j'étais toute heureuse à l'idée de commencer une nouvelle aventure de poney. Même si on est un peu lentes, petit à petit, à notre rythme, on essaye de faire de plus en plus de reportages. On fait de notre mieux, ne vous inquiétez pas. Elle va partir un jour, je vous le promets, mais pas aujourd'hui, maintenant. Ni demain, on prend notre temps, il ne faut pas trop se presser, on a toute la vie pour faire ça. J'ai pas trop aimé quand vous avez proposé d'arrêter le voyage d'Elisabeth, c'était quand même un de mes plus beaux rêves, n'oubliez pas. boulepleure Je sais pas trop encore écrire, ma mère me corrige encore quand je fais des textes toute seule, parfois elle me dit que c'est pas trop gentil, alors je change le texte. Je dicte à ma mère de quoi écrire un texte sur mon séjour à la neige, je ne me rappelle pas de tout précisément, des fois je me trompe, alors elle me corrige. Voilà, je crois que j'ai tout dit pour aujourd'hui, j'espère que vous allez bien chez vous, et voilà. amour
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Ven 24 Mar 2017 - 19:57

Salut les gens, ben, quelle déconfiture. Désolée, je n'ai pas reçue de notif pour vos réponses, du coup, c'est Lilas qui m'a demandé c'est quoi le bureau des réservations ? Alors, je lui ai dit de cliquer, et là, j'ai découvert vos doléances... Elle était tristoune de vos coms, je lui ai donc conseillé de vous en parler. Et de mon côté, je répète un peu ce que j'ai déjà fait dire à Elisabet(h. Le facteur temps n'est pas forcément contre nous. Vous me paraissez bien empressées de faire courir ces bestioles vers des aventures multiples et très suivies, mais je ne vois pas les choses ainsi. Il me semble que si nos deux voyageuses étaient bien réelles, et correspondaient sur leurs aventures respectives, elles n'auraient pas forcément plus de correspondances que ça. Cela dépendrait en fait des moments... Comme dans la vraie vie study Par moments, on est très dispo, d'autres fois, on a des contretemps, et parfois on est emporté par les aventures que l'on vit et très enthousiaste, et on communique plus... Mais lorsqu'on se donne des nouvelles, c'est toujours avec plaisir. Pour se raconter de grandes ou petites choses, et on se dit les choses que l'on vit... Je pense qu'au plus les aventures des deux héroïnes avanceront, et au plus des gens se prendront au jeu, et si jamais nous ne sommes pas plus nombreux, tant pis. L'essentiel, est qu'elles s'amusent, et nous avec elles. La sauce prendra plus ou se limitera à ce qu'elle est maintenant, mais, dans mon coeur, ce n'est que le début de l'aventure, rien n'est gâché ou à contre temps. Fleur est une petite louloutte qui rencontre des membres de forum, Elisabeth, un peu plus âgée, vit des choses un peu différentes, moins fréquentes mais plus détaillées. Et toutes deux discutent. Enfin, en tous cas, je veille à ne faire parler Elisabeth qu'à Fleur, il me semble que je joue le jeu.
Le manque de coms ne me perturbe absolument pas personnellement. Je(en tant qu'Elisabeth) communique avec mon amie Fleurinette, et les gens qui suivent nos aventures les apprécient ou pas. Mais mon objectif premier est de partager mon aventure et sa préparation avec mon amie. Je vais déployer mes ailes (même si je n'en ai pas Razz ) dès que je m'y sentirai prête.
En tant que Marie, qui doit écrire les histoires, ou en faire écrire à Lilas, je tiens à m'appliquer, pour rendre le récit complet, vivant. Réaliste. Et cela demande du temps et de l'énergie... Poster des photos est extrêmement chronophage. Le dernier reportage m'a pris entre le post des images et l'écriture de 10 h environ du matin à plus de quatre heures de l'aprèm, en mangeant devant l'ordi un bol de riz et de légume sque je n'ai même pas pris le temps de réchauffer study
J'ai des tas de photos qui attendent d'être mises en forme. Mais mes nombreuses casquettes de femme seule en charge d'une famille composée uniquement de membres hyper dépendants de moi ne me laissent pas beaucoup de temps pour faire tout ce que je voudrais faire...
J'ai aimé les aventures d'Ulysse parce qu'elles allaient à leur rythme. Et des gens viendront certainement découvrir petit à petit cette aventure, et se prendront au jeu s'il n'y a pas de pression qui s'y mêle je pense.
Voili. Bien que le mouvement ne soit pas encore d'actualité ici, il s'organise. Elisabeth l'a expliqué à Fleur il y a encore peu...
Lilou lui invente sa garde robe de voyage, sa boîte/chambre de transport n'est pas encore terminée, mais elle a bien pris forme...
Je propose plus d'indolence, et moins d'attente côté public. Le fofo n'est pas très vivant de toutes manières en ce moment. Sur ce topic comme sur d'autres... Cela va à son rythme, mais cela progresse. J'aime bien le début de cette belle aventure, qui, je l'espère, sera l'un des plus beaux souvenirs d'enfance de ma Lalou. Je lui sais ici plein d'amis, et je suis persuadée qu'ils sauront lui offrir, tels des fées, le beau voyage dont elle rêve. Et j'espère qu'Elisabeth, comme Ulysse, vivra un long voyage. flower flower
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Jeu 30 Mar 2017 - 7:34

Coucou à tous !  cheers

Fleur est bientôt prête à reprendre son vol à travers la France...Encore quelques jours, le temps de finaliser ses bagages et son journal de bord !  thumright
je crois que c'est toi Elsanna qui est prête à accueillir la petite voyageuse ensuite ?  Very happy Si tu es d'accord, et si ça correspond à ce qui était prévu, je t'envoie un MP pour les détails !! Bises bises !  calin
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Jeu 30 Mar 2017 - 8:04

Coucou .

Effectivement , après toi Sielsa , c'est à mon tour de recevoir la Petite Fleur et j'ai hâte flower flower .
Surtout prend ton temps pour finaliser son séjour que je puisse de mon côté lui préparer un bon accueil .

A bientôt !

Bises .
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Jeu 30 Mar 2017 - 8:24

Super !!  thumright thumright Je te MP prochainement...
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Lun 3 Avr 2017 - 16:27

ça y est : Fleur est partie aujourd'hui chez Elsanna !  flower flower flower flower flower flower Bon vent petite fée.... salut
J'ai été très contente de l'accueillir chez moi, et j'aurais bien aimé varier un peu plus les publications, mais le temps n'a pas souvent été de la partie.... Sad Sad mis à part ça, mon bilan est plutôt positif, même si peu de gens ont réagi au projet dans l'ensemble. Je ne peux ^pas comparer avec le voyage d'Ulysse car je n'étais pas sur le forum, mais même sans ça, je me suis sentie un peu seule avec Fleur... saispas Sinon ça a été un vrai plaisir et je ne regrette rien, bien au contraire.... cheers cheers cheers cheers J'espère que Fleur aura aussi l'occasion de croiser Elisabeth à un moment donné si quelqu'un se propose pour la recevoir en même temps. Les reportage d'Elisabeth chez Marie étaient passionnants et très chaleureux ! Je souhaite à Fleur et elisabeth de belles rencontres très prochainement, au gré de leur voyage !  thumright thumright
lamusedujardin
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mar 4 Avr 2017 - 11:00

Il semble qu'il y ait des petits problèmes logistiques...Bon j'ai pas lu tout dans le détail, mais moi je suis toujours ok pour avoir 1 ou 2 poneys cheers cheers , Par contre prévenez moi en MP car j'ai pas trop le temps de venir beaucoup sur le forum en ce moment

suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mer 5 Avr 2017 - 13:17

Moi aussi ok pour 1 poney (le G1 please)

Tenez moi au courant en MP si je reponds pas mais je viendrais checker ici aussi Wink
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mer 5 Avr 2017 - 14:34

ok donc après moi , ce sera l'une de vous 2 flower flower flower Ne vous inquietez pas , je vous préviendrais avant . Pour l'instant , Fleur est à l'heure actuelle toujours en route pour chez moi . Elle devrait arriver demain je pense . Je vous donnerai de ses nouvelles prochainement .
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mer 5 Avr 2017 - 15:46

Problèmes logistiques ?.. Problème d'activités sur le fo, oui, je vois bien... Mais logistiques... scratch
Elsana, je te propose de prendre ton temps pour proposer à Fleur des osrties ou aventures diverses... En effet, vu le peu de fréquentation du sujet, si nous enchaînons vite les aventures et autres arrivées/départ, le tour des personnes qui veulent vivre l'aventure sera vite épuisé !! Il me semble qu'au plus l'aventure avancera, au plus des gens seront intéressé par l'aventure et se proposeront peut-être de recevoir nos poneys... batman
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   Mer 5 Avr 2017 - 17:59

Oui ! ça peut se faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .   

Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant